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phebert
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 56 Déville-Les-Rouen (76250)
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Posté le: 02 04 11 13:56 Sujet du message: |
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Je viens de refaire un tour chez un autre euromaster et ils me proposent des Michelins Pilot EXALTO PE2 taille 215/45 R17 91W à 310€ttc les 2 (montés équilibrés...)
Bref ca à l'air d'etre pas mal par rapport à ce que j'ai vu sur Internet
Qu'en pensez vous ? _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
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osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
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Posté le: 02 04 11 21:13 Sujet du message: |
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C'est un super prix effectivement!!
Par contre il me semble qu'on en est au PE3 maintenant non?
Et tu recherche quoi? Un pneu sport? Confort? _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 02 04 11 21:41 Sujet du message: |
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lion73 a écrit: | j'ai mis aussi des michelin a l'avant en 17 ..les sport..et je trouve que c'est le jour et la nuit par rapport aux pirelli pzero qui ont tendance a "brouter" je trouve
bref, tres content des michelins |
Attention à toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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dragoon25
Sexe: 15 Mar 2009 Messages: 23 Alsace / Haut-Rhin
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Posté le: 28 04 11 11:59 Sujet du message: |
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Bonjour
J'apporte un peu d'infos, Mito 1.6 JTD en Pzero Nero 17''
- Changement du train avant a 18.000km par des Goddyear Egle F1 asymetric
- Approche des 22.000km avec les GY et faut quasiment les changer.
En gros la moyenne c'est 20.000km avec des pneus sur la Mito. _________________ - Mito 1.6 JTDM 120ch / Selective
Noir Etna / Pack Sport / Hifi Bose
Blue & Me / Pedalier Sport |
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Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
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Posté le: 28 04 11 12:04 Sujet du message: |
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j'ai changer mes jantes et suis passer en 18", j'ai opter pour les Falken, poru le moment rien a signalé, ils se comportent plutot bien, un bon pneu niveau qualité/prix.
pour l'usure on vera plus tard |
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ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
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Posté le: 28 04 11 12:15 Sujet du message: |
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dragoon25 a écrit: | Bonjour
J'apporte un peu d'infos, Mito 1.6 JTD en Pzero Nero 17''
- Changement du train avant a 18.000km par des Goddyear Egle F1 asymetric
- Approche des 22.000km avec les GY et faut quasiment les changer.
En gros la moyenne c'est 20.000km avec des pneus sur la Mito. |
J'en suis à 34 000 km avec mon train de pneu avant en Michelin Pilot Exalto 2, je vais devoir les changer dans les 1000 prochains. Donc _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
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tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
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Posté le: 28 04 11 13:52 Sujet du message: |
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Pour ma part, train avant en Michelin Pilot Exalto 2 bouffé en environ 15.000km, j'ai permuté avant / arriere et j'ai mis des Toyo C1S a l'arriere.
pour le moment rien a signalé sur route seche...je verrai ce que donne sur du mouillé, mais généralement pour les michelin j'étais très peu satisfait, tenu de route bof sur route mouillé, humide. _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 28 04 11 14:12 Sujet du message: |
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tarteens a écrit: | Pour ma part, train avant en Michelin Pilot Exalto 2 bouffé en environ 15.000km, j'ai permuté avant / arriere et j'ai mis des Toyo C1S a l'arriere.
pour le moment rien a signalé sur route seche...je verrai ce que donne sur du mouillé, mais généralement pour les michelin j'étais très peu satisfait, tenu de route bof sur route mouillé, humide. |
15000km avec le 1.6 ... t un gros nerveux sur la route non?
Moi mes dunlop ont tenu 25000km |
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Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
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Posté le: 28 04 11 15:29 Sujet du message: |
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salut!
sur mes 18", je dois changer les pirelli du train avant la semaine prochaine... 26 000km avec, ils sont slicks à l'intérieur... vous avez déjà vu ca sur vos Mitos? Alfa peut prendre en charge la rectification de ce carrossage afin d'avoir une usure plus linéaire du train avant?
sinon je passe sur des Toyo Proxes T1R. des avis sur ce pneu?
merci! bonne route! _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
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tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
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Posté le: 28 04 11 15:59 Sujet du message: |
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djpikachu34 a écrit: | tarteens a écrit: | Pour ma part, train avant en Michelin Pilot Exalto 2 bouffé en environ 15.000km, j'ai permuté avant / arriere et j'ai mis des Toyo C1S a l'arriere.
pour le moment rien a signalé sur route seche...je verrai ce que donne sur du mouillé, mais généralement pour les michelin j'étais très peu satisfait, tenu de route bof sur route mouillé, humide. |
15000km avec le 1.6 ... t un gros nerveux sur la route non?
Moi mes dunlop ont tenu 25000km |
mouarf...presque pas
enfin si legerement _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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Posté le: 28 04 11 16:01 Sujet du message: |
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je suis aller faire un para lors de ma révision des 70000km car en moins de 20000km j'ai poncé deux pirelli P-zero. En fait ils sont, comme toi, slick à l'intérieur et neuf à l'extérieur.
Pas de prise en charge en charge en garantie, par contre en effet mon chef d'atelier m'explique que d'origine alfa donne beaucoup d'angle aux pneus pour que le voiture tienne la route. Du coup ca ponce à l'intérieur.
moi j'ai coupé les deux pneus avant en deux et j'ai recollé les deux extérieur. Du coup j'ai fait un pneu avec les deux morts et je n'ai qu'a en racheter un sur les deux. |
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Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
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Posté le: 28 04 11 17:54 Sujet du message: |
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énorme! t'es trop fort Moon!!
Je te revend mes 2 moitiés la semaine prochaine si tu veux!
la dernière fois qu'je suis passé à la concession (pour la campagne de rappel des phares sur les QV), le chef d'atelier m'a dit qu'il regardera pour rectifier cet angle... je change les gommards semaine pro, j'enchaine avec la révision des 30Kkm.
t'es monté en quoi toi? _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 28 04 11 20:11 Sujet du message: |
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Ben perso, je sais pas trop ce que vous faite avec vos pneus, à moins que vous soyez des fous furieux, car pour ma part, qui ne suis pas un pieds léger, j'ai 32000km et la profondeur de mes rainure à l'avant sont encore de 6.6 et à l'arrière 5.5mm, donc je pense avoir encore pas mal de bornes a faire avec ce train de pneu...si ça se trouve je les changerais à la révision des 60000!!!...surement des Bridgestone... |
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Jedy
Sexe: 16 Nov 2010 Messages: 71 Montpellier
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Posté le: 06 05 11 10:48 Sujet du message: |
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bonjour messieurs!
voilà voilà pneus avants changés mardi, pour des Toyo Proxes T1R en 215/40 R18 89 Y
déjà 1500km de fais avec! voici mes premières impressions:
- rodage un peu long (le temps que le pneu se nettoie de toutes les substances grasses de sa fabrication)
- les flans mériteraient d'être un peu plus rigide
- pour le reste, parfait! silencieux et confortable, accroche sévère sur le sec et le mouillé (mieux que les pirelli), très précis sur petite route et bien stable même au dessus de 200km/h!
reste à voir maintenant comment ils vieillissent...
bonne route! _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 06 05 11 11:18 Sujet du message: |
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freelander77 a écrit: | Ben perso, je sais pas trop ce que vous faite avec vos pneus, à moins que vous soyez des fous furieux, car pour ma part, qui ne suis pas un pieds léger, j'ai 32000km et la profondeur de mes rainure à l'avant sont encore de 6.6 et à l'arrière 5.5mm, donc je pense avoir encore pas mal de bornes a faire avec ce train de pneu...si ça se trouve je les changerais à la révision des 60000!!!...surement des Bridgestone... |
Alors la
je retire mon chapeaux pour te saluer |
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chrisdu13008
Sexe: 29 Mar 2010 Messages: 55
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Posté le: 24 05 11 11:07 Sujet du message: |
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je dois changer les 2 pneus avant de ma mito en 215 40 18 l'an dernier j'ai changer les 2 avant jen n'ai eu pour 300 € sur allopneus ( dunlop sp sport ) .
Cette année je voulais mettre les même et il sont a 204 € l'unité donc avec la pose etc ..
j'en n'ai pour 440 € comment expliquer cette augmentation ??
Je voudrais savoir si je met du 225 au lieu du 215 il y aura des différence sur les perfs de la voiture ?? |
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Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
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Posté le: 24 05 11 11:15 Sujet du message: |
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pour l'augmentation tu peux dire merci aux chinois et aussi au fait que les site de VPC négocient avec aux marques des wagons de pneus et pas forcement les mêmes et au mêmes conditions chaques année.
Pour le 225 au lieu de 215, tu perdra en perf ce que tu gagneras en grip. Tu consommeras un poil plus et surtout c'est 100% non homologué et aie ! au CT car la correspondance pour la Mito n'est pas bonne... faudrait monter du 245/35/18 pour pouvoir élargir... mais là pas certain que ca passe au niveau technique.. ca risque de frotter un poil _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Dernière édition par Treflevert le 24 05 11 11:18; édité 1 fois |
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 24 05 11 11:17 Sujet du message: |
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slt à tous,
voila un amie ma donné une bonne adresse pour des pneus
AS PNEU a Mérignac ( c'est a coté de ma base )
ils vendent des pneu moin chère car 10% à 20% d'usure sur les pneus
ex: 215/45/R17 monté en Goodyear Eagle F1 ==> 150€ les 2 pneu monté et équilibré...
donc si sa dit a des gens du site des pneu envoyer moi un Mp que je face un liste des pneu qu'il vous faut, que je voye avec eux si ils ont se que vous cherchez...
et aussi du prix _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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piluche
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 34 Grenoble
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Posté le: 15 06 11 15:56 Sujet du message: |
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Salut !
Je dois aussi changer mes pneus, je suis actuellement en 215 45 17 91Y en Pirelli PZero Nero ...
25 000km et ils sont au TWI
Bref, je me fais la même réflexion que certains sur ce topic, sur mon carnet d'entretien il est marqué que les montes autorisées pour la Tjet 155 sont
215 45 17 87W
et
205 45 17 88W
pour les jantes 17"
Ma question est : est ce qu'il faut suivre impérativement l'indice de charge et de vitesse ou peut-on prendre au dessus ? (c'est à dire 91Y comme les miens actuellement)
Merci
Edit : je complète ma question :
j'ai "choisi" des Michelin suite aux conseils sur ce forum et aux tests de "longévité" sur le site pneu test.
en gros, j'ai le choix entre des
Michelin PRIMACY HP 215/45 R17 87W avec protecteur de bord de jante, UHP GRNX
Pilot EXALTO PE2 215/45 ZR17 87Y avec protecteur de bord de jante
Pilot EXALTO PE2 215/45 ZR17 91W XL avec protecteur de bord de jante, BSW
Ils sont tous les 3 quasi au même prix, mais la durée du Primacy HP a l'air meilleure ...
des avis ?
j'prends quoi ? merci _________________ MiTo Rouge Giulietta 1.4 155ch Selective
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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Posté le: 15 06 11 17:29 Sujet du message: |
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les EXALTO sont plus tendre de mémoire donc plus sport. mais par contre moins bon en longévité.
les primacy sont des pneux route ordinaire. si tu te tape pas 10 cols par mois pour faire des course avec des DS3, je pense que les Primacy suffise. Et en effet en théorie ils sont meilleur en longévité. |
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