Délais de livraison??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 25, 26, 27  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre délai de livraison, en semaines
1
1%
 1%  [ 3 ]
2
3%
 3%  [ 6 ]
3
3%
 3%  [ 5 ]
4
7%
 7%  [ 12 ]
5
5%
 5%  [ 9 ]
6
16%
 16%  [ 27 ]
7
11%
 11%  [ 19 ]
8
16%
 16%  [ 28 ]
9
7%
 7%  [ 13 ]
10
7%
 7%  [ 13 ]
+10
16%
 16%  [ 27 ]
- 1
1%
 1%  [ 3 ]
Total des votes : 165

Auteur Message
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 25 01 10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
tieutieu a écrit:
La réponse à ta question se trouve dans ces pages de forum, cherche un petit peu dingue

j'ai déja chercher dingue mais il n'ya pas mon cas de figure ! a savoir cette histoire de date a moitié remplis et surtout je demande un avis pour ma situation car c'est un peut du cas par cas ! le délai étant quand meme faible et la livraison devant avoit lieu cette semaine

Désolé mon message ne s'adressait pas à toi Razz Razz
Dans ton cas, je dirai que tu peux te servir de ce texte pour mettre la pression, si vraiment tu veux faire forte impression tu envoies une mise en demeure par LRAR en citant tes references, et tu précises : copie de la présente envoyée au siege social et au service cleint d'alfa Very Happy
Mais ça leur fera pas plaisir, c'est tout.
Tout a été dit plus tot, il faut savoir négocier etre assez ferme, mais ne pas se braquer non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 25 01 10 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé un mail ce matin a mon vendeur en lui demandant de voir avec sa direction pour un geste commercial, je vous informerais de sa réponse Smile
nesspa

25 Jan 2010
pas de calais

MessagePosté le: 26 01 10 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !!
alors voilà, j'ai quelques soucis pour ma Mito ..

je l'ai commandée fin novembre, livraison prévue max pour le 25/01/2010
La voiture est arrivée la semaine dernière (le 20/01), je suis allée la voir (sous la neige, mais j'ai pu voir que les options extérieures étaient bien là, c'est déjà ça!)
Mon vendeur, sachant que je suis en galère de véhicule et que c'est mon ami qui m'amène au boulot tous les jours, me dit qu'il doit y avoir possibilité de réceptionner le vehicule le vendredi (donc le 22/01).

Le vendredi on me dit qu'il y a un souci pour l'immatriculation, car ils n'ont pas reçus la facturation d'Alfa france..
On reporte donc la livraison au lundi 25/01.

Lundi, je me déplace à la concession, résultat : "Melle on a un probleme avec votre vehicule, nous n'avons toujours pas reçu la facture, donc on ne peut pas l'immatriculer"
Ok, ça commence à m'énerver (surtout que j'avais pris ma journée !)
Il me dit que peut être la livraison pourra se faire le lendemain (donc aujourd'hui) et au + tard mercredi..
Mon ami lui dit (en perdant un peu patience) que si mercredi nous n'avons pas le vehicule on exigera un vehicule de prêt car la situation n'est plus possible !
(mon ami fait 500kms par semaine à cause de moi du coup!)
Le vendeur nous dit que c'est sûr, mercredi il nous livre !

Appel ce matin de la concess, probleme informatique au niveau d'Alfa france donc pas de facturation possible, et donc pas d'immatriculation possible au + tot vendredi !!

Mon vendeur n'est pas là aujourd'hui, mais demain apparemment il doit me rappeler en personne. Je vais exiger un vehicule de prêt.

Mais je voulais vous poser une question !
quelqu'un est-il dans la même situation que moi? vehicule arrivé mais pas possible d'en prendre la livraison? (j'ai cru comprendre que oui (marion8313), mais je ne sais pas ce qu'on a dit à cette personne!)

Si oui, quelle raison a été donnée?

(désolée pour ce roman !! mais en + je suis un peu sur les nerfs ces derniers jours...)
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 26 01 10 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

rage ça va mal pour eux en ce moment !!
je devais etre livrer aujourd'hui (ça fait déja deux semaine que l'on me dit ça) j'attends donc le coup de tel du vendeur ..15h tjs rien !
je regarde ma boite mails ; tiens un message d'alfa : je suis patraque aujourd'hui je te contacte demain Shocked
la colère me prends j'appelle la concess, demande la direction :
on attends votre voiture elle devrait etre là ..la neige , les transporteur , blablabla..
on est pas hors délai ,la je coupe court et lui signifie que si son vendeur lui faisait part de mes mails que je lui ai envoyé elle serait que si justement il son hors délai puisque selon la loi (voir plus haut) j'aurais du etre livré le 15 janvier!
toujours pas de réaction de sa part , genre c'est pas la mort d'attendre quelques jours de plus.
Donc je lui dit que je suis pas sur que l'on fasse affaire(et j'y pense réellement )
là ça a changer de ton d'un seul coup : on a payé la voiture comment on va faire etc..
je peux comprendre que les délais soient dur a respecter mais je lui est dit que son vendeur était incompétent et mal poli ; meme pas ce donner la peine de prendre son tél pour appeler un client qui va lui lacher 20 000 e alors que je devais venir la chercher aujourd'hui !
merde ! faut retourner chez darty Mad
résultat : j'ai clairement dit que si un geste ne m'était pas proposer je la prenais pas
on m'a répondu que l'on ferait quelque chose reste a voir quoi !? si c'est la frais de la mise a la route c'est pas la peine mauvais
voila donc c'est la directrice qui me tiens au courent (je veux pas entendre parler de son vendeur de cabane a frite) comme nesspa j'ai toujours pas de date , j'ai déja fait changer mes horaires de taf plusieurs fois , vendu ma moto et roule avec un voiture sans CT !
franchement je suis plus sur de prendre cette voiture , ça me gache tout le plaisir chaud
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 26 01 10 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

pffff franchement c'est clair... Comment gacher ce moment pourtant tant attendue qu'est la reception de sa voiture...
Personnellement, je mettrai par écrit tes ménaces, avec copie au siege et au service client... Comme dit plus haut quoi...
Les paroles, ça ne sert à rien en cas de litige...

Personnellement, je serai pour la création d'une base de donnée réservée aux membre du forum qui recenserait de façon exhaustive les mauvais élèves chez alfa... Mais bon, c'est ptete pas évident à réaliser.
Talisker

17 Sep 2009

MessagePosté le: 26 01 10 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la base de donnée

je peux meme vous en mettre un de concess qui prend les clients pour des con ...
Melkon

01 Nov 2009
Valenciennes

MessagePosté le: 27 01 10 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

han et moi qui m'inquiète de ma situation, c'est encore pire par ici :'( vous me faites peur lol

J'ai commandé la mienne le 1er décembre : 6 à 8 semaines. Je contacte mon vendeur qui me dit qu'il y a des retards de prod de mito d'environ 2 semaines et qu' au plus tard ce sera mi-février oh non Pourtant je vois que malgré vos mésaventures (je compatis sincérement) vos voitures sont arrivés en concession à l'heure Surprised

Etrange Surprised
Talisker

17 Sep 2009

MessagePosté le: 27 01 10 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si on fait une base des consess pas glop faut en faire une des sympas

je peux deja vous en mettre 3, une avec une partie Maserati et une autre qui a une 8C dans son minuscule show room
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 27 01 10 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Talisker a écrit:
faut en faire une des sympas
il y en a deja une Wink
nesspa

25 Jan 2010
pas de calais

MessagePosté le: 27 01 10 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors, voilà les nouvelles !

Le vendeur devait m'appeler aujourd'hui, je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Peut être se doutait-il que j'allais passer vu que j'avais dit que j'exigerai un vehicule de prêt si pas de livraison aujourd'hui.

Donc, après le boulot (quel avantage de finir tôt!) je suis passée à la concess, mon vendeur va se renseigner, et (bizarrement) apparemment cela ce serait débloqué cet aprem..
et livraison possible demain!

J'ai bien insisté sur le "en esperant que celle ci ce sera la bonne" !
On verra bien demain ! je l'appelle en fin de matinée pour avoir mon immat' pour m'occuper de l'assurance et si tout va bien je vais chercher ma belle demain en début d'aprem !

Je vous tiens au courant !
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 27 01 10 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Melkon a écrit:
han et moi qui m'inquiète de ma situation, c'est encore pire par ici :'( vous me faites peur lol

J'ai commandé la mienne le 1er décembre : 6 à 8 semaines. Je contacte mon vendeur qui me dit qu'il y a des retards de prod de mito d'environ 2 semaines et qu' au plus tard ce sera mi-février oh non Pourtant je vois que malgré vos mésaventures (je compatis sincérement) vos voitures sont arrivés en concession à l'heure Surprised

Etrange Surprised

pour moi pas vraiment puisqu'il y'a déja 15 jours de retard !

il m'ont appelé a 19h ce soir pour m'informer qu'elle était sur la route (petit rappel elle part de lyon) on m'a dit la meme chose y'a pile poile une semaine ! en m'affirmant qu'elle serait là le vendredi au pire le mardi (hier) bah faudrait que le routier me donne l'itinéraire pour venir de lyon...parce qu'une semaine et toujours pas arrivé Rolling Eyes on me dit qu'il livrera vendredi .
a mon avis elle est toujours a lyon et on ce fou bien de ma gueule .
a suivre mais si samedi je repart pas avec j'annule ma commande Exclamation
nesspa

25 Jan 2010
pas de calais

MessagePosté le: 28 01 10 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

à voir pour ta livraison car si le camion s'arrête à plusieurs concessions en route peut être que c'est pour ça que c'est + long !

Sinon, pour ma part nouveau rebondissement !
Appel ce matin de mon vendeur, ma voiture n'apparait toujours pas dans leur systeme informatique pour la facturation...
Donc tout à l'heure je vais chercher un véhicule de prêt..

Il pense que demain ce sera bon pour la livraison, mais il m'a précisé qu'il n'osait plus s'avancer et que ça commençait à l'agacer cette histoire !

Donc toujours sans ma belle, et franchement la livraison pour demain je n'y crois pas trop..
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 28 01 10 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

de bonnes nouvelles de mon coté..elle est enfin arrivé ce soir youpi
concernant le geste commercial ils ont appelé le siège pour leur faire part de mon mail évoquant la loi qui stipule que sans date précise la voiture doit etre livré au plus tard le 15 du mois. et que pare conséquent je demandais une remise . d'apres ce qu'il m'a dit ça leur a pas trop fait plaisir(je suppose que ma concess ne voulant pas faire ce geste de leur poche il ce sont rabattu sur eux) il a proposé a la personne de m'appeler en direct il a refuser(courageux le gars) . il m'a donc dit de pas remplir le cheque ..ce sera la surprise ! j'espere que le geste sera on va dire juste ! parce que j'ai pas envie de repartir dans une négo prise de tete le jours de la réception!!!
verdict samedi bien
S-XVI

07 Déc 2009
60/95

MessagePosté le: 28 01 10 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mito commandée le 21.12.09, appel de la concession cet après-midi, elle sera là demain ou lundi au plus tard bien

La date de livraison était le vendredi 05.02.10, elle aura donc un peu d'avance, soit un délai de 5 semaines, pile comme le vendeur me l'avait annoncé glou
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 28 01 10 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
il m'a donc dit de pas remplir le cheque ..ce sera la surprise !
Euh t'es en train de nous dire que tu vas leur laisser un chèque en blanc ? Very Happy
Caddaric

20 Juil 2009
Lorient (originaire de Franche-Comté)

MessagePosté le: 28 01 10 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
sopralpha a écrit:
Euh t'es en train de nous dire que tu vas leur laisser un chèque en blanc ? Very Happy

Ah oui quand même ... tu vas voir la "surprise" ! Il n'y aura aucun rabais, ou alors le vendeur est plus que stupide !
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 29 01 10 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Caddaric a écrit:
tieutieu a écrit:
sopralpha a écrit:

Ah oui quand même ... tu vas voir la "surprise" ! Il n'y aura aucun rabais, ou alors le vendeur est plus que stupide !

ou mieux la concession va se mettre une petite prime en rab Very Happy
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 29 01 10 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Caddaric a écrit:
tieutieu a écrit:
sopralpha a écrit:

comprends pas la Confused pourquoi je n'aurais aucuns rabais ? et pourquoi le vendeur serait stupide ?
en tous acs il est prévenu que si je trouve que le geste n'est pas a mon gout je la prends pas
Caddaric

20 Juil 2009
Lorient (originaire de Franche-Comté)

MessagePosté le: 29 01 10 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi as-tu donné un chèque en blanc si ce n'est pour commander la voiture ? Le vendeur peut maintenant mettre ce qu'il veut dessus, puisqu'aucun accord écrit n'existe.

Rien que le principe du chèque en blanc laisse rêveur ... j'aurais exigé de changer d'interlocuteur Exclamation
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 29 01 10 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Caddaric a écrit:
Pourquoi as-tu donné un chèque en blanc si ce n'est pour commander la voiture ? Le vendeur peut maintenant mettre ce qu'il veut dessus, puisqu'aucun accord écrit n'existe.

Rien que le principe du chèque en blanc laisse rêveur ... j'aurais exigé de changer d'interlocuteur Exclamation

Very Happy mais non j'ai pas dit que j'avais fait un cheque en blanc c'est tieutieu qui a dit ça en déconnant Razz
relis plus haut.
le vendeur m'a dit de na pas remplir mon cheque car le montant sur mon bon de cmde n'est plus bon vu qu'il va me faire une remise sup pour cette histoire de délai bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 18 sur 27

Sauter vers: