Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
|
Posté le: 25 11 12 01:56 Sujet du message: Modèle essence après un diesel |
|
|
Voila je vais peut être changé ma Mito pour une Mito lol j'ai toujours eu des diesels mais en regardant si je change je ne sais pas trop la quel reprendre actuellement j'ai la 1.6 120ch et je m'y suis fait a quand tu appuis sa avance lol, donc mes questions sont :
Premièrement :
Si je prends une essence la quel a les performances a peu près équivalente à la mienne 105, 135 ou qv (j'exagère)
Deuxièmement :
Niveau conso je me doute que sa suce plus et fait moins de kms mais en moyenne combien ? Je tourne à 6.5l/100
Troisièmement :
Je fais des petits trajets la semaine et des plus long le weekend et 46 000kms en 27mois soit 2044.44kms/ans alors diesel / essence ??
Quatrièmement :
L'entretien par rapport au diésel ?
Si des sujets existent déjà concernant les questions merci de me m'envoyer vers ceux ci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 25 11 12 07:44 Sujet du message: Re: Modèle essence après un diesel |
|
|
Bonjour, j'ai fait à peu près le même changement que toi.
jean73 a écrit: |
Premièrement :
Si je prends une essence la quel a les performances a peu près équivalente à la mienne 105, 135 ou qv (j'exagère)
|
le 135cv MultiAir est à peu près pareil hormis le couple qui est évidement plus important sur le 120cv Dzl.
Si tu veux plus de couple tu peux aussi prendre une 155cv d'occaz ou une 170cv QV (si tu en as les moyens).
Niveau sensations, le Diesel procurait cette petite impression de coup de pied au cul au démarrage que ne fait plus le 135cv ess. En contre-partie l'accélération est toujours présente en essence alors d'avec la dzl après démarrage y-avait plus grand chose.
jean73 a écrit: |
Deuxièmement :
Niveau conso je me doute que sa suce plus et fait moins de kms mais en moyenne combien ? Je tourne à 6.5l/100
|
Je consomme 7.5l/100. Je consommais comme toi avec ma 120cv Dzl, on doit donc avoir à peu près le même type de conduite et de trajet.
jean73 a écrit: |
Troisièmement :
Je fais des petits trajets la semaine et des plus long le weekend et 46 000kms en 27mois soit 2044.44kms/ans alors diesel / essence ??
|
Les journaux spécialisés ont tendance à dire que le coût d'entretien d'un véhicule diesel gomme pour forte part le prix plus bas du carburant. Et le diesel a mauvaise presse en ce moment, il suffirait d'un changement de cap dans les lois pour tout chambouler. Bref pour une citadine, je pense que la part des moteurs essence va fortement augmenter.
Un point quand même intéressant avec la 135ch c'est que sur autoroute elle consomme vraiment peu (6.5l/100), pour tes trajets du week-end c'est important à savoir.
jean73 a écrit: |
Quatrièmement :
L'entretien par rapport au diésel ?
|
J'ai revendu ma 120cv rapidement, je n'ai donc pas eu d'entretien à faire. Pour ma 135cv j'ai fait la révision des deux ans et ça m'a coûté 390€ (en concession). Mais ton garagiste à les tarifs. Il pourra te renseigner. _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomstoc
Sexe: 16 Juin 2012 Messages: 117 France
|
Posté le: 25 11 12 11:58 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'ai la 135 TCT.
Conso moyenne 7,8L/100km en ayant une conduite dynamique....a voir avec ta conduite.
Le modele 135 est encore un peu cher car très récent....a mon avis, il y a pas mal de bonnes affaires à faire avec le T-jet 155, surtout que la conso ne doit pas etre bcp plus élevé.
A voir au niveau budget.....et réfléchis aussi si tu veux une boite manu ou la boite TCT ( uniquement sur le 135 )
Franchement, la conduite en essence est bcp bcp plus agréable que les diésel.....je sors d'une 159 2,4 jtdm 200 chevaux et ..... je m'amuse bcp bcp plus avec ma mito de 135 ch ! Les montées en régime sont tellement plus sympas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vink
02 Aoû 2010 Messages: 104
|
Posté le: 25 11 12 14:34 Sujet du message: |
|
|
Attention si tu passes d'un JTDm 120 a une 135 multiair, tu n'auras que 5 vitesses sur ton moteur essence !
(je dis ça parce qu’on s'y fait très vite à la 6eme ) _________________ MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.
(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 25 11 12 16:17 Sujet du message: |
|
|
ouai d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le 135 est en boite 5 ...
. alors que le 105 et qv sont en 6 bien que ces 2 là n'ai pas la même boite non plus . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomstoc
Sexe: 16 Juin 2012 Messages: 117 France
|
Posté le: 25 11 12 18:39 Sujet du message: |
|
|
sauf si tu prends la boite auto TCT, elle possede 6 vitesses ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 25 11 12 19:18 Sujet du message: |
|
|
oui , je parlais des boites manu _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
|
Posté le: 25 11 12 23:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces réponses mais il faut j'en test une quand pour voir (essence) et j'ai dis une bétise je tourne à moins de 20 000/ans avec mon mazoute ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chechikov
Sexe: 05 Oct 2012 Messages: 37 Pau
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
|
Posté le: 26 11 12 11:34 Sujet du message: |
|
|
une QV mais c'est une si je change je voudrais la gardé le plus longtemps possible aussi car j'ai des projets immobilier future et sa serais mieux de ne pas avoir à payer le crédit d'une voiture en plus de la maison !
8000kms/ ans ?? sur des petits trajet lequel consomme le plus essence ou diesel ? je tourne 6.5 - 7l / 100kms ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 26 11 12 16:32 Sujet du message: |
|
|
Eu tu consommera toujours moins en diesel y a pas a se poser de question sinon pourquoi le diesel existe après c'est une question de gout de rouler en mazout ou pas et surtout la rentabilité entre un diesel/essence
A toi de faire tes calculs avec pris d'achat véhicule / km annuel / assurance ... et tu vois se qui est mieux mais a 8000km/an la question se pose pas _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
|
Posté le: 26 11 12 17:04 Sujet du message: |
|
|
non je ne fais pas 8000kms/ans depuis que je l'ai acheter en août 2010 elle avait 10 000kms et aujourd'hui j'arrive à 54 000kms se qui fait une moyenne de :
1571.4286kms/mois
18 857.143kms/ans
Comparatif sur du neuf :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 26 11 12 18:10 Sujet du message: |
|
|
Oui j'aime pas du tout se genre de site qui se réfère au donnée de consommation constructeur d’ailleurs tu le disais toi même tu consommer 6.5 l/100 qui est énorme je trouve pour un diesel ou pour moi si c'est pour consommer plus de 5 litres j'y vois vraiment pas l’intérêt. _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 26 11 12 18:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ton site ne met pas non plus en avant la nocivité du diesel en ville (santé publique), et la nocivité de la ville pour un diesel (fap, vannes EGR....)
Je te conseillerai le 135 pour ma part,
c'est un moteur coupleux, il s'utilise tel un diesel, beaucoup de couple a bas régime,
et, cela ne sert a rien de lui tirer dans les tours, ce n'est pas son truc (5000 maxi)...
La conso est pour ma part de 7,6 - 8 L, depuis que je l'ai, 7600km... Elle est d'aout 2012.
Après concernant la boite 6, je la possède grace a la TCT,
mais a vrai dire en manuel, j'ai une mauvaise expérience de la boite 6, je préfère une bonne 5 plutot qu'une 6 ou on passe 150 fois par heure les vitesses... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
|
Posté le: 26 11 12 19:28 Sujet du message: |
|
|
je sors de la concession ou lui me conseil un diesel avec les kms que je fais sur du neuf ! il ma sorti une super occassion une jtdm 120 de 2012 neuve 10kms toutes options ou presque pour 18450€ ! donc j'hésite quand même par contre je suis surpris en regardant sur le net la mienne cote 14500€ et lui me la sors à 9500€ après je crois qu'il y a une aide à la reprise mais que sur le neuf je pense ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zvzv
Sexe: 21 Mai 2012 Messages: 374
|
Posté le: 26 11 12 19:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu hésite entre un essence et un diesel, prend un essence. J'ai fait le calcul il y a 6mois, un JTD 120 tt options pour être au niveau de la SBK (hors équipement spécifique) c'était presque le meme prix, ok tu consommes un litre de plus mais tu as 50ch de plus ^^ Et malgré mes 10 000 bornes en 4 mois je ne regrette pas du tout. Et en plus je n'aurais jamais de problèmes de vanne EGR, de FAP ni a un éventuel changement de cap si les gouvernement se rendent compte que détaxer le gasoil par rapport à l'essence c'est n'importe quoi... c'est pas pour les 10cts de plus au litre à la pompe...
Donc part sur un 135, j'ai peur que le 105 ne te convienne pas car il s'agit d'un atmo ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
|
Posté le: 26 11 12 20:36 Sujet du message: |
|
|
oui le 105 est un atmo le 135 a l'air pas mal je vais en essayé dès que possible pour voir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 26 11 12 21:43 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: |
ton site ne met pas non plus en avant la nocivité du diesel en ville (santé publique), et la nocivité de la ville pour un diesel (fap, vannes EGR....)
|
En dehors du débat chaudière / essence, et là je vais passer pour un gros irresponsable, mais concrètement, je m'assois pas dessus, mais un bon gros OSEF quand même
Dimanche j'ai vu à Turbo qu'ils déneigeaient les pistes avec un moteur de mirage 2000 donc bon, si titine lâche 90 ou 120 grammes de CO2 concrètement voilà quoi...
Sinon les comparatifs sur le net ne prennent pas en compte la valeur à la revente non plus.
Mais franchement, si on peut se le permettre, vive l'essence, même si ca pousse pareil, même s'il y a moins de couple, chatouiller la zone rouge est bien plus marrant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 26 11 12 21:57 Sujet du message: |
|
|
+1. le choix diesel / essence , se résume a une question de moyens... point barre.
par exemple, Tu fais 20000 par an ... une Qv te coute environ 80€ de plus par mois en carbu qu'un jtdm 120.
une fois le calcul fait suivant la situation de chacun , le choix est fait car si tu peux tu prends l'essence ... que qq,un me dise qu'il a essayé un 135, 155 ou Qv vs un jtdm et qu'il prefere le diesel et je mange mon chapeau _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|