Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo-Mito
Sexe: 13 Mai 2012 Messages: 158 France
|
Posté le: 06 06 12 12:13 Sujet du message: |
|
|
sur mon t-jet, j'ai fais comme on vois sur youtube, un cornet, un bouchon et hop
un cronet coudé fais plus esthetique et souffle d'avantage
couleur carbonne, sa le fait super bien, surtout que va bientot y avoir la boite a air carbone _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Distinctive
155 Chevaux De Bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 07 06 12 17:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas trouvé la section vente du forum ?!
j'ai ca a vendre, pour une trentaine d'euros, c'est le montage que j'ai expliqué à Jo Mito :
http://img23.imageshack.us/img23/4184/dumpmito.jpg
ca va pour les 155ch, peut etre les 135ch, mais pas pour les 170 ! _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 07 06 12 18:59 Sujet du message: |
|
|
la 135 est un multi air aussi donc comme 170. Par contre le turbo est pas le même... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 07 06 12 19:05 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | la 135 est un multi air aussi donc comme 170. Par contre le turbo est pas le même... |
C'est la dump surtout qui compte _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 07 06 12 19:20 Sujet du message: |
|
|
la conception du bloc est identique, avec dump positionnée pareil sur 3 vis sur turbo. d'ailleurs chez bonalume, y a qu'une ref pour tous les multiair pour leur dump, et ce n'est pas compatible Tjet
Donc il est logique de penser que ce qui va sur l'un, ne va pas sur l'autre... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 07 06 12 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ok
Donc c'est bon pour les 155 ) _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 12 06 12 15:18 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je peux dire du bien pour la version low cost d'eBay car objet payé le 5 Juin et reçu le 8 Juin très rapide bon j'ai pas encore regarder pour l'installer moi même.
Si quelqu'un aurez une tite photo pour l'installe sur une QV _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 12 06 12 15:27 Sujet du message: |
|
|
ben regarde page 1, t'as le tuto de sappy _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 12 06 12 15:48 Sujet du message: |
|
|
julienf62 a écrit: | En tout cas je peux dire du bien pour la version low cost d'eBay car objet payé le 5 Juin et reçu le 8 Juin très rapide bon j'ai pas encore regarder pour l'installer moi même.
Si quelqu'un aurez une tite photo pour l'installe sur une QV |
http://www.youtube.com/watch?v=zqeKtsAmeIo _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 12 06 12 21:48 Sujet du message: |
|
|
Et y a pas de souci pour le moteur au autres et au niveau de la garantie ? _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 12 06 12 21:57 Sujet du message: |
|
|
lol .. ce genre de modif sur moteur, si tu te pointe chez alfa avec ça, la garantie saute.. ca coule de source.
mais ca tient avec 3 vis.. c'est pas la mer à boire tous les 30000... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 12 06 12 22:03 Sujet du message: |
|
|
je pense pas que la garantie saute, du genre "s'est pointé à la révision des 30000 avec une dump modifiée, note pour plus tard : pas de garantie sur son moteur"
par contre effectivement tu petes ton turbo, tu te pointes avec ca, ca va etre mal vu ^^ _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 12 06 12 22:41 Sujet du message: |
|
|
faut pas prendre les chefs d'atelier pour des c... à courte mémoire surtout pour ce genre de pièces qui ne cour pas les rues sur les autos qu'ils ont entre les mains. Et un bon dossier de garantie, c'est un dossier soutenu par votre concession, et le coup de la dump, je suis pas sure que ca aide, qd tu vois certains motif de refus de prise en charge sur problème moteur.. ca laisse rêveur (ou pas)
Après si on estime que pour 10 min et 3 vis à enlever tous les 1,5 ou 2 ans, ca vaut mieux de tenter le diable... c'est à chacun de voir.. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 12 06 12 22:44 Sujet du message: |
|
|
pour moi, ne pas faire reviser une caisse pendant 30000km, ca serait un bon motif pour refuser une prise en garantie ...
c'est "marrant" ces fluides long life, mais j'y crois pas un instant.
c'est sur que si tu vas en revision, et qu'une semaine plus tard ton turbo est pete, avec la dump enlevee, ca risque de choquer
neanmoins la prise en garantie de ta voiture, il y a peu de chances que la voiture soit remorquee jusqu'a ta concession (a moins que ce soit la seule a 100km a la ronde :p)
le plus simple, pour etre tranquille, c'est encore de ne rien faire, sinon _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 12 06 12 22:52 Sujet du message: |
|
|
le plus simple, c'est 3 coup de btr avant de passer en concession...
on a la chance ici d'avoir un chef d'atelier passionné avec qui je discute souvent. Je sais par lui, les modifs qui sont tolérées. du genre amortisseurs sport, silencieux sport ( pas la ligne) , filtre sport dans boite à air d'origine. ect..
Pour le reste, j'ai aussi posé la question pour la bonalume, pour lui c'est juste du "bruit".. aucune conséquence.. maintenant, comme il dit, il a un patron et une famille a nourrir, il se mouillera pas pour moi si un soucis moteur survient et que l'auto se pointe avec la dump dessus... et ça se comprend.
Après chacun prend ses responsabilités..
pour le long life, 100% d'accord. d'ailleurs la mienne à 8000 et déja une vidange _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 12 06 12 23:12 Sujet du message: |
|
|
ouai je compter pas me pointer chez alfa ou autre avec le truc encore installé. _________________ MiTo QV Bleu ocean
Dernière édition par julienf62 le 21 06 12 21:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dieamond
Sexe: 28 Mai 2012 Messages: 26 92 - Antony
|
Posté le: 12 06 12 23:16 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: |
pour le long life, 100% d'accord. d'ailleurs la mienne à 8000 et déja une vidange |
moi 10000, faut que je m'en occupe d'ailleurs :/ _________________ Mito QV 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 21 06 12 17:52 Sujet du message: |
|
|
Pour les intéresser je vend ma pop off ( réglable ) encore neuve pas encore utilisé ni monté, je compte la retourner au vendeur donc si une personne du fofo est intéresser il gagnera quelque € et me rendra service
Je la vend car je vais m'équiper en détailing _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 09 08 13 20:00 Sujet du message: |
|
|
Avis à tous les possesseurs de la pop off de bonalume..
Y en a pas beaucoup je sais, mais j'essaie quand même
Suite au montage de la mienne j'ai cherché à comprendre pourquoi j'entendais mon turbo siffler plus fort qu'avant, et surtout comment ça marche.
En fait le réglage permet de fermer plus ou moins le passage de l'air entre le boitier de la dump et le turbo, tout en ouvrant plus ou moins le passage entre le boitier de la dump et l'environnement extérieur.
Si je ferme complètement, l'entrée d'air du turbo est reliée direct constamment au boitier dump et du coup ça ne peut aspirer que si la dump s'ouvre.
Si j'ouvre complètement, l'entrée d'air du turbo n'est plsu reliée à la dump et donc pas de soucis, dès que la dump s'ouvre l'air s'échappe à l'extérieur.
Par contre en position 50%, l'entrée d'air du turbo est relié au boitier dump, et du coup également à l'air extérieur.
Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un schéma avec des photos pour mieux exprimer le fond de ma pensée...
Quelqu'un a-t-il ce même phénomène de turbo qui souffle "plus fort" en position semi ouverte ? Ca prouverait ce que j'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
|
Posté le: 11 08 13 18:59 Sujet du message: |
|
|
Salut perso ca m'interresserais car étant reprog ca m'étonnerait que ma dump d'origine tienne longtemps le coups lol _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|