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smimike
Sexe: 05 Mai 2010 Messages: 61 Saulx les Chartreux
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Posté le: 19 02 12 20:39 Sujet du message: |
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alf a écrit: | le prix c'est le même à 20E près... entre le B8+ eibach ou H&R et le B14PSS..
D'ailleurs, moi faut que je commande.. et j'hésite.. B14 ou B8.. that"s the question...
Le B14 est un poil plus dure.. mais on peut regler une bonne fois pour toute le niveau de caisse au mm..
Le B8 est un poil plus confort.. mais on peut pas ajuster la hauteur au mm..
Tout un dilemme |
C'est exactement le problème qui a été remonté en début de topic à savoir : privilégier le confort ou la sportivité. Tout dépend de ce que tu recherches |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 19 02 12 20:56 Sujet du message: |
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je pense plutôt sur le B14PSS... le prix est le même et ca permet de modifier la hauteur comme je veux. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Djay
Sexe: 10 Avr 2012 Messages: 85 Arlon
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Posté le: 22 05 12 14:43 Sujet du message: |
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Slt slt,
alors je déterre un peu ce post, j'espère que je ne vais pas faire un doublon, mais j'hésite à craquer pour des B14PSS, j'aurai donc 2 questions :
- j'aimerais savoir si certain d'entre vous les ont déjà tester ?
- Et j'aimerais aussi que vous me disiez (j'avoue suis un peu une quiche, c'est mes premières modifs sur ma voiture) jusqu'à combien peut-on rabaisser nos mitos sans trop de désagréments (ralentisseurs, routes dégradées, ...)??
Je vous remercie d'avance pour votre aide |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 22 05 12 14:58 Sujet du message: |
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Pour moi les B14 sont des hauts de gamme, es ce vraiment utile sur route? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Djay
Sexe: 10 Avr 2012 Messages: 85 Arlon
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Posté le: 22 05 12 16:29 Sujet du message: |
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Je ne fais pas uniquement de la route, je bosse avec le SSRB (Safety Service Races Belgium)
On travaille sur Rally et sur Circuit, d'où le fait que je me laisse tenter par les B14. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 22 05 12 19:58 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Pour moi les B14 sont des hauts de gamme, es ce vraiment utile sur route? |
pas vraiment. le B16 qui est réglable est le haut de gamme.
Le B14, c'est juste un B8 filleté pour choisir sa hauteur.. l'hydrau est la même je me le suis fait confirmé par mail par bilstein. d'ailleurs sur le kit mito/punto/corsa les amortos arrière sont des B8 auquels bilstein fournie 2 coupelles filletés à poser sur les ressorts.
Donc en gros si tu veux regler ta hauteur aux petits ognion prend le B14.. si tu veux pas et que -30mm av:ar ca te va, prend un B8.. mais bon.. le B14 étant au même prix que le B8+ressort eibach. autant avoir le beurre et la fermière _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 22 05 12 20:11 Sujet du message: |
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jeanroger a écrit: | bonjour,
seul bémol, c'est le soit disant "confort" des koni fsd qui gomment les irrégularités de la route, c'est partiellement vrai pour les petits pavés ou dégradations symétriques de la route, mais sur les trous ou routes fortement dégradé, ça ne change rien. Enfin il y a tout de même un gain mais pas à la hauteur du discours commercial.
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Attend, le gain en confort est evidemment avec les ressorts "origine",
avec des ressorts de rabaissement, on ne recherche pas le confort, mais la tenue de route,
c'est normal que le compromis soit bien plus ferme, car avec le débattement moindre, les suspensions taperaient en butée a la moindre aspérité de la route.... |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 22 05 12 20:22 Sujet du message: |
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mais changer que les ressorts, c'est pas pire chose à faire... les amortos d'origine, déjà pas brillants, sont pas fait pour .
Sauf si c'est pour se pavaner en ville .. là ok. c'est le look qui prime...
ressorts court = amorto court. et qd tu montes un kit comme ça, tu perds pas tant que ca en confort. En tout cas, perso, j'ai pas senti une différence si énorme niveau filtration des aspérités mais je suis réglés au mini des B14 (-25mm devant et -30mm derrière) .
Evidement si tu régles au maxi (-45/50).. là doit y a moyen de savoir si c'est un mâle ou une femelle qd t'écrases un écureuil _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 22 05 12 20:34 Sujet du message: |
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alf a écrit: | mais changer que les ressorts, c'est pas pire chose à faire... les amortos d'origine, déjà pas brillants, sont pas fait pour .
Sauf si c'est pour se pavaner en ville .. là ok. c'est le look qui prime...
ressorts court = amorto court. et qd tu montes un kit comme ça, tu perds pas tant que ca en confort. En tout cas, perso, j'ai pas senti une différence si énorme niveau filtration des aspérités mais je suis réglés au mini des B14 (-25mm devant et -30mm derrière) .
Evidement si tu régles au maxi (-45/50).. là doit y a moyen de savoir si c'est un mâle ou une femelle qd t'écrases un écureuil |
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Djay
Sexe: 10 Avr 2012 Messages: 85 Arlon
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Posté le: 23 05 12 09:55 Sujet du message: |
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MDR ça sent le vécu pour l'écureuil
bon bah j'ai craqué, au prix où est le kit sur Alfisti, je pense être con de passer à côté en plus :p :p
Par contre je pensais la descendre -3.5 Av et -3.2 Ar, vous pensez que ça passera pour une utilisation quotidienne ?? |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 23 05 12 16:38 Sujet du message: |
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ouai.. j'ai et et eut d'autre auto, notamment pour la piste où la mito en B14 doit passer pour une rolls phantom niveau confort
Pour la hauteur, ben tu testes et tu verras bien. c'est là tout l'avantage du filleté, c'est qu'au pire tu peux revenir à -25mm mini sur ce kit.
Le rabaissement ca participe, mais ca fait pas tout loin de là. sinon on aurait plus qu'à poser 4 ressorts court sur l'origine, mais en faisant juste ça, on se rend compte que c'est encore pire que de ne rien faire...
donc le setting de l'amorto joue énormément sur le comportement de la voiture... en dehors du rabaissement qui lui fait surtout descendre le centre de gravité et donc participe à la tenue de route. Mais juste rabaissé, si t'as pas les amortos taré pour, tu travaillera que sur la fin de course, donc c'est une solution de jacky... la voiture fera que rebondir dans le rapide et sur un faux rebond de route en courbe à forte vitesse, tu peux meme te sortir rapidement avec ce genre de montage..
Donc en résumé, tu veux pas rabaisser : B6
rabaisser + ressort court : B8 + eibach ou H&R
rabaisser en filleté : B14.
rabaisser en filleté + réglages hydrau : B16.
c'est en gros la gamme billstein sur les alfa. Le B4 est pas vraiment utile... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Djay
Sexe: 10 Avr 2012 Messages: 85 Arlon
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Posté le: 23 05 12 16:58 Sujet du message: |
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alf a écrit: |
Le rabaissement ca participe, mais ca fait pas tout loin de là. sinon on aurait plus qu'à poser 4 ressorts court sur l'origine, mais en faisant juste ça, on se rend compte que c'est encore pire que de ne rien faire...
donc le setting de l'amorto joue énormément sur le comportement de la voiture... en dehors du rabaissement qui lui fait surtout descendre le centre de gravité et donc participe à la tenue de route. Mais juste rabaissé, si t'as pas les amortos taré pour, tu travaillera que sur la fin de course, donc c'est une solution de jacky... la voiture fera que rebondir dans le rapide et sur un faux rebond de route en courbe à forte vitesse, tu peux meme te sortir rapidement avec ce genre de montage..
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ALf l'ensemble de ta réponse s'adresse uniquement à moi où est-ce que tu fais une réponse groupée car je ne sais pas si cet partie de ta réponse s'adresse à moi ???
Je te suis pas trop quand tu dis juste un rabaissement si t'as pas les amortos taré pour...
Tu parles des mecs qui veulent juste changer les ressorts sur leur mito sans changer les amortos c'est ça ??
et qu'entends-tu par le setting des amortos ? |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 23 05 12 18:10 Sujet du message: |
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oui je répondais à je sais plus qui au dessus qui parle de monter que des ressorts .
pour le setting c'est, on va dire, le réglage hydrau de l'amortisseur. Ce qui fait notamment que le bilstein a une courbe progressive et non dégressive (dure en début de course, mou en fin) comme les amortos d'origine... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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smimike
Sexe: 05 Mai 2010 Messages: 61 Saulx les Chartreux
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Posté le: 18 09 14 23:12 Sujet du message: |
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alf a écrit: | ouai.. j'ai et et eut d'autre auto, notamment pour la piste où la mito en B14 doit passer pour une rolls phantom niveau confort
Pour la hauteur, ben tu testes et tu verras bien. c'est là tout l'avantage du filleté, c'est qu'au pire tu peux revenir à -25mm mini sur ce kit.
Le rabaissement ca participe, mais ca fait pas tout loin de là. sinon on aurait plus qu'à poser 4 ressorts court sur l'origine, mais en faisant juste ça, on se rend compte que c'est encore pire que de ne rien faire...
donc le setting de l'amorto joue énormément sur le comportement de la voiture... en dehors du rabaissement qui lui fait surtout descendre le centre de gravité et donc participe à la tenue de route. Mais juste rabaissé, si t'as pas les amortos taré pour, tu travaillera que sur la fin de course, donc c'est une solution de jacky... la voiture fera que rebondir dans le rapide et sur un faux rebond de route en courbe à forte vitesse, tu peux meme te sortir rapidement avec ce genre de montage..
Donc en résumé, tu veux pas rabaisser : B6
rabaisser + ressort court : B8 + eibach ou H&R
rabaisser en filleté : B14.
rabaisser en filleté + réglages hydrau : B16.
c'est en gros la gamme billstein sur les alfa. Le B4 est pas vraiment utile... |
Salut,
Que pensez-vouq du kit B12 ?
http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html
En terme de tarif c'est attractif selon vous?
Une autre suggestion?
Merci de votre aide |
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