changer ses amortisseurs
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 17 09 11 15:11    Sujet du message: changer ses amortisseurs Répondre en citant

Bonjour,
possédant une mito 155, j'aimerai vraiment changer les amortisseurs de celle-ci, c'est vraiment le gros point faible de la voiture, ça sautille pour rien !

existe t'il donc des amortisseurs mieux que ceux d'origine ? faut il également changer le ressort ? désolé je n'y connais rien, je voudrais juste ne plus avoir la sensation d'avoir une voiture en bois sur route dégradé...

merci !
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gogic



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02 Nov 2009
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MessagePosté le: 17 09 11 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut, va râler à ta concession, si t'es encore sous garantie ils pourront peut-être faire quelque chose pour toi...
les nouveaux modèles ont en effet des amortisseurs plus performants
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 18 09 11 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

elle est encore sous garantie mais a priori les amortisseurs sont bons, j'avais eu une mito diesel en prêt, c'était exactement le même souci, les amortisseurs sont mauvais dès que la route est dégradé, sur route lisse pas de souci, ça marche bien.
Seule la qv que j'ai essayé n'a pas ce problème mais je crois que c'est dû à une gestion électronique il me semble...

je cherche donc une bonne marque d'amortisseur qui corrigerait un peu ce défaut, sans pour autant abaisser la voiture, mais je ne sais pas si c'est possible ?

merci !
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nitrokiller



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14 Avr 2011
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MessagePosté le: 19 09 11 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Combiné fileté bilstein réglé comme à l'origine au niveau de l'assiette, c'est ce que le commercial m'avais dis qu'il ferais surement sur une mito avec laquelle il voulait faire de la piste.
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 19 09 11 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci, si je prends des bilstein, faut également changer les ressorts ou ceux d'origine peuvent aller ? il faut changer les 4 ?
il y a également Koni, c'est similaire ?
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gogic



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02 Nov 2009
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MessagePosté le: 20 09 11 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ils me les ont changé sous garantie et c'est mieux depuis, ils connaissent le pb puisque les derniers modèles en ont d'autres;-)
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 20 09 11 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroger a écrit:
elle est encore sous garantie mais a priori les amortisseurs sont bons, j'avais eu une mito diesel en prêt, c'était exactement le même souci, les amortisseurs sont mauvais dès que la route est dégradé, sur route lisse pas de souci, ça marche bien.
Seule la qv que j'ai essayé n'a pas ce problème mais je crois que c'est dû à une gestion électronique il me semble...

je cherche donc une bonne marque d'amortisseur qui corrigerait un peu ce défaut, sans pour autant abaisser la voiture, mais je ne sais pas si c'est possible ?

merci !


Attention à ne pas monter n'importe quoi et surtout il faut travailler le couple amortisseur/ressort.

De quand date ta voiture ?
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 20 09 11 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour le changement sous garantie comment ça c'est passé ? je leur en ai parlé mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas eu de rappel constructeur.

sinon ma mito date de novembre 2008, modèle 155cv

c'est pas dramatique en soit, ça n'en fait pas pour autant une mauvaise voiture, mais sur route dégradé c'est quand même pas agréable, on a l'impression de pas maitriser grand chose.

merci pour vos conseils !
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Geo59



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MessagePosté le: 20 09 11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroger a écrit:
pour le changement sous garantie comment ça c'est passé ? je leur en ai parlé mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas eu de rappel constructeur.

sinon ma mito date de novembre 2008, modèle 155cv

c'est pas dramatique en soit, ça n'en fait pas pour autant une mauvaise voiture, mais sur route dégradé c'est quand même pas agréable, on a l'impression de pas maitriser grand chose.

merci pour vos conseils !


Peu de chance pour que ça passe en garantie, elle a bientôt 3 ans.

Pour les amortisseurs, des Koni Sport Bi tube Gaz devrait apporter un plus.
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 20 09 11 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais une vraie différence ?
il faut également changer les ressorts ?
ça par exemple, ça fait affaire :
http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=1900

merci !
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 20 09 11 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroger a écrit:
je verrais une vraie différence ?
il faut également changer les ressorts ?
ça par exemple, ça fait affaire :
http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=1900

merci !


Si tu as le budget, c'est encore mieux.

Je ne changerai pas les ressorts tout de suite, histoire de voir l'amélioration apportée par les amortisseurs.
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 20 09 11 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

te casse pas la tête, prends des bilstein B14 amorto et ressorts compris, et c top après
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 21 09 11 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

les bilstein sont mieux ?
mais je n'ai pas besoin des ressorts vu que je ne veux pas la rabaisser, non ?

les Koni FSD ont l'air pas mal, je cherche surtout a avoir une bonne tenue de route sur route dégradé et à priori ça serait le cas avec ceux la.

pour le montage, vous avez des références sur lille et ces environs ?
norauto me propose le montage des 4 pour 180 euros, cher ou pas ? je connais pas les tarifs pratiqués.

merci !
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 21 09 11 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroger a écrit:
les bilstein sont mieux ?
mais je n'ai pas besoin des ressorts vu que je ne veux pas la rabaisser, non ?

les Koni FSD ont l'air pas mal, je cherche surtout a avoir une bonne tenue de route sur route dégradé et à priori ça serait le cas avec ceux la.

pour le montage, vous avez des références sur lille et ces environs ?
norauto me propose le montage des 4 pour 180 euros, cher ou pas ? je connais pas les tarifs pratiqués.

merci !


Si tu veux faire du circuit, le Bilstein est parfait.

Si tu veux précision/confort au quotidien, le Koni sera parfait selon moi.

Les grandes chaines sont toutes plus ou moins alignées en terme de tarif, c'est un petit garage qui peut faire la différence en terme de montage.

L'autre soucis de Norauto qui est une bonne chaine de magasin, rien à dire de ce coté là. C'est de trouver des collaborateurs expérimentes en atelier, j'ai fait monter des nouveaux pneus en 19" sur la Megane, heureusement que j'étais à coté pour les guider sinon il aurait massacrer le bord des jantes, monter du 19" en 35, faut des muscles pour sortir le pneu de la jante.

J'aime beaucoup le Midas de Marcq en Baroeul au croisé Laroche, super pro. C'est le même chef de centre depuis 20 ans. Coté tarif, faut négocier.
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 21 09 11 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

très bien, merci pour tes conseils, j'irai faire un devis chez midas.

sinon d'origine, c'est quoi sur les mito ? du monroe ? ils sont quand franchement mauvais !
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 24 09 11 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour ces amortisseurs (koni fsd) savez vous ce que je peux prendre comme ressorts avec ?
a priori il est quand même conseillé de changer également les ressorts.
quelle sont les bonnes marques ? et qui travailleraient bien avec ces amortos.

merci d'avance !
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 04 10 11 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroger a écrit:
sinon pour ces amortisseurs (koni fsd) savez vous ce que je peux prendre comme ressorts avec ?
a priori il est quand même conseillé de changer également les ressorts.
quelle sont les bonnes marques ? et qui travailleraient bien avec ces amortos.

merci d'avance !


personne ? eibach c'est bien ? mieux que ceux d'origine ?
mrtvi
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Stef




05 Oct 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 05 10 11 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Roger, j'ai le même soucis que toi....je trouve l'amortissement plus que limite pour une voiture ayant un moteur "sportif". De plus, arrivant des chez BMW (Série 1 et dernièrement Série 3 Sport Design), j'ai eu des véhicules se rapprochant d'un kart.....

Donc je suis près à étudier le remplacement des amortisseurs et/ou ressorts pour avoir un train roulant à la hauteur.....

Et qu'en est-il d'une barre anti-rapprochement (de série sur mes ex-BMW), est-ce ça compenserai un peu? (ok ça ne remplace pas un bon kit d'amortisseurs....).
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jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 04 12 11 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai finalement changé mes amortisseurs/ressorts par des koni fsd + eibach pro kit (rabaissement de 3cm), et c'est franchement mieux !
la voiture a enfin un comportement normal, l'arrière suit parfaitement, je n'ai plus cette impression que l'arrière va passer devant ! gros gain dans les virages, quasi plus de roulis, il y a pas a dire, ça tiens le pavé !

seul bémol, c'est le soit disant "confort" des koni fsd qui gomment les irrégularités de la route, c'est partiellement vrai pour les petits pavés ou dégradations symétriques de la route, mais sur les trous ou routes fortement dégradé, ça ne change rien. Enfin il y a tout de même un gain mais pas à la hauteur du discours commercial.

et malgré le rabaissement de 3cm, je passe partout sans problème !
ça ressemble enfin à une petite sportive, ouf !
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alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
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ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 04 12 11 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

où as tu acheté le kit ?

T'as vu que c'est mieux avec des vrais amortos Laughing
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