Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 29 11 10 21:43 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Je consomme aussi un peu plus mais 7,4 litres pas mal |
Oui je comprends pas depuis mercredi dernier je consomme à crever ! Et le FAP est TOUT LE TEMPS en regénération ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cipoxx
Sexe: 07 Avr 2010 Messages: 41 Liège
|
Posté le: 29 11 10 21:45 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Pendant tout l'été je n'ai JAMAIS réussi à dépasser 5,6litres au 100, et j'étais en moyenne à 4,8litres au 100 5litres quand j'ai une conduite un peu plus agressive ...
Et l'hiver pointe le bout de son nez il fait -5°C dehors et je suis à 7,4 litres au 100km
Le moteur met plus de temps pour chauffer et le rendement est pourave ... Et puis l'essence utilisée pour l'hiver n'est pas la même y a plein d'additifs en plus et tu consommes doffice plus ..
( Je précise que je suis TOUT le temps en Dynamique ) |
Moi aussi, je viens de remarquer que je fait du 7.4L en A.
Par contre, j'ai une rue en descente et en mode A, a 20KM soit j'ai pas eu de bol, soit elle était vraiment verglacée mais ca glissait à mort... j'ai fait un tout droit, mais rien de casser.
Par contre, en freinant doucement (normal sur neige) l'ESP ou l'ABS a fait un violent claquement (vers l'arrière). Surprenant, mais la voiture est resté droite ca c'est sur.
_________________ Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 30 11 10 11:31 Sujet du message: |
|
|
premiere neige en belgique, une pause à l'unif, c'est parti pour les freins à main sur un parking.
Je rappelle, pas de DNA sur ma mito, équipé en dunlop sp sport 01.
Le pied
Petite parenthèse pneus : ils sont monstrueux sur la neige!! Jusque 30 km/h ca tient dans un virage!!! J'étais vraiment bluffé! Bref, de très bons pneus sur le sec, le mouillé, et maintenant sur la neige
Bref, sinon la mito est très saine sur la neige, pas brusqe, elle ne réagit jamais violemment, meme quand on la brusque. C'est juste dommage que quand on tire sur la frein à main ca fait biiiiiiiippp...
Bref, une bonne demi heure de fun.
Vive la Neige _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
erfindel
Sexe: 20 Juil 2010 Messages: 54 Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 30 11 10 13:27 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Kevout a écrit: | Je consomme aussi un peu plus mais 7,4 litres pas mal |
Oui je comprends pas depuis mercredi dernier je consomme à crever ! Et le FAP est TOUT LE TEMPS en regénération ... |
Ca t'apprendra à toujours rouler en D
Moi je sais pas combien je consomme vu que mes peneus sont trop petits et que mes roues tournes donc plus vite
Je sais juste comparer avant/après repro et je suis passé de 7,2 à 6,8 en n'étant pas des plus calme ...
Donc TRES heureux de ma repro, +de Cv, +de couple et -de conso
C'est normal, plus de couple donc moins de descente de vitesse
Repartir tranquillos en montée 30 km/h en 4e sans problèmes
Que demande le peuple ????
Dernière édition par Cocoboy le 30 11 10 18:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
|
Posté le: 30 11 10 15:32 Sujet du message: |
|
|
Pareil depuis l'hiver je tourne à 9 l / 100 ... Je suis dégouté _________________ MiTo 1.4 TB MultiAir 135 ch - Rouge alfa
Bandes annonces cinéma |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 30 11 10 17:46 Sujet du message: |
|
|
plaignez vous, en moyenne odb m'affiche 7/100 depuis que je l'ai eu... _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 30 11 10 20:51 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Rack a écrit: | Kevout a écrit: | Je consomme aussi un peu plus mais 7,4 litres pas mal |
Oui je comprends pas depuis mercredi dernier je consomme à crever ! Et le FAP est TOUT LE TEMPS en regénération ... |
Ca t'apprendra à toujours rouler en D
Moi je sais pas combien je consomme vu que mes peneus sont trop petits et que mes roues tournes donc plus vite
Je sais juste comparer avant/après repro et je suis passé de 7,2 à 6,8 en n'étant pas des plus calme ...
Donc TRES heureux de ma repro, +de Cv, +de couple et -de conso
C'est normal, plus de couple donc moins de descente de vitesse
Repartir tranquillos en montée 30 km/h en 4e sans problèmes
Que demande le peuple ???? |
T'es pneus ne peuvent pas être plus petit lol, la taille de la jante diminue mais la hauteur de pneu augmente =)
Ta jante 15" + ton pneu font exactement le même diamètre qu'un 18" avec son pneu, sinon tout seraient erronés et odb n'afficherait plus la vitesse exacte, la seule chose qui change c'est la largueur du pneu _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 30 11 10 21:17 Sujet du message: |
|
|
ben non, j'ai des 195/50/15 à la place de 185/65/15 donc c'est plus petit
j'ai jamais dit que c'était les origines, ce sont mes anciens neiges de la Golf III
D'où une circonférence de 1810 mm à la place de 1954 mm
Lalalère _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 30 11 10 21:33 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | ben non, j'ai des 195/50/15 à la place de 185/65/15 donc c'est plus petit
j'ai jamais dit que c'était les origines, ce sont mes anciens neiges de la Golf III
D'où une circonférence de 1810 mm à la place de 1954 mm
Lalalère |
Etrange ... Normalement le diamètre total jante + pneu ne change pas ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 01 12 10 00:14 Sujet du message: |
|
|
ben si puisque la hauteur change de 65% de 185 mm = 120 mm et 50% de 195mm = 97 mm soit 23 mm de hauteur et c'est pourquoi je touche plus que les autres avec mon pare-choc :-/ _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 01 12 10 23:19 Sujet du message: |
|
|
Je débarque mais... Concernant le mode A sérieux avec le 1300cc 95cv j'ai l'impression de faire du surplace... J'ai essayé un peu aujourd'hui car il a bien neigé par ici (bon c'est pas la France non plus mais bon assez pour que les gens s'arrêtent et roulent à 12 à l'heure) J'ai l'impression d'avoir peut être une meilleur stabilité en virage mais en tout cas quand je freine.. Que je touche à peine la pédale.. L'ABS s'enclenche et la voiture continue à la même vitesse... Au point qu'en légère légère descente la voiture ne s'arrête pas sauf si je tir un peu le frein à main et que je pompe un peu sur la pédale.. Mais ça s'arrête très tard. Il faisait -8°C aussi. Mais ça doit changer pas mal avec des pneus hiver.
Je reste en mode D j'ai des pneus qui ne sont pas des hivers... Et j'ai voulu monter une rue pour aller chez moi.... Je l'ai entamée en 3ème à 60 à l'heure... Mais après un moment l'anti patinage se met et plus moyen d'avancer.. Deuxième... Première.. Et arrêt pour finir j'ai du faire demi tour et prendre un autre chemin alors qu'une grosse bagnole devant moi est montée tranquillement.. Je la suivais mais quand ça a un peu plus monté j'ai du m'arrêter peu importe le mode.. Pourtant dans la neige j'ai jamais eu de prob et bon en général je gère bien quoi MERDE
Alors qu'avec ma vieille corsa B je montais sans prob mais bon avec du 165.. Une voiture plus légère et pas d'anti patinage. J'ai l'impression que sans anti patinage je serais monté... J'aurais patiné un peu afin de rattraper une certaine vitesse mais je pense que je serais monté.
J'ai été surpris aussi de ma première marche arrière quand j'ai pris la voiture sous la neige... Le bip recule qui s'est mis évidement avec de la neige sur les capteurs
Sinon bein malgré des 195 good year excellence pas fait pour l'hiver ça va quoi dans l'ensemble.
Il n'y a pas moyen de désactiver l'anti patinage sur les MITO ? _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 02 12 10 00:08 Sujet du message: |
|
|
Non, l'ASR n'est pas déconnectable,
c'est justement le mode AllWeather qui est censé gérer différement les conditions d'adhérence précaire, pas de miracle sur la neige et verglas sans être chaussé en pneus hiver |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 02 12 10 00:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA.....
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 02 12 10 00:51 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA.....
j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA..... j'ai pas de le DNA.....
|
Tu pete un cable ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 02 12 10 10:33 Sujet du message: |
|
|
Non, il a raison
A se demander si on va pas finir par regretter de regretter le DNA _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mika
06 Oct 2010 Messages: 33
|
Posté le: 02 12 10 12:37 Sujet du message: |
|
|
moi perso je n'arrive pas a trouver la difference entre le mode A et le mode N .....
Quelqu'un peut m'expliquer la diference que l'on ressent ? _________________ Mickael,
ALFA MITO 95 JTDM2 S&S FINITION LATINA NOIR PASTEL. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 02 12 10 12:47 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien tout compris, on ne "ressent" rien de spécial en A du moment que l'on n'est pas en situation extrême...
par contre lorsque ce type de situation arrive, les assistances du mode A se mettent en action. _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 02 12 10 12:55 Sujet du message: |
|
|
mika a écrit: | moi perso je n'arrive pas a trouver la difference entre le mode A et le mode N .....
Quelqu'un peut m'expliquer la diference que l'on ressent ? |
Met toi en mode A, en première, dans la neige et accélère à fond ! Ensuite fait de même avec le mode N tu verras que la voiture patinera un peu plus en N
Ou alors met toi en A roule à 20km/h et met un petit coup de frein à main pour faire partir la voiture en travers, lâche le frein à main et le volant, tu verras le voiture se remettra droite TOUTE seul =) et si tu veux une plus grande différence met toi en dynamique _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mika
06 Oct 2010 Messages: 33
|
Posté le: 02 12 10 13:06 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | mika a écrit: | moi perso je n'arrive pas a trouver la difference entre le mode A et le mode N .....
Quelqu'un peut m'expliquer la diference que l'on ressent ? |
Met toi en mode A, en première, dans la neige et accélère à fond ! Ensuite fait de même avec le mode N tu verras que la voiture patinera un peu plus en N
Ou alors met toi en A roule à 20km/h et met un petit coup de frein à main pour faire partir la voiture en travers, lâche le frein à main et le volant, tu verras le voiture se remettra droite TOUTE seul =) et si tu veux une plus grande différence met toi en dynamique |
ouaaaaaa trop cool !
Je n'est jamais freiner avec le frein a main avec toutes mes voitures mais j'essaierai un jours ...
Merci pour l'info ! _________________ Mickael,
ALFA MITO 95 JTDM2 S&S FINITION LATINA NOIR PASTEL. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|