changer ses amortisseurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 04 12 11 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'est clair !
koni shop pour les amortisseurs, et Aluformproducts pour les ressorts.
_________________
alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



guzguz



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 55
belgique (liege)

MessagePosté le: 06 12 11 21:45    Sujet du message: suspension kw a vendre Répondre en citant

je suis desolé de taper l incruste dans la conversation mais j ai pas trouve des post pour les ventes donc pour ce sujet a titre informatif JE VEND MES SUSPENSIONS REGLABLES HOMOLOGUEE KW DE -3 a -7cm qui comprennent les 4 amortos les 4 ressorts et les bagues de reglage et le papier d homologation pour mito 1.3 jtdm peut etre compatible avec d autres modeles .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 06 12 11 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la section "petites annonces" Click qui est là pour ça
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzguz



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 55
belgique (liege)

MessagePosté le: 06 12 11 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

dank u merci thx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diksse



Sexe: Sexe:Masculin
30 Jan 2009
Messages: 25
Martinique

MessagePosté le: 06 12 11 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ca y'est j'ai cédé à la tentation Laughing achat du kit koni FSD 4 amortos , la promotion se termine aujourd'hui donc avant que je sois déçu ...
Je vous tiendrais au courant car vraiment la mito est une vrai calamité en tenu de route au delà d'une certaine vitesse Laughing
_________________
T-jet 155,bianco-spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 07 12 11 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je serai toi je changerai aussi les ressorts, je pense que le rabaissement y est pour beaucoup pour la tenue de route.
_________________
alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diksse



Sexe: Sexe:Masculin
30 Jan 2009
Messages: 25
Martinique

MessagePosté le: 07 12 11 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aussi je pense , pour la rendre encore plus belle Razz
Actuellement elle comptabilise 65000 km , dois-je changer aussi les silent blocs et les rotules de suspensions voir meme les triangles et biellettes , j'entend un clac quand je manœuvre à basse vitesse et ça m'inquiète !!
_________________
T-jet 155,bianco-spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 07 12 11 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

un rabaissement inférieur à 30mm, tu changes rien, ca se fait sans soucis.

Par contre ^pour ton bruit ca faut voir....
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diksse



Sexe: Sexe:Masculin
30 Jan 2009
Messages: 25
Martinique

MessagePosté le: 08 12 11 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de claquement avait déjà été évoqué précédemment avec l'un des membres du forum, d’ailleurs lors de ma révision des 30000 puis des 60000 j'avais déjà parlé de ce bruit fort désagréable à la concession , sans oublié bien sur du problème ou la voiture se déporte dangereusement sur la droite mais sans réponse de leur part Mad
Autant conduire avec les deux mains collés au volant et des boules quies, ça fera l'affaire fou
Bref ! les eibach me plaisent merci du conseil, je vous tiendrais au courant de cette petite transformation
_________________
T-jet 155,bianco-spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diksse



Sexe: Sexe:Masculin
30 Jan 2009
Messages: 25
Martinique

MessagePosté le: 15 02 12 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont montés !! Il est difficile de croire que les amortisseurs Koni FSD ressemblent aux originaux , les tiges sont plus longues!!Au départ on s'est posé la question de ce que ça donnera au final , une mito 4x4 !! lol, il n'en est rien, elle ressemble à mon ancienne mito en légèrement plus basse , 1 voir 2 cm en moins maximum (je n'ai pas pris les cotes , Razz ).
A part cela , la tenu de route est correcte , rien de vraiment transcendant comparé à avant Confused
elle tient aussi bien dans les virages , sautille moins , et annihile quelques déformations de la route.
Bref , la même chose en légèrement mieux, cela dit ils viennent d'être montés...
Une question qui me taraude : pour ceux qui ont changé leurs amortos, avez-vous vu des silent-bloc ?
_________________
T-jet 155,bianco-spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 16 02 12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je serai interessé par l'installation de Bilstein B14, pouvez-vous me dire si ça nécessite un peu d'expertise ou norauto, midas et compagnie sont compétents pour cela?

Je suis en région parisienne donc tout avis sur un garage du secteur est bon à prendre. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 16 02 12 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quel garage peut changer 4 amortos.

Sur paris , va directe chez eurofac, au moins t'aura tout sur place !
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 16 02 12 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors un crique et une caisse à outils et c'est bon, va voir ma présentation y'a le déroulement des étapes Very Happy
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 17 02 12 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
n'importe quel garage peut changer 4 amortos.

Sur paris , va directe chez eurofac, au moins t'aura tout sur place !


Merci M'sieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 17 02 12 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
Ou alors un crique et une caisse à outils et c'est bon, va voir ma présentation y'a le déroulement des étapes Very Happy


Sappy, j'ai vu que tu avais fait énooooooormément de modif sur ta MiTo.

Pourquoi les B8 + eibach?
Quelle différence avec les B14?

Navré mais je n'y connais rien en mécanique.
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 17 02 12 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

B14 = combiné filetés réglables
B8 + eibach = hauteur fixe

La flemme d’être tout les 4 matins à vouloir régler la hauteur de caisse.
Et puis (après c'est un avis personnelle) je trouve que des b14 régler à même hauteur que mes B8 sont un peu plus ferme et "casse cul"
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 17 02 12 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
B14 = combiné filetés réglables
B8 + eibach = hauteur fixe

La flemme d’être tout les 4 matins à vouloir régler la hauteur de caisse.
Et puis (après c'est un avis personnelle) je trouve que des b14 régler à même hauteur que mes B8 sont un peu plus ferme et "casse cul"


Merci pour cette précision, un modèle précis pour les ressorts eibach?
La hauteur de caisse n'est pas gênante pour les dos d'âne car perso, je trouve déjà limite dans certains coins de Paris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 17 02 12 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah bha ca frotte ^^ après faut pas les prendre a 50km/h quoi
Sinon pas obligé de mettre du eibach, t'a du H&R, c'est toi qui vois
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 17 02 12 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
ah bha ca frotte ^^ après faut pas les prendre a 50km/h quoi
Sinon pas obligé de mettre du eibach, t'a du H&R, c'est toi qui vois


Si tout ça se vaut, je verrai en fonction du prix

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 19 02 12 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

le prix c'est le même à 20E près... entre le B8+ eibach ou H&R et le B14PSS..

D'ailleurs, moi faut que je commande.. et j'hésite.. B14 ou B8.. that"s the question...

Le B14 est un poil plus dure.. mais on peut regler une bonne fois pour toute le niveau de caisse au mm..

Le B8 est un poil plus confort.. mais on peut pas ajuster la hauteur au mm..

Tout un dilemme Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum