Avis sur une propo d'echange ma Mito vs corsa opc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 26 07 12 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
[Mode plaisanterie = ON]

Ah ok je vois Laguisse... Very Happy ... Je t'ai reconnu, tu es le kéké fan du feu rouge... Very Happy... Celui, qui, tant que la route est droite, ça va mais au 1er virage il pile tout... Very Happy... D'accord, d'accord !

[Mode plaisanterie = OFF]

Very Happy Very Happy Very Happy


Pas trop au feu rouge car avec 220cv je vais rester sur place Wink plus en sortie de rond point sur des 2 fois 2 voies ou dans les voies d'insertions, j'évite deprendre des risques inutiles sur route ouverte Wink
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 28 07 12 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
J'ai eut 2 3 précisions sur l'opc c'est bien ça elle sort 208 ch avec la reprog la ligne et cata sport + 12 ch soit un jolie 220cv, jvé bien m'amuser je crois Very Happy


Avec un filtre a Air Sport : 230cv,
des bougies Iridium : 240cv..
Et l'aileron Escort Cosworth : 312cv....

Se serait trop simple evidemment si toutes ses puissances s'ajoutaient...
208cv au banc, mais avec la ligne et cata, elle en sortira que 1, 2 ou 3 de plus....

En revanche, le moteur sera libéré.... La courbe de couple sera plus pleine, et le couple maxi obtenu plus bas...

En peu comme toi, tu fais un footing avec des rangers, et un sac a dos de 10 kg....
On ôte le sac a dos, on te mets de bonnes groles, et, hop, tu arraches tes chronos,
pourtant tu auras la même "puissance" musculaire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 28 07 12 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 bien
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 07 12 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
LAGUISSE a écrit:
J'ai eut 2 3 précisions sur l'opc c'est bien ça elle sort 208 ch avec la reprog la ligne et cata sport + 12 ch soit un jolie 220cv, jvé bien m'amuser je crois Very Happy


Avec un filtre a Air Sport : 230cv,
des bougies Iridium : 240cv..
Et l'aileron Escort Cosworth : 312cv....

Se serait trop simple evidemment si toutes ses puissances s'ajoutaient...
208cv au banc, mais avec la ligne et cata, elle en sortira que 1, 2 ou 3 de plus....

En revanche, le moteur sera libéré.... La courbe de couple sera plus pleine, et le couple maxi obtenu plus bas...

En peu comme toi, tu fais un footing avec des rangers, et un sac a dos de 10 kg....
On ôte le sac a dos, on te mets de bonnes groles, et, hop, tu arraches tes chronos,
pourtant tu auras la même "puissance" musculaire....


Tu as peut être raison

Après reprog et sans la ligne elle sortait 208ch, tu penses qu'une ligne et un cata sport ne lui ferai gagné pas plus de 3ch,
Selon le site de supersprint ça lui ferait gagné 12ch ce qui me semble plausible, la.ligne des corsa et apparement très bridé et d'après un membre du forum opc France qui a monté la même ligne et cata sport stock il sortait 206ch sans reprog et apparement les corsa opc sorte un peu plus de 192ch stock
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 28 07 12 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

En général, après changement de pièces il faut revoir la carto pour optimiser, parce que sinon ca change presque rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 07 12 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

porsche911gt3 a écrit:
En général, après changement de pièces il faut revoir la carto pour optimiser, parce que sinon ca change presque rien...


Oui ça je sais, j'ai envoyé un mp à stopino pour savoir se qu'il en pensé
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 28 07 12 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que c'est pas la course aux chevaux qui compte, mais d'avoir l'auto la plus homogène possible. C'est ca qui fait l'efficacité.

Par exemple, je parle en généralité, pas spécialement pour l'OPC : décata un moteur turbo et tu perdras une partie de l'avantage du couple à bas régime... ou faire une prépa à 250ch sur une traction conçu pour 200 et tu passeras pas tout au sol, même tu patineras, ce sera moins efficace que 210 bien contrôlé.

Chaque chassis a ses limites. chaque moteur a un pic au delà duquel, à moins de mettre 10KE de pièces dans l'auto, ca ne sert plus à rien de le pousser. Et j'ai pas encore parlé du freinage qui doit suivre le tout pour que l'auto soit efficace... car si tu dois commencer à freiner 100m avant les autres c'est nul et ce point n'est pas une mince affaire puisque 99% des bagnoles sont sous équipé dèjà d'origine niveau frein. Rolling Eyes

En gros et par expérience, sur une auto stock sur-alimenté, tu peux gagner une vingtaine de ch réel sans trop de modif onéreuse. Ensuite faut s'attaquer au chassis et peut être freinage selon les marques.

Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. Very Happy
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 07 12 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas décata, elle a un cata sport 200 c, ce qui fait quand même une sacré différance
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 28 07 12 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce qu'il faut. bien
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 28 07 12 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:

Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. Very Happy


Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 28 07 12 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'à 210 cv max, l'OPC ne sera pas trop dégradée en usage courant.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 07 12 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
alf a écrit:

Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. Very Happy


Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin Very Happy


L'assurance, carte grise entretient conso... c'est pas vraiment le même prix... et puis moi je l'achete comme ça donc bon...

Puis j'ai pas dit que je voulais 250 ch dans l'opc juste optimiser au max la ligne histoire quelle tourne correctement quoi quoi...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 28 07 12 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
starrr a écrit:
alf a écrit:

Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. Very Happy


Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin Very Happy


L'assurance, carte grise entretient conso... c'est pas vraiment le même prix... et puis moi je l'achete comme ça donc bon...

Puis j'ai pas dit que je voulais 250 ch dans l'opc juste optimiser au max la ligne histoire quelle tourne correctement quoi quoi...


Tu ne devrais pas être déçu, il faut surtout bien vérifier l'embrayage. C'est le point faible de l'OPC.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 28 07 12 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
starrr a écrit:
alf a écrit:

Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. Very Happy


Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin Very Happy


L'assurance, carte grise entretient conso... c'est pas vraiment le même prix... et puis moi je l'achete comme ça donc bon...

Puis j'ai pas dit que je voulais 250 ch dans l'opc juste optimiser au max la ligne histoire quelle tourne correctement quoi quoi...


Ouais non mais je suis d'accord, là tu essayes de glaner qques chevaux par-ci par là, 20-30... Moi j'ai juste plus de mal avec les voitures "full custo" lancées sur route ouverte...
Moi je ne me sentirais pas du tout à l'aise au volant d'un truc un peu fait "maison"...

Sur circuit, rallye, je veux bien, mais sur route ouverte... J'ai déjà vu des 106 ou 306 S16 qui roulaient à des vitesses impressionantes avec surement plus grand chose d'origine, ca faisait un peu peur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 07 12 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
LAGUISSE a écrit:
starrr a écrit:
alf a écrit:

Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. Very Happy


Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin Very Happy


L'assurance, carte grise entretient conso... c'est pas vraiment le même prix... et puis moi je l'achete comme ça donc bon...

Puis j'ai pas dit que je voulais 250 ch dans l'opc juste optimiser au max la ligne histoire quelle tourne correctement quoi quoi...


Ouais non mais je suis d'accord, là tu essayes de glaner qques chevaux par-ci par là, 20-30... Moi j'ai juste plus de mal avec les voitures "full custo" lancées sur route ouverte...
Moi je ne me sentirais pas du tout à l'aise au volant d'un truc un peu fait "maison"...

Sur circuit, rallye, je veux bien, mais sur route ouverte... J'ai déjà vu des 106 ou 306 S16 qui roulaient à des vitesses impressionantes avec surement plus grand chose d'origine, ca faisait un peu peur...


J'essaye surtout d'optimiser un max la ligne par rapport à la reprog, pas pour gagner des cheveaux, mais quelle tourne le mieu posible
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 28 07 12 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bon.. bien

sur une petite sportive à moteur turbo bien né, t'y cale une ligne sport + cata sport, un filtre sport si besoin (suivant conception d'origine) , une petite reprogu pas trop poussée histoire de peaufiner le tout.

Ensuite de bons amortos, renforcement des barres anti-rouli si besoin et kit gros freins si besoin..

voila avec ca y en a déjà au bas mot pour 5000E de prépa en faisant tout et ca fera déjà un avion.

Au delà comme tu dis ca sert pas à grand chose.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 07 12 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
oui c'est bon.. bien

sur une petite sportive à moteur turbo bien né, t'y cale une ligne sport + cata sport, un filtre sport si besoin (suivant conception d'origine) , une petite reprogu pas trop poussée histoire de peaufiner le tout.

Ensuite de bons amortos, renforcement des barres anti-rouli si besoin et kit gros freins si besoin..

voila avec ca y en a déjà au bas mot pour 5000E de prépa en faisant tout et ca fera déjà un avion.

Au delà comme tu dis ca sert pas à grand chose.


Oui niveau moteur je n'y toucherai pas à la rigueur un filtre dans l'emplacement d'origine car il est lavable, je verrai bien comment elle se comporte niveau chassi avant de voir pour les amortos apparement un membre du fofo ma dit que c'était les même que la mito, je monterais peut être mes resort court, ça àméliorera un peu pour les freins déjà de bonne plaquette, durit aviation et un bon lidique de frein ça te change le freinage
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 07 12 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
oui c'est bon.. bien

sur une petite sportive à moteur turbo bien né, t'y cale une ligne sport + cata sport, un filtre sport si besoin (suivant conception d'origine) , une petite reprogu pas trop poussée histoire de peaufiner le tout.

Ensuite de bons amortos, renforcement des barres anti-rouli si besoin et kit gros freins si besoin..

voila avec ca y en a déjà au bas mot pour 5000E de prépa en faisant tout et ca fera déjà un avion.

Au delà comme tu dis ca sert pas à grand chose.


Oui niveau moteur je n'y toucherai pas à la rigueur un filtre dans l'emplacement d'origine car il est lavable, je verrai bien comment elle se comporte niveau chassi avant de voir pour les amortos apparement un membre du fofo ma dit que c'était les même que la mito, je monterais peut être mes resort court, ça àméliorera un peu pour les freins déjà de bonne plaquette, durit aviation et un bon lidique de frein ça te change le freinage
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 02 08 12 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Rendez vous est pris ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 02 08 12 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Alors, Rendez vous est pris ?


Wiii c'est pour mardi prochain, tu sais si il faut que je fasse le ct avant de la vendre vu quelle a moins de 4 ans?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum