Pop off
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 07 05 12 13:59    Sujet du message: Pop off Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

L'un d'entre vous aurait-il déjà tester ce truc? :
Version 1 http://www.tuningitalia.net/boutique/power-pop-onoff-bonalume-14-multiair-p-391.html
Version 2 http://www.tuningitalia.net/boutique/power-pop-bonalume-14-multiair-p-390.html

Un substitue de Dump Valve? Ou un rajout qui sert juste à entendre la dépressurisation?
Je suis preneur de toute info si vous avez Very Happy

J'ai envoyé un mail de demande d'information aussi!
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 07 05 12 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau bruit/montage ça donne ça, niveau utilité du coup je sais pas si ça garde le réseau chargé
http://www.youtube.com/watch?v=zqeKtsAmeIo
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 07 05 12 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur nos moteurs l'air n'est pas évacuer vers l'extérieur mais il recircule, il est renvoyé dans le réseau. D'ailleurs lorsqu'on met un simple filtre de remplacement (comme tu l'as fait) on entend déjà mieux la dump valve. Ici le machin va recracher l'air vers l'extérieur et du coup on l'entend encore plus.

Mais techniquement je ne sais pas s'il faut virer la dump valve existante pour mettre ça ou c'est une pièce qu'on vient mettre avant dans le réseau.

Bon de tout façon, ça sert à rien, sinon faire du bruit mais ça tu le savais déjà.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 07 05 12 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais normalement on change une dump car la nouvelle dump liber l'air ce qui empêche le retour dair qui ralenti le turbo donc tu redescend moins dans les tour.
Mais cette "chose" je sais pas si elle a cette effet
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
156gta



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2010
Messages: 118
94

MessagePosté le: 08 05 12 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu est sur que sur la mito elle est placé au meme endroi?

moi javais mis un truc comme ca =>http://www.youtube.com/watch?v=osfV7zS-Rnc
_________________
MITO BLACK EDITION (vitre teintes contours de phares noir, calandre noir) 180HP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 08 05 12 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur la QV c'est comme dans la video de sappy plus haut.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
156gta



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2010
Messages: 118
94

MessagePosté le: 08 05 12 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah pardon autan pour moi dodo
_________________
MITO BLACK EDITION (vitre teintes contours de phares noir, calandre noir) 180HP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 08 05 12 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

nan c'est normal, tu peux pas deviner si t'as pas regardé sous le capot car j'ai cherché moi aussi. Wink

et on dirait que ce "power pop" se place juste avant le module de controle electronique du turbo... donc franchement je sais pas trop ce que ca fait. ( à part du bruit) . C'est pas une vrai dump en tout cas. car celle d'origine n'est pas là sur le garrett.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 09 05 12 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
celle d'origine n'est pas là sur le garrett.


T'a réussi à la repéré toi? J'ai tenté de suivre toutes les durites et à part le gros bloc noir sous le cache moteur je voyais pas du tout ou elle était. Et puis voyant cette vidéo je me suis dit que c'étais elle tout compte fait (le truc qu'il décale du turbo)
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 10 05 12 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi non je l'ai pas trouvé.. mais c'est bizarre car au bout ca pourait être une une dump en plastoc , mais c'est bizarre comment c'est foutu , j'ai jamais vu ca. .. de l'autre coté y a la wastegate ca c'est sure.

En tout cas l'air est en circuit fermé dans le multiair. Si c'est juste une pseudo dump en sortie pour surplus d'air de compressio du turbo afin de faire du bruit, ca doit pas changer grd chose aux perfs.

Par contre, si ca bouffe une partie de l'air réinjecté, et que le machin en plastoc relié au cable elec est bien la vrai dump , ben là ca peut poser soucis ?... Idea
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 10 05 12 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bha apparemment c'est bien ça la dump, sur les dernière TT c'est le même système, et forge fait exactement la même pièce que j'ai mise en lien, sauf que pour nous c'est pas encore forge ^^

Par contre du coup j'ai envoyé un mail à forge et apparemment la dump multiair est en cours de réflexion chez eux donc il y'a peut-être une chance qu'un jour...

En attendant du coup l'utilité de la pop off est donc d'éviter de réinjecter l'air compressé (chaud) à l'entrée du turbo (en passant en circuit ouvert/ transformant la dump d’origine en une pseudo atmosphérique), en clair en arrivé turbo il ne reste plus que l'air admis par l'admission!

Je reçois normalement le colis lundi au plus tard, je ferais un petit retour par rapport à l'utilité Laughing
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 10 05 12 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

a t'as commandé ?? bon alors on verra Very Happy

pour forge ouai c'est la référence, mais t'inquiète car bonalume c'est moins connu, mais c'est top niveau aussi au point de vue qualité. Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 10 05 12 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonalume, il suffit de taper ça sur youtube et hop la plupart des vidéos sont des montages sur italiennes donc comme tu dit il ont déjà fait leurs preuves.
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 22 05 12 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une petite semaine que le parfum d'ambiance air wick est arrivé... heu la pop off pardon Very Happy



Donc plusieurs possibilité de réglage, ouvert fermé, semi-ouvert/fermé.

Au niveau installation ( cette pop off est uniquement destiné au multiair)

premièrement on viens repéré la dump valve:


3 vis sont à dévisser et on peut sortir la bête


Juste par curiosité, une photo de l'entrée turbo:


flèche verte donc entrée turbo
flèche bleu emplacement dump valve

Bon ensuite c'est tout con, y'a juste à intercaler la pop off entre la dump et l'emplacement dump sur le turbo:


Point de vue impression:
en mode N rare sont les fois ou ca pshit, il faut vraiment enfoncer la pédale pour bien solliciter le turbo mais avec une conduite cool (ou embouteillage fou ) ça ne fait pas grand bruit.
en mode D love bha la c'est pas tout à fait pareil, une bonne accélération et ça pshiiiit joliment! Quelque tête se retourne en se demandant "qui décapsule une bière?" Laughing

Point de vue moteur:
Je ne sais pas si c'est une impression ou si cela est réel, mais j'ai passé le volant a une personne de mon entourage pour confirmer, j'ai l'impression que le moteur est plus souple en reprise, au changement de rapport la voiture reste continu, plus le lag du turbo pour reprendre.

Voila Voila!
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 22 05 12 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

le point de vue de impression est en mode tout ouvert ? Laughing

Faut que tu fasses une vidéo car la mienne en mode D, autoradio éteinds, tu l'entends qd même pas mal la dump d'origine. C'est pas fast & furious Laughing, mais on l'entends sans tendre oreille surtout au passage 2,3,4 et un peu 5. Chose que ne fesait pas mon ex TFSI.

Elle le fesait pas ta QV ca d'origine ?

C'est pour que j'me rende compte de l'intensité du décapsulage Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 22 05 12 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si d'origine elle le faisait, mais audible jusqu'en 3ème et très léger.
Alors que la, même à 150 tu passe de 4/5 ou 5/6 bha ça s’entend très bien

Édit: oui les impressions c'est étant ouvert. Fermer ça fait son léger pshit de base
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 22 05 12 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

hum Razz ... et tu me dis que tu perds pas de perf ? Evil or Very Mad
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 22 05 12 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.. j'avais pas vu que tu t'étais lancé.

Je n'avais pas en tête que ça se monté comme ça (intercalé entre la dump et l'emplacement turbo)

Ca c'est sûr je veux bien te croire que ça s'entend beaucoup mieux. Smile
Un filtre de remplacement la rend plus audible c'est sûr mais là ça doit être autre chose...

Le réglage se fait avec la petite manette jaune c'est ça ?

Je déplace en tuto
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 22 05 12 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout d'une semaine difficile à dire mais je ne pense pas
J’essaie de faire une vidéo ce weekend!
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 22 05 12 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Le réglage se fait avec la petite manette jaune c'est ça ?


Exactement
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum