Volkswagen Scirocco
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jfn




17 Sep 2008
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Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 03 03 09 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vois enfin qu'on peut parler sans essayer de se marcher dessus. Quand on essaye de me rentrer dedans forcement je réagit, surtout quand mon adversaire vient me chercher sur mon terrain Evil or Very Mad .

sans rancunes
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Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
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deto




23 Fév 2009
Messages: 108

MessagePosté le: 03 03 09 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vous, mais moi il m'arrive très souvent de confondre le cul de la Sirocco avec celui de l'ancienne Mitsubishi Colt ...
Regardez :

Mitsubishi Colt de 1994:


VW Sirocco 2008:


bon, là la ressemblance n'est pas optimal, mais il existe plusieurs colt plus sportive dans ma région et de loin je me laisse souvent avoir !

En fait, c'est encore plus flagrant en blanc, mais je n'ai pas trouvé de photo de Colt 1994 blanche ...
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 03 03 09 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
Oui j'ai été excessif et je l'avoue surtout sur le voiture au rabais qui est faux... Mais c'était pour être aussi dur que certains sur ce forum envers le Scirocco. Confused
Pour la voiture de l'année, je ne remets pas en cause l'élection mais de mon point de vue, il y a d'autres véhicules qui peuvent largement prétendre à cette place. Dans tous les cas, c'est l'une des 5 à 3 plus belles voitures sorties l'année dernière. Wink
Dis-moi le mode N ne te sert quand même pas simplement à faire des créneaux et des stationnement en épis? Tu t'en sers en ville ou en zone péri-urbaine où tu ne peux pas lâcher la puissance...
Pour l'écart de prix, je te promet qu'il n'est pas de 5 à6 K€ si tu les mets à équipement équivalent face à un TSI 160 Sportline BVM6 de 25250€ + PM de 460€ + radar de recul et pression des pneus à 280€ soit 25 990 € que j'arrondis à 26 K€.
Je ferai une simul ce soir en sachant que la fintion Sportline intègre déjà les sièges arrières rabattables, les jantes 17" pouces, le spoiler, l'accoudoir central, la clim automatique bizone, le régulateur de vitesse, les vitres teintées, les surtapis, le pédalier alu, les antibrouillars, la seconde clef de télécommande à distance, etc. qui sont des options oui font partie de pack. Fais le calcul sur un T-Jet en ajoutant déjà les options ci-dessus + la PM, le radar de recul et le témoin de pression des pneus.
Je le ferai ce soir sinon et tu vas constater que les options font vite grimper l'addition...


Mon écart de prix a été calculé sur le prix que phil nous a donné. 28K€.

J'ai aussi : les sièges arrières rabattables, les jantes 17" pouces, le spoiler, l'accoudoir central, la clim automatique bizone, le régulateur de vitesse, les vitres (sur)teintées, les surtapis, le pédalier alu, les antibrouillars, le radar de recul, boite 6 ...

Mais aussi les etriers peints, le systeme blu&me, LES SIEGES EN CUIR (et quel cuir!) ou même le DNA ...
Après négociation, j'ai payé 22k€. Donc c'est pour ca que par rapport aux 28k qu'elle a payé(pour une 1,4L et donc après négo) ou tes 26k€ ca fait quand même un écart significatif !

Pour le DNA, perso j'utilise très peu le mode N, qui est, logiquement, utilisable qu'en ville.
Je sais que beaucoup l'utilisent plus que moi sur ce forum.
Maintenant, avec le temps, le mode N a énormement évolué par rapport au départ. Je me surprends à l'utiliser un peu plus en ville. Après dans mon entourage on m'a indiqué que la direction plus dure du D était moins utilisé par ceux qui utilisent beaucoup la voiture en ville pour soulager les bras ...
Après le faible épisode de neige chez moi, en A je n'ai eu aucun probleme pour rouler, alors qu'en mettant le D ou N, c'etait plus problematique.
Donc je suis pour le DNA !
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 03 03 09 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi il m'arrive très souvent de confondre le cul de la Sirocco avec celui de l'ancienne Mitsubishi Colt ...


oui cette comparaison est reprise par plusieurs. ainsi que la 306 "sport".
Dans l'émission "FAST CLUB", ils avaient fait la remarque pour la colt et la 306.
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Multi



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11 Sep 2008
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MessagePosté le: 03 03 09 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
La Mito c'est la 8C, chacun ses références Wink
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Lurk



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19 Oct 2008
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Sophia

MessagePosté le: 03 03 09 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah ca fait longtemps que j'était pas passé moi, une belle petite discission enflammée ! (6 pages à lire rien qu'ici, bandes d'enfoirés!! Wink )
gmime a écrit:
Phil a écrit:
gmime a écrit:
Oui donc la ca fait 5k€ de plus Sad

Du coup le rapport perf/prix n'est pas avantageux sachant que les deux lignes me plaisent beaucoup!

Tu as le cuir au moins?


Yep cuir noir,
on va dire que la différence de prix n 'est pas le plus grave (j avais un budget max d'environ 50000 pour un Cayman par exemple ou un Cayenne d'occasion récente), mais seules MiTo et Scirocco me tapaient vraiment dans l'œil, je me suis fait plaisir a prix raisonnable:tant mieux je ferais plus de shopping


Tu flattes la MiTo !!!
Merci à toi youpi youpi

Avec ton budget j'aurais été ailleurs Evil or Very Mad

Moi j'aurais économisé encore 50000 pour avoir la 911 Very Happy Ceci dit pour une fois que la passion coûte moins cher que prévu, on ne va pas se plaindre Wink

Pour ce qui est du débat, je ne vois pas le sujet de dicorde en fait. Pour moi ce type de voiture est un achat plutot de passion et donc déraisonné : l'amour a ses raisons que la raison ignore parait-il (bon même si je n'irais jamais faire l'amour a une voiture Very Happy ).
Pour ma part je préfère la ligne de la MiTo, quoique un peu haute sur pates mais ca passe encore (au pire Eibach est là).
Pour ce qui est de l'intérieur, la MiTo fait quelques erreurs là ou les allemandes sont réputées sans faute. Mais je trouve les allemandes très souvent austères. Il n'y a pas à dire : c'est bien agencé, parfaitement fonctionnel et intuitif, mais ca ne m'emballe pas vraiment. (quoique la photo du Scirocco avec le cuir beige est plutot sympatoche : le cuir éclaircit l'ensemble et la coupe du volant est vraiment bien ! ca change des golf, passat et TT dans lesquels j'ai grimpé). Ceci dit l'allemand comparé à du francais, ca reste le grand luxe Very Happy (la technique ca on sait y faire mais l'enchantement... merde la french touch elle est où ?)

Et pour ce qui est des perfs ben... 155ch me suffisent amplement pour l'instant
(wé bon en même temps j'ai une 55ch pour l'instant, si je triple à chaque fois la prochaine fera plus de 450ch youpi , pourquoi pas une corvette !? )

Après la Mito a quelques défauts de jeunesse, admis par la classe dirigeante d'Alfa elle-même, mais quelle voiture neuve n'en a pas (surtout qu'elle a été développée en un temps record !) Je suis quasi-sur que la Scirocco aura aussi des défauts qui vont apparaitre : je ne dis pas ca méchamment, c'est juste plutot un fait ces dernières années... Les voitures sont développées très (trop) vite. La 1e année, des défauts mécaniques et electronique apparaissent et sont corrigés (c'est comme Windows, faut faire des mises à jour Very Happy ), quelques defauts surviennent encore dans les 2 ans qui suivent, après certaines soucis de vieillissement vont arrivés au fil du temps et ne seront découvert qu'après que la voiture ait cessée d'etre produite.

Après on achète quelque chose pour ses qualités, les défauts sont juste un argument de comparaison. Certains, entre autre Deftones pour ne pas le citer Wink (au passage, fan du groupe ?) ont préféré s'orienter sur le Scirocco et en est satisfait surtout compte tenu des déboires de certains ici. Et bien tant mieux ! Les possesseurs de MiTo ici présent, malgré certains problèmes, sont content eux aussi ! Tant mieux ! Tout le monde a trouvé ce qu'il cherchait au final ! Deftones a hésité entre les 2, a préféré la Scirocco car il y a trouvé des plus par rapport à la MiTo et que la ligne lui plaisait. Il a donc fait son bon choix, d'autant qu'il n'a pas de soucis. Moi je sais que la Scirocco me séduit moins que la MiTo, je n'irais donc pas la prendre, même si ca reste une belle voiture et qu'elle a des atouts. Mais ce ne sont pas des atouts primordiaux pour moi, donc...

Les goûts et les couleurs... On serait bien triste sans eux Wink
(c'était le mot de la fin Very Happy )



ps : en remarque, je ne sais plus qui avait parlé d'Aston Martin comme étant la perfection, mais c'est loin d'etre le cas, c'est l'une des pires marques de voitures de sports au monde concernant la fiabilité... presque toujours en panne ! Ferrari est bien mieux à ce niveau, et pourtant ce n'est pas encore exceptionnel. Les meilleurs restent de loin Porsche, ainsi qu'Audi avec la R8 ! La rigueur teutone sans doute Wink
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 03 03 09 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi il m'arrive très souvent de confondre le cul de la Sirocco avec celui de l'ancienne Mitsubishi Colt ...
Regardez :

Mitsubishi Colt de 1994:


VW Sirocco 2008:


bon, là la ressemblance n'est pas optimal, mais il existe plusieurs colt plus sportive dans ma région et de loin je me laisse souvent avoir !

En fait, c'est encore plus flagrant en blanc, mais je n'ai pas trouvé de photo de Colt 1994 blanche ...


Alors là je suis fasciné! J'en reste même sur le cul... fou Laughing Smile Shocked
Moi je vois deux possibilités:
- soit tu as besoin de consulter un ophtalmo (il préscrit des lunettes et des lentilles pour améliorer ta vue de loin ou de près)! Razz
- soit tu abuses de l'alcool, de cigarettes qui font rire ou de produits hallucinogènes:

Tu verrais ma tronche, je suis bidonné par cette comparaison.. Une Mitsubishi Colt et un Scirocco... Ah tu m'éclates! J'aimerai bien te connaître personnellement car tu es un sacré boute-en-train!!! Cool Very Happy
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Faulken



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26 Oct 2008
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Marignane

MessagePosté le: 03 03 09 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben deftones faut imaginez un pti kit large, un parechoc plus bombé et plus en arrière... un becquet... disons qu'elle se ressemble pas vraiment mais que certaine ligne sont très proche

c'est en effete un peu exagéré... fait pour piquer au vif les afficionados du scirocco et apparemment ça marche plutot bien ^^

c'est comme si tu disais à des gens ici que les phares de la mito rapelle bcp (sans parler de la 8c) la new beetle :p (ou porsche mais là ce serait flatteur)
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 03 03 09 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

jfn a écrit:
je vois enfin qu'on peut parler sans essayer de se marcher dessus. Quand on essaye de me rentrer dedans forcement je réagit, surtout quand mon adversaire vient me chercher sur mon terrain Evil or Very Mad .

sans rancunes


Tout à fait jfn. Tu peux demander à Schumy, nous avons dial calmement et de façon très sympathique en essayant de se comprendre respectivement. Wink

Mais quand d'autres viennent écrire à tort que le Scirocco est moche ou encore que c'est un veau... là je me défends farouchement. Et quand un mec en T-Jet me dit qu'il me mettra une pige si il me croise en TDI, cela à légérement tendance à m'énerver... fou Confused Shocked

Sans rancunes non plus.
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DEFTONES



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30 Nov 2008
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LILLE

MessagePosté le: 03 03 09 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faulken a écrit:
ben deftones faut imaginez un pti kit large, un parechoc plus bombé et plus en arrière... un becquet... disons qu'elle se ressemble pas vraiment mais que certaine ligne sont très proche

c'est en effete un peu exagéré... fait pour piquer au vif les afficionados du scirocco et apparemment ça marche plutot bien ^^

c'est comme si tu disais à des gens ici que les phares de la mito rapelle bcp (sans parler de la 8c) la new beetle :p (ou porsche mais là ce serait flatteur)


Oh ben j'ai pas répondu méchamment... Sad Embarassed
Faut quand même avoir une sacré imagination pour relier les deux. Moi le seul point de ressemblance que je vois, c'est les feux arrières... Laughing
Le Scirocco a des hanches beaucoup plus larges (quel cul si tu regardes les photos que j'avais posté sur ce topic), est plus basse, avec une vitre arrière très bombée et très réduite...
Voilà mon avis! En tt cas, j'adore le cul du Scirocco autant que celui de la Mito. Pour l'avant, je dirais avantage Mito pour sa bouille trognonne!
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deto




23 Fév 2009
Messages: 108

MessagePosté le: 03 03 09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:

Alors là je suis fasciné! J'en reste même sur le cul... fou Laughing Smile Shocked
Moi je vois deux possibilités:
- soit tu as besoin de consulter un ophtalmo (il préscrit des lunettes et des lentilles pour améliorer ta vue de loin ou de près)! Razz
- soit tu abuses de l'alcool, de cigarettes qui font rire ou de produits hallucinogènes:

Tu verrais ma tronche, je suis bidonné par cette comparaison.. Une Mitsubishi Colt et un Scirocco... Ah tu m'éclates! J'aimerai bien te connaître personnellement car tu es un sacré boute-en-train!!! Cool Very Happy


Euh, Mon beau-frère à un Sirocco Noir, nous étions ensemble dans ma voiture et je lui disais, "c'est bizarre on en voit pas beaucoup des sirocco pour le moment à part le tient" et là il me réponds " ben justement en voilà une blanche ... ah euh non c'est une colt en fait !"

Alors, tu vois moi je porte des lunettes effectivement, mais mon beau-frère est pilote de ligne donc il doit avoir une vue de 10/10 à chaque œil, du coup je pense qu'il voit bien !

Bref, j'ai rarement vu des gens aussi intolérant que toi et donc moi aussi j'aimerai voir à quoi ça ressemble !
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 03 03 09 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
DEFTONES a écrit:

Alors là je suis fasciné! J'en reste même sur le cul... fou Laughing Smile Shocked
Moi je vois deux possibilités:
- soit tu as besoin de consulter un ophtalmo (il préscrit des lunettes et des lentilles pour améliorer ta vue de loin ou de près)! Razz
- soit tu abuses de l'alcool, de cigarettes qui font rire ou de produits hallucinogènes:

Tu verrais ma tronche, je suis bidonné par cette comparaison.. Une Mitsubishi Colt et un Scirocco... Ah tu m'éclates! J'aimerai bien te connaître personnellement car tu es un sacré boute-en-train!!! Cool Very Happy


Euh, Mon beau-frère à un Sirocco Noir, nous étions ensemble dans ma voiture et je lui disais, "c'est bizarre on en voit pas beaucoup des sirocco pour le moment à part le tient" et là il me réponds " ben justement en voilà une blanche ... ah euh non c'est une colt en fait !"

Alors, tu vois moi je porte des lunettes effectivement, mais mon beau-frère est pilote de ligne donc il doit avoir une vue de 10/10 à chaque œil, du coup je pense qu'il voit bien !

Bref, j'ai rarement vu des gens aussi intolérant que toi et donc moi aussi j'aimerai voir à quoi ça ressemble !


Ah je vois que tu as un super sens de l'humour.... Laughing
On m'a reproché la même chose... Mad
Je vais éviter l'ironie avec toi. Trop susceptible ou alors tu comprends pas...
Si j'avais voulu me moquer de toi, j'aurai mis le paquet ou j'aurai fait monter la pression d'un cran. Mais je vais éviter de dial avec toi pour me concentrer sur les autres... glou
Dis féliciations à ton beau frère en tt cas!!!!! Il a fait un bon choix!! youpi

Et si tu veux te foutre de ma gueule, moi aussi j'ai des lentilles... Evil or Very Mad
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DEFTONES



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30 Nov 2008
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LILLE

MessagePosté le: 03 03 09 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
cuore_sportivo a écrit:
DEFTONES,
Mais si l'on compare le prix de la voiture de phil au prix de la mienne en finition selective avec de nombreuses options, y'a quand même 5000 euros d'écart en faveur de la mito ... L'écart se paye quand même ......


Pour l'écart de prix, je te promet qu'il n'est pas de 5 à6 K€ si tu les mets à équipement équivalent face à un TSI 160 Sportline BVM6 de 25250€ + PM de 460€ + radar de recul et pression des pneus à 280€ soit 25 990 € que j'arrondis à 26 K€.
Je ferai une simul ce soir en sachant que la fintion Sportline intègre déjà les sièges arrières rabattables, les jantes 17" pouces, le spoiler, l'accoudoir central, la clim automatique bizone, le régulateur de vitesse, les vitres teintées, les surtapis, le pédalier alu, les antibrouillars, la seconde clef de télécommande à distance, etc. qui sont des options oui font partie de pack. Fais le calcul sur un T-Jet en ajoutant déjà les options ci-dessus + la PM, le radar de recul et le témoin de pression des pneus.
Je le ferai ce soir sinon et tu vas constater que les options font vite grimper l'addition...


Comme promis, voici une petite simul de prix sur des bases identiques. C'est assez surprenant. J'avais déjà fait la même chose à l'époque entre le MJet et le TDI mais l'écart était un peu plus élevé à cause du surcoût du TDI.

TSI 160 Finition Sportline BVM6 27 250 €
Pack City (radar de recul avec image sur poste radio et témoin pression pneus) 280 €
Peinture Métale 467 €
TOTAL 25 997 €

Je précise que la Finition Sportline comprend de série: l'accoudoir central, la clim auto bizone, l'allumage autos des feux et des essuies glace, la prise 12V dans le coffre, les sur tapis de sol, le régulateur de vitesse, les jantes 17", les antibrouillards, le spoiler/becuqte arrière, la banquette rabattable, le pédalier alu, la 2nde clef télécommandée,les vitres teintées privatives, les vitres et pare brise athermique.

T-Jet 155 Finition Sélective 20 900 €
Peinture Métale 420 €
Pack Confort (accoudoir, clim, prise 12V, radar de recul, visibilité) 850 €
Tapis de sol 60 €
Régulateur de Vitesse 250 €
Pack Sport (17", antibrouillards, spoilers, pare chocs sport) 850 €
Banquette rabattable 300 €
Pédalier Alu 100 €
2nde clef 60 €
Vitres teintées privatives 184 €
Témoin de pression des Pneus 230 €
Pare Brise Athermique 138 €
TOTAL 24 342 €

Soit un écart de seulement 1 655€. Surprenant non?
C'est lorsque j'avais fait ce comparatif que mon choix a définitivement basculé....


Vous pouvez me rétorquer que la Mito a des sièges cuirs et le DNA en plus. Oui certes mais sur le Scirocco, le radar de recul n'est pas que sonore mais aussi visuel sur l'écran du poste CD/MP3, la sellerie est en Alcantara quand même et le moteur plus puissant. On est presque à égalité donc...

Si vous voulez calculer le prix remisé, moi j'ai eu 9% chez VW avec une reprise 500€ en dessous de l'argus de la Polo car courroie non faite, dernière révision non faite, pneus arrière d'origine de 84 000 km à changer, griffes sur les jantes conducteurs, petit renfoncement de tôles sur l'aile passager et griffes à chaque angle de la voiture (c'est çà de vivre dans Lille centre...). Ils m'ont flingué une partie du coût de la carosserie dans le prix de reprise car ils ont horreur de faire bosser un carossier chez payé là dessus... LOL!
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cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 03 03 09 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais j'insiste j'ai payé la mienne 22K€ et toi 26. Donc 4000 euros d'écart !!!
Quant au radar de recul, il est aussi visuel (sur l'odb) que sonore sur la mito !
La description que j'ai faite plus haut est celle de la mienne donc absolument pas sous équipée par rapport à la tienne, loin de là.
- Toi même tu sembles mettre la mito devant la scirocco pour l'esthetique.
- Après zeperf annonce des perfs superieures à la mito. Ok, mais dans la pratique, utilises tu et/ou sais tu exploiter ce petit plus de puissance, qui t'as couté 4000 de plus ?

Me concernant, donc sans reprendre ta simulation, que penses tu de l'écart de prix ?
En ces temps de crise, les simulations sont sympas, mais ce qui compte vraiment c'est le prix final qu'on paye. Non ?

En fait pour résumer, si j'ai bien compris et si tu préfères esthétiquement, même de justesse, la mito. Comment les perfs, legerement meilleures semble t il, peuvent justifier 4000 d'écart. Car a priori les équipements sont identiques, voire même peut etre en faveur de la mito (sellerie/blu&me/DNA) par contre j'ai pas l'indicateur de pression pneu. Quant à l'intérieur certainement sans faute pour la tienne mais peut etre trop sobre, manquant de personnalité. Nous, les reproches c'est cette "serpillere", qui tres honetement, me gene pas puisque je la vois pas ! et des plastiques durs sur les contre-portes. Bref pas forcement de quoi ne pas l'acheter ... Et puis désolé de revenir sur la sellerie mais ca represente la moitié de la vision qu'on a de l'interieur, donc ca joue beaucoup dans l'appreciation de cet interieur.

Bon après, c'est pas le même segment, donc la taille de l'auto voudrait dire que l'espace interieur doit être superieur dans le scirocco. Donc avantage si plusieurs enfants ... Mais ca coute !
Perso, ca ne joue pas pour ma décision car un seul enfant.

Question, sans transition, comment reconnait on une diesel d'une essence, esthetiquement parlant ?
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Dernière édition par cuore_sportivo le 03 03 09 23:50; édité 3 fois
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deto




23 Fév 2009
Messages: 108

MessagePosté le: 03 03 09 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
deto a écrit:
DEFTONES a écrit:

Alors là je suis fasciné! J'en reste même sur le cul... fou Laughing Smile Shocked
Moi je vois deux possibilités:
- soit tu as besoin de consulter un ophtalmo (il préscrit des lunettes et des lentilles pour améliorer ta vue de loin ou de près)! Razz
- soit tu abuses de l'alcool, de cigarettes qui font rire ou de produits hallucinogènes:

Tu verrais ma tronche, je suis bidonné par cette comparaison.. Une Mitsubishi Colt et un Scirocco... Ah tu m'éclates! J'aimerai bien te connaître personnellement car tu es un sacré boute-en-train!!! Cool Very Happy


Euh, Mon beau-frère à un Sirocco Noir, nous étions ensemble dans ma voiture et je lui disais, "c'est bizarre on en voit pas beaucoup des sirocco pour le moment à part le tient" et là il me réponds " ben justement en voilà une blanche ... ah euh non c'est une colt en fait !"

Alors, tu vois moi je porte des lunettes effectivement, mais mon beau-frère est pilote de ligne donc il doit avoir une vue de 10/10 à chaque œil, du coup je pense qu'il voit bien !

Bref, j'ai rarement vu des gens aussi intolérant que toi et donc moi aussi j'aimerai voir à quoi ça ressemble !


Ah je vois que tu as un super sens de l'humour.... Laughing
On m'a reproché la même chose... Mad
Je vais éviter l'ironie avec toi. Trop susceptible ou alors tu comprends pas...
Si j'avais voulu me moquer de toi, j'aurai mis le paquet ou j'aurai fait monter la pression d'un cran. Mais je vais éviter de dial avec toi pour me concentrer sur les autres... glou
Dis féliciations à ton beau frère en tt cas!!!!! Il a fait un bon choix!! youpi

Et si tu veux te foutre de ma gueule, moi aussi j'ai des lentilles... Evil or Very Mad


Oh mais c'était de l'humour ! Rolling Eyes

Tu vois je sais le faire aussi, c'est facile hein glou
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 03 03 09 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
désolé mais j'insiste j'ai payé la mienne 22K€ et toi 26. Donc 4000 euros d'écart !!!
Quant au radar de recul, il est aussi visuel que sonore sur la mito !
La description que j'ai faite plus haut est celle de la mienne donc absolument pas sous équipée par rapport à la tienne, loin de là.
- Toi même tu sembles mettre la mito devant la scirocco pour l'esthetique.
- Après zeperf annonce des perfs superieures à la mito. Ok, mais dans la pratique, utilises tu et/ou sais tu exploiter ce petit plus de puissance, qui t'as couté 4000 de plus ?

Me concernant, donc sans reprendre ta simulation, que penses tu de l'écart de prix ?
En ces temps de crise, les simulations sont sympas, mais ce qui compte vraiment c'est le prix final qu'on paye. Non ?

Question, sans transition, comment reconnait on une diesel d'une essence, sthetiquement parlant ?


Désolé pour le radar de recul. Celle que j'ai essayée ne l'avait pas....

En prenant un T-Jet, je ne vais pas le comparer en terme de prix à un TDI qui consomme 2 à 3L de moins en moyenne qu'un essence Cuore. Sois rationnel...Shocked Je compare ton T-Jet à un Scirocco TSI 160 => soit la même puissance et la même nature de motorisation! Et la différence est bien de 1 655€ sur des bases à peu de choses près totalement identiques. Very Happy

Si je prends mon TDI face à un T-Jet, j'inclue alors l'amortissement provenant de la moindre conso (au moins 2 L face à un T-Jet) et du différentiel de prix entre le gazoile et l'essence.
Si on garde nos deux voitures 3 an et qu'on fait simplement 60 000 km.
Coût carburant gazoile sur TDI = 60 000 km à raison de 6 L au 100 = 3 600 L de gazoile à 0,90€ soit 3 420€ de Gazoile
Coût carburant essence sur T-Jet = 60 000 km à raison de 8 L = au 100 = 4 800 L d'essence à 1.05€ soit 5 040 € de Sans Plomb
Je regagne donc 1 620€ en carburant des 4 000€ d'écart entre mon TDI et ton T-Jet qui ont le même équipement, soit un delta restant de 2 380€.
Et je suis sympa, j'ai fait le test sur 60 000 km (j'aurai pu prendre 80 000 km) et des consos moyennes (je doute que tu sois en dessous du 8L) avec un delta de 0,15 centimes qui est aujourd'hui légéremen plus élevé à ma station actuelle.

Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que ta voiture était sous-équipée Cuore... ca roule Tu l'as eu à 22 K€ après négo et bien le TSI dont j'ai fait le calcul à 26 K€ en prix brut, tu la sors à 23,6 K€ en obtenant 9% de remise (c'est-à-dire ce que j'ai eu sur ma TDI). L'écart reste donc de 1,6 K€ à moins que je ne sache pas compter.... Sad Rolling Eyes

Pour moi, l'esthètique est à égalité car je préfère l'avant de la Mito mais je préfère les courbes larges et aggressives de l'arrière du Scirocco.
Pour les perfs, le TSI 160 est meilleur que le T-Jet. En revanche, il est normal que le T-Jet dérouille un TDI comme il dérouille le MJet... Essence et mazout, ce n'est pas comparable en terme de puissance et de style de conduite (tu joues sur les tours d'un côté et sur le couple de l'autre). Je ne vais pas t'apprendre çà... Rolling Eyes Sinon demande à Schumy, il va t'expliquer... Wink

Effectivement, l'important c'est le prix final qui compte. Pour moi 26 K€ clef en main avec carte grise et frais de mise à la route + tatouage + seuils de portes chromés. Toi 22 K€ sur le T-Jet clef en main.
Différentiel de 4 K€ entre nos deux voitures à l'achat mais je vais regagner 1,6 K€ en carburant sur 60 000 km. Soit un delta de 2,4 K€ et je te promets que je vais encore en récupérer une partie car les diesels qu'ils soient Alfa ou VW décôtent moins à la revente que les essences qu'ils soient Alfa ou VW....Enfin, si nous les gardons plus longtemps que 60 000 km, je vais encore te grignoter en carburant.

Les TSI se reconnaissent à l'arrière de la voiture avec le mot TSI
Si une lettre est rouge, c'est le 122 ch (vous le mangez)
Si deux lettres sont rouges, c'est le 160 ch (attention!)
Si les trois lettres sont rouges, c'est le 200 ch (fuyez là!)
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gillot



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19 Aoû 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing glou fou
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Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 04 03 09 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

1) je ne savais pas que tu avais un TDI
2) tu ecris :
TSI 160 Finition Sportline BVM6 27 250 €
Pack City (radar de recul avec image sur poste radio et témoin pression pneus) 280 €
Peinture Métale 467 €
TOTAL 25 997 €

Donc 27250+467+280 +++> 26000 cela signifie que tu as dejà enlevé la nego. Non ? glou
Ou alors tu t'es planté sur les 27250 Laughing
En plus 28K c'est aussi le prix de phil.

D'où ma comparaison entre 22 mon prix et 26 ton prix. Je n'ai jamais voulu comparer un essence et un TDI, trop de facteurs inconnus rentrent en jeu ...

Sinon perso je fais que 15000 par an ... ce qui reduit l'avantage du diesel dans ton calcul.

Donc peut on dire qu'il y en gros 2000 d'écart entre les 2 modeles apres négo ? Laughing
A chacun de voir, sachant que la mito essence Tjet 155 c'est 2000 de moins que le TSI 160 ...

Enfin :
Les TSI se reconnaissent à l'arrière de la voiture avec le mot TSI +++> Ok merci
Si une lettre est rouge, c'est le 122 ch (vous le mangez)
Si deux lettres sont rouges, c'est le 160 ch (attention!)
Si les trois lettres sont rouges, c'est le 200 ch (fuyez là!)++> pareil quand vous verrez GTA sur les notres !

Et gillot, te moques pas, ca peut etre instructif cette discussion, apres cette mito, mon choix n'est pas encore fait. Mito GTA (voir le prix) ... le scirocco 200cv pourrait aussi m'interessé ...
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11 Sep 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ta config de sirocco n'intègre pas le cuir.
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ca que j'ai pas mal insisté là dessus ! On a le cuir et quel cuir !
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