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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 26 07 12 18:11 Sujet du message: |
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Géraud a écrit: | [Mode plaisanterie = ON]
Ah ok je vois Laguisse... ... Je t'ai reconnu, tu es le kéké fan du feu rouge... ... Celui, qui, tant que la route est droite, ça va mais au 1er virage il pile tout... ... D'accord, d'accord !
[Mode plaisanterie = OFF]
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Pas trop au feu rouge car avec 220cv je vais rester sur place plus en sortie de rond point sur des 2 fois 2 voies ou dans les voies d'insertions, j'évite deprendre des risques inutiles sur route ouverte _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 28 07 12 12:47 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | J'ai eut 2 3 précisions sur l'opc c'est bien ça elle sort 208 ch avec la reprog la ligne et cata sport + 12 ch soit un jolie 220cv, jvé bien m'amuser je crois |
Avec un filtre a Air Sport : 230cv,
des bougies Iridium : 240cv..
Et l'aileron Escort Cosworth : 312cv....
Se serait trop simple evidemment si toutes ses puissances s'ajoutaient...
208cv au banc, mais avec la ligne et cata, elle en sortira que 1, 2 ou 3 de plus....
En revanche, le moteur sera libéré.... La courbe de couple sera plus pleine, et le couple maxi obtenu plus bas...
En peu comme toi, tu fais un footing avec des rangers, et un sac a dos de 10 kg....
On ôte le sac a dos, on te mets de bonnes groles, et, hop, tu arraches tes chronos,
pourtant tu auras la même "puissance" musculaire.... |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 28 07 12 12:59 Sujet du message: |
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+1 _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 28 07 12 13:11 Sujet du message: |
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disturbed a écrit: | LAGUISSE a écrit: | J'ai eut 2 3 précisions sur l'opc c'est bien ça elle sort 208 ch avec la reprog la ligne et cata sport + 12 ch soit un jolie 220cv, jvé bien m'amuser je crois |
Avec un filtre a Air Sport : 230cv,
des bougies Iridium : 240cv..
Et l'aileron Escort Cosworth : 312cv....
Se serait trop simple evidemment si toutes ses puissances s'ajoutaient...
208cv au banc, mais avec la ligne et cata, elle en sortira que 1, 2 ou 3 de plus....
En revanche, le moteur sera libéré.... La courbe de couple sera plus pleine, et le couple maxi obtenu plus bas...
En peu comme toi, tu fais un footing avec des rangers, et un sac a dos de 10 kg....
On ôte le sac a dos, on te mets de bonnes groles, et, hop, tu arraches tes chronos,
pourtant tu auras la même "puissance" musculaire.... |
Tu as peut être raison
Après reprog et sans la ligne elle sortait 208ch, tu penses qu'une ligne et un cata sport ne lui ferai gagné pas plus de 3ch,
Selon le site de supersprint ça lui ferait gagné 12ch ce qui me semble plausible, la.ligne des corsa et apparement très bridé et d'après un membre du forum opc France qui a monté la même ligne et cata sport stock il sortait 206ch sans reprog et apparement les corsa opc sorte un peu plus de 192ch stock _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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zvzv
Sexe: 21 Mai 2012 Messages: 374
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Posté le: 28 07 12 13:42 Sujet du message: |
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En général, après changement de pièces il faut revoir la carto pour optimiser, parce que sinon ca change presque rien... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 28 07 12 13:56 Sujet du message: |
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porsche911gt3 a écrit: | En général, après changement de pièces il faut revoir la carto pour optimiser, parce que sinon ca change presque rien... |
Oui ça je sais, j'ai envoyé un mp à stopino pour savoir se qu'il en pensé _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 28 07 12 14:53 Sujet du message: |
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surtout que c'est pas la course aux chevaux qui compte, mais d'avoir l'auto la plus homogène possible. C'est ca qui fait l'efficacité.
Par exemple, je parle en généralité, pas spécialement pour l'OPC : décata un moteur turbo et tu perdras une partie de l'avantage du couple à bas régime... ou faire une prépa à 250ch sur une traction conçu pour 200 et tu passeras pas tout au sol, même tu patineras, ce sera moins efficace que 210 bien contrôlé.
Chaque chassis a ses limites. chaque moteur a un pic au delà duquel, à moins de mettre 10KE de pièces dans l'auto, ca ne sert plus à rien de le pousser. Et j'ai pas encore parlé du freinage qui doit suivre le tout pour que l'auto soit efficace... car si tu dois commencer à freiner 100m avant les autres c'est nul et ce point n'est pas une mince affaire puisque 99% des bagnoles sont sous équipé dèjà d'origine niveau frein.
En gros et par expérience, sur une auto stock sur-alimenté, tu peux gagner une vingtaine de ch réel sans trop de modif onéreuse. Ensuite faut s'attaquer au chassis et peut être freinage selon les marques.
Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 28 07 12 15:30 Sujet du message: |
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Elle n'est pas décata, elle a un cata sport 200 c, ce qui fait quand même une sacré différance _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 28 07 12 15:31 Sujet du message: |
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oui c'est ce qu'il faut. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 28 07 12 16:51 Sujet du message: |
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alf a écrit: |
Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. |
Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 28 07 12 17:01 Sujet du message: |
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Je pense qu'à 210 cv max, l'OPC ne sera pas trop dégradée en usage courant. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 28 07 12 18:19 Sujet du message: |
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starrr a écrit: | alf a écrit: |
Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. |
Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin |
L'assurance, carte grise entretient conso... c'est pas vraiment le même prix... et puis moi je l'achete comme ça donc bon...
Puis j'ai pas dit que je voulais 250 ch dans l'opc juste optimiser au max la ligne histoire quelle tourne correctement quoi quoi... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 28 07 12 19:12 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | starrr a écrit: | alf a écrit: |
Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. |
Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin |
L'assurance, carte grise entretient conso... c'est pas vraiment le même prix... et puis moi je l'achete comme ça donc bon...
Puis j'ai pas dit que je voulais 250 ch dans l'opc juste optimiser au max la ligne histoire quelle tourne correctement quoi quoi... |
Tu ne devrais pas être déçu, il faut surtout bien vérifier l'embrayage. C'est le point faible de l'OPC. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 28 07 12 19:43 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | starrr a écrit: | alf a écrit: |
Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. |
Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin |
L'assurance, carte grise entretient conso... c'est pas vraiment le même prix... et puis moi je l'achete comme ça donc bon...
Puis j'ai pas dit que je voulais 250 ch dans l'opc juste optimiser au max la ligne histoire quelle tourne correctement quoi quoi... |
Ouais non mais je suis d'accord, là tu essayes de glaner qques chevaux par-ci par là, 20-30... Moi j'ai juste plus de mal avec les voitures "full custo" lancées sur route ouverte...
Moi je ne me sentirais pas du tout à l'aise au volant d'un truc un peu fait "maison"...
Sur circuit, rallye, je veux bien, mais sur route ouverte... J'ai déjà vu des 106 ou 306 S16 qui roulaient à des vitesses impressionantes avec surement plus grand chose d'origine, ca faisait un peu peur... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 28 07 12 19:47 Sujet du message: |
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starrr a écrit: | LAGUISSE a écrit: | starrr a écrit: | alf a écrit: |
Mais pour aller au delà, vaut souvent mieux directement acheter un modèle plus puissant. |
Juste d'accord à 500%
Jamais trop compris les "ouais, ma 206 hdi sort 200 cv, Mon Ibiza Cupra TDI fait 260 cv, j'ai fait 15k€ de modifs" etc etc etc...
Ok, t'achète une Impreza, c le même prix, + fiable, et surtout, surtout HOMOLOGUE en cas de pépin |
L'assurance, carte grise entretient conso... c'est pas vraiment le même prix... et puis moi je l'achete comme ça donc bon...
Puis j'ai pas dit que je voulais 250 ch dans l'opc juste optimiser au max la ligne histoire quelle tourne correctement quoi quoi... |
Ouais non mais je suis d'accord, là tu essayes de glaner qques chevaux par-ci par là, 20-30... Moi j'ai juste plus de mal avec les voitures "full custo" lancées sur route ouverte...
Moi je ne me sentirais pas du tout à l'aise au volant d'un truc un peu fait "maison"...
Sur circuit, rallye, je veux bien, mais sur route ouverte... J'ai déjà vu des 106 ou 306 S16 qui roulaient à des vitesses impressionantes avec surement plus grand chose d'origine, ca faisait un peu peur... |
J'essaye surtout d'optimiser un max la ligne par rapport à la reprog, pas pour gagner des cheveaux, mais quelle tourne le mieu posible _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 28 07 12 21:21 Sujet du message: |
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oui c'est bon..
sur une petite sportive à moteur turbo bien né, t'y cale une ligne sport + cata sport, un filtre sport si besoin (suivant conception d'origine) , une petite reprogu pas trop poussée histoire de peaufiner le tout.
Ensuite de bons amortos, renforcement des barres anti-rouli si besoin et kit gros freins si besoin..
voila avec ca y en a déjà au bas mot pour 5000E de prépa en faisant tout et ca fera déjà un avion.
Au delà comme tu dis ca sert pas à grand chose. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 28 07 12 21:40 Sujet du message: |
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alf a écrit: | oui c'est bon..
sur une petite sportive à moteur turbo bien né, t'y cale une ligne sport + cata sport, un filtre sport si besoin (suivant conception d'origine) , une petite reprogu pas trop poussée histoire de peaufiner le tout.
Ensuite de bons amortos, renforcement des barres anti-rouli si besoin et kit gros freins si besoin..
voila avec ca y en a déjà au bas mot pour 5000E de prépa en faisant tout et ca fera déjà un avion.
Au delà comme tu dis ca sert pas à grand chose. |
Oui niveau moteur je n'y toucherai pas à la rigueur un filtre dans l'emplacement d'origine car il est lavable, je verrai bien comment elle se comporte niveau chassi avant de voir pour les amortos apparement un membre du fofo ma dit que c'était les même que la mito, je monterais peut être mes resort court, ça àméliorera un peu pour les freins déjà de bonne plaquette, durit aviation et un bon lidique de frein ça te change le freinage _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 28 07 12 21:42 Sujet du message: |
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alf a écrit: | oui c'est bon..
sur une petite sportive à moteur turbo bien né, t'y cale une ligne sport + cata sport, un filtre sport si besoin (suivant conception d'origine) , une petite reprogu pas trop poussée histoire de peaufiner le tout.
Ensuite de bons amortos, renforcement des barres anti-rouli si besoin et kit gros freins si besoin..
voila avec ca y en a déjà au bas mot pour 5000E de prépa en faisant tout et ca fera déjà un avion.
Au delà comme tu dis ca sert pas à grand chose. |
Oui niveau moteur je n'y toucherai pas à la rigueur un filtre dans l'emplacement d'origine car il est lavable, je verrai bien comment elle se comporte niveau chassi avant de voir pour les amortos apparement un membre du fofo ma dit que c'était les même que la mito, je monterais peut être mes resort court, ça àméliorera un peu pour les freins déjà de bonne plaquette, durit aviation et un bon lidique de frein ça te change le freinage _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 02 08 12 12:55 Sujet du message: |
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Alors, Rendez vous est pris ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 02 08 12 14:51 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | Alors, Rendez vous est pris ? |
Wiii c'est pour mardi prochain, tu sais si il faut que je fasse le ct avant de la vendre vu quelle a moins de 4 ans? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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