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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 04 05 12 11:52 Sujet du message: |
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Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:24; édité 1 fois |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 04 05 12 12:02 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | Les M3RS arrivent à 200 - 205 km/h, la différence ne se fait pas là mais dans les autres portions du circuit.
En F1, tu as le même phénomène avec les vitesses de pointe et ce n'est pas la plus rapide en ligne droite qui sort le meilleur temps. |
À ce niveau la je suis d'accord avec toi, j'étais juste étonné qu'avec 45 ch de plus que moi tu ne tiré pas plus que ça _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 04 05 12 12:09 Sujet du message: |
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Comme dit geo a part à comparer un cheval et une alouette, même à 50ch d'écart, c'est pas sur les lignes droite que tu gagnes du tps... mais comment l'auto entre et sort des courbes... le moment précis ou tu peux remettre les gaz sans te sortir... Et ça c'est le chassis + freins... pas le moteur. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 04 05 12 12:52 Sujet du message: |
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Il n'y a plus trop de capacité d'accélération dès que l'on passe la 5ième avec nos voitures, c'est pour cela que nous arrivons tous à des vitesses sensiblement identique en bout de ligne droite sur ce circuit.
J'ajouterai même, la Clio est handicapé dans ce cas, je suis à 5500 trs en 5ième à 195 et c'est là que le moteur commence à envoyer et je dois freiner pour prendre le droite / gauche. Dans le cas de la Mito, son turbo lui fournit du couple plus tôt, elle est donc mieux sur cette portion.
Par contre, sur la portion un peu moins rapide où il faut être sur la 3ième et la 4ième, La Clio est mieux car elle va tirer plus longtemps sur des rapports inférieurs et dans la plage où le moteur est le plus puissant.
Et enfin comme le dit Alf, sur le circuit de Spa et pourtant j'envoie vraiment du lourd car il y a la place, L'ESP ne s'allume jamais quand je fais un tour hyper propre en trajectoire. La différence joue surtout sur les points de freinage, la vitesse de passage en courbe et la capacité à remettre les gaz très tôt. Sur ces 3 points précis, la Clio est redoutable.
Les pneus jouent énormément aussi, j'étais en CSC3 et mon pote était en Federal semi slick, on se tient 10 minutes et ensuite je ne peux plus suivre car mes pneus surchauffent et lui au contraire, ses pneus sont de mieux en mieux, il commence à chauffer qu'au bout de 20 minutes. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 04 05 12 15:55 Sujet du message: |
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Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:24; édité 1 fois |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 04 05 12 18:23 Sujet du message: |
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euh... pour rester dans le dialogue je dirai que ca se discute en tout cas sur circuit ( en rally j'en sais rien)... l'histoire d'acceléler à fond sur circuit qd il faut. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 05 05 12 08:51 Sujet du message: |
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Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:24; édité 1 fois |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 05 05 12 12:23 Sujet du message: |
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Certes je vois bien ce que tu veux dire, mais sur circuit, en condition de faire un chrono, qd ouvre à fond , tu te pose pas la question de savoir si tu doses bien ton pieds au mm par rapport au régime, à la T° et à l'angle de la piste ...
tu mets à fond un point c'est tout. Enfin c'est ce que t'apprend dans les cours... que ce soit en kart ou en auto d'ailleurs.. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 05 05 12 17:13 Sujet du message: |
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alf a écrit: | Certes je vois bien ce que tu veux dire, mais sur circuit, en condition de faire un chrono, qd ouvre à fond , tu te pose pas la question de savoir si tu doses bien ton pieds au mm par rapport au régime, à la T° et à l'angle de la piste ...
tu mets à fond un point c'est tout. Enfin c'est ce que t'apprend dans les cours... que ce soit en kart ou en auto d'ailleurs.. |
+1
Utiliser toute la largeur de la piste
Freiner tard
minimum d'angle de braquage
Et ouvrir à fond dès que les roues sont droites _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 05 05 12 23:20 Sujet du message: |
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Est-il possible d'installer le turbo de la QV sur une 135 cv ?
PS : c'est pour une reprogrammation dans le futur. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 06 05 12 11:15 Sujet du message: |
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Techiquement tout est possible . Faudra changer bcq d'autre pieces. Cf l'EPER pour voir les diff.
Achete toi une QV direct ca te coutera moins cher .. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 06 05 12 11:44 Sujet du message: |
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Lol, non bien c'est pas grave, je voulais juste me renseigner car apparemment, shiftech avec les 165 cv, ce n'est pas recommandable pour le turbo de la 135. Bizarre que Shiftech propose ça en tout cas. Je leur poserai la question. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 06 05 12 23:05 Sujet du message: |
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alf a écrit: | Techiquement tout est possible . Faudra changer bcq d'autre pieces. Cf l'EPER pour voir les diff.
Achete toi une QV direct ca te coutera moins cher .. |
+1 + elle sera homologuée, ce qui est réconfortant en cas de bobo |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 06 05 12 23:09 Sujet du message: |
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I
Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:25; édité 2 fois |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 06 05 12 23:26 Sujet du message: |
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Merci pour vos précisions.
Avez-vous une idée du coût estimé ? _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 07 05 12 12:53 Sujet du message: |
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joh20 a écrit: | Il te faudrait pour ta modif
- Turbo de la QV (ou équivalent)
- ligne de la QV (ou équivalent)
- dump valve de la QV (ou équivalent)
- boite à air de la QV (ou adaptable)
- kit fringe de la QV (ou autre marque) |
ya d'autre pièces en plus qui n'ont pas non plus la même ref sur l'EPER..
Sans compter qu'il y a fort à parier que les rapports de boite sont pas les mêmes... du coup ca risque de faire plus de la mémérde à la conduire qu'autre chose. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 07 05 12 13:31 Sujet du message: |
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Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:25; édité 1 fois |
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 07 05 12 14:05 Sujet du message: |
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alf a écrit: | joh20 a écrit: | Il te faudrait pour ta modif
- Turbo de la QV (ou équivalent)
- ligne de la QV (ou équivalent)
- dump valve de la QV (ou équivalent)
- boite à air de la QV (ou adaptable)
- kit fringe de la QV (ou autre marque) |
ya d'autre pièces en plus qui n'ont pas non plus la même ref sur l'EPER..
Sans compter qu'il y a fort à parier que les rapports de boite sont pas les mêmes... du coup ca risque de faire plus de la mémérde à la conduire qu'autre chose. |
+1
Franchement, ces modifs sont couteuse pour un résultat qui est incertain ...
IIl y a des QVs sur le bon coin qui ne sont pas hors de prix ... avec un peu de patience pour la revente, franchement ... |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 07 05 12 14:30 Sujet du message: |
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Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:25; édité 1 fois |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 07 05 12 16:40 Sujet du message: |
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Ok donc elle va rester comme ça et tampis c'est pas grave. Pour ce qui est de la revendre non, car elle a une semaine et demie. De plus, je n'ai aucunes confiance aux occasions.
Je vais lui faire une reprog et je vais faire en sorte qu'ils ne la pousse pas à 165 cv. Je pense que je vais poser une ou deux questions à Stopino.
PS : pour la consommation, je suis à 8,9 litres et je ne passe pas encore les 4000 tours.
Ça fait peur comparé à ce qui était annoncé... _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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