turbo sur mito QV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 04 05 12 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 05 12 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Les M3RS arrivent à 200 - 205 km/h, la différence ne se fait pas là mais dans les autres portions du circuit.

En F1, tu as le même phénomène avec les vitesses de pointe et ce n'est pas la plus rapide en ligne droite qui sort le meilleur temps.


À ce niveau la je suis d'accord avec toi, j'étais juste étonné qu'avec 45 ch de plus que moi tu ne tiré pas plus que ça
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 04 05 12 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit geo a part à comparer un cheval et une alouette, même à 50ch d'écart, c'est pas sur les lignes droite que tu gagnes du tps... mais comment l'auto entre et sort des courbes... le moment précis ou tu peux remettre les gaz sans te sortir... Wink Et ça c'est le chassis + freins... pas le moteur.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 04 05 12 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus trop de capacité d'accélération dès que l'on passe la 5ième avec nos voitures, c'est pour cela que nous arrivons tous à des vitesses sensiblement identique en bout de ligne droite sur ce circuit.

J'ajouterai même, la Clio est handicapé dans ce cas, je suis à 5500 trs en 5ième à 195 et c'est là que le moteur commence à envoyer et je dois freiner pour prendre le droite / gauche. Dans le cas de la Mito, son turbo lui fournit du couple plus tôt, elle est donc mieux sur cette portion.

Par contre, sur la portion un peu moins rapide où il faut être sur la 3ième et la 4ième, La Clio est mieux car elle va tirer plus longtemps sur des rapports inférieurs et dans la plage où le moteur est le plus puissant.

Et enfin comme le dit Alf, sur le circuit de Spa et pourtant j'envoie vraiment du lourd car il y a la place, L'ESP ne s'allume jamais quand je fais un tour hyper propre en trajectoire. La différence joue surtout sur les points de freinage, la vitesse de passage en courbe et la capacité à remettre les gaz très tôt. Sur ces 3 points précis, la Clio est redoutable.

Les pneus jouent énormément aussi, j'étais en CSC3 et mon pote était en Federal semi slick, on se tient 10 minutes et ensuite je ne peux plus suivre car mes pneus surchauffent et lui au contraire, ses pneus sont de mieux en mieux, il commence à chauffer qu'au bout de 20 minutes.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 04 05 12 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 04 05 12 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

euh... pour rester dans le dialogue Laughing je dirai que ca se discute en tout cas sur circuit ( en rally j'en sais rien)... l'histoire d'acceléler à fond sur circuit qd il faut. Razz
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 05 05 12 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 05 05 12 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Certes je vois bien ce que tu veux dire, mais sur circuit, en condition de faire un chrono, qd ouvre à fond , tu te pose pas la question de savoir si tu doses bien ton pieds au mm par rapport au régime, à la T° et à l'angle de la piste Laughing fou ...

tu mets à fond un point c'est tout. Enfin c'est ce que t'apprend dans les cours... Wink que ce soit en kart ou en auto d'ailleurs..
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 05 05 12 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
Certes je vois bien ce que tu veux dire, mais sur circuit, en condition de faire un chrono, qd ouvre à fond , tu te pose pas la question de savoir si tu doses bien ton pieds au mm par rapport au régime, à la T° et à l'angle de la piste Laughing fou ...

tu mets à fond un point c'est tout. Enfin c'est ce que t'apprend dans les cours... Wink que ce soit en kart ou en auto d'ailleurs..


+1

Utiliser toute la largeur de la piste
Freiner tard
minimum d'angle de braquage
Et ouvrir à fond dès que les roues sont droites Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 05 05 12 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible d'installer le turbo de la QV sur une 135 cv ?
PS : c'est pour une reprogrammation dans le futur.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 06 05 12 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Techiquement tout est possible . Faudra changer bcq d'autre pieces. Cf l'EPER pour voir les diff.


Achete toi une QV direct ca te coutera moins cher .. Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 06 05 12 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, non bien c'est pas grave, je voulais juste me renseigner car apparemment, shiftech avec les 165 cv, ce n'est pas recommandable pour le turbo de la 135. Bizarre que Shiftech propose ça en tout cas. Je leur poserai la question.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 06 05 12 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
Techiquement tout est possible . Faudra changer bcq d'autre pieces. Cf l'EPER pour voir les diff.


Achete toi une QV direct ca te coutera moins cher .. Laughing


+1 + elle sera homologuée, ce qui est réconfortant en cas de bobo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 06 05 12 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

I Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 06 05 12 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précisions.

Avez-vous une idée du coût estimé ?
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 07 05 12 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Il te faudrait pour ta modif

- Turbo de la QV (ou équivalent)
- ligne de la QV (ou équivalent)
- dump valve de la QV (ou équivalent)
- boite à air de la QV (ou adaptable)
- kit fringe de la QV (ou autre marque)


ya d'autre pièces en plus qui n'ont pas non plus la même ref sur l'EPER.. Wink

Sans compter qu'il y a fort à parier que les rapports de boite sont pas les mêmes... du coup ca risque de faire plus de la mémérde à la conduire qu'autre chose.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 07 05 12 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 07 05 12 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
joh20 a écrit:
Il te faudrait pour ta modif

- Turbo de la QV (ou équivalent)
- ligne de la QV (ou équivalent)
- dump valve de la QV (ou équivalent)
- boite à air de la QV (ou adaptable)
- kit fringe de la QV (ou autre marque)


ya d'autre pièces en plus qui n'ont pas non plus la même ref sur l'EPER.. Wink

Sans compter qu'il y a fort à parier que les rapports de boite sont pas les mêmes... du coup ca risque de faire plus de la mémérde à la conduire qu'autre chose.


+1
Franchement, ces modifs sont couteuse pour un résultat qui est incertain ...
IIl y a des QVs sur le bon coin qui ne sont pas hors de prix ... avec un peu de patience pour la revente, franchement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 07 05 12 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 07 05 12 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc elle va rester comme ça et tampis c'est pas grave. Pour ce qui est de la revendre non, car elle a une semaine et demie. Very Happy De plus, je n'ai aucunes confiance aux occasions. Confused

Je vais lui faire une reprog et je vais faire en sorte qu'ils ne la pousse pas à 165 cv. Je pense que je vais poser une ou deux questions à Stopino. bien

PS : pour la consommation, je suis à 8,9 litres et je ne passe pas encore les 4000 tours. ca roule

Ça fait peur comparé à ce qui était annoncé...
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum