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JTD 120 ou multiair 135 |
JTD 120 |
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23% |
[ 8 ] |
Multiair 135 |
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76% |
[ 26 ] |
Peut importe |
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0% |
[ 0 ] |
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Total des votes : 34 |
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Auteur |
Message |
egosum
Sexe: 19 Déc 2008 Messages: 37 Normandie
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Posté le: 19 01 11 21:44 Sujet du message: |
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Ce qui est bien avec le 135 essence c'est que c'est un turbo, donc il reprend une large partie des agréments du turbo diesel (sans ses inconvénients type bruit...), c'est à dire un bon couple à bas régime (mieux que le diesel 95ch !). Cela veut donc dire qu'on a pas besoin de beaucoup changer de vitesse (ce qui est le cas avec les moteurs essences non turbo qui ont très peu de couple).
Comme l'a bien dit plus haut Géraud, on peut être à 60km en 5e ou 6e.
On passe les rond-points en 3e sans pb, pour ne pas dire en 4e.
Ayant toujour ma 147 JTD 115, je peux bien comparer : je change tout aussi peu de vitesse avec la Mito turbo essence.
Pour les dépassements c'est un peu pareil, suffisamment de couple pour dépasser vite sans rétrograder comme avec un diesel (ce qui n'empêche évidement pas d'avoir aussi l'option de dépasser très vite en rétrogradant).
Autrement dit, avec un turbo essence c'est du 2 en 1 : on peut rouler au quotidien à la mode diesel, autour de 2000-2500tours, et quand l'envie nous prend, à la mode essence sportive en faisant chanter le moteur à 4000-5000 tours. _________________ Mito QV rouge alfa (susp. dyn., 18')
147 JTD115 |
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tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
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Posté le: 19 01 11 23:11 Sujet du message: |
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Bonjour,
ayant le JTD 120, et faisant environ 15 000km/an je suis dans le même cas que toi.
Malgré mon faible kilométrage annuel, ce qui ma poussé a prendre le diesel c'était pour l'agrément de conduite que je prefere (ou préférai...jusqu'a ce que je conduise une Exeo TSI 200ch...mon dieu que l'essence est bon), et aussi "naivement" pour le prix a la pompe.
Personnellement je trouve le JTD très bien, pour ceux qui dise que ca s'encrasse ect..etc, je n'ai pas eu une seule fois le FAP encrassé de l'hiver, et pourtant je fais que 12km pr aller au boulot, avec 80% de ville et les 20% de voie rapide (Grenoble -> montbonnot).
Aussi depuis que j'ai passé les 20 000 (j'en ai actuellement 23 000), le moteur est devenu plus sobre..sur autoroute a 130km/h (gps quasi 140 au compteur) je suis a 6.4L/100 (encore comfirmé ce soir lorsque j'ai fait Grenoble - Albertville).
a 110km je suis au alentour de 5L.
Aussi quid de la fiabilité de tout ces moteurs downsizé et surcomprimé? est-ce que le 1.4 170ch aura la même endurance que le 1.6 ? surtout si la conduite est un peu bourrin.
Le mieux est encore de te faire ta propre idée en essayant les 2 moteurs. Si tu comptes acheter neuf, je peux te conseillé le site autoplanete.fr. c'est une sorte de mandataire, mais qui négocie directement avec les concessions en france.
voila bon courage pour le choix cornelien.
PS : Oui j'aime bien le JTD, mais il est clair que ma prochaine voiture sera une essence, Guiletta QV, Megane RS, Mazda3 MPS, ou une 147 GTA s'il en reste encore des potables d'ici la que je sois motivé à changer ^^ _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 19 01 11 23:14 Sujet du message: |
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Citation: | 5 vitesses pour la multiair ? Il m'a pourtant semblé lire dans les messages suivants ou sur un autre forum automobile, que la 135 avait une boite 6 vitesses mais aussi que le moteur du multiair était moins bruyant que celui de la 120 cv...
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Oui je te confirme que le multiair est muni d'une boite à 5 rapports. Et je te confirme aussi que le multiair est moins bruyant que le jtd et ceci même sur autoroute. Et quand il monte dans les tours il fait pas d'bruit, il chante.
Citation: | A ce propos, vaut-il mieux que j'aille dans mon petit concessionaire ou dans le gros de Bordeaux ? L'un sera t-il plus enclin à faire un geste et/ou un cadeau sur le véhicule ?
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Peu importe... Un petit garage peu être plus compétent qu'un gros et réciproquement. Il n'y a pas de logique de taille quant à la compétence et l'enclin à faire un geste commercial.
Par contre, je conseille de mettre les concessions en concurrence, en allant en voir au moins 2. Ce qui te permettra d'avoir un levier de négociation. Et la concession qui voudra le plus faire la vente et que tu ailles chez eux te fera la meilleure proposition. Et ne pas hésiter de leur dire, "voilà votre confrère m'a fait ça. Vous vous faites quoi ?".
Citation: | C'est effectivement quelque chose que je recherche et que j'aime. Cet atout est très important pour moi ! Le JTD 120 a t-il aussi cet atout la ou est-il vraiment plus développé sur le multiair 135 ?
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Non, c'est une spécificité du moteur multiair. Tu ne retrouveras pas ça sur le jtd. Impossible de rouler à 60km/h en 6e avec le jtd et impossible non plus de prendre un rond point en 4e (ou alors tu le prends comme une cinglé). Cet atout est spécifique au multiair et son sytème éléctrohydraulique des commandes des soupapes qui contrôle l'admission d'air, enfin je vais pas trop m'embarquer dans la technique mais clairement tu ne retrouveras pas ça sur un diesel, aucun. C'est un atout de grand confort de conduite totalement spécifique à l'essence. Tu peux le lire dans bons nombre d'essais dans les journaux.
Citation: | Donc en gros le turbo d'une essence fonctionne sur une plage plus large/longue que sur un diesel. C'est de là que vient le couple plus important de l'essence ?
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Oui enfin non, c'est le moteur en général pas seulement le turbo qui fonctionne sur une plage plus longe. Sur un diesel la zone rouge est 4500 tours sur l'essence c'est 6200 tours. Donc la plage est plus importante et grâce au système multiair c'est très confortable car tu as de la reprise dès les très bas régime et ça tire jusqu'à 6200 de manière linéaire. D'ou le confort de ne pas systématiquement rétrograder pour doubler.
Citation: | Ben à ce niveau là je dirai que c'est moitié - moitié ! Autant je peux faire des petits trajets de même pas 5 kms pour aller au supermarché comme je peux prendre l'autoroute près de chez moi et faire une centaine de kms dans la journée pour aller voir mes amis dans la ville où j'habitais avant et qui est à 50km de chez moi.
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Oui enfin globalement 15000 ou même 18000 ou 20000 km/an ne justifie pas l'option du diesel, comme dit plus haut, tu ne feras pas assez de plein à la pompe pour pour équilibrer la balance des surcoûts liés au diesel (cout d'achat, cout d'entretien, assurance,...) et je trouve ça très bien que les gens qui roulent en jtd l'avoue eux aussi. Tu peux sûr qu'ils sont objectifs et que du coup leurs arguments sont tout à fait recevable.
M'enfin je t'assure que si tu essaies tu vas t'en apercevoir tout de suite c'est même un peu déroutant. Tu vas rouler normalement c'est à dire à 50 tu es en 3e voir 4e et puis tu vas te rendre compte qu'en fait tu pourrais rouler en 5e et puis dès le premier virage tu te rendras compte que tu n'auras pas besoin de rétrograder à 20km/h en 3e tout va bien. Tu vas immediatement te rendre compte du confort de conduite en ville qu'il en découle puisqu'il devient inutile de jouer du levier de vitesse en permanence. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 19 01 11 23:34; édité 1 fois |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 19 01 11 23:20 Sujet du message: |
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5 ou 6 vitesses ne change pas grand chose, regarder le sujet sur les boites de vitesses !
pour le TJeT 120, je te parlais de l' ancienne version, celle entre la Mito junior ( devenue finition Impulsive ensuite ) et la TJeT 155. Une bonne occase en TJeT 120 Selective n' est pas tres cher aujourd' hui ( apres, si tu penses deja a la revente, oubli )
Les voitures essences ne sont pas plus compliquées a revendre, c' est typiquement Francais de penser cela ( je ne connais pas dans les autres pays ), elles coutent moins cher a l' achat, ont bien souvent moins de bornes que les diesel ( logique ) et sont parfois en meilleur état que certaines poubelles au mazoute !
Je crois aussi, et c' est mon avis a moi !, que la plupart des gens ont des voitures diesel, ne font pas assez de kilometres avec, qu' ils passent leurs temps au garage pour des conneries de vanne egr.... et que direct, ils font vite de dire a tout le monde que telle marque est une vraie merde ... alors qu' a la base, au lieu d' écouter le vendeur débité des conneries, fallait peut etre reflechir avant de prendre un mazoute !
Pour te faire une idée, va faire un tour en concess et fais toi ta propre opinion ! compare le prix sur une essence, diesel, compare le prix en neuf et en occase, compare le prix des entretiens et de la fréquence... juge par toi meme, ici tu n' auras que des opinions de chacuns ( dont la mienne ), ce qui est un bon point pour te faire une idée de chaque model mais qui te seront une vraie galere pour faire un choix ! |
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fairway
Sexe: 27 Nov 2010 Messages: 26 Grenoble
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Posté le: 19 01 11 23:51 Sujet du message: |
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Et bien moi, une raison qui m'a fait choisir le diesel plutôt que l'essence, et qui n'a rien à voir avec l'agrément moteur, c'est le poids maxi remorquable :
Essence : 500 kg
Diesel : 1000 kg
Etant donné que je vais parfois remorquer 2 motos, je n'avais pas le choix...! _________________ Mito noire distinctive jtdm 120 start and stop, pack sport 17" |
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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 20 01 11 00:28 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: | Pour te faire une idée, va faire un tour en concess et fais toi ta propre opinion ! compare le prix sur une essence, diesel, compare le prix en neuf et en occase, compare le prix des entretiens et de la fréquence... juge par toi meme, ici tu n' auras que des opinions de chacuns ( dont la mienne ), ce qui est un bon point pour te faire une idée de chaque model mais qui te seront une vraie galere pour faire un choix ! |
Une essence et un diesel n'ont pas la même fréquence d'entretien ?
Ce que je comprend pas c'est que vous me dites que la multiair a une boite à 5 vitesse mais qu'il n'est pas impossible de rouler avec à 50 km/h en 6ème.... |
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 20 01 11 00:32 Sujet du message: |
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C'est toujours un eternel débat concernant le jtd120. Il y'a ceux qui vont te dire que le moteur ne consomme pas, et d'autres qui font entre 6 et 7L. Et je suis dans la catégorie de ceux qui trouve que le jtd consomme beaucoup trop pour un petit diesel.
Alors oui apparemment certains arrivent a tomber a 5L, mais dans quelles conditions? en se trainant sur autoroute en mode N en dessous des limitations de vitesse. Et sans regulateur faire de la route en mode N c'est archi mou, je trouve ça très fatiguant.
Si tu cherches vraiment un moteur faible conso je prendrais plutôt le 95cv à ta place. Sinon le 135 est un choix plus confortable si tu peux te permettre le surcoût par rapport au 95cv. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 20 01 11 00:36 Sujet du message: |
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MiTo63 a écrit: | Si tu cherches vraiment un moteur faible conso je prendrais plutôt le 95cv à ta place. Sinon le 135 est un choix plus confortable si tu peux te permettre le surcoût par rapport au 95cv. |
J'ai pensé au 95cv, le problème c'est que cette motorisation est récente ( 2010 si je ne me trompe pas ) et mon petit concessionaire m'a dit qu'il ne serait possible de trouver de bonne occasions ( je prend une occasion car neuve je peux pas me le permettre ) que d'ici fin 2011 et franchement j'aimerai avoir ma voiture cet été...
Pis comme je le disais, avoir plus de 100cv est une envie, aussi complètement orgeuilleuse et inutile soit-elle elle existe. J'ai envie d'avoir une belle voiture qui en a aussi sous le capot mais sans forcément consommer un ras mort...
Oui je sais je suis compliqué, mais après tout je suis une fille lol |
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 20 01 11 00:44 Sujet du message: |
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Des 95Cv d'occasion c'est trouvable je pense. Y'a qu'a voir le nombre de QV en occasions qui etaient déjà en ventes quelques mois après les premières livrées.
Faut que tu réfléchisses aussi à la durée à laquelle tu penses garder ta mito. Si peu de temps le diesel sera avantagé, si tu comptes la pousser a bou, autant se faire plaisir en essence _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 20 01 11 00:54 Sujet du message: |
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quand ma frangine a l' occase de rouler avec ma Mito, elle ne la lache plus ! pourtant elle roule en Panda 1.1 active qui doit faire 54ch ! fille ou pas fille, fais toi plaisir !
La finition Impulsive existe aussi en 1.3Mjt depuis peu, ça te permet d' avoir une Mito diesel pas top cher et d' avoir une voiture originale ( quoi qu' on en voit de + en + ! ) tout en te faisant plaisir !
En occase, on trouve facilement des 1.3 MjT 95cv et elles sont souvent en finition Distinctive, de quoi se faire bien plaisir pour environ 15.000€ ! |
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lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
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Posté le: 20 01 11 00:58 Sujet du message: |
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Citation: | Des 95Cv d'occasion c'est trouvable je pense |
oui il y en a deja pleins sur le boncoin.fr
Citation: | Si peu de temps le diesel sera avantagé, si tu comptes la pousser a bou, autant se faire plaisir en essence |
oui pas faux...mais d'un autre coté, on ne sait pas tout de suite si la voiture nous plait ou pas pour la garder 5ans ou +...
moi j'ai revendu ma nouvelle Fiesta que j'avais acheté neuve au bout de 6 mois! pourtant elle me plaisit bien au debut, mais assise insupportable au bout de 4 mois et clim auto que de nom! (obligé de regler en manuel sans arret...)
ma nouvelle 95 m'a bcp plus quand je l'ai essayé, mais il reste a voir a la longue...au pire si j'ai pas le feeling, ben je la revend!
L'ideal, ca serait de l'essayer pendant une semaine avant de l'acheter...dommage, personne ne propose ca , ou alors faut louer...mais j'ai jamais vu de locations de MITO chez hertz! |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 20 01 11 01:25 Sujet du message: |
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Pour te faire une idée, tu peux aussi louer une Punto Evo !
Sinon, les éssais dans les concessions sont la aussi pour faire u choix, mieux vaut ne pas acheter sans essayer ! |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 20 01 11 11:15 Sujet du message: |
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Citation: | Une essence et un diesel n'ont pas la même fréquence d'entretien ?
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Non Keancy, tu es face à 2 motorisations clairement différentes, consitutées de manière différente, de technologies différentes. Les entretiens ne sont pas aux mêmes intervalles et les prix ne sont pas les mêmes non plus. Simple exemple lorsque tu feras ta vidange avec un moteur essence on te remplacera simplement l'huile usagée et bien pour un diesel il faut aussi changer le filtre à gasoil car comme son nom l'indique sur les gasoil = diesel il y a un filtre supplémentaire et au niveau de la facture et bien le delta on le voit évidemment. C'est un exemple mais il n'y en a d'autres. Et les entretiens c'est pas pareil, les intervalles diffèrent et on ne change pas les mêmes pièces au même moment entre un essence et un diesel. Je pense que ton concessionnaire, s'il est honnête te dira qu'un essence est plus simple et moins chère d'entretien qu'un diesel car c'est une vérité mais c'est le chef d'atelier qui te le dira.
Citation: | Ce que je comprend pas c'est que vous me dites que la multiair a une boite à 5 vitesse mais qu'il n'est pas impossible de rouler avec à 50 km/h en 6ème.... |
Exact mea culpa keancy, c'est parce que j'ai une boite 6 mais effectivement la 135 est en boite 5, mais c'est toujours vraie le fait de dire que le moteur est très souple et confortable et qu'on peut rouler en 5e à 50 km/h et prendre les ronds points et les virages en 3e à l'aise. C'est simplement qu'étant donné qu'il y a un peu moins de puissance que la 170cv elle est étagée sur 5 rapports.
Citation: | J'ai pensé au 95cv, le problème c'est que cette motorisation est récente ( 2010 si je ne me trompe pas ) et mon petit concessionaire m'a dit qu'il ne serait possible de trouver de bonne occasions ( je prend une occasion car neuve je peux pas me le permettre ) que d'ici fin 2011 et franchement j'aimerai avoir ma voiture cet été...
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Ton concessionaire ce qu'il te dit c'est une chose, maintenant si je regarde pour toi en 10 min voilà ce que je te trouve, et là dedans je peux te dire qu'il y en a des bonnes occasions :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12872418.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12844543.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12766715.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12765654.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12249863.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12998943.html
Et si tu tiens à l'acheter d'occasions en concession pour être plus sûr :
http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/alfa-romeo/mito/13-jtd95-16v-starts-distinctive,37949.html
http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/alfa-romeo/mito/13-jtd95-16v-starts-distinctive,40777.html
http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/alfa-romeo/mito/13-jtd95-16v-starts-distinctive,49335.html
T'en veux d'autres ou ça va ? Faut regarder un peu par toi même quand même et prendre ce qu'on te dit avec du recul. Lui il te dit ça parce qu'effectivement il est emmerdé si tu prends la 95cv diesel en occasion et qu'il en a pas à te proposer je suis pas étonné qu'il te dise "ouais mais c'est un nouveau modèle donc il va pas y avoir des occasions tout de suite il faudra attendre vous comprenez alors que moi j'ai d'autres modèles dispo tout de suite à vous proposer". Lol. Ne pas être dupe et toujours prendre les choses avec du recul en sachant pertinemment que lui il est avant tout là pour te vendre une voiture.
M'enfin on ne connait pas ton budget et il est vrai que la 95cv est une option possible mais clairement tu es nettement un cran en dessous de la 120 et 135cv. Va falloir t'y attendre.
Moi je reste convaincu que la 135cv est le meilleur compromis Plaisir/confort de conduite/prix. Pour moi le 120 diesel offre un rapport moindre et la 95 diesel est encore en dessous.
Et puis quand tu regardes les prix honnêtement que tu vois que les 95cv tourne autour de 15000 à 17000€ et que je prend celle là au hasard la 1ère venue : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12966749.html
Bon ben voilà tout est dit quand tu vois cette annonce, elle a tout ou presque (pack sport, bluetooth, pack confort avec accoudoir, clim auto, feux automatique, essuie glace auto, etc...). Bref elle est super équipée, elle à l'air propre après faut voir bien sûr, elle a 12000 km, en somme elle est quasi neuve, et elle est encore en garantie constructeur jusque fin 2011.
Bon ben voilà la 135 vaut à peine le prix de la 95 en occasion, moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi se faire des noeuds à la tête je trouve. Mais je comprends que tu t'intéresses. Mais en terme d'agrément de confort et de performances c'est le jour et la nuit quand même à ce niveau là il faut que t'en sois consciente. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 20 01 11 13:46 Sujet du message: |
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Géraud a écrit: | Citation: | Une essence et un diesel n'ont pas la même fréquence d'entretien ?
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Non Keancy, tu es face à 2 motorisations clairement différentes, consitutées de manière différente, de technologies différentes. Les entretiens ne sont pas aux mêmes intervalles et les prix ne sont pas les mêmes non plus. Simple exemple lorsque tu feras ta vidange avec un moteur essence on te remplacera simplement l'huile usagée et bien pour un diesel il faut aussi changer le filtre à gasoil car comme son nom l'indique sur les gasoil = diesel il y a un filtre supplémentaire et au niveau de la facture et bien le delta on le voit évidemment. C'est un exemple mais il n'y en a d'autres. Et les entretiens c'est pas pareil, les intervalles diffèrent et on ne change pas les mêmes pièces au même moment entre un essence et un diesel. Je pense que ton concessionnaire, s'il est honnête te dira qu'un essence est plus simple et moins chère d'entretien qu'un diesel car c'est une vérité mais c'est le chef d'atelier qui te le dira.
Citation: | Ce que je comprend pas c'est que vous me dites que la multiair a une boite à 5 vitesse mais qu'il n'est pas impossible de rouler avec à 50 km/h en 6ème.... |
Exact mea culpa keancy, c'est parce que j'ai une boite 6 mais effectivement la 135 est en boite 5, mais c'est toujours vraie le fait de dire que le moteur est très souple et confortable et qu'on peut rouler en 5e à 50 km/h et prendre les ronds points et les virages en 3e à l'aise. C'est simplement qu'étant donné qu'il y a un peu moins de puissance que la 170cv elle est étagée sur 5 rapports.
Citation: | J'ai pensé au 95cv, le problème c'est que cette motorisation est récente ( 2010 si je ne me trompe pas ) et mon petit concessionaire m'a dit qu'il ne serait possible de trouver de bonne occasions ( je prend une occasion car neuve je peux pas me le permettre ) que d'ici fin 2011 et franchement j'aimerai avoir ma voiture cet été...
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Ton concessionaire ce qu'il te dit c'est une chose, maintenant si je regarde pour toi en 10 min voilà ce que je te trouve, et là dedans je peux te dire qu'il y en a des bonnes occasions :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12872418.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12844543.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12766715.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12765654.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12249863.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12998943.html
Et si tu tiens à l'acheter d'occasions en concession pour être plus sûr :
http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/alfa-romeo/mito/13-jtd95-16v-starts-distinctive,37949.html
http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/alfa-romeo/mito/13-jtd95-16v-starts-distinctive,40777.html
http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/alfa-romeo/mito/13-jtd95-16v-starts-distinctive,49335.html
T'en veux d'autres ou ça va ? Faut regarder un peu par toi même quand même et prendre ce qu'on te dit avec du recul. Lui il te dit ça parce qu'effectivement il est emmerdé si tu prends la 95cv diesel en occasion et qu'il en a pas à te proposer je suis pas étonné qu'il te dise "ouais mais c'est un nouveau modèle donc il va pas y avoir des occasions tout de suite il faudra attendre vous comprenez alors que moi j'ai d'autres modèles dispo tout de suite à vous proposer". Lol. Ne pas être dupe et toujours prendre les choses avec du recul en sachant pertinemment que lui il est avant tout là pour te vendre une voiture.
M'enfin on ne connait pas ton budget et il est vrai que la 95cv est une option possible mais clairement tu es nettement un cran en dessous de la 120 et 135cv. Va falloir t'y attendre.
Moi je reste convaincu que la 135cv est le meilleur compromis Plaisir/confort de conduite/prix. Pour moi le 120 diesel offre un rapport moindre et la 95 diesel est encore en dessous.
Et puis quand tu regardes les prix honnêtement que tu vois que les 95cv tourne autour de 15000 à 17000€ et que je prend celle là au hasard la 1ère venue : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12966749.html
Bon ben voilà tout est dit quand tu vois cette annonce, elle a tout ou presque (pack sport, bluetooth, pack confort avec accoudoir, clim auto, feux automatique, essuie glace auto, etc...). Bref elle est super équipée, elle à l'air propre après faut voir bien sûr, elle a 12000 km, en somme elle est quasi neuve, et elle est encore en garantie constructeur jusque fin 2011.
Bon ben voilà la 135 vaut à peine le prix de la 95 en occasion, moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi se faire des noeuds à la tête je trouve. Mais je comprends que tu t'intéresses. Mais en terme d'agrément de confort et de performances c'est le jour et la nuit quand même à ce niveau là il faut que t'en sois consciente. |
Le concessionaire que je suis allée voir en août me propose une 120 JTD avec environ 10 000 kms pour 15 000/15 500 €.... Je peut avoir une 135cv pour ce prix là ? |
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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 20 01 11 13:54 Sujet du message: |
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J'ai regardé et j'en ai quelqu'unes de dispo pour moins de 15 000 € et avec moins de 20 000 kms ! Par contre chez AutoExpert il n'y a parfois pas le nombre de chevaux, juste la finition et la motorisation ( multiair ou TJet )
J'ai regardé sur La Centrale, AutoExpert et Le Bon Coin, je peux regarder où ? Le Bon Coin me tente pas trop, je préfèrais vraiment l'acheter en concession. |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 20 01 11 14:27 Sujet du message: |
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Sur leboncoin, tu as le choix entre les annonces pro ou les particuliers, sur la Centrale c' est pareil. Sinon, rends toi dans la concession la plus proche de chez toi et vas dans une autre plus loin ( pas trop quand meme, quoi que ). Tu tomberas surement sur des MiTo d' occase dans une des 2 concess.
Pour les TJeT, vu que tu veux:
1/ une voiture d' occase
2/ une voiture ou tu peux doubler
3/ un kilometrage de 15.000/20.000 par an
perso, le 135MA est bien mais pas a effet "coup de pied au cul" ! enfin moins que le TJeT, c' est + linéaire. |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 20 01 11 16:01 Sujet du message: |
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Citation: | Le concessionaire que je suis allée voir en août me propose une 120 JTD avec environ 10 000 kms pour 15 000/15 500 €.... Je peut avoir une 135cv pour ce prix là ? |
Oui je réitère le lien que je t'ai donné plus haut---> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12966749.html
Elle a 12000 km donc sensiblement pareil, elle est super bien équipée (probablement plus que le jtd 120 qu'on t'a proposé, avait-elle les sièges en cuir par exemple ???? parce celle-ci les a, c'est une selective !) encore en garantie et elle est dans ces prix là. Typiquement celle-ci est une bonne occaz.
Et ça c'est juste la première que je trouve comme ça sans chercher.
Donc bien sûr qu'à ce prix là, tu as une 135cv. Comme dit auparavant à l'achat neuf le diesel est plus chère que la 135cv. Donc à option équivalente kilométrage équivalent en occasion la 135 sera moins chère que la jtd 120.
Citation: | J'ai regardé et j'en ai quelqu'unes de dispo pour moins de 15 000 € et avec moins de 20 000 kms ! Par contre chez AutoExpert il n'y a parfois pas le nombre de chevaux, juste la finition et la motorisation ( multiair ou TJet )
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Pour te donner un coup de main lorsque tu vois "1.4 TB Multiair" il s'agit de la 135cv.
Si tu préfèrerais acheté en concession alors je conseille d'aller voir effectivement sur autoexpert.fr c'est le site des garages et concesion Fiat/Alfa/Lancia. Mais attention pas sûr qu'ils diffusent toutes leurs occaz dessus. Effectivement il faudrait aussi que tu te déplaces dans les concessions autour de toi. Ou alors un ptit coup de téléphone "Avez-vous en dispo d'occaz une mito Multiair ?" (ou t-jet ou ce que tu veux) et puis ensuite tu vas les voir.
Celle-ci elle est pas mal aussi : http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/alfa-romeo/mito/14-tb-multiair-selective,53853.html
C'est une selective donc très bien équipée avec les sièges en cuir garantie 12 mois pour 15500€ c'est pas mal ! Après faut voir si tu as des préférences de couleur comme tu es une fille j'imagine que oui.
Mais en étant patiente et en cherchant bien, nul doute que tu en trouveras une qui te corresponde et à coup sûr à option équivalente et kilométrage équivalent moins chère que la jtd 120. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
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Posté le: 20 01 11 21:45 Sujet du message: |
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Citation: | C'est une selective donc très bien équipée avec les sièges en cuir garantie 12 mois pour 15500€ c'est pas mal ! Après faut voir si tu as des préférences de couleur comme tu es une fille j'imagine que oui. |
Certes c'est pas cher mais tu trouve qu'elle est très bien équipée la selective ?
Pour une voiture à 20500 € (135Multiair selective) certes il y a le cuir mais il manque des trucs comme les rétros rabbatables, l'accoudoir avant, la prise 12V, le rétro photo chromatique, le clim n'est que manuelle...
Alors bon très bien équipée je sais pas, pas mal équipée oui, c'est rare d'avoir du cuir à ce prix.
Maintenant y a certains choix discutable, ne pas inclure le pédalier alu dans un pack sport je trouve ça un peu moyen. De la même manière, le régulateur, bien qu'en option pourrait être inclu dans le pack confort au même prix.
C'est des équipements qui posent plus problème aujourd'hui, on ne se dit pas viens voir j'ai un accoudoir et des rétros rabbatable tu vas pas en croire tes yeux
Sinon pour infos moi je vais chercher ma 135 SELECTIVE dans 2 semaine tout rond, donc quand je l'ai je t'enverrai mes impressions |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 20 01 11 22:42 Sujet du message: |
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Tu veux aller voir chez Audi comment ce se passe LOL ?
Effectivement les rétros rabattables est un truc incontournable !
D'accord pour le pédalier avec le pack sport quoique cela augmenterait le prix du pack sport.
Le problème c'est que du coup tu équipes très bien alors tu augmentes le prix a la base et tu risques d'avoir des réflexions inverse du genre "oui, c'est degeulasse ils t'obligent a prendre des options que tu ne veux pas, au final tu paies plein pot alors que j'en ai fichtre rien a foutre des rétros a la con LOL"
Tu vois ce que je veux dire, et puis c'est ca le premium. En revanche il font quand même des packs qui te font faire des économie versus si tu les achetais un par un.
La ou je disais que le prix est pas mal, c'est a comparaison des JTD 120 a équipement égale. Et c'est en référence a la discussion avec Keancy. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 21 01 11 00:37 Sujet du message: |
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Perso le cuir n'est absolument pas un argument de vente dans le sens où je n'aime pas ça
Alors c'est vrai que c'est très pratique à entretenir mais je trouve ça trop bling-bling à mon goût ( désole pour ceux qui en ont ) et pis c'est super froid l'hiver et super chaud l'été alors non merci ! Les sièges sur lesquels tu peux pas t'assoeir tellement ils sont chauds après être restés au soleil et sur lesquels tu colles, très peu pour moi, je préfère encore le bon vieux tissu
Sinon, pour te répondre Géraud, comme je suis une fille j'ai effectivement des préfèrences de couleurs ! Au départ mon choix était très porté sur le noir parce que je trouvais le rouge Alfa un peu trop orange à mon goût. Mais il me semble avoir vu récemment que le rouge orangé dont je parle est en fait le rouge giuletta et que le rouge alfa est sensiblement plus... rouge en fait ! Donc en avoir une rouge plutôt qu'une noire ne me dérangerais pas du tout, au contraire. |
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