Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 27 03 13 19:31 Sujet du message: bruit/sifflement quand prise de vitesse. |
|
|
Bonjour,
j'ai, depuis quelques temps déjà, un drôle de bruit, un peu comme un bruit électrique / grésillement quand la voiture est à 70/80 et le bruit augmente avec la vitesse (mais pas à l’accélération, si je monte dans les tours le bruit reste constant).
que pensez vous que cela peut être ?
Merci _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
|
|
|
|
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 30 07 13 15:52 Sujet du message: |
|
|
A tout hasard, as tu trouvé la solution ? _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 31 07 13 14:31 Sujet du message: |
|
|
situes-tu le bruit sur l'avant, l'arriere?
depuis neuve la mienne fait un bruit d'air important sur l'arriere, personne n'a trouvé... puis, un jour, au garage, en fermant le haillon, le feu stop est tombé...
il est possible que ce soit ca, mais vu les relations avec le garage (proces, expertise judiciare...) je n'ai touché à rien... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 01 08 13 14:13 Sujet du message: |
|
|
Perso on dirait que ça vient de devant.
Voici mes idées :
- Tôle qui frotterait l'étrier avant
- Roulement avant (sachant que les arrières ont été changés)
- Pneus arrière qui font un sale bruit (Norauto inside achetés par l'ancien proprio)
Ca me dérange pas plus que ça étant donné qu'on l'entend que radio éteinte et que ça ne fait pas un vacarme assourdissant, mais bon, quand tu as un passager ça fait cheap et puis à la longue ça devient barbant _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 02 08 13 11:13 Sujet du message: |
|
|
rvic7' a écrit: | Perso on dirait que ça vient de devant.
Voici mes idées :
- Tôle qui frotterait l'étrier avant
- Roulement avant (sachant que les arrières ont été changés)
- Pneus arrière qui font un sale bruit (Norauto inside achetés par l'ancien proprio)
Ca me dérange pas plus que ça étant donné qu'on l'entend que radio éteinte et que ça ne fait pas un vacarme assourdissant, mais bon, quand tu as un passager ça fait cheap et puis à la longue ça devient barbant |
pour la tole des freins, ce n'est qu'en virage.
roulements? elle a combien de borne?
pour les pneus, permute les roues AV--> AR, tu verras bien si ca change... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 02 08 13 11:29 Sujet du message: |
|
|
57000 bornes (quand je pense que ceux de ma 116i avaient tenus 140 000)
J'ai commandé de nouveaux pneus de toute façon, ainsi j'aurais les mêmes Falken AV/AR et on verra si le bruit change à ce moment
Si ça change pas, sans doute un roulement avant
Sinon, histoire de me rassurer ou de me faire paniquer, un roulement de boite se détecte comment ? Sachant que dans mon cas, que ce soit embrayé/débrayé, roue libre ou quelle que soit le rapport, le bruit ne change pas.
J'ai posé la question à mon mécano en récupérant l'auto après la distri, il doute fortement que ce soit un roulement car le bruit commence à faible vitesse (30 km/h) _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
Johelo
|
Posté le: 02 08 13 23:29 Sujet du message: Je vous quitte... |
|
|
C'est avec grand regret que je vais vendre ma belle je l'ai vendu a un couple
Plutôt sympa je l'ai vendu 9400€ elle a 54 000 KM 95cv année 2010
Mais je vous avoue que j'ai eu du mal a la vendre 3 mois a peu près
Mais dans l'ensemble je suis content de cette voiture mise a part véhicule trop
Fragile peinture qui vieillit mal et entretien trop cher et tout les 3 mois vous avez une merde qui arrive
Je vient de faire changer le radiateur a 54 000 km c'est un peus abuser je trouve
Enfin bon dite moi si 9400 € si Savat si j'ai fait une bonne affaire ou pas
Sachant que en trois mois je n'ai eu que deux apelle est le deuxième était le bon voilà en tout cas même si on se plein
On n'est vraiment dégoûter quand on s'en sépare enfin je vais opter pour un Mercedes
Classe a Année 2004 phase 2
4900 € 149 000 KM que. Pensez vous ??? _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
|
|
Johelo
|
Posté le: 02 08 13 23:32 Sujet du message: |
|
|
Oups pardon je me suis tromper de sujet _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 04 08 13 17:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour info j'ai toujours le bruit et d'après le mécano c'est un roulement de différentiel de boite mais ils ne savent pas juste changer le roulement, leur solution c'est changer complétement la boite de vitesse, bien sûr !
Pourtant le bruit ne varie pas au changement de vitesse, ni au point mort... faut que j'aille voir d'autres garages. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 04 08 13 17:58 Sujet du message: |
|
|
Sympa ! Je change mes pneus et je verrai
De un il est pas sûr, et de deux c est pas garanti que la boite morfle. Dans mon cas je laisserais comme ca et on verra un jour.
Je vous tiendrai au courant d'éventuelles nouveautés, il se peut qu'on parle pas du même bruit. _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 05 08 13 17:27 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne cela vient certainement des trains roulants. Soit pneus soit roulement.
Hier j'ai pris un virage un peu fort, et le bruit a disparu le temps du virage. Du coup je pencherai plus pour un roulement mais les pneus m'ont l'air bien déformés au toucher, et le bruit qui était très léger auparavant, est devenu un peu plus présent depuis que le thermomètre ne descend plus en dessous de 25 (gomme qui chauffe --> plus de bruit ?)
Aussi, il s'entend plus ou moins selon le revêtement
Si c'est les pneus, c'est super je dois les changer, si c'est les roulements de roue, moins cool mais toujours mieux qu'un problème moteur ou boite. _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 10 08 13 12:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, hier en voulant changer mes plaquettes avant avec un ami, en vain car les goupilles ne voulaient pas sortir car trop grippées, j'en ai profité pour faire un test. Roue avant droite levée, acceleration. Pas de bruit de ce côté.
Roue avant gauche levée, dès 20 km/h, un bruit genre ziou ziou ziou, je pense donc avoir localisé le bruit : roulement de roue avant gauche. Un autre membre avait eu aussi le même symptome et c'était le roulement de roue.
A moins que ce ne soit les plaquettes qui sont en fin de vie imminente.
Mon avis au passage est que les roulements de roue ne supportent pas les 17 pouces. Ca va faire le 3ème à moins de 60 000, et je ne suis pas le seul ici ! _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 13 08 13 17:38 Sujet du message: |
|
|
Bon et ben changement roulement avant, rien à faire, le bruit est strictement le même
Le problème va vite être résolu en la vendant à un pro après changement des plaquettes, hors de question que je paye une boite de vitesses.
Est-il possible que cela vienne des freins, les plaquettes étant en fin de vie plus que proche ? Je me souviens que j'avais un bruit sur l'arrière qui a disparu avec les plaquettes neuves
jeanroger et moi semblont avoir le même problème. Seulement, trouver un garage en plein mois d'aoüt... _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 13 08 13 18:46 Sujet du message: |
|
|
as tu aussi le bruit en roue ligne (point mort) ? parce que moi oui donc bizarre que ça vienne de la boite de vitesse, c'est alfa qui m'a dit ça sans être vraiment sûr !
faut que je trouve un garagiste sérieux, ça commence vraiment à me gonfler ce bruit ! _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 13 08 13 18:52 Sujet du message: |
|
|
Absolument ! Point mort, debrayé, embrayé. Il commence a 50 km'/h et ne s'entend plus a partir de 100.
A l arret en faisant monter le moteur dans les tours : rien
Moi j'ai surtout peur de rester en rade sur la route.
Quel est l'état de tes plaquettes ?
Ton embrayage fait il un bruit bizarre ? Moi ou dirait que le regime moteur augmente quand j appuie dessus _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 13 08 13 18:57 Sujet du message: |
|
|
mes plaquettes sont ok, les pneus aussi.
parcontre moi le bruit s'estompe vers 130-140, pas avant !
sinon il s'entend plus fort à la décélération (vitesse ou non enclenchée).
pas de bruit au niveau de l'embrayage. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 13 08 13 18:59 Sujet du message: |
|
|
Idem deceleration mais normal car il y a moins le bruit du moteur qui pousse.
Il s'entend plus sur les routes lisses, et quasiment pas sur route en moins bon etat _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 14 08 13 08:31 Sujet du message: |
|
|
En naviguant sur les forums british :
"http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-mito/352305-great-new-car-crap-new-noise.html"
et surtout
"http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-mito/331485-bearing-noise-from-front-end.html"
Ce serait donc la boite de vitesse défectueuse. Et ce que je retiens surtout, c'est "it was quite a common fault from this gearbox" La boite est identique sur les 155tb et 120 Jtd...
Si tel est le cas, c'est clairement à Alfa de payer _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 14 08 13 22:33 Sujet du message: |
|
|
effectivement, ça craint !
mais pour moi la garantie est passé, je doute fort que alfa romeo accepte quoi que ce soit !
elle est de quelle année ta mito ? pour moi 2008.
peut être tenter un courrier à la maison mère. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 14 08 13 22:46 Sujet du message: |
|
|
Invoquer garantie légale contre les vices cachés, seule solution. Je veux bien qu'une commande électrique lâche, mais pas une boite à 60.000
Idem 2008
Bon et puis de toute façon, on est pas sûr que ce soit ça. Pour mes amis les plus connaisseurs, le plus étrange reste que même en appuyant sur l'embrayage, ça fasse toujours du bruit.
En puis en relisant le topic sur le forum anglais, j'ai vu plusieurs contradictions avec notre cas :
"plus audible en 3 ou 4"
"ressemble à un bruit de poulie d'alternateur" Or une poulie HS ça claque en ronronnant, ce qui ne semble pas être notre cas
J'ai fini mon stage, j'ai donc du temps libre et je vais faire un tour chez Fiat vendredi ou lundi, je te tiens au jus si j'ai un avis conforme
Je vois que tu as ouvert le topic en mars, 5 mois après j'imagine que tu n'as toujours pas eu de soucis majeur ni d'augmentation du bruit...Etrange c'taffaire ! _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
|