Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucio18
|
Posté le: 17 12 10 20:44 Sujet du message: Coup de gueule !!! |
|
|
Bonsoir à tous,
je vous fait part de mon coup de gueule concernant la livraison de ma Mito commandée le 31/10.
Le 31/10, je commande ma Mito et le concessionnaire m'annonce une date de livraison le 20/12, super juste avant Noël !! Il rajoute que dans 15 jours il me recontacte pour m'annoncer la date de production.
Donc sans nouvelle de lui 2 semaines plus tard, je le contacte et celui-ci me dit qu'il n'a toujours pas de date mais en aura une la semaine suivante.
Je patiente donc et toujours sans appel de sa part je lui envoi un mail le 26/11 et il me confirme que ma Mito est en production et sera livrable en concession à partir du 20 comme prévu.
Donc bien content, je met ma voiture en vente 1 semaine plus tard et le 09/12, un acheteur est ok pour me la prendre. Donc dans la foulée je contacte le vendeur et lui demande si la date tient toujours afin que j'annonce à l'acheteur une date de disponibilité, et la il me dit de lui annoncer une disponibilité autour du 27, ce que je m'empresse donc d'annoncer à l'acheteur !
Ensuite tout se complique, le 13/12, le concessionnaire m'annonce que ma voiture aura du retard !
Donc je lui demande quand celle-ci sera disponible (je pensais 1 semaine maxi) ET là il m'annonce que ma Mito sera produite la dernière semaine de décembre !!!!
Alors que fin Novembre il m'annonçait qu'elle était en production !
Donc il s'est bien foutu de moi et je vais me retrouver sans voiture après Noël !
Et je ne pense vraiment pas que la voiture sera produite pendant les fëtes, donc je pense que je vais la recevoir fin janvier à cette allure voir + ! Soit bien en retard !
Voilà je voulais vous faire partager mon aventure !
Si d'autres personnes ont été dans le même cas, j'attends vos commentaires, et savoir si il y a vraiment trop de retard, ce que je suis en droit de demander.
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par lucio18 le 17 12 10 20:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 17 12 10 20:51 Sujet du message: |
|
|
normalement, ca doit etre marqué sur ton contrat, tu es en droit de demander des indemnités , ou meme d'annuler le contrat si la date est dépassée de trop.
Je ne sais plus exactement les termes du contrat, mais tout ca est repris. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
lucio18
|
Posté le: 17 12 10 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je n'ai que le bon de commande, je n'ai jamais reçu le contrat ! Là aussi le vendeur est pas réglo ! |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 17 12 10 21:13 Sujet du message: |
|
|
La date de livraison doit être obligatoirement indiquée sur le bon de commande.
Tu as le droit d'annuler la vente en envoyant un recommandé 7 jours après la date de livraison indiquée sur le BdC. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 17 12 10 22:11 Sujet du message: |
|
|
Tu as une voiture neuve qui arrive bientot et pas de bon de commande ???
Tu devrais le récuperer et aller voir ton vendeur, tu lui explique trankilou ton histoire de voiture... et il devrait te pretter une voiture le temps que tu récuperes la nouvelle.
Par contre, si ça marche pas, un seul conseil: change vite de garage !!! |
|
|
|
lucio18
|
Posté le: 17 12 10 22:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta participation, j'ai donc bien le bon de commande mais pas de contrat.
Normalement il doit me prêter une voiture mais bon je vais encore attendre quand même un bon mois avant de l'avoir, je pense que je vais négocier quelque chose.
Est-ce que quelqu'un sait +ou- le nombre de jours maximum qu'Alfa se réserve pour livrer la voiture autour de la date de livraison donnée au moment de l'achat ? |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 17 12 10 22:34 Sujet du message: |
|
|
Pour la livraison, le vendeur m' a annoncé 8 semaines lors de la commande mais m' a dit ensuite que pour la MiTo il était certain de pouvoir la livrer avec papiers ... en 6 semaines ( commandée le 04 septembre, premier roulage le 10 octobre 2009 au matin ! ) |
|
|
|
lucio18
|
Posté le: 17 12 10 22:39 Sujet du message: |
|
|
Tu en as eu de la chance ! lol
Moi au début, il m'a dit ça aussi, "je vous met une date au 20/12 mais je pense que ce sera plus tôt"
Résultat : Livraison (je l'espère) en janvier ! |
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 17 12 10 23:25 Sujet du message: |
|
|
lucio18 a écrit: | Merci pour ta participation, j'ai donc bien le bon de commande mais pas de contrat.
Normalement il doit me prêter une voiture mais bon je vais encore attendre quand même un bon mois avant de l'avoir, je pense que je vais négocier quelque chose.
Est-ce que quelqu'un sait +ou- le nombre de jours maximum qu'Alfa se réserve pour livrer la voiture autour de la date de livraison donnée au moment de l'achat ? |
Alfa ne réserve rien, c'est la loi qui dicte les règles. Une fois la date de livraison dépassée de 7 jours, c'est toi qui est en position de force pour demander une compensation. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
lucio18
|
Posté le: 17 12 10 23:41 Sujet du message: |
|
|
Oki, merci pour ta réponse, donc demain matin j'appelle le concessionnaire pour savoir ce qu'il en est. |
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 18 12 10 00:01 Sujet du message: |
|
|
Euh, tu pourras le faire que le 27 décembre, pas avant _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 18 12 10 00:35 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Pour la livraison, le vendeur m' a annoncé 8 semaines lors de la commande mais m' a dit ensuite que pour la MiTo il était certain de pouvoir la livrer avec papiers ... en 6 semaines ( commandée le 04 septembre, premier roulage le 10 octobre 2009 au matin ! ) |
hello
idem pour moi, debut sept commandée, mi/fin octobre clé en main.
j'etais pieton depuis mi aout, la 207 est partie trop vite... heureusement en region parisienne, sans voiture ce n'est pas tres grave. _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
doggydogfabio
|
|
|
|
Maud51
17 Sep 2010 Messages: 10
|
Posté le: 18 12 10 00:47 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sure que cela va te rassurer....mais ma MITO, je l'ai commandée le ...........19/06...........avec une date de livraison prévue le 19/08...et voilà, j'attends toujours. J'avais commandé le 1.6L avec le start and stop, visiblement toujours pas fabriquée, donc j'ai du refaire une commande le 15/11 sans le start and stop avec livraison le 24/12...et on vient de n'annoncer que ma voiture n'entrait en fabrication que le 20/12. j'ai grapillée 1000 euros d'option. Donc j'attends ma voiture pour 2011... |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 18 12 10 00:56 Sujet du message: |
|
|
Maud51 a écrit: | je ne suis pas sure que cela va te rassurer....mais ma MITO, je l'ai commandée le ...........19/06...........avec une date de livraison prévue le 19/08...et voilà, j'attends toujours. J'avais commandé le 1.6L avec le start and stop, visiblement toujours pas fabriquée, donc j'ai du refaire une commande le 15/11 sans le start and stop avec livraison le 24/12...et on vient de n'annoncer que ma voiture n'entrait en fabrication que le 20/12. j'ai grapillée 1000 euros d'option. Donc j'attends ma voiture pour 2011... |
L explication pr la date de ta deuxieme commande se trouve dans mon lien au dessus... |
|
|
|
dumfrog
|
Posté le: 18 12 10 09:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu dans le même cas...
J'ai commandé ma MiTo le 14 octobre au salon de Paris, avec date de livraison prévue au 30 novembre.
Le concessionnaire chargé de me la remettre m'a annoncé son arrivée pour le début du mois de décembre.
Vous allez me dire "cool, de quoi tu te plains ?"
Ben voilà, depuis cette date (et alors qu'il a reçu mon virement), il est incapable de me dire précisément où est la voiture. Elle serait dans un centre de stockage au sud de Paris (la Norville si j'ai bien compris) d'où un transporteur doit la lui amener, mais sans autre renseignement (quand je pense que je viens de commander un gps chez TomTom et qu'UPS me dit heure par heure où se trouve le colis ).
Quand il appelle ce transporteur, ça ne répond pas (dixit). Pas moyen, même pour lui, d'aller chercher la voiture sur place. Pas moyen de demander au transporteur de prendre telle voiture en priorité.
Pour deux semaines de retard, je reste zen, surtout que j'habite en face de mon boulot
Mais la moutarde commence doucement à me monter au nez...
[edit : appel du concessionnaire ce midi ; la voiture est définitivement retrouvée (bug informatique) et ils se débrouillent pour la débloquer sous 48 heures... Le père Noël aura-t-il un objet encombrant dans sa hotte ? J'ai peur que la neige vienne contrarier les plans maintenant... (jamais content ^^)] _________________ MiTo 1.4 78cv - Fiat barchetta 1.8 pack
Dernière édition par dumfrog le 18 12 10 13:16; édité 1 fois |
|
|
|
vincendie
|
Posté le: 18 12 10 11:24 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi,
regarde ici => http://www.milano-torino.net/forum/topic3294.html _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 18 12 10 12:07 Sujet du message: |
|
|
+1 j'ai eu le cas aussi, 2 mois de retard, mais mon concessionnaire m'a prêté une voiture pendant l'attente.. c'est à la production que ça merde grave je pense! _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 18 12 10 16:39 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé exactement la meme chose que toi à exactement la meme période.
Je devais recevoir ma QV juste avant noel de l'année derniere, elle était commandée le 30/10 et ma 147 actuelle à ce moment là était vendue fin novembre.
Je n'ai finis par recevoir ma mito que... le 11 fevrier
Tout comme toi, je n'avais qu'un bon de commande mais pas de contrat.
Je me suis quand meme faché tout rouge (le concessionaire repoussait la date de livraison tous les 15j!) et finalement je me suis arrangé avec eux :
ils m'ont pretés une 147 pendant 6 semaines moyennant finance (au prix d'une citadine pour 4 semaines)
Je pense que si tu te mets en colere en leur explicant ton probleme et en jouant la carte de la fidélisation au garage, ils peuvent faire qqchse. _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
Biscione
|
Posté le: 20 12 10 11:41 Sujet du message: |
|
|
ce sont les aleas de la production automobile,
sur ma QV, j'ai eu 6 semaines et pas une de plus, c'était dans les clous, après, je sais que çe peut varier parfois de quelques semaines en + ...
Je sais qu'alfa devrait honorer pas ma de commande sur les Giulietta, ce qui explique un "leger" retard sur les mito ? à suivre ...
et joyeuses fêtes a tous ! nos tress , avec cette neige, faut mieux une Mito pas encore arrivée qu'une Mito dans le fossé |
|
|
|
|