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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 14 08 13 22:58 Sujet du message: |
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oui alors que nous c'est totalement indépendant du passage de vitesse et ma boite marche très bien, la voiture aussi.
j'ai ce bruit depuis le début d'année, ça a juste augmenté en intensité mais pas d'autres incidences (alfa m'avait dit que le seul risque c'est le bruit) mais bon là je commence à en avoir marre, faut que je trouve une solution.
j'ai peut être une adresse en belgique, faut que j'aille voir ça. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 17 08 13 11:56 Sujet du message: |
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rvic7' a écrit: |
Bon et puis de toute façon, on est pas sûr que ce soit ça. Pour mes amis les plus connaisseurs, le plus étrange reste que même en appuyant sur l'embrayage, ça fasse toujours du bruit. |
en roulant, quand tu debrayes, la boite est entrainée part les roues...
rvic7' a écrit: |
En puis en relisant le topic sur le forum anglais, j'ai vu plusieurs contradictions avec notre cas :
"plus audible en 3 ou 4"
"ressemble à un bruit de poulie d'alternateur" Or une poulie HS ça claque en ronronnant, ce qui ne semble pas être notre cas
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une boite a plusieurs arbres (en general 2) donc ne fonction du roulement qui peut avoir un probleme, la vitesse engagée (a un bou ou l'autre) tire plus ou moins dessus...
la mienne a du jeux depuis le debut, en prenant les tulipes de sortie de boite (base des cardans) a la main, elles bougent... pas de ronronnement mais, cloc cloc a chaque acceleration ou deceleration (tres sensible/audible en mode D a bas regime...) _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 17 08 13 14:12 Sujet du message: |
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Justement, c'est ca que je cherche a savoir : comment est entrainée la boite par les roues ? Arbre de transmission ? C'est forcément de la que vient le bruit.
En tout cas, en tapant M32 sur google, nous ne sommes pas les seuls à avoir des soucis ! Ca touche les Opel (avec le même moteur jtd) il y a un bien un gros problème avec ces boites. L'action de groupe à l'américaine ne saurait tarder
Trêve de plaisanterie, qu'il y ait un jeu et donc un bruit sans conséquence sur le
Moyen terme ne me dérange pas, mais pour la revente c'est pas top (sauf un pro qui n'y verra que du feu)
Je passe chez alfa lundi, je vous tiens au jus _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 18 08 13 10:41 Sujet du message: |
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ben oui, quand tu deceleres ou debrayes, la boite est entrainée par les cardans.
ce qui sert a entrainer la voiture quand tu acceleres, entraine aussi dans quand tu n'acceleres plus... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 18 08 13 12:19 Sujet du message: |
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Je me disais aussi, mais n'étant sûr de rien.
Par contre, un cardan hs fait forcément un clac lorsque l'on tourne non ? Pas de fuite de graisse apparemment.
Ce qui est étrange, c'est que la roue droite ne fait aucun bruit quand elle est levée, alors que l'autre fait un bruit type électrique. La boite est certes située de ce côté, mais dans ce cas on entendrait aussi un bruit côté droit. _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 19 08 13 16:41 Sujet du message: |
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Bon, retour de chez Alfa Annemasse
Verdict : Roulement de boite
Sans doute roulement d'arbre primaire, diagnostic donné en 300 mètres à 60 km/h. Pour lui, ça peut tenir un bon bout de temps vu que le bruit est faible. Pour info, je leur fais assez confiance sur ce coup là, ils sont assez bons et honnêtes, j'avais acheté ma Punto là bas, entretenue dans le même réseau, idem pour ma mère avec sa Musa.
Parlons chiffres et faits maintenant, le plus important au final. Contrairement aux mécanos de jeanroger, ceux d'Annemasse réparent les roulements. Il avait l'air même surpris quand je lui ai demandé s'il fallait changer la boite. Il faut changer tous les roulements pour être tranquille, et compter une bonne journée, pour un total d'environ 1500-1600€. On reste loin des 4000€ vu sur internet.
Je suis triste et content à la fois. D'un côté ça me fait vraiment chier de débourser 1500€ à la fin de l'été, mais d'un autre côté, je me dis que c'est pas urgent, que j'ai pas besoin de repayer une boite à 3000 boules hors main d'oeuvre, et qu'il y a des choses plus graves dans la vie. De plus, plusieurs solutions s'offrent à moi :
- Refourguer la bagnole à un pro, qui n'y verra que du feu (sur route lisse ça s'entend, sinon non), mais dans ce cas là, j'aurais maximum 7500€ (alors que je pourrais la vendre facilement dans les 9500€ entre particuliers après réparation)
- La revendre après réparation, mais j'aime bien cette voiture et hormis ce souci, elle n'a aucun autre problème. Du coup je pensais à une 147 GTA, mais le coût d'entretien n'est pas le même et mes 1500€ seront peanuts à côté. Ou une GT 2.0 JTS mais ça reste moins fun, ou une Cooper S mais ça reste une belle usine à problèmes selon le modèle sur lequel on tombe.
- Racheter une boite d'occasion, mais avec la main d'oeuvre, ça reviendra au même, sans garantie que la boite soit impec'
- Faire réparer chez Fiat Annemasse, garantie et tout le tralala, mais cher
- Faire réparer chez un ancien, qui n'a pas peur d'ouvrir une boite et là. faut compter environ 40% du prix Fiat soit 1000€.
Je pense donc opter pour la dernière option. De toute façon, le mécano m'a dit qu'il fallait mieux laisser comme ça environ 2 mois pour mieux voir le roulement incriminé, le temps qu'il prenne plus de jeu (s'il en prend plus !) _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 19 08 13 18:07 Sujet du message: |
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ok donc c'est bien le même problème que moi !
le mieux est de trouvé un bon mécano, de toute façon moi ils ne savent pas réparer.
mais le kilométrage est quand même faible pour avoir ce genre de problème, non ? et ça risque peut être de recommencer ! _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 19 08 13 18:32 Sujet du message: |
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C'est pas faible c'est littéralement ridicule. De toute façon ces M32 sont une vraie usine à emmerdes (cf google)
Si tu as fait tes entretiens et que c et prouvé ----> prise en charge alfa obligatoire. Tente !
Ya aussi les garanties mécaniques... Coup de poker mais qui peutêtre très rentable _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 19 08 13 22:19 Sujet du message: |
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faut que je tente la lettre à Alfa France directement, je verrai bien !
le souci c'est qu'elle est reprogrammé, ils vont certainement me dire que ça vient de là (en même temps c'est eux même qui m'ont conseillé de le faire).
garanties mécaniques ? c'est plutôt à l'achat, non ? _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 19 08 13 22:37 Sujet du message: |
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Encore faut-il prouver qu'elle est reprogrammée.
Sais-tu en outre que le fait qu'un professionnel conseille de modifier son véhicule en le rendant non conforme le rend pénalement responsable ? Ca me rappelle un arrêt quand j'étudiais en droit. Un gamin achète une moto débridée, il se plante, il meurt. Le pro l'ayant vendu est responsable.
Ben justement, c'est ce que je pensais, apparemment pas ! _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 20 08 13 10:19 Sujet du message: |
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la lettre a Alfa, ca ne coute pas grand chose... mais ca risque aussi de ne pas rapporter grand chose, du genre des % sur les pieces...
la seule facon de les faire plier, c'est l'assistance juridique de ton assurance, et l'expertise... parce qu'il ne faut pas deconner, des roulements internes de boite, ca doit tenir... mais c'est sur que les reprog... ca tire plus dessus... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 22 08 13 14:16 Sujet du message: |
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bonjour,
j'ai eu aussi un probléme de boite sur ma mito 105 ch. juste avant la fin de garantie , j'ai roulé 2 à 3 mois avec un bruit de roulement qui augmentait, donc je ne pense pas que çà puisse tenir bien longtemps , quand un roulement commence à prendre du jeu , tout part en vrille et là je pense que c'est la boite complète que tu devra changer.
pour ma part, la boite complète a été changée à 24000 kms. au début le garage voulait démonter pour réparer, j'ai appeler le siège fiat alfa à trappes pour créer un dossier sav, il faut commencer par celà, meme si ta voiture n'est plus sous garantie. alfa doit reconnaitre qu'il y a effectivement un problème de boite sur certaines voitures, la mienne est de février 2010 et boite changée en janvier 2012, donc travaux pris sous garantie.
je crois qu'ils ont fait des photos une fois la boite démontée et transmises à un expert chez alfa qui a décidé qu'il fallait changer la boite complète.
voilà si çà peut t'aider dans ta démarche, alfa doit prendre une partie en charge, je pense que s'il te reste juste la main d'oeuvre à payer ce serait une bonne chose.
tiens nous au courrant. |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 27 08 13 17:24 Sujet du message: |
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Le chef d'atelier a dit qu'il va négocier avec Fiat pour une prise en charge, mais que cette demande ne peut être faite que boite démontée. L'autre problème c'est que je pars étudier à Zürich le 9, et que le seul compétent pour ouvrir une boite revient le 16. J'ai quand même prix RDV et au pire je prendrai le train.
Quant à l'assistance juridique de mon assurance, laisse-moi rire. Pour avoir fait du droit, et avoir eu à faire avec ce genre de trucs, je peux te dire que ce sont de gros incompétents prêts à tout pour ne pas débourser un seul centime. J'ai discuté tranquillement avec le chef d'atelier, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour avoir ristourne + participation.
Batailler pour un changement de boite pour une bagnole de 4 ans, 60 000 bornes, non entretenue réseau Alfa, c'est mort d'avance
Faut compter 10 heures de MO à 68€, + 200€ de roulement, ya pire... Je dois encore voir chez mon mécano le prix qu'il me fait pour changer les roulements.
Si je sens que ça va pas bien dans les jours qui suivent, je la vends direct _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 31 08 13 15:10 Sujet du message: |
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Des nouvelles.
Je suis allé faire confirmer le diagnostic chez FLA à Thonon. Confirmé malheureusement.
En revanche, il m'a fait un devis : 1200€ sachant qu'il change tous les roulements de boite et qu'il change les joints de cardan. Pour info, j'avais payé 1400€ pour un VM bi masse HS sur Série 1 116i (embrayage et VM 2x plus cher que sur mito)
A côté de ça j'ai quand même pris RDV chez Sud Est Auto à La Ravoire pour avoir un RDV au plus vite, c'est à dire le 6 pour début des travaux le 9 et je récupère la Mito le 13 (je suis à Zürich la semaine)
Si Thonon a la même date, j'irai à Thonon. J'ai fait toutes les concessions de Savoie/Haute Savoie et Gex, tous les mécanos qui peuvent démonter une boite sont en vacances, sauf chez Sud Est Auto.
Par contre, je suis rassuré de voir des mécanos qui ont les "corones" de tomber une boite. Ailleurs soit on se foutait de moi, soit on me disait : NON, ou encore "mais monsieur faut tout changer" A 60.000, je vais pas changer l'embrayage, ça attendra _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 31 08 13 15:33 Sujet du message: |
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il te change aussi les satellites de différentiel ?
j'ai eu un devis de 900euros HT chez un belge, il me dit que cette boite de vitesse est connu, les roulements sont fragiles...
900euros HT juste pour changer les roulements et kit 3-4 satellites différentiel (je sais pas à quoi ça correspond).
faut rajouter environ 400euros pour la dépose repose de la boite.
Alfa eu me propose de changer la boite mais avec un devis très approximatif, la boite couterait 2000 euros HT et j'ai -30% dessus, avec la MO ça fait environ 2000euros tout compris pour une boite neuve.
Je vais voir si je peux pas trouver un autre garage sur lille pour avoir un autre avis.
et le souci c'est qu'on est pas à l'abri que ça ne recommence pas, si la boite est connu pour avoir les roulements de faible qualité, ça craint !
en tout cas de mon côté les vitesses passent toujours bien mais le bruit se fait de plus en plus tôt, ça devient vraiment gênant, j'ose plus trop accélérer _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 31 08 13 16:27 Sujet du message: |
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Je sais pas pour les satellites
Pour la boite, elle est effectivement réputée pour être une grosse merde. Tapes M32 sur google, c'est la totale, avec des tarifs à 4000€ chez Opel
C'est pour ça que je préfère aller chez Alfa/Fiat, si ça recommence, les travaux sont garantis 1 an, avec possibilité de prise en charge Alfa sur demande du concess. Puis bon, chez le mécano chez Bibi, la MO est à 65€, chez Fiat Annemasse 68, et là où je compte aller 72, pas de quoi s'acheter des vacances ^^
Quand je relâche fort l'accélerateur à bas régime, ça fait cloc, mais à peine audible et ça craint rien selon le concess
Moi ce qui me fait surtout flipper, c'est que le roulement pète et tout le reste qui s'en suit, et ça coutera pas 1200€. immobilisation, dépannage, stress, boite neuve... _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 31 08 13 17:10 Sujet du message: |
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oui donc si cette boite est pourri, ça vaut le coup de la changer ? si c'est pour avoir le même problème dans 60-70000km, ça fait chier, mieux vaut changer de voiture !
sur les qv, c'est la même boite ?
oui si ça claque en plein virage, ça peut faire mal ! et là c'est pas "que" la boite !
j'hesite en 3 solutions :
- faire les réparations (1400 environ) mais pour la ganrantie j'en sais rien !
- changer la boite (mini 2000), et la boite est garantie.
- changer de voiture, mais faut arriver à la faire reprendre par un pro, et sachant que je suis au gpl, aucunes autres voitures ne me coutera aussi peu.. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 01 09 13 14:08 Sujet du message: |
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Perso je fais la réparation, si la boite fait du bruit ça me choque pas plus que ça. La boite de mon ancienne voiture faisait des bruits étranges (genre clong en passant la premiere, crouic en 2ème, vitesses dures à froid) et lorsque je l'ai revendue à 150.000 bornes, RAS la boite n'avait rien de plus et rien de moins
De toute façon, je la changerai sans doute avant qu'elle atteigne 120.000. Là, si je dois changer, je reprendrai certainement une GT 2.0 JTS, en plus je gagne de l'argent au passage
UPDATE : Le mécano de ma soeur m'a fait un devis à 1000€ TTC, je vais le faire chez lui car plus pratique et les autres garages Fiat n'ont pas de dispo avant 2-3 semaines. Il n'est pas malhonnête et m'a proposé de ne pas changer l'embrayage (à 60.000 kms...) Par contre il change des trucs en plus des roulements, je sais plus quoi.
Il a essayé ma voiture, il m'a dit : roulement d'arbre secondaire. Il a 3 boites à faire en ce moment (pour le coup, je peux lui faire confiance). Je lui ai demandé si je pouvais faire 600 bornes en attendant la réparation, il m'a dit que je risquais rien car pour lui ce n'est que le début, et qu'à part chanter plus fort, pas de risques.
J'ai discuté un peu avec lui, il m'a dit qu'en 30 ans de métier, il a jamais fait autant de boites de vitesses de sa vie. Toutes les marques y passent, sans exception. C'est chaud quand même de pas être foutu de faire des boites qui tiennent la route. Quand je vois des boites de 207 VTI qui pètent à 40.000, ça en dit long sur la qualité de fabrication actuelle (sachant qu'en plus une 207 120 Vti est un atmo qui doit culminer à 160 Nm de couple) _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 19 09 13 18:30 Sujet du message: |
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Des nouvelles. Je récupère ma voiture demain.
Il y en a eu pour 10 heures de travail, soit environ 600€, plus j'imagine 300€ de fournitures (joints, roulements, huile) soit 900€ TTC (tarif à confirmer)
Je n'ai pas eu de nouvelles de la semaine et c'était plutôt bon signe. Je l'ai rappelé ce soir, RAS il n'y avait "que" ça. Moi qui imaginait déjà la boite complètement nase et l'embrayage HS.
Ya plus qu'à préparer la vaseline pour demain _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 27 09 13 17:37 Sujet du message: |
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ça y est, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, plus de bruit, enfin !
changement de 4 roulements, tous mort, sinon le reste n'a pas été touché, finalement c'est bien que les roulements.
le coût total est de 980 euros, ça va encore, je m'attendais à pire. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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