Volkswagen Scirocco
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DEFTONES



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30 Nov 2008
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LILLE

MessagePosté le: 04 03 09 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
1) je ne savais pas que tu avais un TDI
2) tu ecris :
TSI 160 Finition Sportline BVM6 27 250 €
Pack City (radar de recul avec image sur poste radio et témoin pression pneus) 280 €
Peinture Métale 467 €
TOTAL 25 997 €

Donc 27250+467+280 +++> 26000 cela signifie que tu as dejà enlevé la nego. Non ? glou
Ou alors tu t'es planté sur les 27250 Laughing
En plus 28K c'est aussi le prix de phil.

D'où ma comparaison entre 22 mon prix et 26 ton prix. Je n'ai jamais voulu comparer un essence et un TDI, trop de facteurs inconnus rentrent en jeu ...

Sinon perso je fais que 15000 par an ... ce qui reduit l'avantage du diesel dans ton calcul.

Donc peut on dire qu'il y en gros 2000 d'écart entre les 2 modeles apres négo ? Laughing
A chacun de voir, sachant que la mito essence Tjet 155 c'est 2000 de moins que le TSI 160 ...

Enfin :
Les TSI se reconnaissent à l'arrière de la voiture avec le mot TSI +++> Ok merci
Si une lettre est rouge, c'est le 122 ch (vous le mangez)
Si deux lettres sont rouges, c'est le 160 ch (attention!)
Si les trois lettres sont rouges, c'est le 200 ch (fuyez là!)++> pareil quand vous verrez GTA sur les notres !

Et gillot, te moques pas, ca peut etre instructif cette discussion, apres cette mito, mon choix n'est pas encore fait. Mito GTA (voir le prix) ... le scirocco 200cv pourrait aussi m'interessé ...


Well done, j'ai commis une erreur de frappe puisque le TSI 160 est à 25 250€ et pas 27 250€.
Donc la simulation sur le TSI160 donne bien 26 K€ en prix brut et 23,6 K€ après remise de 9%. Ce chiffre de 23,6 K€ est à comparer avec les 22 K€ de ta T-Jet. L'écart est donc de 1,6 K€

Si tu prends maintenant un TDI 140 à 27 250€, nous aboutissons à 28 K€ avec le pack city et la peinture métale. Moi je l'ai eu à un peu moins de 26 K€ avec les frais de mise à la route, la carte grise, les seuils de porte alu et le tatouage,.... Soit un delta de 4 K€ avec le T-Jet desquels on retranche les économies de carburant

J'espère m'être mieux exprimé. Mille excuses....j'ai fait une erreur de frappe sur un chiffre... Sad

Ok pour la GTA, sachez qu'un TDI 170 devrait bientôt sortir et qu'une version plus puissante du TSI 200 ch est aussi en préparation chez VW.

Désolé pour la confusion Curore...
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 04 03 09 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:

Et gillot, te moques pas, ca peut etre instructif cette discussion, apres cette mito, mon choix n'est pas encore fait. Mito GTA (voir le prix) ... le scirocco 200cv pourrait aussi m'interessé ...


Laisse le se moquer...
Je préfère l'ignorer personnellement...
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui une version R36, il me semble ...

No problem pour l'erreur Laughing
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 04 03 09 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
c'est pour ca que j'ai pas mal insisté là dessus ! On a le cuir et quel cuir !


I y a effectivement ce magnifique cuir voire le design en plus pour la Mito bien

De l'autre côté, vous avez un gabarit plus grand, un vrai coupé, une tenue de route monstrueuse, un TSI 160 plus puissant que le T-Jet, un plus grand coffre, une finition un cran au dessous et les fauteuils en partie cuir, en partie alcantara et en forme de nid d'abeilles au milieu sont canons également (cf. photos des sièges arrière)... Je les préfère au vilain cuir noir de chez VW (le cuir caramel étant pas moche du tout!). bien

Voilà mon avis et ce qui a fait pencher la balance dans mon cas et j'ai bien dit dans MON CAS! Heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose et qu'on a pas tous la même bagnole! LOL! Laughing youpi Evil or Very Mad



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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 04 03 09 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Votre discussion est dénuée de sens, à mon avis ! vous comparez deux styles et deux catégories complètement différentes...

Le scirocco n'est pas une citadine, mais plutôt une compacte à caractère sportif

La Mito est ce que l'on appelle une citadine polyvalente, donc le segment en dessous en termes de poids et dimensions.
Je comparerai plus le scirocco à une 147, mais il y a un tel écart de conception (la 147 date de 2001 si mes souvenirs sont exacts... on verra la durée de vie du modèle scirocco ...)

La Mito n'a pas vraiment d'équivalent chez VW

Ensuite, vous comparez un modèle avec le cuir et un autre sans... la différence de prix est en moyenne de 1500 € pour un cuir comme celui de la Mito... Je sais pas combien coûte l'option sur le scirocco, mais si vraiment vous voulez comparer, mettez le cuir, c'est un minimum...

VW, bien que se voulant les "voitures du peuple", est loin d'être dans les tarifs abordables pour tout le peuple ! Les tarifs revendiqueraient plutôt du premium, hors ce n'est pas vraiment le cas non plus (bon, ça c'est mon avis, mai Audi occupe la place premium, me semble-t-il), bien que la qualité des plastiques soit généralement supérieure aux Alfa-Romeo, ces derniers mettent plutôt en avant une esthétique racée et sportive. Affaire de goûts...

Enfin, pour ce qui est de la revente, il faut pratiquer pour se rendre compte :
par exemple, lorsqu'on cherchait une 156 1.6 TS pour ma femme, on a dû être patient ! En plus ils les donnent pas, et il faut pas trainer ...
Ma 147 1.9 JTD a été vendue en 5 jours sur internet... prix ferme Argus : j'ai passé quelques annonces sur des sites gratuits un lundi soir à 22h00, le lendemain à 12h j'avais eu 2 appels , dans l'après-midi encore 2 autres appels, puis ça a pas arrêté toute la semaine jusqu'a ce que le samedi, un des potentiels acheteurs me l'a retenue... sans la voir ! Il est venu la chercher le lundi soir, même pas discuté le prix !

En comparaison, une copine a mis 3 mois à vendre une passat TDI break (en dessous de la côte en plus), modèle soit-disant recherché !

Mais bon, il se dit aussi que peugeot se revend très bien...
J'avais il y a 5 ou 6 ans une 206 HDi 90, modèle également très recherché .... 8 mois pour m'en débarrasser et en dessous de l'Argus ...

J'adore casser des préjugés ca roule

Maintenant, je vous parle de ma Mito :
Chaque fois que je sors du boulot pour rentrer chez moi, je l'observe de loin en m'approchant.. magnifique ... je l'ouvre, je m'installe à bord et, comme chaque fois je ne peux m'empêcher d'admirer ces superbes fauteuils cuir, ce magnifique tableau de bord... généralement, je baisse légèrement la vitre avant de démarrer ... pour entendre vrombrir le 4 cylindres au démarrage love Ensuite, je démarre doucement en mode N, pour pas la brusquer, le temps de sortir de l'agglomération et de monter en température ... ensuite j'attaque le Col : mode D et roulezzzzzzz... le Q2 révèle son efficacité dans les virages serrés ... Wink d'ailleurs, ça fait parfois drôle à certains qui veulent essayer de me suivre ...

Et Cette Mito se remarque vraiment, c'est assez marrant d'entendre des gens qui parlent de ta voiture entre eux quand tu es juste à côté (mais ça, ils le savent pas !) et lorsqu'ils en parlent c'est toujours en bien ... (A propos de ça, j'ai jamais entendu parler du scirocco dans mon entourage... alors que la Mito, apparemment, est reconnue par beaucoup, et ceux qui ont des doutes, n'hésitent pas à venir demander confirmation) D'ailleurs :
"- euh ... excusez-moi, c'est bien la Mito ???
- Oui, c'est bien ça !
- Superbe, félicitations !" (j'ai toujours trouvé stupide de féliciter quelqu'un pour un achat qu'il fait ... Bref..)

Franchement, je m'imagine mal vivre tout cela avec une Allemande pour moins de 30M€ !

Bref, ma conclusion reste toujours la même : Chacun ses goûts, allemande ou italienne, ce n'est pas le même état d'esprit. Rouler en italienne, c'est une certaine façon de voir la vie, vivre sa passion activement et sans s'en cacher, car c'est sûr, si on roule en italienne c'est qu'une certaine passion nous anime et vous savez ce qu'on dit : l'amour rend aveugle glou .

J'ajouterai juste au final que la puissance c'est bien, mais ça ne reflète pas le plaisir de conduire, qui ne peut pas se représenter par des chiffres couchés sur un papier, mais par un ensemble de choses qui finalement concourent à l'aura général d'un véhicule.

DEFTONES> TU peux m'ignorer si tu veux, cela ne me pose aucun problème Wink juste pour les photos des fauteuils .. euh finalement non, je ne fais pas de commentaires, c'est inutile, je crois !

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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf la 1ere phrase !

Beaucoup ici, après la mito, hésitent entre une autre mito (gta ou non), 149, brera, scirocco ou même megane3 coupe etc ... Ces voitures n'appartiennent pas au même segment. Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de se poser la question suivante :
Avec X euros de budget, que puis je m'acheter ?
C'est ce qu'on fait tous, mais on a pas le droit de le dire ?!

J'ai mentionné que ce n'était pas le même segment, je n'ai pas arrete de signaler la sellerie (et quelle sellerie).
Donc je pense qu'on peut conclure sur le fait qu'il y a 2000 euros d'écart (arrondi car si il a eu 9% sur un TDI, aurait il eu pareil sur un essence (on sait qu'ils preferent vendre du diesel)), MAIS sans nos sièges magnifiques, sans le DNA, une puissance très légèrement superieure au scirocco (qu'en est il au niveau des sensations et du plaisir ?), du fait du segment different le scirocco devrait offrir plus de place et ENFIN notre mito devrait l'emporter sur le design (palmares incontestable en sa faveur).

Ce qui porte l'écart facilement entre 3000 et 3500 euros en tenant compte de la sellerie.

Je passe volontairement sur l'interieur, la tenue de route ou la securite, car entre les + et les -, je pense que ca se vaut.
-Interieur avec 2 ou 3 DETAILS à ameliorer pour la mito mais plus typé (y'a aussi notre sellerie). Scirocco sans faute mais manquant d'une touche plus typée ...
-tenue de route, les 2 semblent bonnes
-sécurité, je ne sais pas pour le scirocco mais notre mito est la star de son segment sur ce point.

Je passe sur le retour des gens dans la rue ou l'entourage ! Peut etre que ceux qui ont un scirocco diront pareil que nous ... Mais il est vrai que le retour est clairement énorme !

Et au fait, deftones, qu'en est il pour l'assurance ? Tu payes combien avec quel bonus ?
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Multi



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11 Sep 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

La Mito propose effectivement un espace intérieur inférieur au Sirocco, sauf qu'elle propose une 5eme place. Indispensable pour moi.
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 04 03 09 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup, comme tu dis, mais moi, personnellement, ce que je cherchais, c'est une petite voiture légère, qui a un minimum de coffre, une bon agrément de conduite et qui fasse pas trop "cheap"...

Après, chacun ses critères, mais je considère que tu prends les choses "à l'envers", mais ce n'est que mon point de vue...

Du coup, le sujet "scirocco" va encore faire l'objet de "HS" oh non

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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup, comme tu dis, mais moi, personnellement, ce que je cherchais, c'est une petite voiture légère, qui a un minimum de coffre, une bon agrément de conduite et qui fasse pas trop "cheap"...

Après, chacun ses critères, mais je considère que tu prends les choses "à l'envers", mais ce n'est que mon point de vue...

Du coup, le sujet "scirocco" va encore faire l'objet de "HS" oh non
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Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup, comme tu dis, mais moi, personnellement, ce que je cherchais, c'est une petite voiture légère, qui a un minimum de coffre, une bon agrément de conduite et qui fasse pas trop "cheap"...+++> tu decris la mini S là ! Very Happy La mito n'a pas un minimum de coffre. C'est pile poil comme la 207 par exemple.

Du coup, le sujet "scirocco" va encore faire l'objet de "HS"+++> on est pas dans un sujet qui s'appelle scirocco dans un forum mito ? Non ? Donc pour moi si c'est pas ICI qu'on "s'amuse" à confronter les 2, je sais pas où le faire !! Ha si je sais, sur le forum scirocco dans un sujet sur la MiTo Laughing

Après, chacun ses critères, mais je considère que tu prends les choses "à l'envers", mais ce n'est que mon point de vue...+++> Pas grave si je suis le seul à me poser la question : avec cette somme qu'aurais je pu m'acheter d'autre ? Cela sous entend biensur que chacun de nous a evidemment des criteres personnels qui bornent les recherches au départ.
Moi aussi je cherchais une petite voiture avec un design fort et un esprit dynamique voire sportif et pas bas de gamme. Comme a mon avis beaucoup de gens ici !

Dis moi gillot, tu serais pas du genre à systematiquement dire que t'es pas d'accord mais pour dire au final quasi la même chose ! Razz Je Arrow
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 04 03 09 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:

Du coup, le sujet "scirocco" va encore faire l'objet de "HS"+++> on est pas dans un sujet qui s'appelle scirocco dans un forum mito ? Non ? Donc pour moi si c'est pas ICI qu'on "s'amuse" à confronter les 2, je sais pas où le faire !! Ha si je sais, sur le forum scirocco dans un sujet sur la MiTo Laughing

Dis moi gillot, tu serais pas du genre à systematiquement dire que t'es pas d'accord mais pour dire au final quasi la même chose ! Razz Je Arrow


Ah non !!! Je suis pas d'accord du tout ! Very Happy

Plus sérieusement, excuse-moi si je me suis mal exprimé, quand je disais avec un minimum de coffre, ça signifiait pas "sans coffre", mais avec un minimum raisonnable, et 270 l pour info, c'était la contenant du coffre de la première 147, donc cela me convient tout-à-fait !

Et sinon, effectivement la Mini Cooper faisait partie des concurrentes à la Mito lors de mon choix, mais l'absence de coffre, de concessionnaire dans ma région et les tarifs m'ont fait pencher vers la Mito... D'autant plus qu'on est grandement satisfait de notre concessionnaire Alfa !

Et je disais qu'on était HS parceque du coup, on parlait plus vraiment du scirocco et de la Mito, mais des critères de choix de ceux qui ont acheté la Mito ...

A+
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deto




23 Fév 2009
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MessagePosté le: 04 03 09 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:

Les TSI se reconnaissent à l'arrière de la voiture avec le mot TSI
Si une lettre est rouge, c'est le 122 ch (vous le mangez)
Si deux lettres sont rouges, c'est le 160 ch (attention!)
Si les trois lettres sont rouges, c'est le 200 ch (fuyez là!)


Euh ? que vas tu faire quand tu sera derrière une Mito avec les lettres GTA à droite ?
Tu vas te jeter dans le décors directement ? Rolling Eyes
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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
DEFTONES a écrit:

Les TSI se reconnaissent à l'arrière de la voiture avec le mot TSI
Si une lettre est rouge, c'est le 122 ch (vous le mangez)
Si deux lettres sont rouges, c'est le 160 ch (attention!)
Si les trois lettres sont rouges, c'est le 200 ch (fuyez là!)


Euh ? que vas tu faire quand tu sera derrière une Mito avec les lettres GTA à droite ?
Tu vas te jeter dans le décors directement ? Rolling Eyes


T'inquiet pas, à mon avis ils vont aussi sortir une version sport Wink
Ciglé GTI ou R32 quelque chose dans le genre Wink

Mais tout dépends du succès quelle aura dans sa première année de commercialisation Wink
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DEFTONES



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30 Nov 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
DEFTONES a écrit:

Les TSI se reconnaissent à l'arrière de la voiture avec le mot TSI
Si une lettre est rouge, c'est le 122 ch (vous le mangez)
Si deux lettres sont rouges, c'est le 160 ch (attention!)
Si les trois lettres sont rouges, c'est le 200 ch (fuyez là!)


Euh ? que vas tu faire quand tu sera derrière une Mito avec les lettres GTA à droite ?
Tu vas te jeter dans le décors directement ? Rolling Eyes


Oui c'est çà pauvre cloche!!!
On verra ce qu'elle vaut par rapport à la R32 qui sera comparable en terme de puissance... Attendons sa sortie... Et puis on en rediscute à ce moment... fou
230 ch sur un châssis de Grande Punto même amélioré et abaissé, Alfa a intérêt à bien calibrer les suspensions et la direction car sinon, tu seras dans le fossé bien avant moi qui roule paisblement en TDI! Laughing
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DEFTONES



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30 Nov 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:

T'inquiet pas, à mon avis ils vont aussi sortir une version sport Wink
Siglé GTI ou R32 quelque chose dans le genre Wink

Mais tout dépends du succès quelle aura dans sa première année de commercialisation Wink


Exact Meniac avec un TDI 170 d'ailleurs. Ce n'est pas pour tout de suite, le GTA sortira avant mais VW a prévu de développé un modèle ultra sportif à l'image de la Golf GTI Pirelli. Razz

Pas de soucis pour sa commercialisation, elle se vendent très bien. Au fait, le forum Scirocco comporte plus de membres que le forum Mito et j'ai croisé plus de Scirocco (5) que des Mito (2) à ce jour... dingue
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BigTaFF



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MessagePosté le: 04 03 09 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
meniac a écrit:

T'inquiet pas, à mon avis ils vont aussi sortir une version sport Wink
Siglé GTI ou R32 quelque chose dans le genre Wink

Mais tout dépends du succès quelle aura dans sa première année de commercialisation Wink


Exact Meniac avec un TDI 170 d'ailleurs. Ce n'est pas pour tout de suite, le GTA sortira avant mais VW a prévu de développé un modèle ultra sportif à l'image de la Golf GTI Pirelli. Razz

Pas de soucis pour sa commercialisation, elle se vendent très bien. Au fait, le forum Scirocco comporte plus de membres que le forum Mito et j'ai croisé plus de Scirocco (5) que des Mito (2) à ce jour... dingue


Bah va sur ton beau forum et fait pas chier fou

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DEFTONES



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30 Nov 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Votre discussion est dénuée de sens, à mon avis ! vous comparez deux styles et deux catégories complètement différentes...

Catégorie différente: Oui car coupé compacte vs citadine qui a des airs de coupés (3 portes uniquement, spoiler,...).
Deux styles différents: Non car chacune des deux voitures s'adressent aux gens aimant le design et un minimum de sportivité. Et également les gens qui veulent se démarquer des autres en ayant une belle voiture originale... Tu veux me contredire sur ce point?


gillot a écrit:
Le scirocco n'est pas une citadine, mais plutôt une compacte à caractère sportif
La Mito est ce que l'on appelle une citadine polyvalente, donc le segment en dessous en termes de poids et dimensions.

Vrai pour la première remarque même si les véhicules sont très proches l'un de l'autre:
Longueur: Scirocco 4,25m et Mito 4,06 soit 19 cm d'écart seulement
Poids: TDI 1304 kg et Jtdm: 1205 kg soir 100 kg d'écart.
Comme quoi les apparences sont parfois trompeuse.


gillot a écrit:
Ensuite, vous comparez un modèle avec le cuir et un autre sans... la différence de prix est en moyenne de 1500 € pour un cuir comme celui de la Mito... Je sais pas combien coûte l'option sur le scirocco, mais si vraiment vous voulez comparer, mettez le cuir, c'est un minimum....

Ah on y vient aux sièges cuirs. Fait bien vous rattacher à çà et au design car pour le reste, le Scirocco TSI est plus grand avec un coffre plus vsate, plus puissant qu'un T-Jet, mieux insonorisé, avec une meilleure tenue de route chaussée de pneus 235, pas de plastiques sensibles aux griffes, de la moquette sur la banquette arrière dans le coffre (lol!), les commandes radio au volant (encore une option chez Alfa),... Alors excuse moi mais l'avantage des fauteuils cuirs qui collent au cul l'été et qui te donnent froid à ton postérieur l'hiver sont largement compensés. Pour le DNA, vous devez rester en D à 80% du temps, lesautres ne servant qu'en ville (N) ou à rien (All Weather) sauf pour les montagnards.. Pas besoin d'un DNA quand le moteur est à l'origine bien équilibré. Nous sommes loin du Manettino de Ferrari dans le cas de la Mito...
Maintenant, si je mets le cuir, je passe en fintion Carat et rajoute 1 700€ au 1 600€ que j'ai trouvé précédemment mais alors là, avec le cuir vous avez le poste CD tactile (à des années lumière du Blaukpunkt qui gâche le design du TDB), les sièges réglables électriquement, les aérateurs cerclés de chrome, les palettes de passage de vitesse au volant,.. Et là je corrige le différentiel comme vous pour vous dire gentillement qu'il est à peine de 2 500€
J'en viens à ma conclusion qui a fait pencher la balance lors de mon choix: LA MITO EST CHERE VS LA CONCURRENCE AUX VUES DES PRESTATIONS OFFERTES!!!! Le rapport qualité/prix est meilleur ailleurs... Désolé mais 22 à 24 K€ pour une citadine, je trouvais çà excessif même si la voiture est très belle. Il a fallu que j'aille faire un tour ailleurs et que je lise les magazines pour le comprendre après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour le modèle. Et quand je lis l'Automobile Magzine qui écrit "Finition Indigne du Tarif", je suis à 100% d'accord!!!!!

gillot a écrit:
VW, bien que se voulant les "voitures du peuple", est loin d'être dans les tarifs abordables pour tout le peuple ! Les tarifs revendiqueraient plutôt du premium, hors ce n'est pas vraiment le cas non plus (bon, ça c'est mon avis, mai Audi occupe la place premium, me semble-t-il)

Alors comme tu aimes casser les préjugés, je vais t'aider sur ce coup
Je prends un exemple au hasard:
Peugeot 308 1.6 16V Premium: 19 500€
Golf VI TSI 122 Trendline: 19 410€
BMW Série 116i Première: 23 350 €
VW a à peu de chose près des prix identiques aux françaises (c'est la remise qui diffère surtout). Et BMW a des tarifs de premium. VW n'est absolument pas excessif contrairement à bcp d'idées reçues...Et ne prétend pas être un premium... Voilà un préjugé en moins...
Tu peux aussi faire le comparatif de prix entre une GT et un Scirocco...C'est très amusant!

gillot a écrit:
Enfin, pour ce qui est de la revente, il faut pratiquer pour se rendre compte :
par exemple, lorsqu'on cherchait une 156 1.6 TS pour ma femme, on a dû être patient ! En plus ils les donnent pas, et il faut pas trainer ...
Ma 147 1.9 JTD a été vendue en 5 jours sur internet... prix ferme Argus : j'ai passé quelques annonces sur des sites gratuits un lundi soir à 22h00, le lendemain à 12h j'avais eu 2 appels , dans l'après-midi encore 2 autres appels, puis ça a pas arrêté toute la semaine jusqu'a ce que le samedi, un des potentiels acheteurs me l'a retenue... sans la voir ! Il est venu la chercher le lundi soir, même pas discuté le prix !

Et bien moi j'ai tout l'invers vois-tu
- L'employé de mon père qui a une GT TS ne réussit pas à s'en débarasser malgré les multiples annonces. Oh si il a eu deux propositions... pas d'achat... mais d'échange!!!!!
- Ma collègue qui attend un second bébé cherche également à vendre sa 156 berline pour acheter un C4 Picasso. Pas moyen et chez Citroën, ils lui ont massacré sa remise tellement ils n'en veulent pas!!!!!!!!!!!!

gillot a écrit:
En comparaison, une copine a mis 3 mois à vendre une passat TDI break (en dessous de la côte en plus), modèle soit-disant recherché !

Je ne contredis pas...

gillot a écrit:
Mais bon, il se dit aussi que peugeot se revend très bien...
J'avais il y a 5 ou 6 ans une 206 HDi 90, modèle également très recherché .... 8 mois pour m'en débarrasser et en dessous de l'Argus ...!

Alors là je te crois à 200%!!!!!!!!!!!!!!


gillot a écrit:
Maintenant, je vous parle de ma Mito :
Chaque fois que je sors du boulot pour rentrer chez moi, je l'observe de loin en m'approchant.. magnifique ... je l'ouvre, je m'installe à bord et, comme chaque fois je ne peux m'empêcher d'admirer ces superbes fauteuils cuir, ce magnifique tableau de bord... généralement, je baisse légèrement la vitre avant de démarrer ... pour entendre vrombrir le 4 cylindres au démarrage love Ensuite, je démarre doucement en mode N, pour pas la brusquer, le temps de sortir de l'agglomération et de monter en température ... ensuite j'attaque le Col : mode D et roulezzzzzzz... le Q2 révèle son efficacité dans les virages serrés ... Wink d'ailleurs, ça fait parfois drôle à certains qui veulent essayer de me suivre ...

Tu crois que la Mito a l'exclusivité des commentaires flatteurs des passants? Rassure-toi les gens aiment bcp la Scirocco surtout les mecs (les nanas la trouvent parfois un peu trop aggressive selon mon concessionnaire!).
Pour moi aussi, c'est un vrai plaisir tellement c'est confortable et agréable à l'oeil et au toucher (l'alcantara c'est tout doux!) et que le TDI pouse largement suffisamment pour me faire flasher ou photographier par les képis...

gillot a écrit:
Et Cette Mito se remarque vraiment, c'est assez marrant d'entendre des gens qui parlent de ta voiture entre eux quand tu es juste à côté (mais ça, ils le savent pas !) et lorsqu'ils en parlent c'est toujours en bien ... (A propos de ça, j'ai jamais entendu parler du scirocco dans mon entourage... alors que la Mito, apparemment, est reconnue par beaucoup, et ceux qui ont des doutes, n'hésitent pas à venir demander confirmation)

Moi j'ai eu pas mal de pouces levés aux feux rouges ou encore un geste sympa de la main par les motards...

gillot a écrit:
Franchement, je m'imagine mal vivre tout cela avec une Allemande pour moins de 30M€ !

Et ben tu te trompes... Essaye là avant de parler car moi je l'ai essayé la Mito!!!!! Et comme les journaux automobiles, j'avoue que le soufflet provoqué par le design et les sièges cuirs est un peu retombé. Mais plus bas tu vas me citer le charme d'une Italienne par rapport à la pseudo froideur d'une Allemande...

gillot a écrit:
Bref, ma conclusion reste toujours la même : Chacun ses goûts, allemande ou italienne, ce n'est pas le même état d'esprit. Rouler en italienne, c'est une certaine façon de voir la vie, vivre sa passion activement et sans s'en cacher, car c'est sûr, si on roule en italienne c'est qu'une certaine passion nous anime et vous savez ce qu'on dit : l'amour rend aveugle glou

Oui chacun ses goûts...+1 pour l'aveuglement de certains...

gillot a écrit:
DEFTONES> TU peux m'ignorer si tu veux, cela ne me pose aucun problème Wink juste pour les photos des fauteuils .. euh finalement non, je ne fais pas de commentaires, c'est inutile, je crois !

Finalement je t'aime bien!!! Et garde ta remarque sur les fauteuils pour toi car je sais déjà ce que tu vas écrire: "Beurk qu'ils sont moches!" LOL! Moi je les kiffe et je les trouve plus sportif que les sièges cuirs avec leur forme plus baquet...

A+ l'ami!!! Smile Wink
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 04 03 09 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf la 1ere phrase !

Beaucoup ici, après la mito, hésitent entre une autre mito (gta ou non), 149, brera, scirocco ou même megane3 coupe etc ... Ces voitures n'appartiennent pas au même segment. Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de se poser la question suivante :
Avec X euros de budget, que puis je m'acheter ?
C'est ce qu'on fait tous, mais on a pas le droit de le dire ?!

J'ai mentionné que ce n'était pas le même segment, je n'ai pas arrete de signaler la sellerie (et quelle sellerie).
Donc je pense qu'on peut conclure sur le fait qu'il y a 2000 euros d'écart (arrondi car si il a eu 9% sur un TDI, aurait il eu pareil sur un essence (on sait qu'ils preferent vendre du diesel)), MAIS sans nos sièges magnifiques, sans le DNA, une puissance très légèrement superieure au scirocco (qu'en est il au niveau des sensations et du plaisir ?), du fait du segment different le scirocco devrait offrir plus de place et ENFIN notre mito devrait l'emporter sur le design (palmares incontestable en sa faveur).

Ce qui porte l'écart facilement entre 3000 et 3500 euros en tenant compte de la sellerie.

Je passe volontairement sur l'interieur, la tenue de route ou la securite, car entre les + et les -, je pense que ca se vaut.
-Interieur avec 2 ou 3 DETAILS à ameliorer pour la mito mais plus typé (y'a aussi notre sellerie). Scirocco sans faute mais manquant d'une touche plus typée ...
-tenue de route, les 2 semblent bonnes
-sécurité, je ne sais pas pour le scirocco mais notre mito est la star de son segment sur ce point.

Je passe sur le retour des gens dans la rue ou l'entourage ! Peut etre que ceux qui ont un scirocco diront pareil que nous ... Mais il est vrai que le retour est clairement énorme !

Et au fait, deftones, qu'en est il pour l'assurance ? Tu payes combien avec quel bonus ?



Réponse en grande partie dans mon post précédent...
Pas d'accord pour l'écart si je passe le Scirocco TSI Sportline au Scirocc TSI 160 Carat. Et pas d'accord sur l'avantage apporté par le cuir largement compensé par les autres avanatges du Scirocco...
Ma conclusion: La Mito est chère par rapport aux prestations et à la qualité. Mais si elle est très belle et a été élue voiture de l'année, c'est sans doute de loin avec la Mini la plus chère des citadines et ce n'est qu'en partie justifié....

OK pour le reste avec toi sinon!!!

Assurance Scirocco TDI Sportline 140 avec PCL et PM. Bonus de 40%. Prix annuel de 730€ avec remboursement du véhicule à sa valeur d'achat pdt 24 mois, pas de franchise bris de glace, franchise de 300€ pour le reste. Compagnie Generali soit pas la moins chère. Je pouvais avoir mieux chez Direct Assurance et autres mais je connais mon assureur et quand j'ai eu des pb avec ma Polo, il a été rapide et ultra compétent...
Attention comme je vis et que la voiture dort dans Lille, j'ai un tarif légèrement plus élevé qu'un mec qui aurait la voiture en Picardie par exemple.
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MIC GTA



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26 Juil 2008
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MessagePosté le: 04 03 09 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Deux chose quand meme :

La mito à une meilleur tenue route que le scirocco et de loin.

Et comparer une alfa à une WW...... , c'est que tu a bien fait d'acheter un WW, une alfa tu l'achète par passion pas en la comparant à la concurrence sur un pseudo rapport qualité/prix.
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DEFTONES



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30 Nov 2008
Messages: 217
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MessagePosté le: 04 03 09 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Multi a écrit:
La Mito propose effectivement un espace intérieur inférieur au Sirocco, sauf qu'elle propose une 5eme place. Indispensable pour moi.


La Scirocco a 4 vraies places et pas 5 fausses places comme la Mito où tu mets trois hobbit ou trois trolls à l'arrière..

Je cite l'Argus n°4157 sur la Mito: Quant aux places arrières, elles semblent avoir été le dernier des soucis des concepteurs de Mito"
L'automobile Magazine n°751: "Une banquette trois places est proposée; Mais uniquement pour du dépannage, pour des enfants ou des courtes distances". Car la largeur est comptée aux épaules et les assises courtes rendent l'endroit peu enviable".

Lors de l'essai, ma chérie à l'arrière s'est un peu sentie comme un sac patate tellement çà secouait et que c'était ferme! Pas très agréable!
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MIC GTA



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26 Juil 2008
Messages: 714
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MessagePosté le: 04 03 09 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Plus c'est ferme et mieux c'est!

Je fait 1.86 et 90kg et je suis très bien installer derrière. Meme a deux adulte pas de soucis.
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