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dbonin Administrateur
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 1200 Rennes (35)
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Posté le: 29 06 08 16:37 Sujet du message: Alfa Mito 1,6l JTDm Turbo Diesel 120ch |
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Alfa Mito 1,6l JTDm Turbo Diesel 120ch
Nombre de places: 4/5
Nombre de portes : 3
Dimensions
Longueur/Largeur : 4063/1721 mm
Hauteur : 1446mm
Empattement : 2511mm
Voie avant/arrière 1483/1475mm
Capacité du coffre à bagages : 270dm3
Moteur
4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1598 cm3
Couple : 320Nm à 1750tr/mn
Alésage x course : 79,5x80,5
Rapport de compression : 16,5:1
Boîte de vitesse à 6 rapports
Rapport de réduction finale : 3,650
Batterie
capacité/générateur 60Ah/540A
Pneumatique de base : 195/55 R16
Direction à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne
Suspension avant : Mc Pherson
Suspension arrière : Pont de torsion
Disques de freins :
avant : 281mm
arrière : 251mm
Réservoir de carburant : 45l
Traction
Vitesse maximale : 198 km/h
Accélération (1 personne + 30 kg) 0-100 km/h (s) : 9,9s
Poids : 1205kg
Poids remorquable : 1000kg
Rejet CO2 : 126g/km
Norme Euro 5
Consommation :
Urbain : 5,9l
extra-urbain : 4,1l
Mixte : 4,8
Tarif : environ 19300€
L’Alfa Romeo MiTo adopte le 1.6 JTDM 16 soupapes, un propulseur de la dernière génération des turbodiesels, qui confirme l'excellence technologique d'Alfa Romeo dans ce domaine depuis 1997, année au cours de laquelle le premier diesel à rampe commune de l’histoire a fait ses débuts sur l’Alfa 156.
Proposé dans la version de 120 ch, le brillant 1,6 litre combine parfaitement les équipements gagnants des turbodiesel ‘common rail’ de dernière génération avec les avantages, y compris fiscaux, de la philosophie conceptuelle de « downsizing ». Il représente donc la solution idéale pour ceux qui recherchent le juste compromis entre respect de l’environnement et faibles coûts de gestion, sans renoncer à la puissance et à la souplesse, pour un plaisir de conduite authentique.
En détail, le 1.6 Multijet améliore les performances, le confort, les émissions – il est déjà prêt pour l’Euro 5 – et les coûts de gestion, en plus de présenter d’importants avantages : à égalité de puissance, un couple supérieur de presque 25 % (320 Nm à 1 750 tr/mn) et une consommation inférieure de 8 % (mesurée sur cycle Nedc). Le tout avec un agrément de conduite nettement supérieur, surtout grâce aux valeurs de couple utile à bas régime. Ces objectifs ont été atteints grâce à une optimisation complète de la combustion qui exploite au maximum le potentiel des nouveaux injecteurs.
Le 1.6 JTDM dispense un excellent couple en valeur absolue, d’autant plus appréciable si l’on tient compte de la cylindrée : le couple de 320 Nm fait de ce moteur un leader en matière de performances parmi les propulseurs de moyenne cylindrée. Si l’on tient compte du couple spécifique (c’est-à-dire divisé par la cylindrée), le 1.6 est le moteur le plus performant de la catégorie jusqu'à des puissances de 200 ch, en excluant seulement les propulseurs "super-sport". Et ce n’est pas tout. Si l’on tient compte du fait que le couple maximum est émis à 1750 tr/mn (280 Nm sont déjà disponibles à 1500 tr/mn), on peut comprendre immédiatement que le 1.6 JTDM constitue une révolution par rapport aux moteurs diesel actuels : aucun autre, même de dernière génération, ne peut offrir une valeur aussi élevée à un régime de rotation aussi bas. En somme, le nouveau 1.6 JTDM offre un plaisir de conduite exaltant et difficilement égalable, comme le démontrent également les valeurs d’accélération (de 0 à 100 km/h en seulement 9,9 secondes) et de vitesse maximale (198 km/h).
Enfin, la combinaison du nouveau système d’injection aux turbos à géométrie variable de nouvelle génération complète un tableau technologique d’importance absolue.
De même, le 1.6 de 120 ch adopte les technologies les plus avancées de traitement des gaz d’échappement comme le piège à particules rapproché (Close Coupled Diesel Particulate Filter) et le système EGR (Exhaust Gas Recirculation) intégré, qui améliore le contrôle de la température et le flux des gaz, en garantissant en même temps de moindres émissions et une réduction des consommations. L’ensemble de ces solutions permet au moteur d’être prêt pour l’Euro5 largement en avance par rapport à l'entrée en vigueur des normes : c’est le meilleur exemple du grand engagement de l'ensemble du Groupe Fiat envers une mobilité respectueuse de l'environnement.
Le moteur 1.6 JTDM de 120 ch est combiné à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports qui, en particulier aux vitesses autorisées sur route nationale ou autoroute, autorise un régime inférieur avec le double avantage d'avoir moins de bruit dans l’habitacle et une réduction des consommations « réelles ». |
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Kevk
06 Juil 2008 Messages: 130
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Posté le: 06 07 08 00:36 Sujet du message: |
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Très belle présentation
je crois que je vais me laisser tenter par ce petit moteur |
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nico6784
12 Juil 2008 Messages: 4
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Posté le: 12 07 08 15:50 Sujet du message: |
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Moi aussi c'est ce modèle qui me tente |
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jazzypit
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 148 lyon
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Posté le: 12 07 08 18:50 Sujet du message: |
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hello tout le monde, j'ai eu la chance de tester ce moteur sur la nouvelle lancia il y a quelques heures. je le trouve très souple pour un moteur de cette puissance.je pense aussi m'orienter sur ce moteur qui m'a l'air très bien. de plus la mito est beaucoup plus légères que la lancia delta donc ça devrai marcher encore mieux. |
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Buson70
Sexe: 02 Aoû 2008 Messages: 15 VAR le Pradet
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Posté le: 08 08 08 11:26 Sujet du message: |
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ce qui ma impressionné c'est le coupleux moteur
32.6Nm j' avais autant avec ma 147 115ch +boitier env +27ch et 5Nm.Mais avec 200kg de +
La je pense que cela va etre bien sympa (petit route du var ).
j'ai essaié la GP avec le 130JTDm et j'avais etait trés agréablement surpris,une balle!
et la magnabilitée vraiment bien.
Donc je suppose que TOUT va etre mieux sur la MiTo |
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ben_92
05 Aoû 2008 Messages: 26
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Posté le: 08 08 08 11:44 Sujet du message: |
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je l'ai essayé sur la delta cette semaine
effectivement moteur tres sympa, en perfs c'est equivalent a une 159 JTD 150 avec une sonorité moins agricole
il y a un petit coup de boost a 2000 tours et ca s'effondre pas trop rapidement dans les tours
bref, pas trop mal pour un diesel |
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christogaf
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 17 ROUEN
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Posté le: 23 08 08 17:49 Sujet du message: |
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je me demande si alfa va monter ce moteur sur la 147? |
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tomtom75
Sexe: 05 Juil 2008 Messages: 150 St Germain du Puy/Auxerre
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Posté le: 23 08 08 17:52 Sujet du message: |
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christogaf a écrit: | je me demande si alfa va monter ce moteur sur la 147? |
Ben suffit de réfléchir un peu !
La réponse est non !
La 147 a déjà le bloc 1,9JTDm en 120ch.
De plus la 147 est en fin de vie donc aucun interet à remplacer un moteur qui serait de meme puissance !
La 147 n'aura plus aucune evolution. _________________ 147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA |
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christogaf
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 17 ROUEN
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Posté le: 23 08 08 18:22 Sujet du message: |
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peut etre sur la remplaçante de la 147 car le 1,9 n'est pas très ecolo(euro5) |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 24 08 08 08:24 Sujet du message: |
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La 147 n'aura plus aucunce évo. C'est la 149 qui va récupérer les moulins récents. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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alain5150
Sexe: 30 Mar 2009 Messages: 48 maraussan SUD EST FRANCE
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Posté le: 31 03 09 22:06 Sujet du message: |
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320 Nm à 1 750 tr/mn c'est autant de couple que le V6 3.2 260 ch de la brera !!
BONJOUR les RELANCE !
autant de couple que les TDI 150 ch audi avec 300 kl de -
POAHHHHHHHHH va y avoir du SPORT |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 31 03 09 22:55 Sujet du message: |
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alain5150 a écrit: | 320 Nm à 1 750 tr/mn c'est autant de couple que le V6 3.2 260 ch de la brera !!
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C'est pas un couple maxi à un régime donné qui fait tout !
Si ta courbe de couple a une pointe à ce régime, mais que le reste du temps le couple est en dessous de 200 Nm, alors qu'un autre moteur a un couple de 250 mais sur une plage qui va de 1500 à 6000 tr/min, tu vas te faire écraser comme une merde de mouche ...
Comparer le V6 Alfa au couple par rapport à un diesel, c'est n'importe quoi ! L'allonge du V6 va te plaquer longtemps au siège, alors qu'avec un diesel, tu auras changé trois fois de rapport !
C'est sûr que 320 Nm c'est beaucoup de couple, mais ce qu'il faut regarder, c'est les courbes de couple et de puissance, ce sont les seules réelles indications qui peuvent donner une idée de l'agrément d'un moteur.
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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alain5150
Sexe: 30 Mar 2009 Messages: 48 maraussan SUD EST FRANCE
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Posté le: 01 04 09 06:37 Sujet du message: |
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oueppp !
Il y a tout de même un problème. Ainsi parée, l'Alfa Romeo Brera 3.2 V6 JTS Q4 (excusez du peu !) pèse son poids. Le constructeur annonce sobrement 1630 kg, mais il y en a sans doute davantage… Certes, cela donne un rapport poids/puissance d'environ 6.3 kg/ch. Néanmoins, les 260 chevaux de la Brera ne sont là que pour compenser le poids et pas pour offrir des performances ébouriffantes.
Couple 32.8 mkg à 4500 tr/min
mito 320 Nm à 1 750 tr/mn
ouep |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 01 04 09 12:26 Sujet du message: |
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alain5150 a écrit: | oueppp !
Il y a tout de même un problème. Ainsi parée, l'Alfa Romeo Brera 3.2 V6 JTS Q4 (excusez du peu !) pèse son poids. Le constructeur annonce sobrement 1630 kg, mais il y en a sans doute davantage… Certes, cela donne un rapport poids/puissance d'environ 6.3 kg/ch. Néanmoins, les 260 chevaux de la Brera ne sont là que pour compenser le poids et pas pour offrir des performances ébouriffantes. |
Tout à fait d'accord, mais le plaisir de conduite ne se limite pas à la puissance, il y a le ressenti, le comportement, le son etc... et là, la brera, avec son V6
Si seulement ils avaient fait un effort pour alléger la bête cette voiture aurait été une véritable tuerie
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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alain5150
Sexe: 30 Mar 2009 Messages: 48 maraussan SUD EST FRANCE
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Posté le: 02 04 09 09:12 Sujet du message: |
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1700 kl faut le permis poid lourd pour la conduire !!!!!!!!!!! |
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alain5150
Sexe: 30 Mar 2009 Messages: 48 maraussan SUD EST FRANCE
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Posté le: 02 04 09 09:15 Sujet du message: |
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ca fait 500 kl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de + que la mito de quoi rendre fou Colin Chapman |
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pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
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Posté le: 02 04 09 22:08 Sujet du message: |
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+1
Le diesel offre l'avantage d'un chouette couple, mais au delà de 2000 tours, c'est plus la même chose... il faut vite passer la vitesse supérieure pour apprécier... et m... où est ma 7ème... argh non, c'est la marche arrière ? Ouf, sur la MiTo, on ne se trompe pas
Sérieusement, si on pouvait combiner les couples du diesel et l'allonge de l'essence ... ah oui ce sont les turbo essence... dommage de devoir faine un plein tous les 400 km
Je rève... aidez moi ! _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 02 04 09 22:15 Sujet du message: |
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C'est vrai que lors d'un long trajet, devoir faire le plein sans arrêt est un peu pénible ! Le réservoir de 60 litres de mon ex-147 me manque de ce côté là ! Mais en contre partie quel moteur ! Ceci dit le multijet a un rapport consommation/performance très intéressant ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
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Posté le: 02 04 09 22:18 Sujet du message: |
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elric147 a écrit: | C'est vrai que lors d'un long trajet, devoir faire le plein sans arrêt est un peu pénible ! Le réservoir de 60 litres de mon ex-147 me manque de ce côté là ! Mais en contre partie quel moteur ! Ceci dit le multijet a un rapport consommation/performance très intéressant ! |
clair parce que t'en depense de l'argent dans l'essence quand on lit ton tableau dans tes liens _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 02 04 09 22:27 Sujet du message: |
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Euh ben toujours moins que Big Taff et ses 13 ou 14 L au 100 ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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