Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre délai de livraison, en semaines |
1 |
|
1% |
[ 3 ] |
2 |
|
3% |
[ 6 ] |
3 |
|
3% |
[ 5 ] |
4 |
|
7% |
[ 12 ] |
5 |
|
5% |
[ 9 ] |
6 |
|
16% |
[ 27 ] |
7 |
|
11% |
[ 19 ] |
8 |
|
16% |
[ 28 ] |
9 |
|
7% |
[ 13 ] |
10 |
|
7% |
[ 13 ] |
+10 |
|
16% |
[ 27 ] |
- 1 |
|
1% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 165 |
|
Auteur |
Message |
gogic
|
Posté le: 09 01 10 18:00 Sujet du message: |
|
|
oui pas de stress y'en a pas tant que ça... et puis c'est comme pour tout produit industriel... faut avoir un peu de bol! en plus la très grande majorité des pb se règlent assez facilement. (porte collées...) pas de panique!! vous risquez plus d'être agréablement surpris!! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
|
Zangtar
|
Posté le: 09 01 10 18:58 Sujet du message: |
|
|
Question problemes, il est vrai que seuls ceux qui en ont parleront... quand je vois les soucis que j'avais sur ma C4 bah c ne me fait psa peur lol (changement train arrière qui vait un défaut, changement amortisseurs arrières a 40000km et 67000km oui ca fait peu lol, ordinateur de bord capricieux par temps froid, detecteur avant gelé, phares bi-xenon souci, et dernièrement régulateur de vitesse, et j'en passe) donc vivement ma petite au chaud dans le garage |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 09 01 10 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens apporter qq news sur mon cas perso.
Ma mito devait donc etre livrée le 18/01 et le concess m'a indiqué en début de semaine un délais supplémentaire d'un mois env.
Apres qq blabla et qques minutes de négociation, J'ai donc réussi à obtenir un véhicule de pret mis à disposition "gracieusement" (une 147) par le concess à partir du 18 jusqu'à reception de la Mito.
Voila, sans etre trop lourdingue (etre un client tout de meme compréhensif ) on peut arriver à obtenir une petite compensation...
_________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 09 01 10 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ca m'inquiète un peu quand même, j'ai commandé la mienne en plein milieu des vacances de Noël (y a ptet moins de monde sur les chaines ?), soit le 21.12, et livraison prévue 6 semaine après, ça me semble short !
Mais le commercial semblait sûr de lui ! _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 09 01 10 23:34 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'on est pas servi on est sûr de rien, c'est évident.. Cependant j'ai eu ma concession il y a peu au téléphone, et il m'a indiqué qu'elle devait arrivé 2eme semaine de février pour une commande signée le 31 decembre...
DOnc ça devrait gazer
Au pire, il reste à négocier et puis voilà.. si vous avez une voiture disponible en attendant la mito, vous négociez une option, et sans voiture une voiture de pret comme hypocrate et pui zou ^^ |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 12 01 10 19:06 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | sopralpha a écrit: | j'ai l'impression d'avoir acheté une voiture en sucre au point que si elle n'est pas là au 31/01 je casse le contrat et file l'acheter une A3 | Je comprends je suis un peu pareil quand je vois tous les problèmes...
Mais il faut bien savoir que seuls ceux qui ont des problèmes se plaignent.. |
mis a part tous ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum et ils sont encore plus nombreux a mon avis
pour le délai de livraison , j'ai eu le vendeur cette aprem elle est tjs bloqué a Lyon ! ils m'a dit qu'ils ne livraient pas a cause du temps peut etre ou semaine prochaine fin de semaine.. en gros il sait pas quoi |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 12 01 10 23:54 Sujet du message: |
|
|
commandée le 27/11 et mon garage l'à reçue hier...
maintenant, y a plus qu'a attendre que je reçoive le virement de l'assurance ( cette semaine ) et que le vendeur vienne sur porto-vecchio... je devrais l'avoir lundi ou jeudi prochain... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
Zangtar
|
Posté le: 14 01 10 14:01 Sujet du message: |
|
|
Mito qui devait être prete aujourd'hui, ca sera pour demain matin 9h !! je vous tiendrai au courant |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 21 01 10 10:54 Sujet du message: |
|
|
question urgente: le délai de livraison doit il etre remplis entierement c'est a dire jours /mois/année. et dans le cas ou le jours de la date de livraison n'est pas mentionné le contrat est il caduc ?
je demande parce que ma concess me dit depuis une semaine qu'elle est parti et j'appel tous les jours et on me dit demain , et le lendemain j'appel et on me dit demain et puis ça fini par la semaine prochaine et rebelote !! hier j'ai appris qu'elle était en fait tjs sur parc et n'avait pas été charger parce que le vendeur n'ayant pas mis le jours de livraison elle n'est pas en urgente ducoups il prenne leur temps ! je l'ai carément mauvaise apres le vendeur qui n'a meme pas pris la peine de prendre son tel pour les appeler ; j'ai donc pousser une gueulante en les menaçant d'annuler la vente(et c'est pas impossible) si ma voiture n'était pas là d'ici samedi ; ils ont réussi a faire venir une voiture en urgence pour les portes ouverte mais pour le client c'est pas grave il attendra |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 21 01 10 14:48 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | question urgente: le délai de livraison doit il etre remplis entierement c'est a dire jours /mois/année. et dans le cas ou le jours de la date de livraison n'est pas mentionné le contrat est il caduc ?... |
Salut,
comment se fait-il que tu puisses signer un bon de commande sans fixer de date de livraison...???
Pour rappel (déjà expliqué de nombreuses fois),
la commande peut être annulée si la livraison dépasse d'au moins 7 jours la date consignée sur le bon de commande.
(article 7 des conditions générales de vente du bon de commande)
En l'absence de date clairement définie, et dans l'esprit où un contrat communément signé a "force de loi",
comment faire valoir un retard si aucune date n'a été définie au préalable...???
Quoi qu'il en soit, patience, elle finira bien par être livrée... |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 21 01 10 16:25 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | sopralpha a écrit: | question urgente: le délai de livraison doit il etre remplis entierement c'est a dire jours /mois/année. et dans le cas ou le jours de la date de livraison n'est pas mentionné le contrat est il caduc ?... |
Salut,
comment se fait-il que tu puisses signer un bon de commande sans fixer de date de livraison...???
Pour rappel (déjà expliqué de nombreuses fois),
la commande peut être annulée si la livraison dépasse d'au moins 7 jours la date consignée sur le bon de commande.
(article 7 des conditions générales de vente du bon de commande)
En l'absence de date clairement définie, et dans l'esprit où un contrat communément signé a "force de loi",
comment faire valoir un retard si aucune date n'a été définie au préalable...???
parce que comme un con j'ai fait confiance a un vendeur
j'ai surtout pas fait gaffe que le jours ne figurait pas mais seulement le mois.
le directeur de la concess m'a dit de lui meme que c'était une faute du vendeur et qu'il allait ce faire tirer les oreilles (il m'a surtout dit ça pour me calmer et porter la faute sur quelqu'un pour pouvoir dire qu'il prenait les choses en main et qu'avec lui ce serait carré)il m'a rappelé (le vendeur en question )ce matin je lui ai dit ce que je pensais mais je garde mes cartes pour la livraison et comme il on avoué une faute de leur part va bien falloir qu'il y'est réparation je lui ai déja dit que les frais de la mise a la route c'était négatif.
donc elle devrait etre la mardi |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 24 01 10 22:04 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | sopralpha a écrit: | question urgente: le délai de livraison doit il etre remplis entierement c'est a dire jours /mois/année. et dans le cas ou le jours de la date de livraison n'est pas mentionné le contrat est il caduc ?... |
sur ce dernier point la loi ne dit pas la meme chose !
article 4 de l'arrété du 28 juin 2000:
En l'absence de date précise, le véhicule est réputé devoir être livré au plus tard le quinzième jour ouvré du mois mentionné dans le document de vente.
dans mon cas le mois indiqué étant le 01/2010 ma voiture aurait dut etre livré au maximum le 15 janvier !!
vous comprenez comme moi ou je déconne là |
|
|
|
FunnyGames
|
|
|
|
richard
|
Posté le: 25 01 10 11:02 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, j'ai reçu ma titine Vendredi dernier ! donc exactement 6 semaines comme prévu...
En tous cas, c'est un pur bonheur cette voiture et ce moteur _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
marion8313
|
Posté le: 25 01 10 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjours j'ai commandé ma voiture mi novembre et je devais la recevoir le 2 janvier. A ce jour je ne l'ai toujours pas mais le 2 janvier le garage m'a prété un vehicule. Je devais aller la chercher ce matin mais probleme pour l immatriculation donc on me dit encore demain... Je voudrai savoir si je peux demander une compensation si oui quoi? Est ce que cela se fait malgré le fait qu'il m ai prété une voiture? |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 25 01 10 11:46 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | FunnyGames a écrit: | sopralpha a écrit: | question urgente: le délai de livraison doit il etre remplis entierement c'est a dire jours /mois/année. et dans le cas ou le jours de la date de livraison n'est pas mentionné le contrat est il caduc ?... |
sur ce dernier point la loi ne dit pas la meme chose !
article 4 de l'arrété du 28 juin 2000:
En l'absence de date précise, le véhicule est réputé devoir être livré au plus tard le quinzième jour ouvré du mois mentionné dans le document de vente.
dans mon cas le mois indiqué étant le 01/2010 ma voiture aurait dut etre livré au maximum le 15 janvier !!
vous comprenez comme moi ou je déconne là |
d'apres vous dois je tirer profit de ce retard et demander un geste commercial ?
ou vaut il mieux ne pas trop insister et garder de bonnes "relation avec la concession |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 25 01 10 11:48 Sujet du message: |
|
|
La réponse à ta question se trouve dans ces pages de forum, cherche un petit peu |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 25 01 10 11:57 Sujet du message: |
|
|
marion8313 a écrit: | Bonjours j'ai commandé ma voiture mi novembre et je devais la recevoir le 2 janvier. A ce jour je ne l'ai toujours pas mais le 2 janvier le garage m'a prété un vehicule. Je devais aller la chercher ce matin mais probleme pour l immatriculation donc on me dit encore demain... Je voudrai savoir si je peux demander une compensation si oui quoi? Est ce que cela se fait malgré le fait qu'il m ai prété une voiture? |
on est un peut dans la meme situation légalement oui tu peux demander un dédomagement (une option gratuite ou peut etre une extension de garantie ,voir les frais de mise a la route déja illégaux si tu en as..) apres faut faut peser le pour et le contre; et encore est ce qu'il seront plus compétant par la suite et reconnaissant de ta patience !? aux vus des différents messages sur les forums j'ai le sentiments qu'ils ce croient tous permis et ne seront pas plus conciliant par la suite ! alors une preuve de fermeter et de détermination a ce faire entendre et faire appliquer la loi peut avoir l'effet escompter pour la suite; j'ai du mal a me dire qu'il feront plus en cas de probleme ils sont les premier a faire marcher les écrits (exclusion de garantie) en cas de probleme .
le tous étant de pas ce braquer mais c'est tout un art |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 25 01 10 12:00 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | La réponse à ta question se trouve dans ces pages de forum, cherche un petit peu |
j'ai déja chercher mais il n'ya pas mon cas de figure ! a savoir cette histoire de date a moitié remplis et surtout je demande un avis pour ma situation car c'est un peut du cas par cas ! le délai étant quand meme faible et la livraison devant avoit lieu cette semaine |
|
|
|
marion8313
|
Posté le: 25 01 10 12:10 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | marion8313 a écrit: | Bonjours j'ai commandé ma voiture mi novembre et je devais la recevoir le 2 janvier. A ce jour je ne l'ai toujours pas mais le 2 janvier le garage m'a prété un vehicule. Je devais aller la chercher ce matin mais probleme pour l immatriculation donc on me dit encore demain... Je voudrai savoir si je peux demander une compensation si oui quoi? Est ce que cela se fait malgré le fait qu'il m ai prété une voiture? |
on est un peut dans la meme situation légalement oui tu peux demander un dédomagement (une option gratuite ou peut etre une extension de garantie ,voir les frais de mise a la route déja illégaux si tu en as..) apres faut faut peser le pour et le contre; et encore est ce qu'il seront plus compétant par la suite et reconnaissant de ta patience !? aux vus des différents messages sur les forums j'ai le sentiments qu'ils ce croient tous permis et ne seront pas plus conciliant par la suite ! alors une preuve de fermeter et de détermination a ce faire entendre et faire appliquer la loi peut avoir l'effet escompter pour la suite; j'ai du mal a me dire qu'il feront plus en cas de probleme ils sont les premier a faire marcher les écrits (exclusion de garantie) en cas de probleme .
le tous étant de pas ce braquer mais c'est tout un art |
En plus quans on les entend parler c'est jamais de leur faute !!! J'ai bien peur que si je leur demande une compensation ils me disent qu'ils m ont prété une voiture et que c'est deja bien... Mais moi je m'en fou de leur clio ce que je veux c'est la mito !!!! |
|
|
|
|