Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean73
|
Posté le: 26 11 12 23:26 Sujet du message: |
|
|
la seul voiture essence que j'ai eu c'est une super 5 1.1 et 5 poneys... je l'ai garder 2 mois car je faisais beaucoup de kms à l'époque ! et pour la revente de toutes façon vu que l'achète moins cher a la base normale tu la vend moins cher...
la voiture fera que des petits trajets (20kms maxi) la semaine et des sortis le weekend je tourne à 6.5L/100 à cause de sa aussi surement maint il faut je teste un essence pour voir se que sa donne la QV fait envie d'occasion mais bon sa mange du point se genre de voiture (le 1.6 aussi) mais bon je suis dans une moyenne de kms entre deux un poil trop pour une essence et un peu court pour un mazoute après personnelement je m'en sert que le weekend la semaine c'est ma femme qui va au boulot avec lol |
|
|
|
|
alf
|
Posté le: 27 11 12 00:10 Sujet du message: |
|
|
la voiture fera combien par an ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 27 11 12 09:08 Sujet du message: |
|
|
dans la même moyenne |
|
|
|
julienf62
|
Posté le: 27 11 12 12:46 Sujet du message: |
|
|
Les moteurs essence ont évoluer hein faut pas rester bloquer sur les anciens modèle je consommer 8.5l/100 sur ma clio 1.4RT avec la Mito je consomme moins avec une voiture un cran au dessus quand même( moteur,poids ... )
A toi de voir si au final si tu est prêt a mettre 5-6€ de plus par plein d'essence que ton diesel.
La voiture sa dois pas être un fardeau a se moment la autant rouler en panda _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 27 11 12 13:14 Sujet du message: |
|
|
oui mais c'est quand un gros budget ! donc a ne pas prendre à la légère non plus faut je test pour le moment je vois que sa ! mais rien en concession d'occaz que des mazoutes |
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 27 11 12 15:25 Sujet du message: |
|
|
oui mais en général, les essences ils sont bien content de s'en débarraser rien qu'a voir la remise que j'ai eu sur ma SBK, ca veut tout dire |
|
|
|
julienf62
|
Posté le: 27 11 12 16:43 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas si tu fais 18 000km /an pour uniquement le prix du carburant a l'année tu a une différence de ~500€ en faveur du diesel donc a partir de sa tu vois en combien de temps tu l'amortie par rapport a une essence.
Avec la différence du prix de ton assurance, des révisions, prix du véhicule ...
Et pourquoi tu achète du neuf ?
Tu va perdre énormément plus tard si revente c'est plus un modèle récent je trouve pour du neuf.
Remarque faut bien qui en a qui achète en neuf pour avoir de l'occasion _________________ MiTo QV Bleu ocean
Dernière édition par julienf62 le 27 11 12 17:07; édité 1 fois |
|
|
|
julienf62
|
Posté le: 27 11 12 16:43 Sujet du message: |
|
|
porsche911gt3 a écrit: | oui mais en général, les essences ils sont bien content de s'en débarraser rien qu'a voir la remise que j'ai eu sur ma SBK, ca veut tout dire |
Ta eu quoi comme remise pour savoir ? _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 27 11 12 18:49 Sujet du message: |
|
|
un bon 15%, mais c'était une voiture dans le showroom |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 27 11 12 20:13 Sujet du message: |
|
|
la remise que j'ai sur le 120 jtdm passe de 24500 à 18450 lol avec 10kms !
j'ai fais un comparatif pour le moment le diesel reste gagnant il faut je paufine avec l'assurance pour voir !
et je n'achete pas du neuf trop cher |
|
|
|
alf
|
Posté le: 27 11 12 20:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | oui mais c'est quand un gros budget ! donc a ne pas prendre à la légère non plus faut je test pour le moment je vois que sa ! mais rien en concession d'occaz que des mazoutes |
faut relativiser ...
tu achetes d'occasion, donc on met a part le prix d'achat. l'assurance, elle c'est en fonction de chacun... un A en Qv, j'imagine que la note est salée ... mais si tu es dans le moyenne (age/bonus) , l'assurance pour un diesel etant plus cher qu'un essence de meme puissance fiscal, ca devrait pas aller chercher loin non plus . l'entretien d'un essence coute moins cher , donc ce n'est pas cela qui te bloquera non plus.
reste la conso ! c'est la le nerf de la guerre . autrement dit pour 18000 par an, la difference va se rapporter a env 70/80 euros par mois en plus pour une QV ( je prends volontairement la plus puissante) vs un 120jtdm.
80 euros /mois... c'est beaucoup, mais replacé dans le contexte de tous les jours c'est jamais qu' un paquet de clope tous les 2 jours.... ou un abo complet a canal + ... y a un paquet de gens qui consomment plus en cigarette que moi de SP98 entre la QV et la S2000 réunies et qui se demande pourquoi toi on roule auto qui consomme ce machin hors de prix qu'est le SP98 .... Apres c'est un choix de vie... je juge pas, je constate les préjugés autour de moi.
En tout cas, fait ton calcul, mais sache que si tu te poses déjà la question de savoir si tu es limite ... c'est que t'es limite. Si tu es a compter si peux te permettre de mettre 50e par mois en plus en carbu, par prudence dans notre contexte actuel, reste sur l'économie du diesel. Ca c'est la raison qui parle ... apres la passion c'est une autre histoire !
Et par expérience, ne fait pas de plan sur la comète pour la revente ! Personne ne sait ce que dans 1 ou 2 ans le contexte légal/economique de la gueguerre européenne mazout/essence sera fait , les bonus/malus .... etc... et personne ne sait si alfa sortira une nouveauté qui fera plongée la cote de la mito actuelle... ou pas .. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 27 11 12 21:03 Sujet du message: |
|
|
je suis pas limite mais j'ai aussi d'autre projet immobilier, une saison de moto à payer sans parler des facture taxes de notre pays pourris... donc je regarde la je fait un tableau comparatif qui en fonction de la conso "a peu près" + assurance quel budget j'ai pour changer pour un diesel ou un essence
pour le moment je suis parti sur une conso de 6.8/100 pour le mazoute 120 et 8l/100 pour le 135ch essence au final il ne faut pas que je dépasse mon budget actuel |
|
|
|
alf
|
Posté le: 27 11 12 22:04 Sujet du message: |
|
|
oui , qd je dis limite, je parle pas de niveau de salaire... on peut avoir de gros revenus et etre limite pour acheter une auto car on fait plein d'autre chose a coté que l'on juge plus importante ... comme je disais c'est le choix de vie de chacun .
la conso c'est a peut prêt cela en effet . 8l le 135 c'est un chiffre assez réel si tu veux t'amuser un peu avec . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
julienf62
|
Posté le: 27 11 12 22:18 Sujet du message: |
|
|
La remise peux paraître pas mal mais c'est partout pareil des que le véhicule sort du garage elle perd déjà des pépètes ^^
Mais ouai tu dois compter +50€ /mois au niveau du carburant en plus _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 27 11 12 23:35 Sujet du message: |
|
|
49.27€ pour être exacte lol et dans se cas il faut donc que je baisse le crédit donc le prix d'achat de la voiture vu qu'au final il ne faut pas je dépasse mon budget total actuel moyen mdr |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 28 11 12 00:07 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: |
Et par expérience, ne fait pas de plan sur la comète pour la revente ! Personne ne sait ce que dans 1 ou 2 ans le contexte légal/economique de la gueguerre européenne mazout/essence sera fait , les bonus/malus .... etc... et personne ne sait si alfa sortira une nouveauté qui fera plongée la cote de la mito actuelle... ou pas .. |
Alors ca je suis 500% d'accord
Avec un neuneu d'Ecolo à la noix qui fait passer une loi qui interdit le diesel dans ta ville, et c'est bon, les mecs te demanderont de l'argent pour te prendre la voiture...
De toutes façons, une voiture c'est rarement une bonne affaire d'en posséder une, quelle qu'elle soit...
Après, c'est sûr, quel plaisir de payer qques euros de moins à la pompe pour plus de kilomètres parcourus...
Ce qu'il y a à faire selon moi : trouve une essence qui te plait, et tu la négocie en mode chacal de chez crève la dalle à coup de "Ouais mais j'hésite vraiment avec le JTD 120 que j'ai vu la semaine dernière"
>> C'est la crise pour tout le monde alors celui qui a les $$ doit en profiter. C'est malheureux pour les acheteurs mais bon...
Un exemple très concret avec deux Mito Selective :
Diesel
http://www.leboncoin.fr/voitures/392503439.htm?ca=22_s
Essence
http://www.leboncoin.fr/voitures/398489707.htm?ca=22_s
Même finition même année, ptetres qques options qui diffèrent mais 3700 € de différence... avec ca, t'en mets de l'essence dans ta voiture pour faire des kilomètres
à 1.6€ le SP 98 ca fait 2312 litres, à 7 litre au 100 , t'as plus de 30.000 km gratos |
|
|
|
alf
|
Posté le: 28 11 12 09:06 Sujet du message: |
|
|
ouai enfin si la blanche tjd a le gps comme il dit , cette option qui va avec le B&M et le double tuner,c'est pas loin de 2000 euros dé plus que le poste de serie qu'il ya dans l'autre .... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 28 11 12 09:08 Sujet du message: |
|
|
Le 120 est vendu super cher moi il me reprenne la mienne 9200€ ! et je souhaite passé par une concession de toute façon mais aucune n'a d'essence en occasion ! |
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 28 11 12 10:01 Sujet du message: |
|
|
Il a pas du cherché longtemps ... et il n'y a pas des alfa uniquement chez alfa |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 28 11 12 12:05 Sujet du message: |
|
|
pour l'assurance 5€ de plus par ans pour l'essence ! |
|
|
|