Changer de sortie d'echappement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 09 03 12 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la concess qui te les montes du coup?
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 09 03 12 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

si si .. faire monter je voulais dire..

Dans peu de tps , je prds qq jours de congé.. si j'ai le tps , faut que j'me préoccupe. Ce serait bête de les garder dans le cartons plus longtemps Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 25 04 12 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ma concession a voulu installer aujourd'hui la ligne ragazzon sauf le catalyseur. Il y a malheureusement un soucis avec une pièce. En effet, la partie qui forme un "S" n'est pas compatible avec le silencieux et la partie centrale. Cette partie a un diamètre trop fin et donc, il y a du jeu. J'y place des photos ci-dessous.

J'espère que Alfisti vont être sympa et réglo car les 7 jours de renvoie sont passés...






_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 26 04 12 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, t'a un pièce en trop là si tu as uniquement pris l’échappement. Ton morceau de trop gros diamètre il sert à rien!
Après si tu as acheter le prolongement, c'est pas du tout le bon car le tube fait au moins 1 bon mètre normalement...
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 26 04 12 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la partie centrale également. Tu as bien raison pour la partie en plus. Je ne l'ai simplement pas mise dans les photos. Donc à la suite de ce qui a sur la photo, j'ai encore un tube de plus d'1 mettre. bien
Donc j'imagine que ce qui ne va pas, c'est le S qui est beaucoup trop fin. hein

C'est censé être cet article :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Central-Pipe::4314.html[/u]
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 26 04 12 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Étrange, sur le lien le S et le tube sont pourtant en une seul et unique partie

Édit :
Et de plus la fixation au silent bloc est dirigé vers l'arrière, toi ton montage la dirige vers l'avant. Normal?
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 26 04 12 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
sappymiky a écrit:

Citation:
par contre là tu décata


Pas du tout Alf le cata de nos mito est sur la descente de turbo, si tu lève la voiture c'est un tube tout le long, depuis le bloc moteur jusqu'a l'échappement Laughing


ah ouai autant pour moi... a ma décharge, j'ai pas encore monté l'auto sur pont pour regarder dessous... ce qui ne serait tarder Very Happy

Bien je vais voir avec la réponse de chez Alfisti pour ma part. J'espère que tout va bien se passer. Je suis dessus car je vais aller chercher ma voiture maintenant et il n'y aura pas la ligne ragazzon dessus. Confused
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 26 04 12 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un crique des chandelles une meuleuse un jeux de clé et une paire de mains et c'est fait!
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 26 04 12 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, oui si j'aurais la bonne pièce. ^^
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 26 04 12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca change quelques choses au niveau du bruit de changer juste la sortie d'échappement ?
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 26 04 12 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui! Very Happy
Ça ronronne bcp plus et dans les tours ça gronde!!!!
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 26 04 12 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une quiche en méca alors je ne sais pas si j'utilise le bon terme.
Moi je parle que de la partie qu'on voit Very Happy

Genre la double sortie (QV) en lieu et place de ma sortie ovale (Tjet 120), ça changerait ?
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 26 04 12 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée,
Je vend la mienne si tu veux d’ailleurs Razz (vu que ca me sert pu Laughing )
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 26 04 12 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien. T'essaye de la refourguer depuis que tu la changé hihi Very Happy
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 26 04 12 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

bha oué ^^

Puis j’attends l'été pour voir si je prend le reste de la ligne ou non me tâte encore
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 26 04 12 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon le silencieux rajoute du bruit ? t'es sur ?

t'as deux façon de monté une ligne

Soit complète du début
Soit petit à petit en commençant toujours par l'arrière , il vaut mieux que les gaz soit bloqué puis d'un coups libéré que libéré/bloqué/libéré ect

Moi quand j'avais ma 500 c'est cette dernière solution que j'ai faite

Et quand tu n'as que le silencieux tu as un semblant de bruit en plus
Autrement dit lorsque tu accéléres il y'a un bruit un peu plus prononcé mais sans plus
Par contre c'est quand tu va lâché l'accélérateur que tu va entendre la différence par rapport à l'origine

Le bruit tu commence à l'entendre lorsque tu vire le second catalyseur

autrement dit si tu veux du sportif tu met Cata sport + tube jusqu'au silencieux
Si tu veux du street légal tu met Cata sport + cata intermédiaire et tout le reste en tube (fin ce qui reste lol) jusqu'au silencieux

Le Cata sport que ce soit sur un turbo ou un atmo offre du coffre en plus pour le moteur

A savoir que la ligne apporte son gain de puissance mais rend pointu un moteur

Tout décata => moins de couple en bas et puissance perché plus haut dans les tours

Le cata sport apporte le coffre supplémentaire en bas et sur la courbe de puissance c'est plus rond, plus linéaire

Sa ne sert à rien d'avoir une courbe qui monte en flèche à 200cv a 4000tr/min et qui chute à 187 à 6000tr/min
Vaut mieux 187cv à 4000tr/min et 200 à 6000tr/mn

sachant que dans une ligne complète le seul truc qui fait réellement gagné en puissance c'est le retrait du Cata int et la pose du Cata sport
Le reste c'est que du bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 26 04 12 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bha rien que l'échappement, avec la reprog ca fait un jolie bruit bien roque, et dans les tour ca rale bien
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 26 04 12 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur un si petit bloc et en turbo, décata et tu perdras grave de couple.. que ce soit en bas ou en haut... donc Cata sport OBLIGATOIRE ! Razz
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 27 04 12 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait faire un schéma ou mettre des photos avec des noms (du derrière jusqu'au devant ) ?
Parce que là quand on est pas dedans c'est compliquer Smile
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 27 04 12 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Silencieux - intermediaire - catalyseur - collecteur ( pour une version modifier genre SuperSprint ou autre )

Sachant que l'intermédiaire peut être en fonction de la configuration , un autre catalyseur ou alors un tube simple

Je précise parce que sur nos alfa de base collecteur et catalyseur ne font qu'un et tu as un tube simple qui reli ton collecteur + catalyseur à l'intermédiaire

Voila un lien du site supersprint ou tu pourra voir les différentes photos des différents tubes :
http://www.supersprint.com/en/prod-7004-10668-alfa_romeo_mito_14i_t_multiair_170hp_2010_E28093E280BA.aspx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum