Changement pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phebert



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2009
Messages: 56
Déville-Les-Rouen (76250)

MessagePosté le: 02 04 11 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire un tour chez un autre euromaster et ils me proposent des Michelins Pilot EXALTO PE2 taille 215/45 R17 91W à 310€ttc les 2 (montés équilibrés...)

Bref ca à l'air d'etre pas mal par rapport à ce que j'ai vu sur Internet
Qu'en pensez vous ?
_________________
MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



osmoze30



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 02 04 11 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un super prix effectivement!!

Par contre il me semble qu'on en est au PE3 maintenant non?

Et tu recherche quoi? Un pneu sport? Confort?
_________________
Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 02 04 11 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

lion73 a écrit:
j'ai mis aussi des michelin a l'avant en 17 ..les sport..et je trouve que c'est le jour et la nuit par rapport aux pirelli pzero qui ont tendance a "brouter" je trouve

bref, tres content des michelins


Attention à toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dragoon25



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2009
Messages: 23
Alsace / Haut-Rhin

MessagePosté le: 28 04 11 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'apporte un peu d'infos, Mito 1.6 JTD en Pzero Nero 17''

- Changement du train avant a 18.000km par des Goddyear Egle F1 asymetric
- Approche des 22.000km avec les GY et faut quasiment les changer.

En gros la moyenne c'est 20.000km avec des pneus sur la Mito.
_________________
- Mito 1.6 JTDM 120ch / Selective
Noir Etna / Pack Sport / Hifi Bose
Blue & Me / Pedalier Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ugo31



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 643
Mons

MessagePosté le: 28 04 11 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changer mes jantes et suis passer en 18", j'ai opter pour les Falken, poru le moment rien a signalé, ils se comportent plutot bien, un bon pneu niveau qualité/prix.

pour l'usure on vera plus tard Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 28 04 11 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

dragoon25 a écrit:
Bonjour

J'apporte un peu d'infos, Mito 1.6 JTD en Pzero Nero 17''

- Changement du train avant a 18.000km par des Goddyear Egle F1 asymetric
- Approche des 22.000km avec les GY et faut quasiment les changer.

En gros la moyenne c'est 20.000km avec des pneus sur la Mito.


J'en suis à 34 000 km avec mon train de pneu avant en Michelin Pilot Exalto 2, je vais devoir les changer dans les 1000 prochains. Donc bien
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 28 04 11 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, train avant en Michelin Pilot Exalto 2 bouffé en environ 15.000km, j'ai permuté avant / arriere et j'ai mis des Toyo C1S a l'arriere.

pour le moment rien a signalé sur route seche...je verrai ce que donne sur du mouillé, mais généralement pour les michelin j'étais très peu satisfait, tenu de route bof sur route mouillé, humide.
_________________
Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 28 04 11 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

tarteens a écrit:
Pour ma part, train avant en Michelin Pilot Exalto 2 bouffé en environ 15.000km, j'ai permuté avant / arriere et j'ai mis des Toyo C1S a l'arriere.

pour le moment rien a signalé sur route seche...je verrai ce que donne sur du mouillé, mais généralement pour les michelin j'étais très peu satisfait, tenu de route bof sur route mouillé, humide.


15000km avec le 1.6 ... t un gros nerveux sur la route non? Very Happy
Moi mes dunlop ont tenu 25000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jedy



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2010
Messages: 71
Montpellier

MessagePosté le: 28 04 11 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

sur mes 18", je dois changer les pirelli du train avant la semaine prochaine... 26 000km avec, ils sont slicks à l'intérieur... vous avez déjà vu ca sur vos Mitos? Alfa peut prendre en charge la rectification de ce carrossage afin d'avoir une usure plus linéaire du train avant?

sinon je passe sur des Toyo Proxes T1R. des avis sur ce pneu?

merci! bonne route!
_________________
Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 28 04 11 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

djpikachu34 a écrit:
tarteens a écrit:
Pour ma part, train avant en Michelin Pilot Exalto 2 bouffé en environ 15.000km, j'ai permuté avant / arriere et j'ai mis des Toyo C1S a l'arriere.

pour le moment rien a signalé sur route seche...je verrai ce que donne sur du mouillé, mais généralement pour les michelin j'étais très peu satisfait, tenu de route bof sur route mouillé, humide.


15000km avec le 1.6 ... t un gros nerveux sur la route non? Very Happy
Moi mes dunlop ont tenu 25000km


mouarf...presque pas Rolling Eyes Rolling Eyes

enfin si legerement Evil or Very Mad
_________________
Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 28 04 11 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller faire un para lors de ma révision des 70000km car en moins de 20000km j'ai poncé deux pirelli P-zero. En fait ils sont, comme toi, slick à l'intérieur et neuf à l'extérieur.

Pas de prise en charge en charge en garantie, par contre en effet mon chef d'atelier m'explique que d'origine alfa donne beaucoup d'angle aux pneus pour que le voiture tienne la route. Du coup ca ponce à l'intérieur.

moi j'ai coupé les deux pneus avant en deux et j'ai recollé les deux extérieur. Du coup j'ai fait un pneu avec les deux morts et je n'ai qu'a en racheter un sur les deux. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jedy



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2010
Messages: 71
Montpellier

MessagePosté le: 28 04 11 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

énorme! t'es trop fort Moon!! Surprised
Je te revend mes 2 moitiés la semaine prochaine si tu veux!

la dernière fois qu'je suis passé à la concession (pour la campagne de rappel des phares sur les QV), le chef d'atelier m'a dit qu'il regardera pour rectifier cet angle... je change les gommards semaine pro, j'enchaine avec la révision des 30Kkm.

t'es monté en quoi toi?
_________________
Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 28 04 11 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso, je sais pas trop ce que vous faite avec vos pneus, à moins que vous soyez des fous furieux, car pour ma part, qui ne suis pas un pieds léger, j'ai 32000km et la profondeur de mes rainure à l'avant sont encore de 6.6 et à l'arrière 5.5mm, donc je pense avoir encore pas mal de bornes a faire avec ce train de pneu...si ça se trouve je les changerais à la révision des 60000!!!...surement des Bridgestone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jedy



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2010
Messages: 71
Montpellier

MessagePosté le: 06 05 11 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour messieurs!

voilà voilà pneus avants changés mardi, pour des Toyo Proxes T1R en 215/40 R18 89 Y

déjà 1500km de fais avec! voici mes premières impressions:
- rodage un peu long (le temps que le pneu se nettoie de toutes les substances grasses de sa fabrication)
- les flans mériteraient d'être un peu plus rigide
- pour le reste, parfait! silencieux et confortable, accroche sévère sur le sec et le mouillé (mieux que les pirelli), très précis sur petite route et bien stable même au dessus de 200km/h!

reste à voir maintenant comment ils vieillissent...

bonne route!
_________________
Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 06 05 11 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

freelander77 a écrit:
Ben perso, je sais pas trop ce que vous faite avec vos pneus, à moins que vous soyez des fous furieux, car pour ma part, qui ne suis pas un pieds léger, j'ai 32000km et la profondeur de mes rainure à l'avant sont encore de 6.6 et à l'arrière 5.5mm, donc je pense avoir encore pas mal de bornes a faire avec ce train de pneu...si ça se trouve je les changerais à la révision des 60000!!!...surement des Bridgestone...



Alors la
je retire mon chapeaux pour te saluer bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisdu13008



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2010
Messages: 55

MessagePosté le: 24 05 11 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je dois changer les 2 pneus avant de ma mito en 215 40 18 l'an dernier j'ai changer les 2 avant jen n'ai eu pour 300 € sur allopneus ( dunlop sp sport ) .

Cette année je voulais mettre les même et il sont a 204 € l'unité donc avec la pose etc ..

j'en n'ai pour 440 € comment expliquer cette augmentation ??

Je voudrais savoir si je met du 225 au lieu du 215 il y aura des différence sur les perfs de la voiture ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 24 05 11 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'augmentation tu peux dire merci aux chinois et aussi au fait que les site de VPC négocient avec aux marques des wagons de pneus et pas forcement les mêmes et au mêmes conditions chaques année.

Pour le 225 au lieu de 215, tu perdra en perf ce que tu gagneras en grip. Tu consommeras un poil plus et surtout c'est 100% non homologué et aie ! au CT car la correspondance pour la Mito n'est pas bonne... faudrait monter du 245/35/18 pour pouvoir élargir... mais là pas certain que ca passe au niveau technique.. ca risque de frotter un poil Laughing
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!


Dernière édition par Treflevert le 24 05 11 11:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 24 05 11 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

slt à tous,

voila un amie ma donné une bonne adresse pour des pneus

AS PNEU a Mérignac ( c'est a coté de ma base )

ils vendent des pneu moin chère car 10% à 20% d'usure sur les pneus

ex: 215/45/R17 monté en Goodyear Eagle F1 ==> 150€ les 2 pneu monté et équilibré...

donc si sa dit a des gens du site des pneu envoyer moi un Mp que je face un liste des pneu qu'il vous faut, que je voye avec eux si ils ont se que vous cherchez...

et aussi du prix
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piluche



Sexe: Sexe:Féminin
01 Nov 2010
Messages: 34
Grenoble

MessagePosté le: 15 06 11 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je dois aussi changer mes pneus, je suis actuellement en 215 45 17 91Y en Pirelli PZero Nero ...
25 000km et ils sont au TWI Smile

Bref, je me fais la même réflexion que certains sur ce topic, sur mon carnet d'entretien il est marqué que les montes autorisées pour la Tjet 155 sont

215 45 17 87W
et
205 45 17 88W

pour les jantes 17"

Ma question est : est ce qu'il faut suivre impérativement l'indice de charge et de vitesse ou peut-on prendre au dessus ? (c'est à dire 91Y comme les miens actuellement)

Merci ca roule

Edit : je complète ma question :
j'ai "choisi" des Michelin suite aux conseils sur ce forum et aux tests de "longévité" sur le site pneu test.

en gros, j'ai le choix entre des

Michelin PRIMACY HP 215/45 R17 87W avec protecteur de bord de jante, UHP GRNX
Pilot EXALTO PE2 215/45 ZR17 87Y avec protecteur de bord de jante
Pilot EXALTO PE2 215/45 ZR17 91W XL avec protecteur de bord de jante, BSW

Ils sont tous les 3 quasi au même prix, mais la durée du Primacy HP a l'air meilleure ...
des avis ?

j'prends quoi ? Very Happy merci bien
_________________
MiTo Rouge Giulietta 1.4 155ch Selective Smile
Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 15 06 11 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

les EXALTO sont plus tendre de mémoire donc plus sport. mais par contre moins bon en longévité.

les primacy sont des pneux route ordinaire. si tu te tape pas 10 cols par mois pour faire des course avec des DS3, je pense que les Primacy suffise. Et en effet en théorie ils sont meilleur en longévité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum