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JTD 120 ou multiair 135 |
JTD 120 |
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23% |
[ 8 ] |
Multiair 135 |
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76% |
[ 26 ] |
Peut importe |
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0% |
[ 0 ] |
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Total des votes : 34 |
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Auteur |
Message |
Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 19 01 11 00:48 Sujet du message: JTD 120 ou Multiair 135 cv ? |
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Bonjour les gens !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et j'en suis désolé. J'ai eu quelques problèmes de santé qui avaient mis mon projet Mito au placard tant qu'ils ne seraient pas réglès et que je serai certaine de garder mon emploi. Maintenant que tout ça est finit je peux sereinement recommençer à réfléchir quand à cette voiture.
Bon je suis pas encore au point de l'acheter, le crédit de ma voiture acutelle n'étant toujours pas soldé ( il le sera d'ici 5/6 mois si tout va bien ) j'ai encore le temps de réfléchir pour tout faire comme il faut et justement ça tombe bien parce que j'ai une nouvelle question
Sachant que je fais environ 15 000 km par an, que j'habite en bordure d'autoroute et que je la prend donc souvent, que je fais plus de nationales, départementales et autoroute que de ville, que je veux une voiture avec du couple ( ne pas être obligé de descendre un rapport afin de remonter dans les tours pour pouvoir doubler sans risque le choc frontal ) mais pas non plus une boite auto, est ce qu'il vaut mieux que je prenne la motorisation JTD 120 cv ( celle de mon essai en août ) ou le multiair 135 cv ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé de mon absence |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 19 01 11 08:19 Sujet du message: |
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15.000kms par an, la question ne se pose pas ! que tu fasses pas de ville ne veut pas forcement dire qu' il te faut un disel, tu vas faire en 2 ans environ de ce que tu devrais en meme pas faire en 1 an !
Et puis, pourquoi ne pas te rabattre sur un TJeT 120 en occase ? tu en trouve a la pelle, il marche bien ( je sais de quoi je parle ) et tu le paiera sans doute moins cher qu' un 135MA.
Apres, si tu ne peux pas te passer du fioul, tu auras les ennuis qui vont avec ( egr, encrassement ... ) |
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smartcab
Sexe: 22 Déc 2010 Messages: 11 fontainebleau
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Posté le: 19 01 11 12:18 Sujet du message: |
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Je serais egalement pour le 135 multiair.
Il y a 800€ de difference a l'avantage de l'essence mais il est autrement plus performant.
Exemple le 0 a 100 du 135 , 8,4 seconde contre 9,9 seconde au diesel.
Moi qui fait plus de 20000km par an, je me pose pas la question, c'est essence.Et un moteur essence evite les soucis des diesel moderne, a savoir la vanne EGR etc etc, entretien moins cher... |
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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 19 01 11 13:28 Sujet du message: |
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Oui certes vous avez raison mais si on se projete, je sais très bien que le fait de changer de voiture va m'inciter à bouger plus donc qui me dit que je ferais pas plus des 15 000 kms/an ? Il parait aussi qu'une voiture essence est plus difficile à revendre qu'un diesel. Vrai ou faux ?
Enfin je sais pas, c'est vrai que dès le départ j'étais partie pour le JTD 120cv.....
JulDeSiGn, tu parles d'un TJet 120, je ne connais pas cette motorisation... Il y a donc 3 moteurs différents possible sur la Mito ? Je n'en connaissais que 2 moi |
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Vink
02 Aoû 2010 Messages: 104
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Posté le: 19 01 11 14:08 Sujet du message: |
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Les essences sont plus difficiles à vendre c'est un fait, les gens ne jurent plus que par le diesel (même les citadins confirmés !). A moins que tu ne revendes en concession...
Pour ma part j'ai du changer pour un diesel à cause des 100 km quotidiens, mais pour 15 000 km / ans, je serai resté sur essence ! Je suis l'avis des autres et te conseillerai le 135 cv multiair, rien que pour l'agrément de conduite.
Le 120 cv Tjet il me semble que ce sont les anciennes versions de MiTo.
EDIT (pour ne pas cracher sur ce moteur non plus ): Etant possesseur du JTD 120 cv, je peux t'assurer que pour doubler en mode "D", ça pousse ! Pas de soucis là dessus, c'est un bon moteur. Et en terme de consommation (15% ville, 70% nationale, 15% autoroute) je suis à 5.9l/100 en hiver, en me faisant plaisir. _________________ MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.
(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans) |
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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 19 01 11 14:42 Sujet du message: |
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Je n'ai pas encore essayé le multiair 135cv, je ne sais donc pas ce qu'il donne ou l'agréement de conduite dont tu parles mais c'est vrai que pour le moment je réfléchis plus en terme de coup à l'achat, d'assurance, de pleins, de réparations et de révisions qu'en confort/agréement de conduite. Je changerai peut être d'avis après avoir essayé le 135 multiair si j'arrive à l'essayer
Ceci dit, en quelles différence réelles ta conduite va t'elle être meilleure sur le 135 multiair ou le 120 JTD ? Concrètement parlant en fait.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas |
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FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
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Posté le: 19 01 11 15:16 Sujet du message: |
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Pour avoir possédé les deux, le JTDm à plus de couple que le MultiAir.
Il a en plus l'avantage d'avoir une boite 6 vitesses (plus silencieux sur autoroute).
Sa consommation est un peu élevée à mon goût 7l/100 en mixte. (8l avec la MultiAir).
Après à toi de voir, si tu acceptes de sacrifier le couple, je te conseillerai dans ce cas le MultiAir. Il est sobre et performant.
A Bientôt Fred _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
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FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
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Posté le: 19 01 11 15:21 Sujet du message: |
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Keancy a écrit: | Je n'ai pas encore essayé le multiair 135cv, je ne sais donc pas ce qu'il donne ou l'agréement de conduite dont tu parles mais c'est vrai que pour le moment je réfléchis plus en terme de coup à l'achat, d'assurance, de pleins, de réparations et de révisions qu'en confort/agréement de conduite. Je changerai peut être d'avis après avoir essayé le 135 multiair si j'arrive à l'essayer
Ceci dit, en quelles différence réelles ta conduite va t'elle être meilleure sur le 135 multiair ou le 120 JTD ? Concrètement parlant en fait.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas |
Le 120 jtdm ayant plus de couple que le 135cv MA. Tu perds cette sensation de coup de pied au cul aux accélérations. Il me semble que la boite manuelle de la 135cv c'est une 5 vitesse, le moteur doit être un peu plus bruyant à 130 sur autoroute. Point de vue reprise je ne peux pas trop te dire car ma 135cv est en boite TCT, mais je l'entend quand même souvent rétrograder.
A Bientôt Fred _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 19 01 11 15:32 Sujet du message: |
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Possédant moi même une MA 135 et après avoir essayer une jtdm 120, je te conseille la 135, rien que pour le nombre de kms que tu vas faire ( < 25000 ) et je la trouve plus agréable au niveau bruit / sensations (ça monte très haut dans les tours si besoin)
Mais la meilleure façon de te faire une opinion, c'est d'essayer les 2 modèles, il n'y a pas de raison que ta concession te le refuse... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 19 01 11 15:39 Sujet du message: |
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Keancy a écrit: | Je n'ai pas encore essayé le multiair 135cv, je ne sais donc pas ce qu'il donne ou l'agréement de conduite dont tu parles mais c'est vrai que pour le moment je réfléchis plus en terme de coup à l'achat, d'assurance, de pleins, de réparations et de révisions qu'en confort/agréement de conduite. Je changerai peut être d'avis après avoir essayé le 135 multiair si j'arrive à l'essayer
Ceci dit, en quelles différence réelles ta conduite va t'elle être meilleure sur le 135 multiair ou le 120 JTD ? Concrètement parlant en fait.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas |
Bonjour,
Alors moi je suis l'avis des autres camarades, l'essence serait à mon sens plus judicieux...
Pour reprendre tes axes de reflexion :
- cout à l'achat = essence moins chère
- Assurance = essence moins chère à assurer à puissance égale
- Le plein = évidemment plus chère pour l'essence
- Réparation / entretien = essence moins chère
Donc effectivement, le seul désavantage se situe au moment du plein et de la conso (environ 7,5L / 100 sur le 135cv). Mais tu rééquilibre rapidement la balance car à l'achat tu gagnes, à l'assurance tous les ans tu gagnes, lors de tes révisions tous les 1 ou 2 ans tu gagnes aussi et avec 15000 ou même je pense 18000 km/an tu ne feras pas assez de plein à la pompe avec le jtd 120 pour pencher la balance de son côté.
C'est pourquoi je suis étonné que tu dises que tu résonnes plutôt en terme de prix. Car pour moi tout est clair, à l'achat le diesel est plus chère, à l'assurance tu paies plus chère, lors des révisions tu paies plus chère y'a uniquement à la pompe que tu gagnes. Mais te rends-tu compte que pour pallier ces surcoûts c'est pas 15000 ou 18000 km/an qu'il faut faire mais plutôt 30 000 km/an. J'ajoute que si tu la gardes quelques années, si un jour il t'arrive une avarie, une pièce qui a lâché et qu'il faut changer, pas systématiquement mais très souvent, le diesel coûte plus chère.
Pour répondre à ta dernière question :
Il faut savoir que le Multiair fait preuve d'une souplesse et d'une élasticité tout à fait ahurissante. Tu disais un peu plus haut que tu ne voulais pas sans cesse jouer du levier de vitesse en rétrogradant sans arrêt pour relancer, etc... Et bien sache que sur ce point le multiair est très surprenant, je roule moi même (mais identique pour la version 135) à 60 km/h en 6e sans problèmes, le moteur ne tousse pas, il se relance sans rechiner, sans emettre de vibrations. C'est un très grand confort lors de la conduite en ville où on peut prendre les ronds point en 4e à l'aise et également lors de dépassement, où il n'est pas nécessaire de rétrograder pour effectuer son dépassement rapidement et en sécurité.
Là n'est pas tout concernant un agrément meilleur sur un moteur essence que sur un diesel, mais je pense que c'est plutôt ce genre d'aspect qui t'intéresse.
Un essence est en général plus facile à conduire dans le sens où on constate que le diesel turbo n'a rien en très bas régime et ensuite il développe toute sa puissance sur une plage courte et ensuite plus rien de nouveau en haut régime. Il faut donc toujours se trouver dans la bonne plage c'est à dire à partir d'environ 2000 tours/minute comme ça si t'as besoin d'accélérer tu peux aller jusqu'à environ 4000 tours. A l'inverse le Multiair peut tout à fait rouler à 1300 tours/minute pour reprendre l'exemple à 60km/h en 6e, tu appuies et il repart aussitôt, si toutefois il te faut accélérer violamment (faut voir l'intérêt m'enfin si besoin) il te faudra évidemment rétrograder mais il se relance très très bien déjà et dès ces bas régimes, et ensuite tu disposes d'une puissance complètement linéaire jusqu'à la zone rouge sur une plage plus importante. En somme ça marche dès les très bas régime jusqu'en haut. Et en gros, plus t'appuies plus ça tire. Ceci n'est pas exactement vrai pour le diesel, il faut se mettre dans la plage adéquate pour que ce soit vrai.
C'est pour expliquer qu'un essence est souvent plus facile à conduire. Il n'y a pas de préchauffage, il galère beaucoup moins quand il est froid.
Je pense que c'est plus ce genre de choses qui t'intéresses.
En somme fais toi plaisir, et agit pour l'environnement parce qu'un geste + un geste et c'est ma terre qui va mieux _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 19 01 11 17:16; édité 3 fois |
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Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
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Posté le: 19 01 11 16:40 Sujet du message: |
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Apres 15000-20000-30000km ca ne veut rien dire
Si tu fais 30000km par des trajets de 5km toute la journée, le diesel est a oublier
Alors que pour 15000km par des trajets de 40km, le diesel commence a etre interressant.
De nos jours les gens ne reflechissent plus et prennent un diesel "parce que c'est moins cher"... A la pompe peut etre mais pas pour le reste.
Pour le plaisir, je prefere l'essence, meme si le JTDM est un bon moteur, ca reste un clacclac _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 19 01 11 16:59 Sujet du message: |
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Pour ma part j'ai eu la JTD 120, et la QV. Hé bien je rejoins l'avis des autres. Le jTD 120 est assez gourmand difficile voir impossible pour moi de descendre la barre fatidique des 6,7.(Je fais comme toi pas mal d'autoroute et de voix express, finalement pas énormément de ville) Alosr que ma QV en appuyant plus j'etais a 7,5l donc meme pas un litre d'ecart. En sachant que la 135 doit consommer un poil moins, l'ecart de conso sera pas énorme.
Par contre je vais peut etre contredire mes compatriotes, le jtd est quand meme tres plaisant a conduire. Je connais des gens qui preferent "l'agrément" des diesels a ceux de l'essence.
Si tu veux un diesel prends peux etre plus le 95cv non ? parce que si tu recherches un diesel a faible conso le 95 sera mieux logé.
Si tu cherches par contre un mixte performances/agrément/conso prends le multiair qui doit avoir une conso assez proche du 120 JTD _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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Bradley
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 67 Aix les Bains (73)
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Posté le: 19 01 11 17:35 Sujet du message: |
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J'ai une 1.6 JTDM 120 et je consomme entre 5.6 et 6 l au 100 en faisant 75% de mon trajet domicile boulot sur autoroute... |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 19 01 11 17:46 Sujet du message: |
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Bradley a écrit: | J'ai une 1.6 JTDM 120 et je consomme entre 5.6 et 6 l au 100 en faisant 75% de mon trajet domicile boulot sur autoroute... |
ton moteur en 6eme tourne a combien a 120-130? |
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Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
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Posté le: 19 01 11 18:04 Sujet du message: |
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A mon souvenir 2000-2500t/min
Coté conso, 5l/100 - 5.5l/100 en roulant en majorité sur nationnales, en semaine autoroute, c'est plutot 6l/100
Bon apres ca depend de la conduite aussi.
Je ne connais pas le 95cv mais le 90 etait un mauvais choix comparé au 120, la conso etait assez proche. _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
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Posté le: 19 01 11 18:49 Sujet du message: |
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Citation: | Je ne connais pas le 95cv mais le 90 etait un mauvais choix comparé au 120, la conso etait assez proche |
vrai pour le 90cv que j'avais essayé a l'epoque...faut pour le 95cv, et voila pourquoi je l'ai commandé d'ailleurs aujourd'hui!
Le 95 a l'avantage de ne presque plus avoir le "creux" a bas regime qu'a le 120...et ca c'est important a mon sens (limite dangereux dans les rond point)...j'ai aussi trouvé la direction plus precise (alors que j'avais bien fait les mises a jours sur mon jtdm120)
effectivement le 120 pousse plus fort, mais perso et en y reflechissant bien, je prefere une voiture qui attaque plus vite a bas regime, et je me suis rendu compte que j'exploitait rarement le 120, a savoir une a 2 fois par an en intersaison quand je vais en station..(mais dans ce cas la tu consommes plus et tu bouffes du pneu..)
je fais 80% d 'autoroute...ma conso avec le jtdm 120 était de 6l/100 avec une regulateur bloqué a 110...
voila en esperant avoir pu t'aider.. |
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 19 01 11 20:48 Sujet du message: |
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Moi aussi je te conseille de ne pas négliger le jtd 95 (que j'ai également).
Si tu aimes la conduite avec du couple, elle en a pas mal !
Tu paieras moins à l'achat que le 120 jtd, un peu moins d'essence, moins d'assurance et tu gardes la valeur du diesel à la revente.
De plus ce nouveau jtd a été conçu pour moins avoir de problèmes en conduite en ville ou petits trajets.
Mais je suis d'accord qu'un essai te fera sans doute y voir plus clair... tiens nous au courant ! _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
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MiToTo
Sexe: 08 Déc 2010 Messages: 62 Sud de la France
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Posté le: 19 01 11 20:48 Sujet du message: |
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[quote="lion73"] Citation: |
...
je fais 80% d 'autoroute...ma conso avec le jtdm 120 était de 6l/100 avec une regulateur bloqué a 110...
voila en esperant avoir pu t'aider.. |
6l/100 avec le régu à 110km/h ? Ton autoroute est en côte ???
Parce que moi j'ai une conso moyenne de 5,4l/100 sur les 4.000 kms que j'ai déjà fait avec ma MiTo (JTD 120) avec 10% ville, 45% nationale, 45% autoroute et 75% en N et 25% en D.
Lorsque je mets le régulateur en 6ème à 110km/h sur autoroute, je tourne entre 5,3l et 5,6l (en fonction de la route).
Pour le couple, je prendrais le JTD 120 mais pour la souplesse, l'entretien et la sonorité je prendrais le 135. _________________ "S'il te plait, dessines-moi une MiTo!" |
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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 19 01 11 21:31 Sujet du message: |
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Citation: | Il me semble que la boite manuelle de la 135cv c'est une 5 vitesse, le moteur doit être un peu plus bruyant à 130 sur autoroute. |
5 vitesses pour la multiair ? Il m'a pourtant semblé lire dans les messages suivants ou sur un autre forum automobile, que la 135 avait une boite 6 vitesses mais aussi que le moteur du multiair était moins bruyant que celui de la 120 cv...
Citation: | il n'y a pas de raison que ta concession te le refuse.. |
Le truc c'est mon concessionaire est un petit concessionaire Alfa qui n'a pas des mito d'occasions en permanence. Donc si je veux essayer une multiair chez lui va falloir que j'attende qu'il en ai une. J'ai aussi l'option de faire un peu plus de route et d'allé directement au gros concessionaire Alfa de Bordeaux.
A ce propos, vaut-il mieux que j'aille dans mon petit concessionaire ou dans le gros de Bordeaux ? L'un sera t-il plus enclin à faire un geste et/ou un cadeau sur le véhicule ?
Citation: | C'est un très grand confort lors de la conduite en ville où on peut prendre les ronds point en 4e à l'aise et également lors de dépassement, où il n'est pas nécessaire de rétrograder pour effectuer son dépassement rapidement et en sécurité.
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C'est effectivement quelque chose que je recherche et que j'aime. Cet atout est très important pour moi ! Le JTD 120 a t-il aussi cet atout la ou est-il vraiment plus développé sur le multiair 135 ?
Citation: | Un essence est en général plus facile à conduire dans le sens où on constate que le diesel turbo n'a rien en très bas régime et ensuite il développe toute sa puissance sur une plage courte et ensuite plus rien de nouveau en haut régime. Il faut donc toujours se trouver dans la bonne plage c'est à dire à partir d'environ 2000 tours/minute comme ça si t'as besoin d'accélérer tu peux aller jusqu'à environ 4000 tours. A l'inverse le Multiair peut tout à fait rouler à 1300 tours/minute pour reprendre l'exemple à 60km/h en 6e, tu appuies et il repart aussitôt, si toutefois il te faut accélérer violamment (faut voir l'intérêt m'enfin si besoin) il te faudra évidemment rétrograder mais il se relance très très bien déjà et dès ces bas régimes, et ensuite tu disposes d'une puissance complètement linéaire jusqu'à la zone rouge sur une plage plus importante. En somme ça marche dès les très bas régime jusqu'en haut. Et en gros, plus t'appuies plus ça tire. Ceci n'est pas exactement vrai pour le diesel, il faut se mettre dans la plage adéquate pour que ce soit vrai. |
Donc en gros le turbo d'une essence fonctionne sur une plage plus large/longue que sur un diesel. C'est de là que vient le couple plus important de l'essence ?
Citation: | Si tu fais 30000km par des trajets de 5km toute la journée, le diesel est a oublier
Alors que pour 15000km par des trajets de 40km, le diesel commence a etre interressant. |
Ben à ce niveau là je dirai que c'est moitié - moitié ! Autant je peux faire des petits trajets de même pas 5 kms pour aller au supermarché comme je peux prendre l'autoroute près de chez moi et faire une centaine de kms dans la journée pour aller voir mes amis dans la ville où j'habitais avant et qui est à 50km de chez moi.
Citation: | Moi aussi je te conseille de ne pas négliger le jtd 95 (que j'ai également). |
J'ai bien pensé au JTD 95cv mais mon petit concessionaire m'a dit qu'il faudrait surement attendre 1 an avant d'en trouver d'occasion étant donné que cette version de motorisation n'est sorti qu'en 2010.
Pis pour être franche c'est vrai que j'aimerai autant avoir au moins plus de 100 cv. Je sais que c'est un peu superflu mais c'est une envie que j'ai |
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lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
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Posté le: 19 01 11 21:34 Sujet du message: |
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Citation: | 6l/100 avec le régu à 110km/h ? Ton autoroute est en côte ??? |
tu crois pas si bien dire.....j'ai presque pas d'autoroute droite! vu que je suis dans les alpes...
si tu veux etre encore plus precis, l'autoroute que je prend le plus souvent c'est chambery- annemasse- cluses |
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