Avis sur une propo d'echange ma Mito vs corsa opc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
praudsand



Sexe: Sexe:Féminin
22 Mar 2011
Messages: 150
bordeaux

MessagePosté le: 24 07 12 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut laguisse
pour ne pas te démoraliser j'ai eu trois corsa premier modèle de 1989 et la que du bonheur une essence de 248000 km sans aucun frais.
Après modèle 2005 que des emmerde et pour finir la toute dernière deux mois mois après sa sortie et la pompe a injection HS après 11500 km et pompe a eau hs a 13000 vu que la pièce était en plastique pris en charge a 80 % par opel bouhoo.
Dons fait bien le tour et surtout renseigne toit bien sur toutes les pièces.
Moi perso entre alfa et opel mon choix et résolu.
Bon courage en tout cas Neutral Neutral
_________________
mito 1.4 multiair 105 cv blanc gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 24 07 12 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà inscrit sur un forum après le pb avec les voitures d'occas c'est qu'on n'est peut jamais savoir se quelle à subi avant...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 24 07 12 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Je me suis déjà inscrit sur un forum après le pb avec les voitures d'occas c'est qu'on n'est peut jamais savoir se quelle à subi avant...


Petit tour avec le proprio au volant pour qu'il t'emmène dans un endroit où essayer tranquille : quand il conduit, il faut analyser :
- Les bruits suspects Surprised
- Respecte la mise en chauffe progressive, bref respecte un peu le matos quoi Very Happy
- Ne maltraite pas l'embrayage et les freins
- Fait attention aux trous à la route et aux conneries en tout genre
- etc etc ...
A mon avis t'as déjà bien fait le tour des gros problèmes possibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillotine



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2012
Messages: 93
Suisse

MessagePosté le: 24 07 12 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Je me suis déjà inscrit sur un forum après le pb avec les voitures d'occas c'est qu'on n'est peut jamais savoir se quelle à subi avant...


Petit tour avec le proprio au volant pour qu'il t'emmène dans un endroit où essayer tranquille : quand il conduit, il faut analyser :
- Les bruits suspects Surprised
- Respecte la mise en chauffe progressive, bref respecte un peu le matos quoi Very Happy
- Ne maltraite pas l'embrayage et les freins
- Fait attention aux trous à la route et aux conneries en tout genre
- etc etc ...
A mon avis t'as déjà bien fait le tour des gros problèmes possibles


+1
C'est pareil quand tu vas chez la concession et que tu vois le garagiste le lendemain qui tire à 4500 tr dés la sortie du garage... Ça en dit long..
_________________
Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 25 07 12 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Bon c'est quasiment fait du coup je met en vente un kit resort court eibach que j'avais racheté a un membre du forum mais que je j'ai jamais monté ainsi que mon kit d'intégration 2 din (je conserve mon autoradio)

Donc si ça vous intéresse je fait le kit 2din 40€ et 80€ les resorts courts

Compatibles avec des suspensions de JTDm 1.6 tes ressorts courts ?

Je serai éventuellement intéressé bien que j'ai un doute pour après sortir de ma cour (cf mon avatar).
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 25 07 12 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

t'avais pas un kit bilstein sur ta 155 ?

sache que les réf pour la corsa OPC et la Mito QV/155/SBK sont les mêmes.. ce sont les mêmes amortos.

Ce qui d'ailleurs... en dit long sur la conception similaire du chassis et trains roulants Very Happy
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 25 07 12 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

praudsand a écrit:
salut laguisse
pour ne pas te démoraliser j'ai eu trois corsa premier modèle de 1989 et la que du bonheur une essence de 248000 km sans aucun frais.
Après modèle 2005 que des emmerde et pour finir la toute dernière deux mois mois après sa sortie et la pompe a injection HS après 11500 km et pompe a eau hs a 13000 vu que la pièce était en plastique pris en charge a 80 % par opel bouhoo.
Dons fait bien le tour et surtout renseigne toit bien sur toutes les pièces.
Moi perso entre alfa et opel mon choix et résolu.
Bon courage en tout cas Neutral Neutral


Quelle était la motorisation de la 2005 ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 25 07 12 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs Opel à essence sont d'une excellent fiabilité, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes à droite ou à gauche comme dans toutes les marques.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 25 07 12 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Bon c'est quasiment fait du coup je met en vente un kit resort court eibach que j'avais racheté a un membre du forum mais que je j'ai jamais monté ainsi que mon kit d'intégration 2 din (je conserve mon autoradio)

Donc si ça vous intéresse je fait le kit 2din 40€ et 80€ les resorts courts

Compatibles avec des suspensions de JTDm 1.6 tes ressorts courts ?

Je serai éventuellement intéressé bien que j'ai un doute pour après sortir de ma cour (cf mon avatar).


@ alf non mes suspats sont d'origines

Pour la compatibilité je ne sais pas trop ce sont des eibach pro kit
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage


Dernière édition par LAGUISSE le 25 07 12 13:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 25 07 12 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok .. j'croyais ca roule
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 25 07 12 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba voila si le vendeur ne se désiste pas ma mito partira le 7 aout à annecy je resterai biensur parmis vous et partagerai mon resenti sur l'opc avec plein de photos aussi Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 25 07 12 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, si cela intéresse quelqu'un je vends aussi un casque beast solo by dr dre blanc, une ps3 avec 12 jeux accésoires... et un apn lumix 12.1 mp Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 25 07 12 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sais si sur la Nürburgring c'est juste une "reprog" ou il y a d'autres changements? Niveau moteur
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 25 07 12 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les incultes l'Opc est optimisée par rapport à la Corsa "classique" et l'Opc NUmb est optimisée par rapport à l'OPC!

Voir l'article ci-dessous:

La marque à l’éclair, vient de nous concocter sa Corsa la Corsa la plus puissante de tous les temps. L'édition limitée OPC « Nürburgring Edition » est dérivée de la récente évolution de la gamme Corsa et, construite à seulement 500 exemplaires, elle affiche 210 chevaux pour les mordus de performances.

Les ingénieurs d’Opel se sont lâchés, la petite Corsa OPC « Nürburgring Edition » gagne 18 chevaux par rapport à l'OPC, elle atteint donc 210 chevaux (soit 154 kW). Le surcroît de puissance est le fruit de la modification de la gestion moteur et du système de suralimentation, d'un échappement sport à contre-pression réduite et d'une optimisation pour le carburant avec un indice d'octane de 100. Le couple maximal du moteur de base (230 -266 Nm) est aussi porté à 250 Nm, voire 280 Nm quand la fonction « overboost » du turbocompresseur est activée.

Afin de faire passer cette puissance à la route, l'essieu avant est doté d'un différentiel mécanique multidisques à glissement limité. Il contribue à réduire le patinage des roues motrices lorsqu’elles sont soumises à de fortes forces latérales en accélération, par exemple, ou des changements de revêtement de la chaussée. Il permet également de mieux profiter d’éventuelles petites incursions sur circuit.

Le châssis de la Corsa haut de gamme a été remanié. Les mesures prises incluent un abaissement de l’assiette de la voiture, l'emploi de nouvelles unités de ressorts et d'amortisseurs fournis par Bilstein et - détail high-tech non négligeable – l’adoption d’un nouveau système de freinage avant, allégé, développé par le spécialiste Brembo et doté de plaquettes de frein hautes performances spécifiques. Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis - ABS, antipatinage (TC) et contrôle électronique de trajectoire (ESC) - ont tous été recalibrés par des experts de l'Opel Performance Center pour s’adapter à la nouvelle configuration de la voiture.

Les chiffres de performances ne donnent qu'une idée de ce que peut offrir la conduite de la Corsa OPC « Nürburgring Edition ». Il lui suffit de 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Et le couple généreux lui permet des reprises musclées puisqu’elle passe de 80 à 120 km/h sur le 5e rapport en à peine 6,2 secondes. Une vitesse de pointe de 230 km/h sur circuit la place parmi les voitures les plus performantes de sa catégorie. ( Renault Clio RS, Volkswagen Polo GTI, Audi A1 TFSI 185, Citroën DS3 Racing)

L'Opel Corsa OPC « Nürburgring Edition » sera commercialisée en France à l’été prochain. Les tarifs et équipements exacts seront définis d’ici là.

Source de l'article: http://www.larevueautomobile.c [...] ition_1947

http://www.zeperfs.com/duel1574-3930.htm

En gros encore plus de différence entre ces deux là qu'un QV classique et une QV SBK Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 25 07 12 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la même différances qu'un Tjet et une QV sbk alors Very Happy

Par contre niveau perf elle doit être legerement devant elle est reprog à 208ch et 33nm + ligne complete supersprint et cata 200 cc j'ai hate de voir le son quelle fait love elle doit faire entre 215 et 220 cv avec la ligne Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 26 07 12 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eut 2 3 précisions sur l'opc c'est bien ça elle sort 208 ch avec la reprog la ligne et cata sport + 12 ch soit un jolie 220cv, jvé bien m'amuser je crois Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 26 07 12 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

un point important, un essai routier s'impose et surtout le test de l'embrayage.....

Frein à main tiré à fond, la première enclenchée et on fait avancer la voiture comme pour démarrer, le moteur doit caler immédiatement. S'il patine, attention.............
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 26 07 12 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

220cv... Sur un train avant similaire à celui de la QV Rolling Eyes ... Tu risques de pas mal cirer le sol en sortie de virage...
Mon ancienne avec ses 190cv et 330nm, je me disais déjà "Pour bien faire il faudrait que je change mes suspat'..." pour exploiter correctement l'ajout de puissance.

Je te raconte pas quand j'étais à 3000 ou 3200 tours (régime de couple) j'avais intérêt à avoir les roues à peu près bien droite quand j'enfonçais la pédale, sinon rien à faire ça passait pas au sol... ça clignotait... la gouache était bridée tout le temps que je n'était pas bien droit.

Donc je serai toi, j'esseaierais de négocier un peu d'argent, disons 800 ou 1000€ comme elle n'est pas de cote identique à ta Mito... Ca te paiera 4 B8 et ressorts eibach... A mon avis c'est ce qu'il lui manque actuellement...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 26 07 12 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
220cv... Sur un train avant similaire à celui de la QV Rolling Eyes ... Tu risques de pas mal cirer le sol en sortie de virage...
Mon ancienne avec ses 190cv et 330nm, je me disais déjà "Pour bien faire il faudrait que je change mes suspat'..." pour exploiter correctement l'ajout de puissance.

Je te raconte pas quand j'étais à 3000 ou 3200 tours (régime de couple) j'avais intérêt à avoir les roues à peu près bien droite quand j'enfonçais la pédale, sinon rien à faire ça passait pas au sol... ça clignotait... la gouache était bridée tout le temps que je n'était pas bien droit.

Donc je serai toi, j'esseaierais de négocier un peu d'argent, disons 800 ou 1000€ comme elle n'est pas de cote identique à ta Mito... Ca te paiera 4 B8 et ressorts eibach... A mon avis c'est ce qu'il lui manque actuellement...


Encore une fois ça met égal si elle n'a pas la motricité d'une évo x faut juste savoir doser un peu les accélération, ne pas accélérer à fond en sortie de rond point mais progrécivement, c'est déjà se que je dois faire avec la mito, pr contre en ligne droite voie d'accélération... tchaoooo les QV Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 26 07 12 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode plaisanterie = ON]

Ah ok je vois Laguisse... Very Happy ... Je t'ai reconnu, tu es le kéké fan du feu rouge... Very Happy... Celui, qui, tant que la route est droite, ça va mais au 1er virage il pile tout... Very Happy... D'accord, d'accord !

[Mode plaisanterie = OFF]

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum