Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Volkswagen Scirocco vous aimez? |
oui beaucoup |
|
50% |
[ 75 ] |
moueh |
|
34% |
[ 51 ] |
non |
|
10% |
[ 15 ] |
Beurk ! |
|
6% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 150 |
|
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 02 03 09 21:57 Sujet du message: |
|
|
Oui mais sur l'essence c'est la MiTo qui prend une trempe.. De plus visiblement elle n'est pas sensible aux arguments de puissance moteur et est allé de son mea-culpa. Je pense que l'on peut enterrer la hache de guerre et arrêter ses attaques qui ne mènent à rien. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 03 09 21:58 Sujet du message: |
|
|
oh c'est pas de l'attaque! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil
Sexe: 02 Mar 2009 Messages: 20 77
|
Posté le: 02 03 09 22:00 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
http://www.zeperfs.com/duel2470-2773.htm
là je te parle de vrais bons moteurs diesel !
Et ça tombe bien que tu ne dépasses pas les 120 ou 140 car ça suffit aux 120ch de la MiTo pour prendre la poudre d'escampette sur le TDI 140! |
Mon Scirocco sera un essence! Par contre toujours pas de nouvelles sur une boite auto sur la MiTo? A ce que j avais lu c'était fin 2009, non? C'est le seul truc qui manque pour que ce soit un gros carton commercial, notamment auprès des femmes et des gros rouleurs! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 02 03 09 22:03 Sujet du message: |
|
|
Connais tu les détails de ton moteur essence?
J'attaque pas c'est juste de la curiosité pas taper..... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil
Sexe: 02 Mar 2009 Messages: 20 77
|
Posté le: 02 03 09 22:03 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Oui mais sur l'essence c'est la MiTo qui prend une trempe.. De plus visiblement elle n'est pas sensible aux arguments de puissance moteur et est allé de son mea-culpa. Je pense que l'on peut enterrer la hache de guerre et arrêter ses attaques qui ne mènent à rien. |
Ne t'en fais pas, je suis la première a apprécier la dérision! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil
Sexe: 02 Mar 2009 Messages: 20 77
|
Posté le: 02 03 09 22:05 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Connais tu les détails de ton moteur essence?
J'attaque pas c'est juste de la curiosité pas taper..... |
1.4 TSI 160 DSG7 (Mon homme vient de me le souffler ), livraison 23 avril en Blanc Candy Jantes 18 pouces et finition Carat
Dernière édition par Phil le 02 03 09 22:08; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 02 03 09 22:06 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Connais tu les détails de ton moteur essence?
J'attaque pas c'est juste de la curiosité pas taper..... |
moi aussi je veux savoir !!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 03 09 22:10 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit: | schumy27 a écrit: |
http://www.zeperfs.com/duel2470-2773.htm
là je te parle de vrais bons moteurs diesel !
Et ça tombe bien que tu ne dépasses pas les 120 ou 140 car ça suffit aux 120ch de la MiTo pour prendre la poudre d'escampette sur le TDI 140! |
Mon Scirocco sera un essence! Par contre toujours pas de nouvelles sur une boite auto sur la MiTo? A ce que j avais lu c'était fin 2009, non? C'est le seul truc qui manque pour que ce soit un gros carton commercial, notamment auprès des femmes et des gros rouleurs! |
entre ce qu'on peut lire et ce qui se passera vraiment...
ensuite est ce que la boite auto va à une voiture comme la mito, à voir... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 02 03 09 22:10 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit: | gmime a écrit: | Connais tu les détails de ton moteur essence?
J'attaque pas c'est juste de la curiosité pas taper..... |
1.4 TSI 160 DSG7 (Mon homme vient de me le souffler ), livraison 23 avril en Blanc Candy Jantes 18 pouces et finition Carat |
Hey pas mal !!!
http://www.zeperfs.com/duel2445-2417.htm
Combien l'as tu payé si c'est pas indiscret? "J'ai pas tout lu... " _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil
Sexe: 02 Mar 2009 Messages: 20 77
|
Posté le: 02 03 09 22:18 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Phil a écrit: | gmime a écrit: | Connais tu les détails de ton moteur essence?
J'attaque pas c'est juste de la curiosité pas taper..... |
1.4 TSI 160 DSG7 (Mon homme vient de me le souffler ), livraison 23 avril en Blanc Candy Jantes 18 pouces et finition Carat |
Hey pas mal !!!
http://www.zeperfs.com/duel2445-2417.htm
Combien l'as tu payé si c'est pas indiscret? "J'ai pas tout lu... " |
environ 28000 (on a eu 9% de remise) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 02 03 09 22:26 Sujet du message: |
|
|
Oui donc la ca fait 5k€ de plus
Du coup le rapport perf/prix n'est pas avantageux sachant que les deux lignes me plaisent beaucoup!
Tu as le cuir au moins? _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 02 03 09 22:32 Sujet du message: |
|
|
attention gmine tu vas te faire traiter de grosse cloche par deftones a faire des comparaisons comme ca
humour je precise _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Dernière édition par beber26 le 02 03 09 22:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil
Sexe: 02 Mar 2009 Messages: 20 77
|
Posté le: 02 03 09 22:34 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Oui donc la ca fait 5k€ de plus
Du coup le rapport perf/prix n'est pas avantageux sachant que les deux lignes me plaisent beaucoup!
Tu as le cuir au moins? |
Yep cuir noir,
on va dire que la différence de prix n 'est pas le plus grave (j avais un budget max d'environ 50000 pour un Cayman par exemple ou un Cayenne d'occasion récente), mais seules MiTo et Scirocco me tapaient vraiment dans l'œil, je me suis fait plaisir a prix raisonnable:tant mieux je ferais plus de shopping |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 02 03 09 22:39 Sujet du message: |
|
|
[quote="cuore_sportivo"]Pas si sûr pour les problèmes multiples et relativement importants.
D'abord ceux qui se plaignent font naturellement plus de bruit que les satisfaits.
A part ceux qui se plaignent de la fermeté des suspensions et de la direction, et encore ...
Avec le recul, je suis sur que beaucoup d'entre nous en sont satisfaits de ces suspensions !
Une des raisons majeures à vouloir la modification est pour la revente.
Sinon la direction avec le rodage et l'utilisation, là encore, je suis certain qu'elle convient à beaucoup d'entre nous, sans être exceptionnelle.
Et nous roulons dans la voiture la plus belle d'europe quand même ! , meilleure note de l'histoire aux tests euroncap, performante, conso acceptables/perf, avec un interieur racé, typé sport (tdb) et chic (sieges cuir magnifiques). 1 ou 2 fautes de gout, plastique dur sur les portes et la "serpillere" que perso je ne vois pas (assis je ne la vois pas! et je fais 1,85m pour les moqueurs)
Précision: je n'ai rien contre toi Cuore-Sportivo et la réponse s'adresse à tout ceux qui ont écrit des âneries plus grosses qu'eux et qui ne jure que par la Mito en dénigrant les autres voitures!!!
Je vais donc vous rendre l'appareil maintenant car je suis resté bien soft jusqu'à maintenant.
Voilà les explications qui ont fait basculer on choix vers le Scirocco...
- La rubrique problèmes regorgent de soucis en tt genre! Faites une autocritique de votre voiture les gars. Je vais bientôt croire qu'elle est parfaite et qu'elle n'a aucun couinement, ni aucune panne électronique ou encore de batterie....A refroidir un non Alfiste d'origine comme moi!!! Je passe pas ma vie au garage...
- En design, elle est belle mais de là à être élue plus belle voiture d'Europe, il y a un pas que je ne franchirai pas vs une A5 par exemple. Sa ceinture de caisse est un peu trop élevée à mon goût. Et franchement, quand je regarde les photos de ma belle, elle n'a rien à lui envier à l'arrière et de profil. Seul l'avant est un peu classique, je le concède.
- En performances. Vous vous faites manger sur l'essence! Quant au diesel, la reprise en 5 et 6 est dû à une boîte plus longue pour la conso (=> je fais du 6L en faisant environ 40% de centre ville Lillois et 30% sur de voies rapides périphériques souvent bouchées... Faites un peu pareil sur ce parcours...). Et n'oubliez pas de mettre votre mode dynamique car sinon, vous verrez uniquement le joli postérieur du Scirocco! Les deux autres modes étant un peu mollassons à mon goût! Et ce ne sera pas les magazines auto qui me contrediront!
- En tenue de route, idem le Scirocco vous mange tt cru dans un virage (pas de roulis, insensible au vent, posé sur des rails). Sur la Mito lors de l'essai, la direction ne m'informait en rien et c'était difficile de rouler parfaitement droit. Maintenant étant donné ce que vous dites, je vais pouvoir appeler Alfa en leur disant qu'ils ont dépensé plein de tunes à rien car il ne fallait rien modifier sur les suspensions et la direction. Elles sont déjà PARFAITES sur les pré-séries et les premières voitures livrées fin 2008!
- Intérieur racé... A part le moussage carbone, la manette de DNA et les sièges, le reste fait banal. Limite plastoc!!! Les Mito que j'ai vu en exposition et celle que j'ai essayée avec déjà des rayures,...La serpillère fait voiture bas de gamme selon moi. Impression de voiture non finie au rabais...
- Test euroncap => rien à dire la perfection. Cà me plaisait bien çà.
- Le prix => pour avoir une Mito digne de ce nom avec des options sympas, vous pouvez en prendre un kyrielle et la facture chiffre vite. Sur mes simulations de M-Jet 120 avec des options basiques pour en faire qqch de bien (Pack Confort, Régulateur de Vitesse, sur-tapis, pédalier alu, étriers rouges, cerclage de couleurs différente, seconde clef, jantes alliages 16" elegante, antibrouillards, spoiler arrière, banquette rabattable, peinture noire Etna,...), le chiffre me semblait élevé pour une voiture de cette taille. Et mort de rire l'absence de moquette dans le coffre derrière la banquette! Vive l'insonorisation des italiennes). Chez VW, hormis les étriers et le cerclage des feux, tout était de série sur la finition intermédiaire Sportline du Scirocco. Je n'ai ajouté que le radar de recul et le témoin de pression des pneus pour 280€. N'est pas le plus mesqui qui vous croyez!
- Lors de l'essai des deux véhicules, je peux vous dire qu'on entend plus le JTD que le TDI dans l'habitacle et qu'il y avait des bruits de roulement sur la Mito...Quant aux suspensions, c'était encore plus dur qu'une Allemande!
Voilà ce qui m'a fait opter pour le Scirocco. Pas photo si vous essayez les deux sauf pour les Alfistes pur sang (je les respecte) ou les mecs qui se prennent pour des Alfistes en pensant rouler dans la plus belle voiture du moment et se disant qu'ils pourront se la péter avec le charme de la voiture. Une peu de modestie pour ces derniers...
Voilà ma réalité à moi et je peux bien en parler car contrairement à beaucoup j'ai testé les DEUX!!!!!!!!!!!
La Mito reste une belle voiture quand même et si il n'y avait pas eu le Scirocco qui l'a battu à la régulière au fil des lectures des forums et surtout des essais respectifs, je roulerais en Alfa à ce jour...
Mais franchement aucun regret! Vive VW et le Scirocco!!!
Dernier point: je ne citerai pas Auto Plus qui disent bcp de conneries et ont souvent des partis pris mais plutôt l'Automobile Magazine dans les super test de 6 jours:
Note de la Mito JTD: 11,2/20 (numéro 751 décembre 2008)
Note du Scirocco TDI: 13,2/20 (numéro 754 décembre 2008)
Note du Scirocco TSI: 14,4/20 (numéro 754 décembre 2008)
Comme le disent Bataille et Fontaine, y a pas photo
Vous avez une belle et excellente voiture mais inférieure selon moi au Scirocco. Faites l'essai avant de critiquer!!
Sans rancune! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 02 03 09 22:39 Sujet du message: |
|
|
Phil a écrit: | gmime a écrit: | Oui donc la ca fait 5k€ de plus
Du coup le rapport perf/prix n'est pas avantageux sachant que les deux lignes me plaisent beaucoup!
Tu as le cuir au moins? |
Yep cuir noir,
on va dire que la différence de prix n 'est pas le plus grave (j avais un budget max d'environ 50000 pour un Cayman par exemple ou un Cayenne d'occasion récente), mais seules MiTo et Scirocco me tapaient vraiment dans l'œil, je me suis fait plaisir a prix raisonnable:tant mieux je ferais plus de shopping |
Tu flattes la MiTo !!!
Merci à toi
Avec ton budget j'aurais été ailleurs _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil
Sexe: 02 Mar 2009 Messages: 20 77
|
Posté le: 02 03 09 22:44 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Phil a écrit: | gmime a écrit: | Oui donc la ca fait 5k€ de plus
Du coup le rapport perf/prix n'est pas avantageux sachant que les deux lignes me plaisent beaucoup!
Tu as le cuir au moins? |
Yep cuir noir,
on va dire que la différence de prix n 'est pas le plus grave (j avais un budget max d'environ 50000 pour un Cayman par exemple ou un Cayenne d'occasion récente), mais seules MiTo et Scirocco me tapaient vraiment dans l'œil, je me suis fait plaisir a prix raisonnable:tant mieux je ferais plus de shopping |
Tu flattes la MiTo !!!
Merci à toi
Avec ton budget j'aurais été ailleurs |
En fait quand tu fais le tour du marché tu te rend compte qu'en citadine compacte sportive ou en coupé 4 places il n'y a pas grand chose:: certes j'aime bien l'A5 et la serie 3 de chez BMW par exemple mais leur gabarit est trop grand pour moi ! Après un 4x4, est très sécurisant pour une femme, mais pas dans l'air du temps question consommation (le pétrole remontra tres fort un jour ou l'autre) et toujours une histoire de gabarit. Un TT, cayman :aucunes places derrière ; une serie1 ou une A3 trop répandues ne permettent pas de se distinguer en terme de ligne, un CLC ou une astra GTC , trop moche! Reste plus grand chose en voitures compacte avec une belle ligne et bien finie...!
Dernière édition par Phil le 02 03 09 22:58; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 03 09 22:45 Sujet du message: |
|
|
Excuse DEFTONES mais ta théorie sur la boite courte de la MiTo ne tient pas!
En effet un 120ch qui fait la même vitesse de pointe qu'un 140ch, d'après toi lequel a la boite la plus courte?!
Sur la MiTo, 5,9l de conso au 100km donc similaire à la Scirocco!
A ta décharge ce nouveau mjet FIAT est exceptionnel dans sa catégorie! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Dernière édition par schumy27 le 02 03 09 22:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 02 03 09 22:47 Sujet du message: |
|
|
DEFTONES n'oublie pas que tu roule en Allemande et non en Italienne....
Et déjà pour moi une Alfa aura toujours plus de charme qu'une VW.... Une question d'être différent même si j'admets que le Scirocco est assez singulier ! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 02 03 09 22:52 Sujet du message: |
|
|
jfn a écrit: |
le jour ou tu aura eu autant de VW que moi , la tu pourra ouvrir un vrai débat avec moi.
je suis parti de chez VW pour aller chez BMW et ALFA , c'est qu'il y a une raison .
pour moi VW c'est arréter d'être un myte depuis la golf 3 et le corrado et je ne suis pas le seul a le penser da ma région, je fréquente pas mal de monde dans mon job et d'ailleurs un très bon pote qui travaille chez VW et même lui est passé chez AUDI et la tiste réalité c'est que la mito plait bien plus que la sirocco dans mon entourage.
Je suis gérant d'entreprise et je possède 8 véhicules utilitaires de marque mercedes et je connais bien le patron de cette concession qui est propriétaire a Clermont des garages toyota, lexus, mercedes poids lourds et utilitaires + une grosse boite de carrosserie industriel et il y a 3 ans les concéssions VW+AUDI et LANCIA+FIAT+ALFA etés en vente et a l'époque il m'a dit qu'il préférais reprendre la marque italienne, qui elle remontait la pente avec de réels progrets (design et fiabilité et tarifs) contrairement a la marque allemande (tarifs trops élevés par rapport au produits proposés dont la qualité, design et fiabilité en baisse) .
A Clermont ferrand je croise déja des mito alors que la sirocco je ne croise que les véhicules d'essai |
C'est quand tu veux pour en discuter! Ma famille roule en VAG depuis les début des A90 (Audi et VW)!!! Donc je suis ready pour toi...
Tu as eu des raisons de partir. Moi, j'ai des raisons d'y rester. Nous n'achèterons sans doute plus Français (sauf Citroën mais plus de Peugeot ni de Renault) ni Italiens (nous avons eu des Fiat! Beurk!). La Mito c'était un coup de coeur pour moi...
Dans mon entourage, le Scirocco plaît bien plus que la Mito y compris à mon pote qui roule en Alfa GT! Il réfléchit même à passer à la concurrence! Le comble!!!
Sinon ravi de savoir que tu es chef d'entreprise et que tu as des relations.
Chez de nombreux professionnels que j'ai pu croiser (VW, BMW ou encore Citroën) lors de mes recherches, je peux t'assurer qu'ils préfèrent reprendre une VW qu'une Alfa...Bonne chance pour la revente sauf si tu tombes sur un vrai Alfiste....
On s'en reparlera dans quelques temps! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 02 03 09 22:56 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: |
Franchement se moquer de la MiTo a ce point je trouve ca grotesque !!!!
Rien que pour ca quand je vais voir un Scirocco fumer noir je vais me faire un plaisir de le croquer
En tout cas pour moi les JTD Italien sont loin d'avoir a rougir face aux TDI....
Saad utilise des JTD pour exploiter leur Turbo! |
Méfie toi s'il ne crache pas noir car tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps si tu tombes face à un TSI, c'est-à-dire face à un moteur de même nature!!!
Sinon, facile de gratter un TDI avec un T-Jet et MJet avec un TSI...
Pour la comparaison entre les deux diesels, la boîte longue en 5 et 6 pénalise un peu le Scirocco mais méfiez vous en 3 et en 4. Et surtout n'oubliez pas d'enclencher votre mode Dynamique pour transformer le veau en taureau.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|