Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 22 05 12 10:36 Sujet du message: |
|
|
petite manette qui, en plus, se dévisse pour plus de discrétion apparement _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 22 05 12 13:47 Sujet du message: |
|
|
Perso depuis que j'ai mis mon BMC j'entends beaucoup plus ce "psissss" qu' a l'origine, vivement la vidéo
D'après ce qu'il explique c'est sensé améliorer quelque chose ou c'est juste pour le fun? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 22 05 12 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bha j'ai aussi ma BMC LAGUISSE
niveau perf ça donne rien, c'est juste en agrément, moteur plus souple car le retour d'air ne se fait plus en entrée turbo donc celui-ci n'est plus "ralenti" et garde son inertie.
Après ça évite aussi à l'air compresser de se refaire compresser, il n'y a plus que de l'air "frais" en entrée du turbo. _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 23 05 12 08:58 Sujet du message: |
|
|
Petit speach trouvé sur le net qui date un peu donc je pense qu'on à une gestion différente sur nos moteur mais le "principe" reste le même je pense.
Internet a écrit: | La Pop Off remplace la capsule de régulation de la pression de suralimentation dans les véhicules à essence avec turbocompresseur. Il convient particulièrement aux véhicules, dont la pression de suralimentation a été augmentée. Fonction: Lors du passage des rapports, le papillon est fermé, mais le turbo continue à tourner. Dans cette phase, il se développe une pression entre le turbo et le papillon, freinant la turbine. Après avoir embrayé de nouveau, la turbine doit être de nouveau re-accélérée, ce qui se traduit par le fameux trou du turbo. La soupape Pop-Off ne fait rien d'autre que d'évacuer le trop d'air au bon moment vers l'extérieur. Il se produit un sifflement, très connu des voitures de sport. La soupape de série évacue le trop d'air dans le canal d'aspiration. Elle n'est pas capable de d'évacuer suffisamment de pression en cas de voitures avec une puissance augmentée. Cette soupape fonctionne suivant le principe de sous-pression. En cas de charge maximale, il y a la même pression (=surpression) de chaque côté de la membrane et la soupape reste fermée.
On ne gagne RIEN en puissance (pourquoi devrait-on d'ailleurs...), mais en souplesse et harmonie du moteur, notamment à faible régime. |
Après on trouve de tout, du pour et du contre.
Pour info chez les abarthien (là ou j'ai pu trouvé le joujou) ils sont pas mal à en avoir posé sans avoir eu de soucis!
Et ils ont la même réflexion que moi :
mode "N" -> pshit très peu perceptible (à moins d'enfoncer la pédale)
mode "D" -> pour se faire plaisir et faire tourné les têtes _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 30 05 12 09:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé
La version non reglable (si c'est pour tout le temps laisser ouvert a fond de toutes facons ... :p
j'ai trouve un vendeur sympa et pas cher, je vous dirais si je recois bien _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 30 05 12 11:41 Sujet du message: |
|
|
Faut que je pense a faire la vidéo tiens! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 30 05 12 11:42 Sujet du message: |
|
|
tu as commandé sur Tuning italia .net ? _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 30 05 12 13:12 Sujet du message: |
|
|
OK _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 30 05 12 13:21 Sujet du message: |
|
|
C'est le revendeur France _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 30 05 12 13:23 Sujet du message: |
|
|
je l'ai achetée direct en Italie ^^ _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 30 05 12 14:39 Sujet du message: |
|
|
Et t'en a eu pour combien du coup?
Un peu con, niveau frais de port ça dois être le double _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 30 05 12 14:48 Sujet du message: |
|
|
69€ + 9.5€ de port :p _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 30 05 12 15:21 Sujet du message: |
|
|
Le lien que je t'ai passé c'étais 72 port inclus de tête, enfin ça reviens au même _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 30 05 12 18:39 Sujet du message: |
|
|
c'est la réglable qu'il a je crois. .. bcq plus cher _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 30 05 12 21:13 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien avoir un bon plan pour me la procuré car
sur storic italia (qui en passant est à deux pas de chez moi ) elle est à 175€
sur le site bonalume elle est à 140euro
sur Ebay il y'en a a vendre mais il y'a marqué pour 135cv donc je ne sais pas si c'est la même mais elle est à 89€
donc je n'en sais rien, merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 30 05 12 23:18 Sujet du message: |
|
|
Oui ton lien c'est le meme vendeur que jtai mis .
Mais vu l'abscence de marquage sur la piece , c'est pas une bonalume .
D'ailleurs c'est precisé nulle part dans l'annonce .
Storic lui il vend du vrai bonalume ...
Apres je sais pas ce que ca vaut la copie ebay .. Peut etre bien ... Ou pas _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|