Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 02 05 12 22:30 Sujet du message: |
|
|
Moi ça dépend des jours... Des fois c une limace je galère à la faire grimpé,et d'autre fois tout l'inverse c'est une fusée. Je comprend pas trop, peut-être dépendent de l'endroit ou je fait le plein. Enfin pour comparé mon frère à une ibiza cupra et je tiens sans soucis _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 02 05 12 22:32 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 02 05 12 22:49 Sujet du message: |
|
|
À SPA après le radillon il y a une sacré faux plat quand j'y suis allez ma Tjet était stock et je n'ai jamais dépassé le 190 sur le circuit, perso je ne suis pas étonné il suffi en plus que le vent était défavorable...
Par contre sur autoroute (allemande bien-sûr ), je n'ai aucun mal á passer les 200
En faite j'avais fait le même constat que toi _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 02 05 12 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ps tu es de ou en Belgique? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 02 05 12 22:59 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 02 05 12 23:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà été. Spa avec une de tes voitures John? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 02 05 12 23:05 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:23; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 02 05 12 23:14 Sujet du message: |
|
|
Et bien essai, le circuit et tellement large et ma voiture tellement peu puissante (pour ce genre de circuit) que tu n'as vraiment pas l'impression d'avancér.
Et après avoir passer le radillon et jpeu te dire que ça grimpe bien il faut une sacré puissance pour relancer. _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 02 05 12 23:16 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par joh20 le 27 07 12 10:23; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 02 05 12 23:34 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: | Ah non mais je te crois sur parole
Sur circuit c'est d'autant plus flagrant que le genre de voitures qui y tournes sont toutes puissantes par rapport a ce que tu retrouve sur autoroute
Ce que je veux dire c'est que si il a vraiment du mal a monté dans les tours et a dépassé les 200km/h c'est qu'il a un problème (en général pas sur ce circuit en particulier) |
Peut être mais moi ça ne me choquerai pas s'il me disait que sa mito passerai aisément les 200 sur autoroute car c'était mon cas á spa, quand je suis rentré j'ai tiré une petite boure avec une fiat coupé et je suis monté facile á 220
Sinon pour info il y a 50m d'écart entre le haut du radillon et le haut de la ligne droite qui fait un peu moins de 1000m, si quelqu'un sait calculer le pourcentage d'inclinaison enfin si il á compris ske je voulais diré lol... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 03 05 12 09:17 Sujet du message: |
|
|
je vais investiguer en tout cas et refaire le test dès que possible.
si je trouve rien, je la passe au banc et si elle sort 150cv je demande à alfa de me rembourser la taxe de mise en circulation.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 03 05 12 09:18 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Ps tu es de ou en Belgique? |
région Mons/La louvière _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 03 05 12 10:51 Sujet du message: |
|
|
fabfiat a écrit: | LAGUISSE a écrit: | Ps tu es de ou en Belgique? |
région Mons/La louvière |
Ok oui c'est quand même un peu loin de Lille pour juste tester, voir la dif avec mon tjet.
Après si tu es partant pourquoi pas _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 03 05 12 16:55 Sujet du message: Re: turbo sur mito QV |
|
|
fabfiat a écrit: | salut
est-ce que quelqu'un sait si le turbo sur la qv est bien le Garrett GT 1446 fixe?
j'ai testé un peu la mienne ce weekend (Spa francorchamps), du mal vraiment à dépasser les 200km/h et dur dur d'arriver à fond de 5ème également, super lente à dépasser les 5800/6000 tours..je trouve le turbo assez petit pour la puissance, il s'essoufle trop vite..
merci |
Il ne faut pas t'inquiéter, tu ne passes pas les 200 km/h à SPA avec une voiture de moins de 200 cv, ni dans la ligne droite qui suit le raidillon car elle monte tout le long, ni quand tu es à la chicane en revenant de Blanchimont, tu dois être autour de 190 km/h au freinage de la chicane si tu as bien attaqué le virage Paul Frère et que tu passes Blanchimont sans lever le pied de l'accélérateur. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Dernière édition par Geo59 le 03 05 12 18:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 03 05 12 17:25 Sujet du message: Re: turbo sur mito QV |
|
|
Geo59 a écrit: | fabfiat a écrit: | salut
est-ce que quelqu'un sait si le turbo sur la qv est bien le Garrett GT 1446 fixe?
j'ai testé un peu la mienne ce weekend (Spa francorchamps), du mal vraiment à dépasser les 200km/h et dur dur d'arriver à fond de 5ème également, super lente à dépasser les 5800/6000 tours..je trouve le turbo assez petit pour la puissance, il s'essoufle trop vite..
merci |
Il ne faut pas t'inquiéter, tu ne passes les 200 km/h à SPA avec une voiture de moins de 200 cv, ni dans la ligne droite qui suit le raidillon car elle monte tout le long, ni quand tu es à la chicane en revenant de Blanchimont, tu dois être autour de 190 km/h au freinage de la chicane si tu as bien attaqué le virage Paul Frère et que tu passes Blanchimont sans lever le pied de l'accélérateur. |
C'est exactement ske je disé
Mais dit donc geo c'est que tu le connaît bien spa a se que je voie
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 03 05 12 17:33 Sujet du message: |
|
|
On va juste dire que j'ai "quelques heures" de conduite à mon actif sur ce magnifique tracé.
La dernière date de Vendredi 24 Avril 2012 pour une durée de 2 heures sur la piste _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 03 05 12 21:20 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | On va juste dire que j'ai "quelques heures" de conduite à mon actif sur ce magnifique tracavec ta clio
La dernière date de Vendredi 24 Avril 2012 pour une durée de 2 heures sur la piste |
Avec ta clio?
Tu tire à combien au fond de la ligne droite après le raidillon? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 03 05 12 21:59 Sujet du message: |
|
|
oui avec la Clio et je suis à 190 / 195 au panneau 100 m en bout de ligne droite après le raidillon si je suis seul dans la voiture.
Avec un sac de sable vivant, je ne dépasse pas les 185 / 190 km/h. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 03 05 12 22:34 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | oui avec la Clio et je suis à 190 / 195 au panneau 100 m en bout de ligne droite après le raidillon si je suis seul dans la voiture.
Avec un sac de sable vivant, je ne dépasse pas les 185 / 190 km/h. |
ah oué avec ma mito je prenais les 190 a 2 dedent sans ma reprog _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 04 05 12 08:41 Sujet du message: |
|
|
Les M3RS arrivent à 200 - 205 km/h, la différence ne se fait pas là mais dans les autres portions du circuit.
En F1, tu as le même phénomène avec les vitesses de pointe et ce n'est pas la plus rapide en ligne droite qui sort le meilleur temps. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|