Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Volkswagen Scirocco vous aimez? |
oui beaucoup |
|
50% |
[ 75 ] |
moueh |
|
34% |
[ 51 ] |
non |
|
10% |
[ 15 ] |
Beurk ! |
|
6% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 150 |
|
Auteur |
Message |
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 03 09 22:57 Sujet du message: |
|
|
ma 147 s'est vendue en moins d'une semaine... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 03 09 23:00 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: | gmime a écrit: |
Franchement se moquer de la MiTo a ce point je trouve ca grotesque !!!!
Rien que pour ca quand je vais voir un Scirocco fumer noir je vais me faire un plaisir de le croquer
En tout cas pour moi les JTD Italien sont loin d'avoir a rougir face aux TDI....
Saad utilise des JTD pour exploiter leur Turbo! |
Méfie toi s'il ne crache pas noir car tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps si tu tombes face à un TSI, c'est-à-dire face à un moteur de même nature!!!
Sinon, facile de gratter un TDI avec un T-Jet et MJet avec un TSI...
Pour la comparaison entre les deux diesels, la boîte longue en 5 et 6 pénalise un peu le Scirocco mais méfiez vous en 3 et en 4. Et surtout n'oubliez pas d'enclencher votre mode Dynamique pour transformer le veau en taureau.... |
la scirocco se fait mettre encore en 4ème, désolé !
http://www.zeperfs.com/duel2470-2773.htm _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 02 03 09 23:00 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: |
Chez de nombreux professionnels que j'ai pu croiser (VW, BMW ou encore Citroën) lors de mes recherches, je peux t'assurer qu'ils préfèrent reprendre une VW qu'une Alfa...Bonne chance pour la revente sauf si tu tombes sur un vrai Alfiste....
On s'en reparlera dans quelques temps! |
Je peux pas laisser dire ca !!!
J'ai déjà vendu deux alfa par particulier et franchement ca part tout seul essence comme diesel! Ce que tu dis n'est pas fondé et fait parti des légendes urbaine...
Regarde le nombre d'Alfa 159 a vendre... Pour en trouver une il faut attendre !! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 03 09 23:01 Sujet du message: |
|
|
Pour en trouver une? Je ne te suis pas là... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 02 03 09 23:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui en cherchait une et ca n'a pas été évident d'en trouvé une...
En fait elles se vendent trop bien par rapport au nombre de neuves qui a été vendu...
Du coup pas facile d'en trouver en occasion ... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 02 03 09 23:06 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | Excuse DEFTONES mais ta théorie sur la boite courte de la MiTo ne tient pas!
En effet un 120ch qui fait la même vitesse de pointe qu'un 140ch, d'après toi lequel a la boite la plus courte?!
Sur la MiTo, 5,9l de conso au 100km donc similaire à la Scirocco!
A ta décharge ce nouveau mjet FIAT est exceptionnel dans sa catégorie! |
La vitesse max du Scirocco n'est pas de 193 mais de 207 km/h en données constructeurs et sur plusieurs magazines automobiles. Et à ce sujet celui de la Mito n'est pas de 192 km/h mais de 198 km/h si je ne m'abuse.
Tu atteins la vitesse max en 3,4,5 ou 6? Moi je dis 5 ou 6... Et la 5 et la 6 sont bien les rapports les plus longs, non? Sur le Scirocco, je déjà roulé à 90km/h en 6 d'ailleurs. Preuve que le rapport est très long. Et quand tu es en 6, la conso fond comme du beurre...C'est l'avantage.
Pour l'instant, je n'ai fais que 1 200 km et je tourne autour de 6L. Toi tu es déjà à près de 10 000 km je crois et tu as du voir ta conso baisser au fur et à mesure non? Il en sera de même pour le Scirocco une fois rodé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 02 03 09 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ouaih pour 0,4 sec çà fera 10 mètres grand max!!
C'est vrai que la victoire est nette!!!
Et cela reste des chiffres de Ze Perf.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 03 09 23:15 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: | schumy27 a écrit: | Excuse DEFTONES mais ta théorie sur la boite courte de la MiTo ne tient pas!
En effet un 120ch qui fait la même vitesse de pointe qu'un 140ch, d'après toi lequel a la boite la plus courte?!
Sur la MiTo, 5,9l de conso au 100km donc similaire à la Scirocco!
A ta décharge ce nouveau mjet FIAT est exceptionnel dans sa catégorie! |
La vitesse max du Scirocco n'est pas de 193 mais de 207 km/h en données constructeurs et sur plusieurs magazines automobiles. Et à ce sujet celui de la Mito n'est pas de 192 km/h mais de 198 km/h si je ne m'abuse.
Tu atteins la vitesse max en 3,4,5 ou 6? Moi je dis 5 ou 6... Et la 5 et la 6 sont bien les rapports les plus longs, non? Sur le Scirocco, je déjà roulé à 90km/h en 6 d'ailleurs. Preuve que le rapport est très long. Et quand tu es en 6, la conso fond comme du beurre...C'est l'avantage.
Pour l'instant, je n'ai fais que 1 200 km et je tourne autour de 6L. Toi tu es déjà à près de 10 000 km je crois et tu as du voir ta conso baisser au fur et à mesure non? Il en sera de même pour le Scirocco une fois rodé. |
pour avoir bien connu les tdi, leur conso ne baisse pas avec les km...
ensuite je te fais remarquer que c'est un 1.6l de 120ch, cest pour te montrer le savoir faire technologique de FIAT en diesel...
le premier TDI est sorti chez FIAT et non VW, FIAT leur a vendu le brevet car en manque de sous pour développer la chose...
sinon je te rassure je peux rouler en 6ème à 90 aussi, ce qui prouve que la scirocco n'a pas une boite si longue, sinon elle ne tiendrait pas la régime!
comme tu as dit si bien précédemment la scirocco est supérieure en finition, et moi je te réponds que la mito mjet est supérieure à la scirocco tdi ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 02 03 09 23:23 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
pour avoir bien connu les tdi, leur conso ne baisse pas avec les km...
ensuite je te fais remarquer que c'est un 1.6l de 120ch, cest pour te montrer le savoir faire technologique de FIAT en diesel...
le premier TDI est sorti chez FIAT et non VW, FIAT leur a vendu le brevet car en manque de sous pour développer la chose...
sinon je te rassure je peux rouler en 6ème à 90 aussi, ce qui prouve que la scirocco n'a pas une boite si longue, sinon elle ne tiendrait pas la régime!
comme tu as dit si bien précédemment la scirocco est supérieure en finition, et moi je te réponds que la mito mjet est supérieure à la scirocco tdi ! |
La conso de ma Polo TDI100 avait baissé progressivement d'environ 0,3 à 0,4 L par rapport au 5000 premiers km. Je m'en souviens j'étais super content car je passais en dessous de la même barre des 6L pour aller faire du 5,6 à 5,7 L environ.
La Mito MJet a de meilleures reprises que le TDI140 que je trouve également mollasson en 5 et 6. J'en conviens mon p'tit Schumy...Mais pour ma conduite soutenue mais non sportive, çà me suffit. Et c'est également parfaitement suffisant pour ne passe faire emmerder par les Clio commerciales et autres poubelles ambulantes... LOL!
Et il ne faut pas oublier de prendre en compte le poids du Scirocco TDI 140 plus élevé de 120 kg par rapport à la Mito MJet... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 03 09 23:26 Sujet du message: |
|
|
peut être 120kg de plus mais 20ch de plus aussi! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 02 03 09 23:27 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: | schumy27 a écrit: |
pour avoir bien connu les tdi, leur conso ne baisse pas avec les km...
ensuite je te fais remarquer que c'est un 1.6l de 120ch, cest pour te montrer le savoir faire technologique de FIAT en diesel...
le premier TDI est sorti chez FIAT et non VW, FIAT leur a vendu le brevet car en manque de sous pour développer la chose...
sinon je te rassure je peux rouler en 6ème à 90 aussi, ce qui prouve que la scirocco n'a pas une boite si longue, sinon elle ne tiendrait pas la régime!
comme tu as dit si bien précédemment la scirocco est supérieure en finition, et moi je te réponds que la mito mjet est supérieure à la scirocco tdi ! |
La conso de ma Polo TDI100 avait baissé progressivement d'environ 0,3 à 0,4 L par rapport au 5000 premiers km. Je m'en souviens j'étais super content car je passais en dessous de la même barre des 6L pour aller faire du 5,6 à 5,7 L environ.
La Mito MJet a de meilleures reprises que le TDI140 que je trouve également mollasson en 5 et 6. J'en conviens mon p'tit Schumy...Mais pour ma conduite soutenue mais non sportive, çà me suffit. Et c'est également parfaitement suffisant pour ne passe faire emmerder par les Clio commerciales et autres poubelles ambulantes... LOL!
Et il ne faut pas oublier de prendre en compte le poids du Scirocco TDI 140 plus élevé de 120 kg par rapport à la Mito MJet... |
Ce qui me gonfle simplement c'est d'entendre des mecs en T-Jet qui m'explique qu'ils vont mettre une pillule au TDI...Je ne leur souhaite pas de tomber sur un TSI car ils vont vite déchanter...
Je préfère clairement discuter avec un mec comme toi qui compare des choses comparables... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 02 03 09 23:27 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | peut être 120kg de plus mais 20ch de plus aussi! |
Yes c'est vrai aussi! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 03 09 23:36 Sujet du message: |
|
|
Je iens de regarder les poids donnés par les constructeurs !
VW :1304 kg
Alfa : 1205 kg
99KG donc!
Sinon contrairement à bcp ici, j'aime bcp l'avant de la scirocco, pas mal l'arrière mais c'est le profil trop lisse au niveau des flancs qui est dommage.
enfin bon tout ça pour dire qu'elle est belle, et que la Eos et la Scirocco me plaisent bien, mais l'esprit Alfa me manquerait trop... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 02 03 09 23:39 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: | DEFTONES a écrit: | schumy27 a écrit: |
pour avoir bien connu les tdi, leur conso ne baisse pas avec les km...
ensuite je te fais remarquer que c'est un 1.6l de 120ch, cest pour te montrer le savoir faire technologique de FIAT en diesel...
le premier TDI est sorti chez FIAT et non VW, FIAT leur a vendu le brevet car en manque de sous pour développer la chose...
sinon je te rassure je peux rouler en 6ème à 90 aussi, ce qui prouve que la scirocco n'a pas une boite si longue, sinon elle ne tiendrait pas la régime!
comme tu as dit si bien précédemment la scirocco est supérieure en finition, et moi je te réponds que la mito mjet est supérieure à la scirocco tdi ! |
La conso de ma Polo TDI100 avait baissé progressivement d'environ 0,3 à 0,4 L par rapport au 5000 premiers km. Je m'en souviens j'étais super content car je passais en dessous de la même barre des 6L pour aller faire du 5,6 à 5,7 L environ.
La Mito MJet a de meilleures reprises que le TDI140 que je trouve également mollasson en 5 et 6. J'en conviens mon p'tit Schumy...Mais pour ma conduite soutenue mais non sportive, çà me suffit. Et c'est également parfaitement suffisant pour ne passe faire emmerder par les Clio commerciales et autres poubelles ambulantes... LOL!
Et il ne faut pas oublier de prendre en compte le poids du Scirocco TDI 140 plus élevé de 120 kg par rapport à la Mito MJet... |
Ce qui me gonfle simplement c'est d'entendre des mecs en T-Jet qui m'explique qu'ils vont mettre une pillule au TDI...Je ne leur souhaite pas de tomber sur un TSI car ils vont vite déchanter...
Je préfère clairement discuter avec un mec comme toi qui compare des choses comparables... |
Oui mais comparer les 1.4 t-jet avec le 2.0 TSI est tout aussi stupide que de le comparer avec le TDI
Et le 1.4 Tjet et le 1.4 TSI sont quasiment identiques en terme de performance sur ces deux modèles. Pour ce qui est du poids, car je te vois venir, qui différencie les deux modèles, tu mets un autres turbo pour avoir le même couple que sur le scirocco (ou tu le booste un peu) et tu as les mêmes résultats à poids identique ou la MiTo devant vu la différence de poids entre les deux modèles!
Donc pour en finir ce sont tous les deux des bons blocs moteur. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 03 03 09 00:00 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: |
Oui mais comparer les 1.4 t-jet avec le 2.0 TSI est tout aussi stupide que de le comparer avec le TDI
Et le 1.4 Tjet et le 1.4 TSI sont quasiment identiques en terme de performance sur ces deux modèles. Pour ce qui est du poids, car je te vois venir, qui différencie les deux modèles, tu mets un autres turbo pour avoir le même couple que sur le scirocco (ou tu le booste un peu) et tu as les mêmes résultats à poids identique ou la MiTo devant si vu la différence de poids entre les deux modèles!
Donc pour en finir ce sont tous les deux des bons blocs moteur. |
Je me suis simplement inscrit dans le niveau de stupidité de certains
Et entre le TSI160 et le T-Jet155, la différence me semble quand même plus sensible qu'entre les deux diesel où Alfa a l'avantage et je le reconnais...
Sur l'essence, c'est l'inverse... VW a l'avantage...
http://www.zeperfs.com/duel2417-2445.htm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 03 03 09 00:10 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES a écrit: | meniac a écrit: |
Oui mais comparer les 1.4 t-jet avec le 2.0 TSI est tout aussi stupide que de le comparer avec le TDI
Et le 1.4 Tjet et le 1.4 TSI sont quasiment identiques en terme de performance sur ces deux modèles. Pour ce qui est du poids, car je te vois venir, qui différencie les deux modèles, tu mets un autres turbo pour avoir le même couple que sur le scirocco (ou tu le booste un peu) et tu as les mêmes résultats à poids identique ou la MiTo devant si vu la différence de poids entre les deux modèles!
Donc pour en finir ce sont tous les deux des bons blocs moteur. |
Je me suis simplement inscrit dans le niveau de stupidité de certains
Et entre le TSI160 et le T-Jet155, la différence me semble quand même plus sensible qu'entre les deux diesel où Alfa a l'avantage et je le reconnais...
Sur l'essence, c'est l'inverse... VW a l'avantage...
http://www.zeperfs.com/duel2417-2445.htm |
Je veux bien mais faut pas charrier non plus, 3 dixièmes de seconde sur un kilomètre départ arrêté c'est kif kif et c'est simplement les réglages de la voiture qui donne cela. C'est pas le moteur en lui même.
Et puis il ne faut pas oublier que zeperfs se base uniquement sur des articles de presse pour faire les comparaisons. Donc on peut pas prendre ces données comme la sainte bible.
Si ça se trouve en réelle la scirroco enrhume la MiTo et vis versa. Mais ce qui compte c'est quoi ???
Le plaisir de conduite ou 3 dixième de mieux ?
Pour moi c'est le plaisir, et j'ai pris beaucoup de plaisir à bord de la MiTo (à tous points de vue, mais cela reste un avis perso). Et fort heureusement tout le monde ne prend pas son pied de la même manière car sinon on roulerait tous dans la même voiture _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 03 03 09 00:21 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: |
Je veux bien mais faut pas charrier non plus, 3 dixièmes de seconde sur un kilomètre départ arrêté c'est kif kif et c'est simplement les réglages de la voiture qui donne cela. C'est pas le moteur en lui même.
Et puis il ne faut pas oublier que zeperfs se base uniquement sur des articles de presse pour faire les comparaisons. Donc on peut pas prendre ces données comme la sainte bible.
Si ça se trouve en réelle la scirroco enrhume la MiTo et vis versa. Mais ce qui compte c'est quoi ???
Le plaisir de conduite ou 3 dixième de mieux ?
Pour moi c'est le plaisir, et j'ai pris beaucoup de plaisir à bord de la MiTo (à tous points de vue, mais cela reste un avis perso). Et fort heureusement tout le monde ne prend pas son pied de la même manière car sinon on roulerait tous dans la même voiture |
Nous sommes d'accord autant sur le côté discutable des chiffres de ze Perf que sur l'importance du plaisir de conduire! La performance çà reste secondaire car les véhicules dont nous parlons ont des puissances bien supérieures aux limites de vitesse actuelle et nous utiliserons rarement la puissance max de nos moulins. A moins d'aller sur circuit... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 03 03 09 00:43 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES,
"En design, elle est belle mais de là à être élue plus belle voiture d'Europe, il y a un pas que je ne franchirai pas vs une A5 par exemple." ++> elue sur des votes de 48 pays et plus 1/2 millions de votes. Le charme italien semble l'avoir emporté.
Sinon si on a le droit de prendre la voiture qu'on veut, prends ton A5 et laisse nous la california ... Cela sera toujours subjectif, mais le suffrage universel a parlé.
Je pense que pas mal de gens au moment de voter, agissent avec en tête un rapport beauté/prix. Du coup dans une gamme de prix abordable, 1/3 des votants l'ont choisi. Car si le prix ne rentre pas en jeu, la ferrari california (ou ce genre de voiture) gagnerait chaque année, loin devant une mito et ton A5.
"Et n'oubliez pas de mettre votre mode dynamique car sinon, vous verrez uniquement le joli postérieur du Scirocco! / Et surtout n'oubliez pas d'enclencher votre mode Dynamique pour transformer le veau en taureau...." +++> tu sembles ne pas avoir compris le principe du DNA. Pour être excessif, le mode N sert à faire les manoeuvres en ville. Alors pourquoi avancer cet argument. Cela ne sert a rien. Un petit dérapage ?
En plus avec le temps ce mode devient de plus en plus reactif et s'approche (sans l'égaler) du mode D.
"En performances. Vous vous faites manger sur l'essence!" ++> ce moteur semble effectivement performant. Mais si l'on compare le prix de la voiture de phil au prix de la mienne en finition selective avec de nombreuses options, y'a quand même 5000 euros d'écart en faveur de la mito ... L'écart se paye quand même ...
Pour la direction, quelques uns ont peut être un problème, mais dans l'ensemble et avec le rodage du moteur electrique, cette direction me convient très bien. Passé 4000km, c'etait pas la même.
Intérieur : "Impression de voiture non finie au rabais..." C'est ton ressenti. Mais encore un petit peu excessif non ?
Je ne veux pas relancer le débat, mais des fois t'es un poil excessif !
Ce qui n'enlève rien aux qualités de ta voiture ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 03 03 09 10:58 Sujet du message: |
|
|
je sais plus qui a dit que la mito est une voiture de fille, mais en attendant c'est bien un débat de garçon !
en gros : "la mienne est plus ...... que la tienne !"
le mot a trouver était rapide ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 03 03 09 13:51 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | DEFTONES,
"En design, elle est belle mais de là à être élue plus belle voiture d'Europe, il y a un pas que je ne franchirai pas vs une A5 par exemple." ++> elue sur des votes de 48 pays et plus 1/2 millions de votes. Le charme italien semble l'avoir emporté.
Sinon si on a le droit de prendre la voiture qu'on veut, prends ton A5 et laisse nous la california ... Cela sera toujours subjectif, mais le suffrage universel a parlé.
Je pense que pas mal de gens au moment de voter, agissent avec en tête un rapport beauté/prix. Du coup dans une gamme de prix abordable, 1/3 des votants l'ont choisi. Car si le prix ne rentre pas en jeu, la ferrari california (ou ce genre de voiture) gagnerait chaque année, loin devant une mito et ton A5.
"Et n'oubliez pas de mettre votre mode dynamique car sinon, vous verrez uniquement le joli postérieur du Scirocco! / Et surtout n'oubliez pas d'enclencher votre mode Dynamique pour transformer le veau en taureau...." +++> tu sembles ne pas avoir compris le principe du DNA. Pour être excessif, le mode N sert à faire les manoeuvres en ville. Alors pourquoi avancer cet argument. Cela ne sert a rien. Un petit dérapage ?
En plus avec le temps ce mode devient de plus en plus reactif et s'approche (sans l'égaler) du mode D.
"En performances. Vous vous faites manger sur l'essence!" ++> ce moteur semble effectivement performant. Mais si l'on compare le prix de la voiture de phil au prix de la mienne en finition selective avec de nombreuses options, y'a quand même 5000 euros d'écart en faveur de la mito ... L'écart se paye quand même ...
Pour la direction, quelques uns ont peut être un problème, mais dans l'ensemble et avec le rodage du moteur electrique, cette direction me convient très bien. Passé 4000km, c'etait pas la même.
Intérieur : "Impression de voiture non finie au rabais..." C'est ton ressenti. Mais encore un petit peu excessif non ?
Je ne veux pas relancer le débat, mais des fois t'es un poil excessif !
Ce qui n'enlève rien aux qualités de ta voiture ! |
Oui j'ai été excessif et je l'avoue surtout sur le voiture au rabais qui est faux... Mais c'était pour être aussi dur que certains sur ce forum envers le Scirocco.
Pour la voiture de l'année, je ne remets pas en cause l'élection mais de mon point de vue, il y a d'autres véhicules qui peuvent largement prétendre à cette place. Dans tous les cas, c'est l'une des 5 à 3 plus belles voitures sorties l'année dernière.
Dis-moi le mode N ne te sert quand même pas simplement à faire des créneaux et des stationnement en épis? Tu t'en sers en ville ou en zone péri-urbaine où tu ne peux pas lâcher la puissance...
Pour l'écart de prix, je te promet qu'il n'est pas de 5 à6 K€ si tu les mets à équipement équivalent face à un TSI 160 Sportline BVM6 de 25250€ + PM de 460€ + radar de recul et pression des pneus à 280€ soit 25 990 € que j'arrondis à 26 K€.
Je ferai une simul ce soir en sachant que la fintion Sportline intègre déjà les sièges arrières rabattables, les jantes 17" pouces, le spoiler, l'accoudoir central, la clim automatique bizone, le régulateur de vitesse, les vitres teintées, les surtapis, le pédalier alu, les antibrouillars, la seconde clef de télécommande à distance, etc. qui sont des options oui font partie de pack. Fais le calcul sur un T-Jet en ajoutant déjà les options ci-dessus + la PM, le radar de recul et le témoin de pression des pneus.
Je le ferai ce soir sinon et tu vas constater que les options font vite grimper l'addition... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|