JTD 120 ou Multiair 135 cv ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

JTD 120 ou multiair 135
JTD 120
23%
 23%  [ 8 ]
Multiair 135
76%
 76%  [ 26 ]
Peut importe
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
osmoze30

28 Nov 2010

MessagePosté le: 21 01 11 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

A ce que je vois tu te tourne vers des voitures a priori très récentes. Regarde, pour moins de 14 000€, j'ai pas cherché longtemps, mais tu peux par exemple avoir ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/168738096.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/166126640.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/167468646.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/164116856.htm?ca=5_s

Alors c'est pas le tout dernier MultiAir, qui consomme moins... En conduite agressive, tu fais du 10L, mais en cout d'achat, c'est moins cher, c'est bien équipé, tu as 155CV avec un turbo, qui te donne un sacré coup de pied au fesse quand tu accelère!! Et puis niveau assurance, au final, ca revient a peu pres au meme que le 135, puisque ce qui compte le plus, ce n'est pas tant la puissance, mais le prix des pièces, qui est plutot élevé chez Alfa!!!

15000KM par an, c'est rien du tout!!! En prenant un diesel, tu vas économiser peut etre 100€, ou 200€ à l'année, et encore... je vois large. Le plaisir n'est pas le meme, le bruit non plus, la monté dans les tours... rien a voir!!!

Concernant leboncoin, j'ai acheté mes deux dernières voitures chez des pro par ce site, et cela c'est très bien passé. Il faut, comme pour tout site internet, faire attention, etre vigilant, et tu ne risque rien.

En espérant t'avoir un peu aider.

A bientot!

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

mickigsr95

05 Avr 2009
Franconville

MessagePosté le: 21 01 11 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon moi je te vends ma belle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Vitres teintées - Etriers rouge-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
FredNewWorld

25 Oct 2008

MessagePosté le: 21 01 11 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Keancy a écrit:
Perso le cuir n'est absolument pas un argument de vente dans le sens où je n'aime pas ça Smile

Alors c'est vrai que c'est très pratique à entretenir mais je trouve ça trop bling-bling à mon goût ( désole pour ceux qui en ont ) et pis c'est super froid l'hiver et super chaud l'été alors non merci ! Les sièges sur lesquels tu peux pas t'assoeir tellement ils sont chauds après être restés au soleil et sur lesquels tu colles, très peu pour moi, je préfère encore le bon vieux tissu Smile

C'est exactement ce que je pensais... avant d'avoir une sellerie cuir. Tous les désagréments dont tu parles ne sont plus vrai. Le cuir n'est pas brulant l'été ni glacé l'hiver. Je ne sais pas comment ils font mais en tout cas ce que je peux te dire c'est que tout ces petit désagrément du cuir c'est fini. Après ça reste une question de goût et de couleurs pour (cuir ou tissu). Un avantage auquel on ne pense pas avec le cuir, c'est qu'on ne se prend jamais de coup d'électricité statique en sortant de la voiture comme je pouvais avoir avant avec ma 206 et ses sièges en velour.

Sinon, point de vue motorisation, as tu pensé au MultiAIR 105cv ? c'est moins cher, ça dépasse le seuil psychologique des 100cv et c'est suffisant pour une voiture de ce gabarit.

Si tu n'est pas branchée cuir tu as la finition Latina qui est sympa, il me semble qu'elle existe en 105cv. Elle est bien équippée, c'est intéressant d'avoir les équipement inclus dans la finition pour la revente.

A+ FRED
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 21 01 11 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je pense que ça l'intéressera pas une 155cv, elle ne cherche pas quelque chose de trop extrême, même si les prix se valent effectivement. Je pense qu'a choisir elle préfèrera avoir un modèle avec moins de kilomètre et d'avoir la 135cv qui lui suffirait plutôt que de taper encore plus haut mais d'avoir un véhicule plus "vieux".

M'enfin je veux pas répondre à ça place non plus Laughing

Ne pas oublier également que ce qui compte pour l'assurance c'est la puissance fiscale et il fonctionne par tranche de 2 (4/5cv, 6/7cv, 8/9cv), la 135cv est une 7cv fiscaux alors que la 155 est une 9cv. Autrement dit au niveau des tarifs tu passes sur la tranche du dessus. Donc elle sera manifestement plus chère. Je te l'accorde pas des milles et des cents mais il peut y avoir une centaine voir 150€ d'écart tout de même.

Pas de cuir Keancy, très bien, c'est tout à fait respectable, effectivement il y a des avantages et des inconvénients. (C'est bien on en sait encore un peu plus). Alors il faut que tu te retournes sur une version Distinctive ou Latina dans ce cas mais il faudrait que tu en trouve une qui ai le pack confort (pour avoir l'accoudoir, la clim auto, les feux et balai auto,...) C'est un plus ! Après évidemment avoir la pack sport en plus pour les jantes, le part choque arrière,... Ca la rend vraiment une ALFA !

J'avais le même argument que toi lorsque j'ai choisis le rouge alfa, je voulais un rouge mais quand je voyais le giulietta, au soleil il me plaisais pas pour cette couleur qui vire à l'orangé. J'ai opté pour le rouge Alfa qui est bien . Tiens, on voit bien la différence sur ce lien http://www.milano-torino.net/forum/topic477.html?highlight=couleur%20rouge%20alfa%20giulietta

Tiens y'a celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12088571.html Mais elle n'a pas de pack confort ni pack sport ce qui justifie son prix d'ailleurs.

Mais faut chercher et être patient, et comme tu as un peu de temps, tu trouveras.
Blind

13 Oct 2009
41

MessagePosté le: 21 01 11 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!

Bon alors après avoir lu tout ça... je suis d'accord avec beaucoup question agrément/confort du moteur multiair.. J'en ai justement une de multiair, j'en suis très satisfait mais malheureusement (pour moi) je dois la vendre alors.. Tu trouveras une description sur le lien suivant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/159892216.htm

Je la cède pour 17000€ sachant que neuve elle en vaut quasi 24000€, je me permet donc de te la proposer même si, si j'ai bien suivi, le coloris et l'intérieur cuir ne te conviennent pas !
Petite précision : les pneus et freins sont encore largement bons, pour les pneus je pense qu'ils peuvent aller jusqu'à 30 ou 35 000 km et les freins (plaquettes avant) ça doit être vers 45 000 km, sous réserve de bonne conduite, cela va de soit..
Donc pas de frais à prévoir et puis tu peux avoir l'assurance que je ne l'ai pas matraquée, je m'en sépare à contre-coeur oh non pour cause d'achat d'une maison..

En te souhaitant bonne réflection. Wink

A bientôt !

Multiair 135ch sélective, Biancospino, cerclage feux noir, pack sport 17", pack confort, cuir noir, Blue&Me, Régulateur... VENDUE
flo2211

14 Nov 2010
Paris

MessagePosté le: 21 01 11 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Tu veux aller voir chez Audi comment ce se passe LOL ?
Effectivement les rétros rabattables est un truc incontournable Laughing !
D'accord pour le pédalier avec le pack sport quoique cela augmenterait le prix du pack sport.

Le problème c'est que du coup tu équipes très bien alors tu augmentes le prix a la base et tu risques d'avoir des réflexions inverse du genre "oui, c'est degeulasse ils t'obligent a prendre des options que tu ne veux pas, au final tu paies plein pot alors que j'en ai fichtre rien a foutre des rétros a la con LOL"

Tu vois ce que je veux dire, et puis c'est ca le premium. En revanche il font quand même des packs qui te font faire des économie versus si tu les achetais un par un.

La ou je disais que le prix est pas mal, c'est a comparaison des JTD 120 a équipement égale. Et c'est en référence a la discussion avec Keancy.

Oui mais Audi c'est un monde à part Laughing bientôt le volant sera en option.

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, mais il y a des petits détails "qui passent mal" je pense surtout à la 2eme clé télécommande qui a du surprendre pas mal de gens quand ils ont passé commande Confused

Aprés saches que pour le prix des packs "moins cher" qu'a l'unité, c'est pas vrai sur le pack sport, je voulais les jantes elegante et tout les éléments du pack sport, ça a du me couter a peine 50€ en plus.

Sinon j'approuve tes remarques, c'est le business
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 21 01 11 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui non mais c'est vrai aussi que pour une selective on aurais pu s'attendre à l'accoudoir et la clim auto pour le même prix par exemple. Comme c'est le cas d'ailleurs sur les selective giulietta et autres 159. Sur la MiTo ils ont fait ça comme ça et c'est vrai que ça peut être contestable. C'est vrai qu'avoir une voiture avec les sièges en cuir et sans la clim auto ça fait bizarre quand même. Finalement ça oblige le client à mettre encore un peu la main à la poche pour ajouter ce fameux pack confort qui est pour le coup plus en adéquation avec une sellerie cuir.

M'enfin, c'est comme ça.
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 21 01 11 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour les surcouts du diesel/essence il faut quand meme relativiser, l'assurance j'ai fait un comparatif jtdm 120/muti-air 135, 902€ contre 865€.l'entretient COURANT aller si il ya 50€ en faveur de l'essence c'est le bout du monte surtout que c'est 2 ans ou 35000km pour le diesel contre 2 ans ou 30000km pour l'essence.
le diesel vaudra + cher a la revente bien .
pour la fiabilite (risque de panne) l'essence se raproche du diesel en adoptant ses technologies (turbo).

PS: taper pas j'ai voter essence Very Happy
yann59220

16 Déc 2010
nord

MessagePosté le: 21 01 11 17:43    Sujet du message: multi air Répondre en citant

sans hésiter, multi air 135..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: