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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 09 04 12 21:51 Sujet du message: |
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Est-ce que après installation des billstein, le comportement de la voiture est mieux ou non qu'avec le châssis dynamique ? _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 09 04 12 21:57 Sujet du message: |
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sKwall a écrit: | Est-ce que après installation des billstein, le comportement de la voiture est mieux ou non qu'avec le châssis dynamique ? |
A mon avis la tenue de route doit être bien lieu, au dépit du confort... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 09 04 12 22:00 Sujet du message: |
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c'est surtout qu'on retrouve un setting progressif normal.. et pas une suspat dure en début de course et mou à la fin
D'ailleurs on touche moins sur les dos d'ane.. pourtant en étant rabaissé. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 09 04 12 22:05 Sujet du message: |
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Merci à vous, car ce sera peut-être, plus tard, dans mes projets. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 10 04 12 13:31 Sujet du message: |
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Beh fait le calcul si la 155 reprogrammé fait 175cv pour 28 de couple et que ma SBK d'origine fait 180,2cv pour 28,3 de couple qui est devant ?
Et en enfonçant le clou avec une reprog la Qv restera devant
et oui la boite de la Qv est bien plus courte que celle de la 155
1ere => 50 pour la Qv , presque 60 pour la 155
2eme => 85 pour la Qv , 90 pour la 155
3eme => 120 pour la QV , 130 pour la 155
4eme => 165/170 max pour la Qv , presque 175 pour la 155
5eme => 200/205 pour la Qv , presque 215 pour la 155
6eme => 240/245 pour la Qv , 230/235 pour la 155
testé par mes soins d'après les valeurs du compteur
donc oui sa reste assez proche , mais en terme de reprise y'a pas photo sur la Qv il faut plus joué du levier de vitesse , mais le moteur prend plus rapidement ses tours puisqu'il est plus dans une bonne plage d'utilisation que le 155 lorsque l'on passe la vitesse du dessus |
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aantoniazzi86@gmail.com
Sexe: 26 Sep 2011 Messages: 33
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Posté le: 10 04 12 13:47 Sujet du message: Ok, j'ai compris... |
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Bon,
J'ai compris ...
à la fin ce sont des petits écarts pour la vie de tout les jours...
Je me contenterai d'une reprog et verrai pour quelque chose de plus gros d'ici 2 ans
merci à tous pour ce joli débat |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 10 04 12 17:40 Sujet du message: |
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joh20 a écrit: | Beh fait le calcul si la 155 reprogrammé fait 175cv pour 28 de couple et que ma SBK d'origine fait 180,2cv pour 28,3 de couple qui est devant ?
Et en enfonçant le clou avec une reprog la Qv restera devant
et oui la boite de la Qv est bien plus courte que celle de la 155
1ere => 50 pour la Qv , presque 60 pour la 155
2eme => 85 pour la Qv , 90 pour la 155
3eme => 120 pour la QV , 130 pour la 155
4eme => 165/170 max pour la Qv , presque 175 pour la 155
5eme => 200/205 pour la Qv , presque 215 pour la 155
6eme => 240/245 pour la Qv , 230/235 pour la 155
testé par mes soins d'après les valeurs du compteur
donc oui sa reste assez proche , mais en terme de reprise y'a pas photo sur la Qv il faut plus joué du levier de vitesse , mais le moteur prend plus rapidement ses tours puisqu'il est plus dans une bonne plage d'utilisation que le 155 lorsque l'on passe la vitesse du dessus |
C'est logique que la qv reprog marche mieu qu'un Tjet reprog puisse qu'elle est plus puissante par contre je ne sais pas comment tu fait pour aller jusque 60 en 1er avec un Jet reprog car avec la mienne c'est impossible de dépasser le 50km/h _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 10 04 12 18:55 Sujet du message: Re: Ok, j'ai compris... |
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aantoniazzi86@gmail.com a écrit: | Bon,
J'ai compris ...
à la fin ce sont des petits écarts pour la vie de tout les jours...
Je me contenterai d'une reprog et verrai pour quelque chose de plus gros d'ici 2 ans
merci à tous pour ce joli débat |
Je pense que tu fais le bon choix vu le peu de différance qu'il y a entre les 2 au vu du rajout d'argent que tu devra donné...
Tu es de quelle coin?
@jonh tu as fais passé ta sbk au banc? Pour dire que ta sbk fait 180 ch et 28nm car d'origine elle est censé faire 170ch pour 25nm d'origine??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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aantoniazzi86@gmail.com
Sexe: 26 Sep 2011 Messages: 33
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Posté le: 10 04 12 19:51 Sujet du message: Re: Ok, j'ai compris... |
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LAGUISSE a écrit: | aantoniazzi86@gmail.com a écrit: | Bon,
J'ai compris ...
à la fin ce sont des petits écarts pour la vie de tout les jours...
Je me contenterai d'une reprog et verrai pour quelque chose de plus gros d'ici 2 ans
merci à tous pour ce joli débat |
Je pense que tu fais le bon choix vu le peu de différance qu'il y a entre les 2 au vu du rajout d'argent que tu devra donné...
Tu es de quelle coin?
@jonh tu as fais passé ta sbk au banc? Pour dire que ta sbk fait 180 ch et 28nm car d'origine elle est censé faire 170ch pour 25nm d'origine??? |
Je suis de Binche en Belgique
Au fait, t'as mito est vrt pas mal, j'ai plus ou moins la même malheureusement j'ai pas l’intérieur cuir et autres jantes ... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 10 04 12 19:55 Sujet du message: Re: Ok, j'ai compris... |
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aantoniazzi86@gmail.com a écrit: | LAGUISSE a écrit: | aantoniazzi86@gmail.com a écrit: | Bon,
J'ai compris ...
à la fin ce sont des petits écarts pour la vie de tout les jours...
Je me contenterai d'une reprog et verrai pour quelque chose de plus gros d'ici 2 ans
merci à tous pour ce joli débat |
Je pense que tu fais le bon choix vu le peu de différance qu'il y a entre les 2 au vu du rajout d'argent que tu devra donné...
Tu es de quelle coin?
@jonh tu as fais passé ta sbk au banc? Pour dire que ta sbk fait 180 ch et 28nm car d'origine elle est censé faire 170ch pour 25nm d'origine??? |
Je suis de Binche en Belgique
Au fait, t'as mito est vrt pas mal, j'ai plus ou moins la même malheureusement j'ai pas l’intérieur cuir et autres jantes ... |
C'est loin de lille? Car si tu ve tester un Jet reprog no souci _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 10 04 12 20:07 Sujet du message: |
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Entre 55 et 60km/h pour la première à la louche on va dire , parce que sa monte tellement vite que voila ...
Oui elle est passé au banc il y'a normalement les courbes de puissance et de couple avec les photos de ma voiture normalement sur ma page de présentation
179cv en N et 265 de couple
180,2cv en D et 280 N.m de couple
Voici la preuve : http://www.milano-torino.net/forum/topic5373-25.html
Dernière édition par joh20 le 10 04 12 20:10; édité 1 fois |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 10 04 12 20:09 Sujet du message: |
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joh20 a écrit: | Entre 55 et 60km/h pour la première à la louche on va dire , parce que sa monte tellement vite que voila ...
Oui elle est passé au banc il y'a normalement les courbes de puissance et de couple avec les photos de ma voiture normalement sur ma page de présentation
179cv en N et 26 de couple si je dis pas n'importe quoi
180,2cv en D et 280 N.m de couple |
Je ne veux pas te contre dire ou quoi, mais à mon avis le banc devais être un peu optimiste... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 10 04 12 20:17 Sujet du message: |
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http://www.milano-torino.net/forum/topic5373-25.html
Je sais pas si il est optimiste ou pessimiste , en tout cas un collègue à moi qui a passé sa Grande Punto Abarth juste sortie du rodage et qui a vue sa puissance a 146cv en mode sport il tient pas le même discourt que toi
C'est un banc freiné et DigiService c'est pas une boite merdique donc après |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 10 04 12 20:26 Sujet du message: |
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joh20 a écrit: | http://www.milano-torino.net/forum/topic5373-25.html
Je sais pas si il est optimiste ou pessimiste , en tout cas un collègue à moi qui a passé sa Grande Punto Abarth juste sortie du rodage et qui a vue sa puissance a 146cv en mode sport il tient pas le même discourt que toi
C'est un banc freiné et DigiService c'est pas une boite merdique donc après |
Apres il y a une différance entre puissance réel et puissance sur le banc et d'après stopino de gtoptimisation il est logiquement impossible de tester sa puissance en mode D à cause du Q2
Mais bon si ta voiture développe plus que la puissance annoncé t'en mieu pour toi _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 10 04 12 20:57 Sujet du message: |
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Mafoi je vois pas en quoi le différentiel autoblocant , qui plus est , électronique viendrais joué les trouble fait dans le calcul de la puissance sur un Banc
après peut être que je suis un inculte , mais franchement , surtout que la puissance et le couple sont calculé sur une reprise sur le seul et unique 6ème rapport (il me semble pas que la Mi.To patine en 6ème ... )
et si il est impossible de mesurer sa puissance alors les audi avec leur système aldex , ou les nissan gtr , sans parlé des ferrari avec des autoblocant sophistiqué je sais pas comment ils font pour connaitre leurs puissances
fin je vois pas en quoi c'est un problème dans ce genre de passage
Dans ce cas aucune Alfa ne peut passer sur le banc ni 147 GTA , ni Giullietta QV , fin je met pas votre parole en doute et je ne critique aucunement , je cherche simplement à comprendre
Après il faut savoir qu'en moyenne un moteur turbo développe toujours plus que ce qui est annoncé par le constructeur ( sauf défaut de rodage ou problème de fabrication ) |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 10 04 12 21:02 Sujet du message: |
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Comme j'ai dit c'est stopino qui m'a expliqué pour le Q2 donc pour l'explication technique adresse toi à lui.
Par contre juste pour info la 147 Gta n'a jamais eut de Q2 d'origine certain possésseur en ont fait poser par la suite mais c'est énormément de boulot et il me semble qu'un seul garage sais faire cela en france _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 10 04 12 21:15 Sujet du message: |
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Le turbo du t-jet et du Multi-air ne sont pas différent ? Le Tjet est un géométrie fixe et l'autre variable non ? Pas sûr _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 10 04 12 21:16 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | Le turbo du t-jet et du Multi-air ne sont pas différent ? Le Tjet est un géométrie fixe et l'autre variable non ? Pas sûr |
Oui il est différant mais de la à dire la différance exacte... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 10 04 12 21:47 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | joh20 a écrit: | Entre 55 et 60km/h pour la première à la louche on va dire , parce que sa monte tellement vite que voila ...
Oui elle est passé au banc il y'a normalement les courbes de puissance et de couple avec les photos de ma voiture normalement sur ma page de présentation
179cv en N et 26 de couple si je dis pas n'importe quoi
180,2cv en D et 280 N.m de couple |
Je ne veux pas te contre dire ou quoi, mais à mon avis le banc devais être un peu optimiste... |
pas vraiment.. apparement de ce qu'on lit ici et là , et les QV qu'on passé les préparateurs que j'ai été voir autour de chez moi, toutes les SBK et QV après nov 2011 qui bénéficie du nouveau CPU sorte plus ou moins 180ch... les QV d'avant entre 165 et 170 pour les meilleures.
Aussi c'est clair que selon les bancs, il peut y avoir des différences, mais c'est marquant chez tout le monde le gain suite au nouveau calculateur... Donc on peut penser qu'il n'y a pas de fumer sans feu... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 10 04 12 22:28 Sujet du message: |
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Faudrais voir une SBK ou une >2011 reprog avec courbe pour comparé par rapport à la mienne!
Allé alf
ps : ma courbe ->>>> http://www.milano-torino.net/forum/topic4908-100.html (vers le bas de la page) _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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