turbo sur mito QV
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fabfiat



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10 Avr 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 19:27    Sujet du message: turbo sur mito QV Répondre en citant

salut


est-ce que quelqu'un sait si le turbo sur la qv est bien le Garrett GT 1446 fixe?

j'ai testé un peu la mienne ce weekend (Spa francorchamps), du mal vraiment à dépasser les 200km/h et dur dur d'arriver à fond de 5ème également, super lente à dépasser les 5800/6000 tours..je trouve le turbo assez petit pour la puissance, il s'essoufle trop vite..

merci Smile
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sKwall



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09 Fév 2012
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MessagePosté le: 02 05 12 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs j'en profite pour demander si le turbo de la 135 cv est-il le même que celui de la QV ? Selon mon concessionnaire non et j'ai des doutes mais peut-être à t-il raison.
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouai sur la QV c'est bien le 1446 . il soufle à 1,5 bar environ.

Par contre j'ai pas de mal à accrocher le 200.. mais alors pas du tout. tu les prends à 5800 tr environ.
T'as pas une durite de fendu ou percé ? C'est courant et des fois ca se voit quasi pas, mais les perfs tombent !
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

et pour skwall ton concessionnaire a raison, car la ref sur l'EPER n'est pas la même pour le turbo. C'est aussi un garrett par contre.

aussi pour la taille du turbo le 1446, qui est un turbo specialement commandé par Fiat, ben il passe bien jusqu'à 200/210ch selon garrett et fiat qui explique cela dans la prépa SS de la punto finale edition . Wink

plaque du 1446 de la QV :

[/img]
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 02 05 12 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

même moi avec mon jtdm je ne peine pas à arriver à 200 lol Tu dois avoir une couille quelque part ...
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starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 02 05 12 20:29    Sujet du message: Re: turbo sur mito QV Répondre en citant

fabfiat a écrit:
salut


est-ce que quelqu'un sait si le turbo sur la qv est bien le Garrett GT 1446 fixe?

j'ai testé un peu la mienne ce weekend (Spa francorchamps), du mal vraiment à dépasser les 200km/h et dur dur d'arriver à fond de 5ème également, super lente à dépasser les 5800/6000 tours..je trouve le turbo assez petit pour la puissance, il s'essoufle trop vite..

merci Smile


Oui moi aussi j'ai galéré une fois à accrocher le 200... Mais bon, c'était avec ma Ford Escort 16v de 95/90cv
Avec une QV, ca devrait passer comme pépé dans mémé
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fabfiat



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10 Avr 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos bien

oui j'suis étonné qu'elle rame autant en vitesse de pointe, c'est la version 163cv (idem abarth evo) qu'ils vendent en Belgique..peut être moins méchant que la 170cv..
j'ai poussé la 5ème à 6000 avant de passer la 6ème parce que j'avais fais le test de changer à 5500 trs et elle avait du mal en 6ème..

j'suis bien sûr pas à fond dans les tours mais le hic c'est qu'elle plafonne et n'avance plus une fois à cette vitesse..faudrait surement une légère descente pour l'aider à monter encore..

et la conso moyenne, j'suis toujours à 8,7...pas moyen de descendre en dessous.
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sKwall



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09 Fév 2012
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Belgique

MessagePosté le: 02 05 12 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
et pour skwall ton concessionnaire a raison, car la ref sur l'EPER n'est pas la même pour le turbo. C'est aussi un garrett par contre.

aussi pour la taille du turbo le 1446, qui est un turbo specialement commandé par Fiat, ben il passe bien jusqu'à 200/210ch selon garrett et fiat qui explique cela dans la prépa SS de la punto finale edition . Wink

plaque du 1446 de la QV :

[/img]


Grand merci pour tes infos. Est-il possible de mettre le turbo de la QV sur la 135 cv. Car je compte faire une reprog mais comme shiftech la monte à 165 cv, le turbo risque d'être court selon le chef mécano de ma concession.
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fabfiat



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10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 02 05 12 20:41    Sujet du message: Re: turbo sur mito QV Répondre en citant

starrr a écrit:
fabfiat a écrit:
salut


est-ce que quelqu'un sait si le turbo sur la qv est bien le Garrett GT 1446 fixe?

j'ai testé un peu la mienne ce weekend (Spa francorchamps), du mal vraiment à dépasser les 200km/h et dur dur d'arriver à fond de 5ème également, super lente à dépasser les 5800/6000 tours..je trouve le turbo assez petit pour la puissance, il s'essoufle trop vite..

merci Smile


Oui moi aussi j'ai galéré une fois à accrocher le 200... Mais bon, c'était avec ma Ford Escort 16v de 95/90cv
Avec une QV, ca devrait passer comme pépé dans mémé




ce que je veux dire c'est qu'une caisse pareille doit taper les 225/230 sans problème, là c'est pas le cas du tout, tout va bien jusque 180 puis ça rame..c'est trop tôt pour ramer, si ça commençait à ramer à 22O je m'inquièterais moins..
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joh20



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09 Oct 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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fabfiat



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10 Avr 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
C'est chaud ton histoire

Moi la mienne le max que j'ai reussis à prendre c'est 240/245 compteur

La 5ème je la garde jusqu'à 200

mais les QV faut pas dépassé les 5500tr au de la tu fais gueulé le moteur pour rien faut resté dans la plage du turbo et bien suivre le graphique

Surtout qu'on a une voiture qui a le meilleurs CX de sa catégorie ce qui aide encore plus dans le vitesse de pointe



240 avec la mienne c'est en rêve ou bien je me fais tracter par une subaru alors Sad

j'ai fais le test deux fois pour être sûr et en changeant de 5 en 6 à 5500, elle ne poussait plus du tout en 6ème, deuxième essai je pousse la 5ème à 6000 et ça prend mieux en 6..

je la rentre au garage bientôt pour une vidange mais ça sert à rien de leur dire, ils n'auront pas d'explication...
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fabfiat



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10 Avr 2011
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la louvière (belgique)

MessagePosté le: 02 05 12 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
C'est chaud ton histoire

Moi la mienne le max que j'ai reussis à prendre c'est 240/245 compteur

La 5ème je la garde jusqu'à 200

mais les QV faut pas dépassé les 5500tr au de la tu fais gueulé le moteur pour rien faut resté dans la plage du turbo et bien suivre le graphique

Surtout qu'on a une voiture qui a le meilleurs CX de sa catégorie ce qui aide encore plus dans le vitesse de pointe



au fait en 5ème t'es à 200 à 5500 toi?
moi à 6000 ou presque si je me souviens bien...mais que c'est dur pour elle de monter à 6000..
en vitesse de pointe la uno turbo avec un poil de pression revenait sur moi comme un avion alors qu'à l'accélération jusque 180 j'suis bien..
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joh20



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MessagePosté le: 02 05 12 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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starrr




01 Fév 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

fabfiat a écrit:
joh20 a écrit:
C'est chaud ton histoire

Moi la mienne le max que j'ai reussis à prendre c'est 240/245 compteur

La 5ème je la garde jusqu'à 200

mais les QV faut pas dépassé les 5500tr au de la tu fais gueulé le moteur pour rien faut resté dans la plage du turbo et bien suivre le graphique

Surtout qu'on a une voiture qui a le meilleurs CX de sa catégorie ce qui aide encore plus dans le vitesse de pointe



240 avec la mienne c'est en rêve ou bien je me fais tracter par une subaru alors Sad

j'ai fais le test deux fois pour être sûr et en changeant de 5 en 6 à 5500, elle ne poussait plus du tout en 6ème, deuxième essai je pousse la 5ème à 6000 et ça prend mieux en 6..

je la rentre au garage bientôt pour une vidange mais ça sert à rien de leur dire, ils n'auront pas d'explication...


Mais sinon dans la vie normale, elle marche cette QV ou pas ?
Si tu te fais pourrir par tous les Picasso en 0 à 50, il faut te poser des questions Very Happy Question Question
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fabfiat



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10 Avr 2011
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la louvière (belgique)

MessagePosté le: 02 05 12 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
fabfiat a écrit:
joh20 a écrit:
C'est chaud ton histoire

Moi la mienne le max que j'ai reussis à prendre c'est 240/245 compteur

La 5ème je la garde jusqu'à 200

mais les QV faut pas dépassé les 5500tr au de la tu fais gueulé le moteur pour rien faut resté dans la plage du turbo et bien suivre le graphique

Surtout qu'on a une voiture qui a le meilleurs CX de sa catégorie ce qui aide encore plus dans le vitesse de pointe



240 avec la mienne c'est en rêve ou bien je me fais tracter par une subaru alors Sad

j'ai fais le test deux fois pour être sûr et en changeant de 5 en 6 à 5500, elle ne poussait plus du tout en 6ème, deuxième essai je pousse la 5ème à 6000 et ça prend mieux en 6..

je la rentre au garage bientôt pour une vidange mais ça sert à rien de leur dire, ils n'auront pas d'explication...


Mais sinon dans la vie normale, elle marche cette QV ou pas ?
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ça marche quand même, c'est pas une bête de course mais ça marche...j'avais par contre jamais fait de pointe à 200 et j'suis vraiment étonné que ça ne prenne pas plus vite..
j'ai surtout l'impression que la version belge sort plus 155CV que 163 alors que les françaises c'est 172 au lieu de 170..pour résumé la version belge ne marche pas et elle consomme..la solution, changer de calculateur ou faire une carto..si ce sont les seules différences..car j'ai remarqué sur la durite du turbo "165cv"..ça veut dire quoi? que même les durites sont différentes ..plus petites..je me pose des questions.
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MessagePosté le: 02 05 12 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma durit du garrett, c'est bien marqué 170 .. donc en dehors de la bride CPU, doit y avoir d'autre pièces qui différence. peut être l'échangeur air/air.

Puis ca m'étonnerai pas que niveau vitesse de pointe, tu sois bridé éléctroniquement. On le fait sur des caisses à 250 alors pkoi pas à 200 ou 210.. t'as pas déjà vu un gars en QV belge reprogrammé pour savoir si ca marche mieux ? Faudrait demander à Stopino si il a déjà remarqué ca Wink
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joh20



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09 Oct 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Officielement ya qu'une version de QV en France . La 170 .
Et sur les durites c'est bien noté "170" .. Ceci qu'elle fasse 170 ou 180 au banc suivant le calculateur Wink


La belge fait 163 . si elle marche mal , tente de la passer au banc , tu sera fixé .
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starrr




01 Fév 2011
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MessagePosté le: 02 05 12 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Oula compliqué ton histoire

Je résume tu me dis si je me trompe

En france on a deux versions 170 et 180 ( les dernières )

Apparament en Belgique il y'aurai une version 163 et les nouvelles versions

Et la tienne marche à peine mieux qu'une 155 ?

Or la 155 dépasse bien les 200km/h , donc du coups elle marcherai moins bien qu'une 155


Je pense que t'as raison, en Belgique ils sortent toujours des versions dégonflées qui sont plus interessantes pour les taxes.

Par exemple, la BM série 1 sort en 163 cv au lieu de 184 en France (vu ici http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1278,bmw-120d.html)

Sinon, j serais toi je la ferais vérifier quand même. Je pense que même les JTD 95 arrivent avec un peu de temps à 200.
Compare ta voiture à qque chose d equivalent ou moins puissant, en endroit sécurisé, genre bretelle d'autoroute, contre kk1 qui a par ex une A3 TDI 140/170 pour positionner ta voiture parce que t'es parmi les premiers à dire que c'est pas un foudre de guerre ... Il ne faudrait pas que ca cache un problème plus grave ...
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joh20



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09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 02 05 12 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:18; édité 1 fois
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