Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 09 03 12 10:23 Sujet du message: |
|
|
C'est pas la concess qui te les montes du coup? _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 09 03 12 13:23 Sujet du message: |
|
|
si si .. faire monter je voulais dire..
Dans peu de tps , je prds qq jours de congé.. si j'ai le tps , faut que j'me préoccupe. Ce serait bête de les garder dans le cartons plus longtemps _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 25 04 12 19:26 Sujet du message: |
|
|
Ma concession a voulu installer aujourd'hui la ligne ragazzon sauf le catalyseur. Il y a malheureusement un soucis avec une pièce. En effet, la partie qui forme un "S" n'est pas compatible avec le silencieux et la partie centrale. Cette partie a un diamètre trop fin et donc, il y a du jeu. J'y place des photos ci-dessous.
J'espère que Alfisti vont être sympa et réglo car les 7 jours de renvoie sont passés...
_________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 26 04 12 08:09 Sujet du message: |
|
|
Heu, t'a un pièce en trop là si tu as uniquement pris l’échappement. Ton morceau de trop gros diamètre il sert à rien!
Après si tu as acheter le prolongement, c'est pas du tout le bon car le tube fait au moins 1 bon mètre normalement... _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 26 04 12 13:08 Sujet du message: |
|
|
Étrange, sur le lien le S et le tube sont pourtant en une seul et unique partie
Édit :
Et de plus la fixation au silent bloc est dirigé vers l'arrière, toi ton montage la dirige vers l'avant. Normal? _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 26 04 12 16:14 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | sappymiky a écrit: |
Citation: | par contre là tu décata |
Pas du tout Alf le cata de nos mito est sur la descente de turbo, si tu lève la voiture c'est un tube tout le long, depuis le bloc moteur jusqu'a l'échappement |
ah ouai autant pour moi... a ma décharge, j'ai pas encore monté l'auto sur pont pour regarder dessous... ce qui ne serait tarder |
Bien je vais voir avec la réponse de chez Alfisti pour ma part. J'espère que tout va bien se passer. Je suis dessus car je vais aller chercher ma voiture maintenant et il n'y aura pas la ligne ragazzon dessus. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 26 04 12 18:37 Sujet du message: |
|
|
Un crique des chandelles une meuleuse un jeux de clé et une paire de mains et c'est fait! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 26 04 12 21:00 Sujet du message: |
|
|
Lol, oui si j'aurais la bonne pièce. ^^ _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
|
Posté le: 26 04 12 22:50 Sujet du message: |
|
|
Ca change quelques choses au niveau du bruit de changer juste la sortie d'échappement ? _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 26 04 12 22:55 Sujet du message: |
|
|
Oh oui!
Ça ronronne bcp plus et dans les tours ça gronde!!!! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
|
Posté le: 26 04 12 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis une quiche en méca alors je ne sais pas si j'utilise le bon terme.
Moi je parle que de la partie qu'on voit
Genre la double sortie (QV) en lieu et place de ma sortie ovale (Tjet 120), ça changerait ? _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 26 04 12 23:02 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée,
Je vend la mienne si tu veux d’ailleurs (vu que ca me sert pu ) _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
|
Posté le: 26 04 12 23:03 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien. T'essaye de la refourguer depuis que tu la changé hihi _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 26 04 12 23:11 Sujet du message: |
|
|
bha oué ^^
Puis j’attends l'été pour voir si je prend le reste de la ligne ou non me tâte encore _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 26 04 12 23:25 Sujet du message: |
|
|
Ah bon le silencieux rajoute du bruit ? t'es sur ?
t'as deux façon de monté une ligne
Soit complète du début
Soit petit à petit en commençant toujours par l'arrière , il vaut mieux que les gaz soit bloqué puis d'un coups libéré que libéré/bloqué/libéré ect
Moi quand j'avais ma 500 c'est cette dernière solution que j'ai faite
Et quand tu n'as que le silencieux tu as un semblant de bruit en plus
Autrement dit lorsque tu accéléres il y'a un bruit un peu plus prononcé mais sans plus
Par contre c'est quand tu va lâché l'accélérateur que tu va entendre la différence par rapport à l'origine
Le bruit tu commence à l'entendre lorsque tu vire le second catalyseur
autrement dit si tu veux du sportif tu met Cata sport + tube jusqu'au silencieux
Si tu veux du street légal tu met Cata sport + cata intermédiaire et tout le reste en tube (fin ce qui reste lol) jusqu'au silencieux
Le Cata sport que ce soit sur un turbo ou un atmo offre du coffre en plus pour le moteur
A savoir que la ligne apporte son gain de puissance mais rend pointu un moteur
Tout décata => moins de couple en bas et puissance perché plus haut dans les tours
Le cata sport apporte le coffre supplémentaire en bas et sur la courbe de puissance c'est plus rond, plus linéaire
Sa ne sert à rien d'avoir une courbe qui monte en flèche à 200cv a 4000tr/min et qui chute à 187 à 6000tr/min
Vaut mieux 187cv à 4000tr/min et 200 à 6000tr/mn
sachant que dans une ligne complète le seul truc qui fait réellement gagné en puissance c'est le retrait du Cata int et la pose du Cata sport
Le reste c'est que du bruit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 26 04 12 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bha rien que l'échappement, avec la reprog ca fait un jolie bruit bien roque, et dans les tour ca rale bien _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 26 04 12 23:46 Sujet du message: |
|
|
sur un si petit bloc et en turbo, décata et tu perdras grave de couple.. que ce soit en bas ou en haut... donc Cata sport OBLIGATOIRE ! _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
|
Posté le: 27 04 12 10:28 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un pourrait faire un schéma ou mettre des photos avec des noms (du derrière jusqu'au devant ) ?
Parce que là quand on est pas dedans c'est compliquer _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 27 04 12 12:03 Sujet du message: |
|
|
Silencieux - intermediaire - catalyseur - collecteur ( pour une version modifier genre SuperSprint ou autre )
Sachant que l'intermédiaire peut être en fonction de la configuration , un autre catalyseur ou alors un tube simple
Je précise parce que sur nos alfa de base collecteur et catalyseur ne font qu'un et tu as un tube simple qui reli ton collecteur + catalyseur à l'intermédiaire
Voila un lien du site supersprint ou tu pourra voir les différentes photos des différents tubes :
http://www.supersprint.com/en/prod-7004-10668-alfa_romeo_mito_14i_t_multiair_170hp_2010_E28093E280BA.aspx |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|