Modèle essence après un diesel
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zvzv



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21 Mai 2012
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MessagePosté le: 03 12 12 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

jean73 a écrit:
de 1 j'ai une belle occaz a faire pour un 120 jtdm
de 2 je sens de loin la ruine en essence avec la conso

donc je pense que mon choix est fais oui


La ruine avec la conso ... Rolling Eyes
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jean73



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02 Juin 2010
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Savoie

MessagePosté le: 03 12 12 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

avec les kms que fais je parle c'est sur avec 10 000/ans je roulerais en QV mais avec presque 20 000 sa pèse lourd dans la balance !
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 03 12 12 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 20000, c'est vague.....16000 ? 17000 ? 19899 ?
Hier a la station près de chez moi, mazout a 1.35, et sp95 a 1,47...

Je rappelle qu'en dessous de 25000km, la rentabilité n'est pas assurée...
C'est un gars qui en est a 8000km depuis aout 2012 avec sa Mito qui te dit cela...
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zvzv



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21 Mai 2012
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MessagePosté le: 03 12 12 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour 1l de conso en plus et 0.10€ au litre, sur le mois si ca fait 20€ c'est le max, j'ai meme pas hésité avec l'essence alors que j'ai tapé 12 000km en 3mois ...
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 04 12 12 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Presque 20000, c'est vague.....16000 ? 17000 ? 19899 ?
Hier a la station près de chez moi, mazout a 1.35, et sp95 a 1,47...

Je rappelle qu'en dessous de 25000km, la rentabilité n'est pas assurée...
C'est un gars qui en est a 8000km depuis aout 2012 avec sa Mito qui te dit cela...


Giulietta 1.6 JTDM reçue le 31/10 je suis à 4900 km, j'ai intérêt à me calmer Evil or Very Mad
Et dire que j'ai hésité avec une essence chaud
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Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
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Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 04 12 12 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah c'est sure que si tu fais 60000 par an, la question se pose pas Laughing Laughing
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jean73



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02 Juin 2010
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Savoie

MessagePosté le: 04 12 12 10:02    Sujet du message: Répondre en citant



où c'est mieux expliqué moi ?

Conso : un peu fort pour les 2 j'habite en montage hein pas en pleine !
Prix / Litres : prix à l'instant même sur http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=fsearch SP95 pas SP98 !
Kms / ans : 54 000 au compteur moins les 10 000 à l'achat / 28mois que je l'ai x 12 pour 1 an
Assurance : tarif datant d'une semaine !

50,60€ / mois en plus ! c'est pas rien merde ou est l'avantage ??? et 120kms en mois par plein !
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 04 12 12 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le comparatif présenté qui a l'air interessant, ne met pas en avant les couts d'entretiens, révisions.... Perso je ne connais pas les differences de tarifs, mais...

- Combien sont ils pour un essence ? combien sont ils pour un diesel ?

Vu tes petits kilometrages, le moteur diesel monte moins rapidement en température, l'huile se detériorera plus rapidement.... Donc révision tous les ans (huile + filtre GO), que tu éviteras sur un essence...

Un diesel, plus lourd et coupleux qu'un essence mettra a mal les pneus...
Ce critère n'est pas retenu non plus... Si tu as les 215/45R17 c'est entre 212 et 292 la paire de pneus montés équilibré valvé (suivant la gomme retenue, en choisissant une marque de qualité malgré tout, car tu as des chinoiseries a 50 euros la pièce)

Des 600 euros d'écart annuels, si on y retranche les pneus, l'entretien, et d'autres paramètres, il ne doit pas y rester grand chose je pense...
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jean73



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02 Juin 2010
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MessagePosté le: 04 12 12 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pneu je ne pense pas que sa change ! pour l'entretien aller grand max 100€ de mieux pour l'essence sur l'année sa fait encore 500€ d'écart quand même, autre chose pas pris en compte sur l'essence qui si on veut y faire tourné un peu il faut y mettre dans les tours (contrairement au mazoute qui attaque dès le début), plus joueurs, plaquette qui s'usent plus vite pneu aussi... un essence pour rouler à 2000trs/min sa sert a rien non plus.

Franchement je doute qu'un essence revienne moins cher qu'un mazoute sans parler de prix d'achat pour les 19 000kms/ans que je fais en dessous de 15 000/ans pas de doute mais la...

Je viens de faire une simulation chez Midas (sa ne vaut rien) mais pour comparé révision des 25 000 = 187€ t.t.c. pour le mazoute et révision des 20 000 = 277€ t.t.c. pour l'essence mdr
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 04 12 12 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

jean73 a écrit:


50,60€ / mois en plus ! c'est pas rien merde ou est l'avantage ??? et 120kms en mois par plein !


même en supposant que le tableau soit la réalité, j'te ferais bien une réponse... mais elle n'est pas basée sur des chiffres... Evil or Very Mad mais le "secret" est LA. à chacun de voir si ca vaut les 50E/mois en plus...
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Dernière édition par alf le 04 12 12 13:45; édité 1 fois
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jean73



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02 Juin 2010
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MessagePosté le: 04 12 12 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ba dit alors ??? 600€ sur l'année dit moi tu les récupères ?
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 04 12 12 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est un secret donc c'est caché... Laughing Laughing

faut cliquer sur "LA" dans mon post et un monde merveilleux, tu découvriras Very Happy

après comme j'ai dit à chacun de voir si ca vaut les 50E/mois ... Wink
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jean73



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02 Juin 2010
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Savoie

MessagePosté le: 04 12 12 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fais d'accord avec toi c'est un pur bonheur ! mais bon voilà comme je l'ai déjà surement dit j'ai une saison de moto "à financer" et des projets immobilier en vu donc le côté sensation je l'ai avec la moto qui sort rarement du rupteur même si sa n'a rien à voire non plus j'aimerais bien aussi sur la route avec la voiture, une QV serait top ! je pense déjà changer la mienne pour un mazoute une bonne occaz et puis on véra si fin 2013 sa se passe bien éventuellement prendre une essence si j'arrete la moto ou pas celon la situation en tous cas tu as la solution tout y est !
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 04 12 12 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

jean73 a écrit:
pour les pneu je ne pense pas que sa change !



135 MA : 1135 kilos et 206nm de couple...
120 Mjet : 1205 kilos et 319nm de couple...

Tu vas voir si ca ne bouffe pas les pneus le couple d'une voiture....
Cela fait partie des éléments de base dans l'usure des pneumatiques....
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 04 12 12 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tout a fais d'accord avec toi c'est un pur bonheur !


VOila c'est tout à fait cela.

Qd on fait 10000 par an, on fait des petits trajets "ON/OFF" et par conception les blocs mazout vieillissent mal à ce traitement et à moyen terme c'est que des emmerdes. Qd on fait +30000, à moins d'avoir une compensation financière ou un salaire conséquent, ou être mortellement allergique au mazout : on prend un diesel.. car c'est fait pour cela..

Qd on fait 20000 par an comme toi et moi, on est entre deux choix essence/diesel possible et pas idiot ni l'un , ni l'autre. Pour nous l'essence est tjs un peu plus cher, tu peux retourner tout ton tableau dans n'importe quel sens.. mais j'ai dit "un peu", c'est la que la question se pose alors !

En choisissant l'essence, c'est avant tout par passion, pour la sonorité, un moteur qui grimpe en chantant (surtout que le MA est plutôt réussit de ce coté ! ) , les petits doubles débrayage qui mettent le sourire au levres qd tu entends le petit wrapment d'un bloc essence pétillant. Les petits retours non-brulés au lever de pieds. Le fait d'aller faire le plein, ok c'est plus cher, mais on en a pas plein des mains... Ouvrir les fenêtres le soir pour l'entendre vivre en se disant que c'est mieux que la radio... Ne pas se servir de cette m.... de S/S rien que pour l'entendre calmement ronronné au feu rouge...

Voila... et c'est non exhaustif. tu le sais bien, j'en suis certain...

Pour moi ca vaut les 50E/mois largement, tellement lorsque je la démarre le matin c'est terrible et ca vaut tout les déstressant du monde , les psy et autre calmants si j'en avais besoin... j'vais au boulot le sourire au lèvre , le trajet est un réel PLAISIR .
j'ai estimé que je pouvais me payer un jouet déstressant à 50E/mois...

Si tu considères que malgré ces arguments "plaisirs", tu ne peux pas mettre les 50E/ mois car tu as tes raisons... sans doute d'excellentes raisons d'ailleurs... d'autres priorités quoi..! Alors te prends plus la tête et achète le jtd 120, qui est, par ailleurs, un très bon bloc diesel
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jean73



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02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 04 12 12 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une réponse construite et qui résume tous !

http://www.youtube.com/watch?v=ldqwo5gwhL8&feature=plcp

mais c'est vrai quand tu entend se bruit fou love
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 04 12 12 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me diser bien que se topic allez jasez Very Happy

Ouai bon d'accord que c'est toujours mieux le bruit d'un essence mais bon sa reste un 4 cylindre quoi rien de bien extraordinaire nonplus
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zvzv



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21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 04 12 12 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prend ton raisonnement pourquoi une mito ? en prenant une 205 GRD, tu consommeras autant mais assurance au tiers et surtout bcp moins cher à l'achat ... ^^

Non plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec alf, mais on entend tellement de mec dire lors des rasso, ah la la si j'avais un essence et puis ca consomme pas tant que ca et puis vous êtes pas emmerdé avec la vanne EGR, ou le FAP ou patati ou patata ...

Si tu commences a sortir ta calculatrice pour regardé combien tu peux dépenser ou quoi garde celle que tu as en ce moment et tu fera encore plus d'économies et pourra le moment venu t'acheter la voiture qui te plait ou bien faire construire une maison ou autre chose. Avec Alf, visiblement on est plus passionné que raisonné donc on est peu être pas les meilleurs pour te répondre puisque qu'on en a rien a callé de payer plus que le voisin qui fait le plein en gasoil. Moi je roule en QV et je lui ai mis 12 000km depuis juillet avec 2mois d'immobilisation entre temps, et si c'était a refaire je le referais !
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 04 12 12 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

julienf62 a écrit:
Je me diser bien que se topic allez jasez Very Happy

Ouai bon d'accord que c'est toujours mieux le bruit d'un essence mais bon sa reste un 4 cylindre quoi rien de bien extraordinaire nonplus


non mais qd même... pour un petit 4cy c'est pas mal

http://www.dailymotion.com/video/xvlzsw_alfa-qv-son_auto#.UL5HfYWoiK8


Malgré un rendu moyen en video, si vous tendez l'oreille, vous entendrez ma dump bonalume... Razz
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zvzv



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21 Mai 2012
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MessagePosté le: 05 12 12 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour un 4cylindre ca chante bien, en tout cas comparé a son homologue allemand le TSI
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