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Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
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Posté le: 14 03 11 09:58 Sujet du message: |
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perso je te conseillerais de repasser en 205 45 r17..
au moins tu es homologué et pas de probleme.
pour les pneu j'ai ceux d'origine (dunlop sp sport il me semble) et j'en suis assez content ils tiennent bien la route mais pour mes 18 je vais passé en falken (un peu moins cher avec une bordure de jantes et tout aussi bon parait-il) _________________ Alfa MiTo en vente |
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osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
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Posté le: 14 03 11 10:04 Sujet du message: |
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Frogy a écrit: | Bonjour,
Voilà, la neige se fait rare maintenant, donc je pense à remettre des pneus été
Petite question, j'ai un train de pneus à changer, l'autre est correct en usure, le hic, c'est que ce ne sont pas les bonnes tailles (205/50R17) A votre avis,
- je change les 4?
- ou je change juste le train qui est usé et je remets des tailles homologuées 215/45R17 et il y aura une différence entre train avant et arrière
- ou je remets des 205/50R17, mais bon ce ne sont pas les talles préconisés par le constructeur
Sinon, je pense partir sur des Goodyear Eagle F1 Asymetrique, des Bridgestone Potenza RE040 ou des Michelin PE2
PS : XL = ExtraLoad : Pneu avec indice de charge supérieur destiné à des véhicules de tourisme lourd |
Effectivement, repasse en 215/45/17, au moins tu es homologué par rapport aux normes constructeur.
Et concernant le choix du pneus... Ca dépend de ce que tu recherche. Le Goodyear et le Bridgestone (RE050 plutot que 40 non?) aura une tenue de route équivalente, mais le GoodYear durera 10000 de moins. Le Michelin... si tu veux un pneu qui dure, ok... mais la tenue de route sera en dessous du Bridge ou du GY. _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 14 03 11 10:10 Sujet du message: |
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Merci déjà à vous 2 d'avoir répondu rapidement
Pour le choix des pneus, j'avais des Michelin Energy Saver en 16" d'origine, une catastrophe pour moi (mais bon c'est un autre sujet et j'en ai déjà parlé sur d'autres post)
Je recherche un pneu qui tient la route sur sec ET humide (je suis pas sur la cotée d'Azur, donc il pleut de tps en tps ), la durée de vie : je tartine pas non plus avec ma voiture, mais c'est vrai que si je pouvais éviter de les changer tous les ans... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
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Posté le: 14 03 11 10:14 Sujet du message: |
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perso je leve le pied sous la pluie donc je sais pas trop te dire si les dunlop sont nikel sous la pluie lol et niveau usure j'ai presque 6000km et rien a signalé pour le moment.. _________________ Alfa MiTo en vente |
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Marain42
Sexe: 23 Sep 2010 Messages: 90 ST GALMIER
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Posté le: 14 03 11 10:50 Sujet du message: |
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Mitojour, à toute et tous,
Perso, j'ai des 205x45 R17 88W, Goodyear Excellence, ceux d'origine, aucun problème sur le sec en motricité et ds les virages, pas bruyant, ne quinent pas ds les virages, et sur la pluie normal, dérivent en attaquant ds les ronds points (position "A"), mais progressivement.
Par contre moi, (allant contre tout ce qui peut se dire) ce sont les pneus en "meilleur état" (moindre usure), qui sont disposés à l'avant, et ceci depuis 35 ans.
La seule fois où j'ai mis les pneus neufs à l'arrière, sur une Fiat 127, ds les virages, la voiture était "poussée" vers l'extérieur du virage, donc beaucoup moins de pouvoir directionnel, et pourtant sur le sec.
Mitorevoir, vroouuummm!!!! _________________ Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 14 03 11 12:00 Sujet du message: |
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Marain42 a écrit: | Mitojour, à toute et tous,
...
Par contre moi, (allant contre tout ce qui peut se dire) ce sont les pneus en "meilleur état" (moindre usure), qui sont disposés à l'avant, et ceci depuis 35 ans.
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Ben ça ne fait "que" 35 ans que tu te gourges
Et que tu n'as pas été une seule fois mis en difficulté ou aux limites de tes voitures
Très bien, on aura remarqué que tu es un bon conducteur, l'âge sans doute
Nan, j'déconneeeuuuu _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 14 03 11 13:43 Sujet du message: |
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Voilà, je reviens du garage : La raison l'a emporté sur l'économie : changement des 4 pneus
Il n'avait pas beaucoup le choix avec ces tailles bizarre de la MiTo :
au final, j'ai opté pour les Goodyear Eagle F1 GS D3,
on verra pour l'usure, mais vu que j'ai aussi une monte en hiver, je ne devrais pas les changer trop souvent je pense, ça divise les Km annuel par 2 _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Dernière édition par Frogy le 22 03 11 21:30; édité 1 fois |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 14 03 11 19:22 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Voila ce que je viens de monter pour remplacer 2 de mes Pilote Exalto:
Hankook Ventus V12 Evo 215/45 ZR17 91Y XL
Bien noté dans les tests donc on va voir ce que ca donne.
_________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 14 03 11 21:13 Sujet du message: |
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je viens de faire monter 2 Dunlop SP SPORT MAXX TT chez Norauto
J'avais déjà les Dunlop d'origine. |
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tb31
Sexe: 08 Nov 2009 Messages: 62
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Posté le: 22 03 11 15:34 Sujet du message: |
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J'ai fait poser les Michelin Pilot Exalto PE2 en 215*45/17 et j'ai fait un peu moins de 1000 kms mais je les trouver meilleur que les Pirelli PZero Nero.
J'ai pu trouver une différence au niveau des sensations de conduite, avant avec les pzero les moindres déformation de route se sentait et là bien moins.
Et pour l'accroche c'est tout aussi bon. _________________ Mito 155 cv Sélective Noir Etna |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 22 03 11 16:11 Sujet du message: |
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moi j'ai mis des good year eagle F1 GS D3 y'a 3 mois à l'avant
==> 99 euros le pneu sur allopneus.com et 20 euros de montage par pneu
total 240 euros ==> meilleur rapport qualité prix et je connait ces pneus ils tiennent bien. j'ai déja fait plus de 40 000 km avec un train sur mon ancienne voiture _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 22 03 11 21:40 Sujet du message: |
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Ce qui serait bien est de trouver des pneus très directeurs, avec la direction floue au point zéro ce serait moins fatiguant _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 22 03 11 22:07 Sujet du message: |
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Citation: | Ce qui serait bien est de trouver des pneus très directeurs, avec la direction floue au point zéro ce serait moins fatiguant |
Vous avez toujours pas eu un rappel pour ça. Ca traine didonc ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 22 03 11 23:04 Sujet du message: |
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Il n'y aura pas de rappel, Alfa n'en fait que si cela touche directement à la sécurité. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
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Posté le: 23 03 11 08:42 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Ce qui serait bien est de trouver des pneus très directeurs, avec la direction floue au point zéro ce serait moins fatiguant |
Pour les pneus tu peux déja partir sur du Vredestein.... Ca serait un début de solution.
Je vais tester les Yoko Cdrive 2, je te dirais ce qu'ils valent. Ils ont eu de tres bon retour, meilleur que le Cdrive premier du nom. _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
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yvyv
Sexe: 01 Jan 2011 Messages: 249
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Posté le: 23 03 11 14:30 Sujet du message: |
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osmoze30 a écrit: | Cocoboy a écrit: | Ce qui serait bien est de trouver des pneus très directeurs, avec la direction floue au point zéro ce serait moins fatiguant |
Pour les pneus tu peux déja partir sur du Vredestein.... Ca serait un début de solution. |
Exactement ! |
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phebert
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 56 Déville-Les-Rouen (76250)
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Posté le: 02 04 11 11:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'aider à m'y retrouver avec toutes ces tailles de pneu..
Moi j'ai aujourd'hui des 215/45 R17 91Y
J'ai lu dans la donc en ligne que la mito 1.4T était avec des 215/45 R17 87W
A priori la différence entre 91 (615 kg) et 87 (545 kg) c'est le poid de la voiture...
Je voudrais acheter des michelin mmais quand je suis allé voir Euromaster avec la référence 215/45 R17 91Y ils m'ont dit que ca n'existait pas et mon proposé de continental...
Merci de votre aide _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 02 04 11 11:22 Sujet du message: |
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phebert a écrit: | Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'aider à m'y retrouver avec toutes ces tailles de pneu..
Moi j'ai aujourd'hui des 215/45 R17 91Y
J'ai lu dans la donc en ligne que la mito 1.4T était avec des 215/45 R17 87W
A priori la différence entre 91 (615 kg) et 87 (545 kg) c'est le poid de la voiture...
Je voudrais acheter des michelin mmais quand je suis allé voir Euromaster avec la référence 215/45 R17 91Y ils m'ont dit que ca n'existait pas et mon proposé de continental...
Merci de votre aide |
Tu dois multiplier par 4 l'indice poids et le résultat doit être supérieur au P.T.A.C de la voiture.
cela donne en 91 : 615 * 4 = 2 460 kg
cela donne en 87 : 545 * 4 = 2 180 kg
les 2 montes suivantes sont approuvées sur la Mito et existent chez Michelin :
215 / 45 / 17 87 Y
215 / 45 / 17 91 W XL
Euromaster te propose ce qu'ils ont en stock et qui produit la plus grosse marge dans le segment haut de gamme, en ce moment c'est Continental.
Change de crémerie si tu veux absolument du Michelin, tu peux aussi regarder sur allopneu. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 02 04 11 12:16 Sujet du message: |
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Les tailles 215/45 R17 ne courent pas les rues, il n'y a donc pas tous les indices de vitesse et de charge disponible pour toutes les marques,
l'essentiel étant d'avoir le minimum requis en indice de vitesse et charge (comme tu l'as signalé : cf le manuel 87W pour la 1,4T) _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
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Posté le: 02 04 11 12:50 Sujet du message: |
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j'ai mis aussi des michelin a l'avant en 17 ..les sport..et je trouve que c'est le jour et la nuit par rapport aux pirelli pzero qui ont tendance a "brouter" je trouve
bref, tres content des michelins |
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