turbo sur mito QV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 02 05 12 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça dépend des jours... Des fois c une limace je galère à la faire grimpé,et d'autre fois tout l'inverse c'est une fusée. Je comprend pas trop, peut-être dépendent de l'endroit ou je fait le plein. Enfin pour comparé mon frère à une ibiza cupra et je tiens sans soucis Very Happy
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 02 05 12 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 02 05 12 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

À SPA après le radillon il y a une sacré faux plat quand j'y suis allez ma Tjet était stock et je n'ai jamais dépassé le 190 sur le circuit, perso je ne suis pas étonné il suffi en plus que le vent était défavorable...

Par contre sur autoroute (allemande bien-sûr Very Happy ), je n'ai aucun mal á passer les 200

En faite j'avais fait le même constat que toi Wink
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 02 05 12 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ps tu es de ou en Belgique?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 02 05 12 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 02 05 12 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà été. Spa avec une de tes voitures John?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 02 05 12 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 02 05 12 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien essai, le circuit et tellement large et ma voiture tellement peu puissante (pour ce genre de circuit) que tu n'as vraiment pas l'impression d'avancér.

Et après avoir passer le radillon et jpeu te dire que ça grimpe bien il faut une sacré puissance pour relancer. Wink
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 02 05 12 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 02 05 12 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Ah non mais je te crois sur parole

Sur circuit c'est d'autant plus flagrant que le genre de voitures qui y tournes sont toutes puissantes par rapport a ce que tu retrouve sur autoroute

Ce que je veux dire c'est que si il a vraiment du mal a monté dans les tours et a dépassé les 200km/h c'est qu'il a un problème (en général pas sur ce circuit en particulier)


Peut être mais moi ça ne me choquerai pas s'il me disait que sa mito passerai aisément les 200 sur autoroute car c'était mon cas á spa, quand je suis rentré j'ai tiré une petite boure avec une fiat coupé et je suis monté facile á 220

Sinon pour info il y a 50m d'écart entre le haut du radillon et le haut de la ligne droite qui fait un peu moins de 1000m, si quelqu'un sait calculer le pourcentage d'inclinaison enfin si il á compris ske je voulais diré lol...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 03 05 12 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

je vais investiguer en tout cas et refaire le test dès que possible.

si je trouve rien, je la passe au banc et si elle sort 150cv je demande à alfa de me rembourser la taxe de mise en circulation..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 03 05 12 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Ps tu es de ou en Belgique?



région Mons/La louvière
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 03 05 12 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

fabfiat a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Ps tu es de ou en Belgique?



région Mons/La louvière


Ok oui c'est quand même un peu loin de Lille pour juste tester, voir la dif avec mon tjet.

Après si tu es partant pourquoi pas Evil or Very Mad
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 03 05 12 16:55    Sujet du message: Re: turbo sur mito QV Répondre en citant

fabfiat a écrit:
salut


est-ce que quelqu'un sait si le turbo sur la qv est bien le Garrett GT 1446 fixe?

j'ai testé un peu la mienne ce weekend (Spa francorchamps), du mal vraiment à dépasser les 200km/h et dur dur d'arriver à fond de 5ème également, super lente à dépasser les 5800/6000 tours..je trouve le turbo assez petit pour la puissance, il s'essoufle trop vite..

merci Smile


Il ne faut pas t'inquiéter, tu ne passes pas les 200 km/h à SPA avec une voiture de moins de 200 cv, ni dans la ligne droite qui suit le raidillon car elle monte tout le long, ni quand tu es à la chicane en revenant de Blanchimont, tu dois être autour de 190 km/h au freinage de la chicane si tu as bien attaqué le virage Paul Frère et que tu passes Blanchimont sans lever le pied de l'accélérateur.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250


Dernière édition par Geo59 le 03 05 12 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 03 05 12 17:25    Sujet du message: Re: turbo sur mito QV Répondre en citant

Geo59 a écrit:
fabfiat a écrit:
salut


est-ce que quelqu'un sait si le turbo sur la qv est bien le Garrett GT 1446 fixe?

j'ai testé un peu la mienne ce weekend (Spa francorchamps), du mal vraiment à dépasser les 200km/h et dur dur d'arriver à fond de 5ème également, super lente à dépasser les 5800/6000 tours..je trouve le turbo assez petit pour la puissance, il s'essoufle trop vite..

merci Smile


Il ne faut pas t'inquiéter, tu ne passes les 200 km/h à SPA avec une voiture de moins de 200 cv, ni dans la ligne droite qui suit le raidillon car elle monte tout le long, ni quand tu es à la chicane en revenant de Blanchimont, tu dois être autour de 190 km/h au freinage de la chicane si tu as bien attaqué le virage Paul Frère et que tu passes Blanchimont sans lever le pied de l'accélérateur.


C'est exactement ske je disé Very Happy

Mais dit donc geo c'est que tu le connaît bien spa a se que je voie

bien
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 03 05 12 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

On va juste dire que j'ai "quelques heures" de conduite à mon actif sur ce magnifique tracé.

La dernière date de Vendredi 24 Avril 2012 pour une durée de 2 heures sur la piste Wink
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 03 05 12 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
On va juste dire que j'ai "quelques heures" de conduite à mon actif sur ce magnifique tracavec ta clio

La dernière date de Vendredi 24 Avril 2012 pour une durée de 2 heures sur la piste Wink


Avec ta clio?

Tu tire à combien au fond de la ligne droite après le raidillon?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 03 05 12 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec la Clio et je suis à 190 / 195 au panneau 100 m en bout de ligne droite après le raidillon si je suis seul dans la voiture.

Avec un sac de sable vivant, je ne dépasse pas les 185 / 190 km/h.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 03 05 12 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
oui avec la Clio et je suis à 190 / 195 au panneau 100 m en bout de ligne droite après le raidillon si je suis seul dans la voiture.

Avec un sac de sable vivant, je ne dépasse pas les 185 / 190 km/h.


Surprised ah oué avec ma mito je prenais les 190 a 2 dedent sans ma reprog
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 04 05 12 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les M3RS arrivent à 200 - 205 km/h, la différence ne se fait pas là mais dans les autres portions du circuit.

En F1, tu as le même phénomène avec les vitesses de pointe et ce n'est pas la plus rapide en ligne droite qui sort le meilleur temps.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum