Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
praudsand
Sexe: 22 Mar 2011 Messages: 150 bordeaux
|
Posté le: 24 07 12 21:54 Sujet du message: |
|
|
salut laguisse
pour ne pas te démoraliser j'ai eu trois corsa premier modèle de 1989 et la que du bonheur une essence de 248000 km sans aucun frais.
Après modèle 2005 que des emmerde et pour finir la toute dernière deux mois mois après sa sortie et la pompe a injection HS après 11500 km et pompe a eau hs a 13000 vu que la pièce était en plastique pris en charge a 80 % par opel bouhoo.
Dons fait bien le tour et surtout renseigne toit bien sur toutes les pièces.
Moi perso entre alfa et opel mon choix et résolu.
Bon courage en tout cas _________________ mito 1.4 multiair 105 cv blanc gardenia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 24 07 12 21:56 Sujet du message: |
|
|
Je me suis déjà inscrit sur un forum après le pb avec les voitures d'occas c'est qu'on n'est peut jamais savoir se quelle à subi avant... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 24 07 12 22:38 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Je me suis déjà inscrit sur un forum après le pb avec les voitures d'occas c'est qu'on n'est peut jamais savoir se quelle à subi avant... |
Petit tour avec le proprio au volant pour qu'il t'emmène dans un endroit où essayer tranquille : quand il conduit, il faut analyser :
- Les bruits suspects
- Respecte la mise en chauffe progressive, bref respecte un peu le matos quoi
- Ne maltraite pas l'embrayage et les freins
- Fait attention aux trous à la route et aux conneries en tout genre
- etc etc ...
A mon avis t'as déjà bien fait le tour des gros problèmes possibles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillotine
Sexe: 18 Jan 2012 Messages: 93 Suisse
|
Posté le: 24 07 12 23:21 Sujet du message: |
|
|
starrr a écrit: | LAGUISSE a écrit: | Je me suis déjà inscrit sur un forum après le pb avec les voitures d'occas c'est qu'on n'est peut jamais savoir se quelle à subi avant... |
Petit tour avec le proprio au volant pour qu'il t'emmène dans un endroit où essayer tranquille : quand il conduit, il faut analyser :
- Les bruits suspects
- Respecte la mise en chauffe progressive, bref respecte un peu le matos quoi
- Ne maltraite pas l'embrayage et les freins
- Fait attention aux trous à la route et aux conneries en tout genre
- etc etc ...
A mon avis t'as déjà bien fait le tour des gros problèmes possibles |
+1
C'est pareil quand tu vas chez la concession et que tu vois le garagiste le lendemain qui tire à 4500 tr dés la sortie du garage... Ça en dit long.. _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 25 07 12 08:40 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Bon c'est quasiment fait du coup je met en vente un kit resort court eibach que j'avais racheté a un membre du forum mais que je j'ai jamais monté ainsi que mon kit d'intégration 2 din (je conserve mon autoradio)
Donc si ça vous intéresse je fait le kit 2din 40€ et 80€ les resorts courts |
Compatibles avec des suspensions de JTDm 1.6 tes ressorts courts ?
Je serai éventuellement intéressé bien que j'ai un doute pour après sortir de ma cour (cf mon avatar). _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 25 07 12 09:55 Sujet du message: |
|
|
t'avais pas un kit bilstein sur ta 155 ?
sache que les réf pour la corsa OPC et la Mito QV/155/SBK sont les mêmes.. ce sont les mêmes amortos.
Ce qui d'ailleurs... en dit long sur la conception similaire du chassis et trains roulants _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 25 07 12 11:47 Sujet du message: |
|
|
praudsand a écrit: | salut laguisse
pour ne pas te démoraliser j'ai eu trois corsa premier modèle de 1989 et la que du bonheur une essence de 248000 km sans aucun frais.
Après modèle 2005 que des emmerde et pour finir la toute dernière deux mois mois après sa sortie et la pompe a injection HS après 11500 km et pompe a eau hs a 13000 vu que la pièce était en plastique pris en charge a 80 % par opel bouhoo.
Dons fait bien le tour et surtout renseigne toit bien sur toutes les pièces.
Moi perso entre alfa et opel mon choix et résolu.
Bon courage en tout cas |
Quelle était la motorisation de la 2005 ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 25 07 12 12:12 Sujet du message: |
|
|
Les moteurs Opel à essence sont d'une excellent fiabilité, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes à droite ou à gauche comme dans toutes les marques. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 25 07 12 12:19 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | LAGUISSE a écrit: | Bon c'est quasiment fait du coup je met en vente un kit resort court eibach que j'avais racheté a un membre du forum mais que je j'ai jamais monté ainsi que mon kit d'intégration 2 din (je conserve mon autoradio)
Donc si ça vous intéresse je fait le kit 2din 40€ et 80€ les resorts courts |
Compatibles avec des suspensions de JTDm 1.6 tes ressorts courts ?
Je serai éventuellement intéressé bien que j'ai un doute pour après sortir de ma cour (cf mon avatar). |
@ alf non mes suspats sont d'origines
Pour la compatibilité je ne sais pas trop ce sont des eibach pro kit _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
Dernière édition par LAGUISSE le 25 07 12 13:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 25 07 12 12:35 Sujet du message: |
|
|
ah ok .. j'croyais _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 25 07 12 15:52 Sujet du message: |
|
|
Bon ba voila si le vendeur ne se désiste pas ma mito partira le 7 aout à annecy je resterai biensur parmis vous et partagerai mon resenti sur l'opc avec plein de photos aussi _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 25 07 12 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, si cela intéresse quelqu'un je vends aussi un casque beast solo by dr dre blanc, une ps3 avec 12 jeux accésoires... et un apn lumix 12.1 mp _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 25 07 12 18:46 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sais si sur la Nürburgring c'est juste une "reprog" ou il y a d'autres changements? Niveau moteur _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
zvzv
Sexe: 21 Mai 2012 Messages: 374
|
Posté le: 25 07 12 19:13 Sujet du message: |
|
|
Pour les incultes l'Opc est optimisée par rapport à la Corsa "classique" et l'Opc NUmb est optimisée par rapport à l'OPC!
Voir l'article ci-dessous:
La marque à l’éclair, vient de nous concocter sa Corsa la Corsa la plus puissante de tous les temps. L'édition limitée OPC « Nürburgring Edition » est dérivée de la récente évolution de la gamme Corsa et, construite à seulement 500 exemplaires, elle affiche 210 chevaux pour les mordus de performances.
Les ingénieurs d’Opel se sont lâchés, la petite Corsa OPC « Nürburgring Edition » gagne 18 chevaux par rapport à l'OPC, elle atteint donc 210 chevaux (soit 154 kW). Le surcroît de puissance est le fruit de la modification de la gestion moteur et du système de suralimentation, d'un échappement sport à contre-pression réduite et d'une optimisation pour le carburant avec un indice d'octane de 100. Le couple maximal du moteur de base (230 -266 Nm) est aussi porté à 250 Nm, voire 280 Nm quand la fonction « overboost » du turbocompresseur est activée.
Afin de faire passer cette puissance à la route, l'essieu avant est doté d'un différentiel mécanique multidisques à glissement limité. Il contribue à réduire le patinage des roues motrices lorsqu’elles sont soumises à de fortes forces latérales en accélération, par exemple, ou des changements de revêtement de la chaussée. Il permet également de mieux profiter d’éventuelles petites incursions sur circuit.
Le châssis de la Corsa haut de gamme a été remanié. Les mesures prises incluent un abaissement de l’assiette de la voiture, l'emploi de nouvelles unités de ressorts et d'amortisseurs fournis par Bilstein et - détail high-tech non négligeable – l’adoption d’un nouveau système de freinage avant, allégé, développé par le spécialiste Brembo et doté de plaquettes de frein hautes performances spécifiques. Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis - ABS, antipatinage (TC) et contrôle électronique de trajectoire (ESC) - ont tous été recalibrés par des experts de l'Opel Performance Center pour s’adapter à la nouvelle configuration de la voiture.
Les chiffres de performances ne donnent qu'une idée de ce que peut offrir la conduite de la Corsa OPC « Nürburgring Edition ». Il lui suffit de 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Et le couple généreux lui permet des reprises musclées puisqu’elle passe de 80 à 120 km/h sur le 5e rapport en à peine 6,2 secondes. Une vitesse de pointe de 230 km/h sur circuit la place parmi les voitures les plus performantes de sa catégorie. ( Renault Clio RS, Volkswagen Polo GTI, Audi A1 TFSI 185, Citroën DS3 Racing)
L'Opel Corsa OPC « Nürburgring Edition » sera commercialisée en France à l’été prochain. Les tarifs et équipements exacts seront définis d’ici là.
Source de l'article: http://www.larevueautomobile.c [...] ition_1947
http://www.zeperfs.com/duel1574-3930.htm
En gros encore plus de différence entre ces deux là qu'un QV classique et une QV SBK |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 25 07 12 19:52 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu la même différances qu'un Tjet et une QV sbk alors
Par contre niveau perf elle doit être legerement devant elle est reprog à 208ch et 33nm + ligne complete supersprint et cata 200 cc j'ai hate de voir le son quelle fait elle doit faire entre 215 et 220 cv avec la ligne _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 26 07 12 11:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai eut 2 3 précisions sur l'opc c'est bien ça elle sort 208 ch avec la reprog la ligne et cata sport + 12 ch soit un jolie 220cv, jvé bien m'amuser je crois _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 26 07 12 12:55 Sujet du message: |
|
|
un point important, un essai routier s'impose et surtout le test de l'embrayage.....
Frein à main tiré à fond, la première enclenchée et on fait avancer la voiture comme pour démarrer, le moteur doit caler immédiatement. S'il patine, attention............. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 26 07 12 16:16 Sujet du message: |
|
|
220cv... Sur un train avant similaire à celui de la QV ... Tu risques de pas mal cirer le sol en sortie de virage...
Mon ancienne avec ses 190cv et 330nm, je me disais déjà "Pour bien faire il faudrait que je change mes suspat'..." pour exploiter correctement l'ajout de puissance.
Je te raconte pas quand j'étais à 3000 ou 3200 tours (régime de couple) j'avais intérêt à avoir les roues à peu près bien droite quand j'enfonçais la pédale, sinon rien à faire ça passait pas au sol... ça clignotait... la gouache était bridée tout le temps que je n'était pas bien droit.
Donc je serai toi, j'esseaierais de négocier un peu d'argent, disons 800 ou 1000€ comme elle n'est pas de cote identique à ta Mito... Ca te paiera 4 B8 et ressorts eibach... A mon avis c'est ce qu'il lui manque actuellement... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 26 07 12 17:26 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | 220cv... Sur un train avant similaire à celui de la QV ... Tu risques de pas mal cirer le sol en sortie de virage...
Mon ancienne avec ses 190cv et 330nm, je me disais déjà "Pour bien faire il faudrait que je change mes suspat'..." pour exploiter correctement l'ajout de puissance.
Je te raconte pas quand j'étais à 3000 ou 3200 tours (régime de couple) j'avais intérêt à avoir les roues à peu près bien droite quand j'enfonçais la pédale, sinon rien à faire ça passait pas au sol... ça clignotait... la gouache était bridée tout le temps que je n'était pas bien droit.
Donc je serai toi, j'esseaierais de négocier un peu d'argent, disons 800 ou 1000€ comme elle n'est pas de cote identique à ta Mito... Ca te paiera 4 B8 et ressorts eibach... A mon avis c'est ce qu'il lui manque actuellement... |
Encore une fois ça met égal si elle n'a pas la motricité d'une évo x faut juste savoir doser un peu les accélération, ne pas accélérer à fond en sortie de rond point mais progrécivement, c'est déjà se que je dois faire avec la mito, pr contre en ligne droite voie d'accélération... tchaoooo les QV _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 26 07 12 17:49 Sujet du message: |
|
|
[Mode plaisanterie = ON]
Ah ok je vois Laguisse... ... Je t'ai reconnu, tu es le kéké fan du feu rouge... ... Celui, qui, tant que la route est droite, ça va mais au 1er virage il pile tout... ... D'accord, d'accord !
[Mode plaisanterie = OFF]
_________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|