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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 07 05 12 14:38 Sujet du message: |
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Niveau bruit/montage ça donne ça, niveau utilité du coup je sais pas si ça garde le réseau chargé
http://www.youtube.com/watch?v=zqeKtsAmeIo _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 07 05 12 14:54 Sujet du message: |
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Sur nos moteurs l'air n'est pas évacuer vers l'extérieur mais il recircule, il est renvoyé dans le réseau. D'ailleurs lorsqu'on met un simple filtre de remplacement (comme tu l'as fait) on entend déjà mieux la dump valve. Ici le machin va recracher l'air vers l'extérieur et du coup on l'entend encore plus.
Mais techniquement je ne sais pas s'il faut virer la dump valve existante pour mettre ça ou c'est une pièce qu'on vient mettre avant dans le réseau.
Bon de tout façon, ça sert à rien, sinon faire du bruit mais ça tu le savais déjà. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 07 05 12 15:09 Sujet du message: |
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Oui, mais normalement on change une dump car la nouvelle dump liber l'air ce qui empêche le retour dair qui ralenti le turbo donc tu redescend moins dans les tour.
Mais cette "chose" je sais pas si elle a cette effet _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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156gta
Sexe: 27 Mai 2010 Messages: 118 94
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Posté le: 08 05 12 22:29 Sujet du message: |
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tu est sur que sur la mito elle est placé au meme endroi?
moi javais mis un truc comme ca =>http://www.youtube.com/watch?v=osfV7zS-Rnc _________________ MITO BLACK EDITION (vitre teintes contours de phares noir, calandre noir) 180HP |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 08 05 12 22:52 Sujet du message: |
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oui sur la QV c'est comme dans la video de sappy plus haut. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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156gta
Sexe: 27 Mai 2010 Messages: 118 94
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Posté le: 08 05 12 22:56 Sujet du message: |
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ah pardon autan pour moi _________________ MITO BLACK EDITION (vitre teintes contours de phares noir, calandre noir) 180HP |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 08 05 12 23:09 Sujet du message: |
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nan c'est normal, tu peux pas deviner si t'as pas regardé sous le capot car j'ai cherché moi aussi.
et on dirait que ce "power pop" se place juste avant le module de controle electronique du turbo... donc franchement je sais pas trop ce que ca fait. ( à part du bruit) . C'est pas une vrai dump en tout cas. car celle d'origine n'est pas là sur le garrett. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 09 05 12 08:32 Sujet du message: |
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alf a écrit: | celle d'origine n'est pas là sur le garrett. |
T'a réussi à la repéré toi? J'ai tenté de suivre toutes les durites et à part le gros bloc noir sous le cache moteur je voyais pas du tout ou elle était. Et puis voyant cette vidéo je me suis dit que c'étais elle tout compte fait (le truc qu'il décale du turbo) _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 10 05 12 13:18 Sujet du message: |
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moi non je l'ai pas trouvé.. mais c'est bizarre car au bout ca pourait être une une dump en plastoc , mais c'est bizarre comment c'est foutu , j'ai jamais vu ca. .. de l'autre coté y a la wastegate ca c'est sure.
En tout cas l'air est en circuit fermé dans le multiair. Si c'est juste une pseudo dump en sortie pour surplus d'air de compressio du turbo afin de faire du bruit, ca doit pas changer grd chose aux perfs.
Par contre, si ca bouffe une partie de l'air réinjecté, et que le machin en plastoc relié au cable elec est bien la vrai dump , ben là ca peut poser soucis ?... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 10 05 12 13:48 Sujet du message: |
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Bha apparemment c'est bien ça la dump, sur les dernière TT c'est le même système, et forge fait exactement la même pièce que j'ai mise en lien, sauf que pour nous c'est pas encore forge ^^
Par contre du coup j'ai envoyé un mail à forge et apparemment la dump multiair est en cours de réflexion chez eux donc il y'a peut-être une chance qu'un jour...
En attendant du coup l'utilité de la pop off est donc d'éviter de réinjecter l'air compressé (chaud) à l'entrée du turbo (en passant en circuit ouvert/ transformant la dump d’origine en une pseudo atmosphérique), en clair en arrivé turbo il ne reste plus que l'air admis par l'admission!
Je reçois normalement le colis lundi au plus tard, je ferais un petit retour par rapport à l'utilité _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 10 05 12 14:02 Sujet du message: |
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a t'as commandé ?? bon alors on verra
pour forge ouai c'est la référence, mais t'inquiète car bonalume c'est moins connu, mais c'est top niveau aussi au point de vue qualité. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 10 05 12 14:05 Sujet du message: |
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Bonalume, il suffit de taper ça sur youtube et hop la plupart des vidéos sont des montages sur italiennes donc comme tu dit il ont déjà fait leurs preuves. _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 22 05 12 08:40 Sujet du message: |
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Voila une petite semaine que le parfum d'ambiance air wick est arrivé... heu la pop off pardon
Donc plusieurs possibilité de réglage, ouvert fermé, semi-ouvert/fermé.
Au niveau installation ( cette pop off est uniquement destiné au multiair)
premièrement on viens repéré la dump valve:
3 vis sont à dévisser et on peut sortir la bête
Juste par curiosité, une photo de l'entrée turbo:
flèche verte donc entrée turbo
flèche bleu emplacement dump valve
Bon ensuite c'est tout con, y'a juste à intercaler la pop off entre la dump et l'emplacement dump sur le turbo:
Point de vue impression:
en mode N rare sont les fois ou ca pshit, il faut vraiment enfoncer la pédale pour bien solliciter le turbo mais avec une conduite cool (ou embouteillage ) ça ne fait pas grand bruit.
en mode D bha la c'est pas tout à fait pareil, une bonne accélération et ça pshiiiit joliment! Quelque tête se retourne en se demandant "qui décapsule une bière?"
Point de vue moteur:
Je ne sais pas si c'est une impression ou si cela est réel, mais j'ai passé le volant a une personne de mon entourage pour confirmer, j'ai l'impression que le moteur est plus souple en reprise, au changement de rapport la voiture reste continu, plus le lag du turbo pour reprendre.
Voila Voila! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 22 05 12 08:58 Sujet du message: |
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le point de vue de impression est en mode tout ouvert ?
Faut que tu fasses une vidéo car la mienne en mode D, autoradio éteinds, tu l'entends qd même pas mal la dump d'origine. C'est pas fast & furious , mais on l'entends sans tendre oreille surtout au passage 2,3,4 et un peu 5. Chose que ne fesait pas mon ex TFSI.
Elle le fesait pas ta QV ca d'origine ?
C'est pour que j'me rende compte de l'intensité du décapsulage _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 22 05 12 09:11 Sujet du message: |
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Si d'origine elle le faisait, mais audible jusqu'en 3ème et très léger.
Alors que la, même à 150 tu passe de 4/5 ou 5/6 bha ça s’entend très bien
Édit: oui les impressions c'est étant ouvert. Fermer ça fait son léger pshit de base _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 22 05 12 09:39 Sujet du message: |
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hum ... et tu me dis que tu perds pas de perf ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 22 05 12 09:49 Sujet du message: |
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Ah.. j'avais pas vu que tu t'étais lancé.
Je n'avais pas en tête que ça se monté comme ça (intercalé entre la dump et l'emplacement turbo)
Ca c'est sûr je veux bien te croire que ça s'entend beaucoup mieux.
Un filtre de remplacement la rend plus audible c'est sûr mais là ça doit être autre chose...
Le réglage se fait avec la petite manette jaune c'est ça ?
Je déplace en tuto _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 22 05 12 09:50 Sujet du message: |
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Au bout d'une semaine difficile à dire mais je ne pense pas
J’essaie de faire une vidéo ce weekend! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 22 05 12 09:51 Sujet du message: |
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Géraud a écrit: | Le réglage se fait avec la petite manette jaune c'est ça ? |
Exactement _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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