Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabfiat
|
Posté le: 08 10 11 09:49 Sujet du message: pourquoi ils indiquent que leurs qv ont 200CV? |
|
|
http://youtu.be/2ZlE06iAiy4
ils se trompent ou la qv a reçu des vitamines au niveau du moteur? _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 08 10 11 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas qu'ils se trompent sinon ils ne se seraient pas pris la peine de préciser les 200CV. Le plus simple pour savoir serait de les appeler, ils ont un site internet, et c'est en suisse. |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 08 10 11 17:07 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | Je pense pas qu'ils se trompent sinon ils ne se seraient pas pris la peine de préciser les 200CV. Le plus simple pour savoir serait de les appeler, ils ont un site internet, et c'est en suisse. |
donc une prépa d'origine sur les qv 2011?j'vais essayer de me renseigner _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 08 10 11 17:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu en voir une chez mon concessionnaire habituel (un des 150 exemplaires) et sur la fiche elle est bien a 170cv.
Un arrondi un peu rapide _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 09 10 11 09:45; édité 1 fois |
|
|
|
Stef
05 Oct 2011 Messages: 9
|
Posté le: 08 10 11 17:16 Sujet du message: |
|
|
200CV pour un 1.4L....ça fait beaucoup quand même...qu'en est-il de la fiabilité? Et puis le châssis et liaison au sol est-il différent sur une QV par rapport aux autres modèles? Car franchement c'est inexploitable si ce n'est faire des runs en ligne droite....
Par contre, il y a moyen d'activer le visuel "turbine" sur une MJET 155? Merci _________________ Mito 1.4 TJET 155 Selective (ex 320d Sport Design)
Aprilia RSV4R Full |
|
|
|
alb
|
Posté le: 08 10 11 17:51 Sujet du message: |
|
|
Non, pas d'origine. Si elles avaient 200cv d'origine je pense bien que je serais au courant vu que je reçois la mienne dans quelques jours
Je pense plutot à une reprog d'origine faite directement chez le concessionnaire.
Ou alors juste une erreur volontaire pour faire un coup de pub.
EDIT : 200CV pour 1.4L, si le moteur est prévu pour, ca doit être théoriquement possible (vu qu'ils vont sortir un 1.8L/300cv). Sauf que ca ne semble pas être le cas du Multiair, sinon je pense bien qu'ils auraient déjà poussé la puissance davantage pour faire concurrence aux DS3R/ClioRS/PoloGTI et autres. |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 08 10 11 18:32 Sujet du message: |
|
|
Stef a écrit: | 200CV pour un 1.4L....ça fait beaucoup quand même...qu'en est-il de la fiabilité? Et puis le châssis et liaison au sol est-il différent sur une QV par rapport aux autres modèles? Car franchement c'est inexploitable si ce n'est faire des runs en ligne droite....
Par contre, il y a moyen d'activer le visuel "turbine" sur une MJET 155? Merci |
TJET je pense tu veux dire...
Et le moyen de le faire est de désactiver le mode affichage radio il me semble et mettre le mode Dynamic |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 09 10 11 00:09 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: |
Je pense plutot à une reprog d'origine faite directement chez le concessionnaire.
|
A 200cv, je n'y crois pas une seconde car ca coupe bien plus tot
Ou alors il y a également de la mécanique. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 09 10 11 10:05 Sujet du message: |
|
|
on verra s'ils répondent, je viens de poster la question sur leur vidéo youtube _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
Hidoune
Sexe: 09 Juin 2010 Messages: 31 Ecouen 95 Région parisienne nord
|
Posté le: 09 10 11 12:50 Sujet du message: |
|
|
il a repondu ca viendrait d'un boitier _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Noir, Pack Confort, Pack Privilège, Cuir Noir |
|
|
|
stopino PRO
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 09 10 11 15:12 Sujet du message: |
|
|
Une courbe d'un multi air: ICI _________________ GTOptimisation!
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 09 10 11 15:20 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Une courbe d'un multi air: ICI |
C'est un programme compatible avec la MiTo QV? |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 09 10 11 16:42 Sujet du message: |
|
|
en effet, il a répondu, voici la réponse
"d'origine, c'est en effet 170CV , toutefois avec un nouveau boitier électronique c'est environ 200 CV que peut délivrer le moteur. Et cela sans compromettre la garantie d'usine. En tant agent officiel et principal Alfa Romeo, nous ne prendrions jamais le risque de proposer des kits non homologués et validés par le constructeur. La voiture avec 200CV est encore plus ludique et plaisante à piloter. Les freins Brembo sont là pour la stopper net si nécessaire."
voilà le fin mot de cette histoire..un boitier _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 09 10 11 16:51 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | stopino a écrit: | Une courbe d'un multi air: ICI |
C'est un programme compatible avec la MiTo QV? |
Oui c'est des reglages pour mito QV qui tourne déjà.
Pour le sujet, c'est faux, aucun boitier hormis ceux des abarth, kit essesse n'est homologué par le constructeur.
Je serais donc curieux de savoir d'ou vient se boitier. Simple boitier additionnel non homologué ou nouveau calculateur venant de la maison mére ? _________________ GTOptimisation!
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 09 10 11 17:25 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Oui c'est des reglages pour mito QV qui tourne déjà. |
Donc c'est celui que je dois avoir Pourtant tu annonçais +20cv et +40Nm (soit 290Nm sur la QV), c'est ça?
Sur ta courbe ça monte jusqu'à 340Nm : je comprend pas tout ? |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 09 10 11 17:57 Sujet du message: |
|
|
En général on annonce toujours un peu moins à fin que les gens ne soit pas décus.
Aprés en fonction des bancs des ecarts peuvent apparaitre.
Remarque que je ne change pas ce qu'on annonce car peut etre que la prochaine qui passera sur banc sortira moins, mieux vaut être prudent mais clairement le client est satisfait du résultat et ca bien avant que le véhicule soit passé sur le banc.
Sur la QV vous avez également une différence entre le mode normal et le mode dynamique que n'as pas la grande punto evo.
Par contre je n'ai pas 200cv _________________ GTOptimisation!
|
|
|
alb
|
Posté le: 09 10 11 18:12 Sujet du message: |
|
|
Venant d'une concession c'est louche quand même.
Déjà des officiels Alfa qui proposent une reprog c'est pas courant, mais alors une reprog non fiable, ..?
Il dit que c'est homologué, j'ai jamais vu ça nul part. Sur Alfamitoclub ils en parlent pas non plus |
|
|
|
Alfisiti13
06 Oct 2011 Messages: 14
|
Posté le: 09 10 11 20:41 Sujet du message: |
|
|
200cv ca va, c'est léger comme reprog... moi à 235cv/400nm aucun soucis. |
|
|