Alfa Mito 1,6l JTDm Turbo Diesel 120ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 17 04 11 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en suis trés content, c'est un moteur coupleux, assez silencieux et efficace.

j'ai fait 35000bornes cette année et je suis pas decu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Vink




02 Aoû 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 17 04 11 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Idem,

Je trouvais qu'il claquait un peu beaucoup au début, mais une fois le moteur bien rodé ça s'estompe.
Une fois chaud c'est super agréable et notamment en mode "D" sur les nationales, je fais ce type trajet quotidiennement et c'est toujours un plaisir bien
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john-john



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2011
Messages: 23
LA ROCHELLE

MessagePosté le: 18 04 11 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 est plus fiable!!!
_________________
Alfa Mito 1.6 JTDM 120Ch Selective, gris graphite, cerclage chromé, jantes 18", 30.000km!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Ghjasč



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 24 12 11 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve un gros défaut à ce moteur: en mode normal, on est obligé d'écraser la pédale pour avoir du répondant.

Je l'ai récemment comparé avec le diesel 120cv de la 147. Hé bien, même s'il est moins performant globalement, je préfère celui de la 147.

Je m'explique: sur la mito, on est constamment obligé de choisir entre souplesse et performance.
Même si je roule majoritairement sur autoroute, il peut m'arriver d'aller en ville avec la mito. Et en ville, sauf sur les voies où l'on peut rouler à vive allure, le mode D est infernal, à cause de son manque de souplesse. En revanche, le mode N est d'une souplesse exemplaire... sauf que dès qu'on a besoin (par exemple en montée) d'un peu de répondant, il n'y a plus personne, on est obligé d'écraser la pédale. On est donc tout le temps en train de switcher entre les modes, ce qui est vraiment fastidieux et très peu pratique, surtout qu'il lui faut 1 à 2 seconde pour changer de mode alors que parfois on en a besoin instantanément.

Hier, j'ai fait un trajet ville + autoroute avec la 147: un vrai régal. Souple tout le temps, pêchu tout le temps.

Je crois que les perfs du 120c de la mito sont artificiellement amoindries en mode normal pour augmenter la différence entre les 2 modes.

A cause de tout ceci, je suis clairement insatisfait de la voiture. J'en ai marre de passer mon temps à switcher quand je vais en ville.

En fait, le DNA ne devrait être accouplé qu'aux moteurs très puissants; quand on a des moteurs de petite ou moyenne puissance, on est obligés de les mettre tout le temps en D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 24 12 11 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

note aussi que la 147 c'est un 1.9

a puissance max egale, et couple max supérieur pour la Mito,
la 147 est plus agréable a coduire car moteur bien plus plein partout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEXTER



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2011
Messages: 50
ROANNE

MessagePosté le: 29 12 11 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir eut des problems de FAP (cf discussion "fap colmaté"), je me retrouve aujourd'hui avec un moteur très très gourmand pas moins de 7,4l/100km et là je suis gentil. Si quelqu'un a déjà rencontré un probleme de consommation de ce genre. Qu'il me rassure et me dise que ça rien à avoir avec mon style de conduite. info : 3/4 de ville au quotidien (petite aglo, donc très peu de feux), conduite souple et respectant les limitations. Merci de m'éclairer s'il vous plais. oh non
_________________
ALFA MITO JTDM 1.6 120 CV NOIR ETNA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 29 12 11 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Monte la sur l'autoroute, tu te met en 4ème voir 5ème sur le 1.6 car boite 6 à 3500Trs/min pendant 15min et ta voiture se sentira beaucoup mieux après Wink
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 29 12 11 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait faire dans les 140 dadas avec la repro, non ? Héhé Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 29 12 11 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

DEXTER a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir eut des problems de FAP (cf discussion "fap colmaté"), je me retrouve aujourd'hui avec un moteur très très gourmand pas moins de 7,4l/100km et là je suis gentil. Si quelqu'un a déjà rencontré un probleme de consommation de ce genre. Qu'il me rassure et me dise que ça rien à avoir avec mon style de conduite. info : 3/4 de ville au quotidien (petite aglo, donc très peu de feux), conduite souple et respectant les limitations. Merci de m'éclairer s'il vous plais. oh non


lol.. sur le dernier plein j'suis à 8.3L avec la QV . bon d'accord j'ai roulé tranquille.. mais qd même j'pense que c'est pas normal pour ton moulin.. Idea

un 135 doit faire moins que toi !
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasč



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 30 12 11 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

hier j'ai fait 700 km d'autoroute en respectant les limitations de vitesse. Conso moyenne à l'arrivée: 5,1 litres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thexfiles2




25 Aoû 2010
Messages: 36

MessagePosté le: 12 01 12 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

joandreani a écrit:
hier j'ai fait 700 km d'autoroute en respectant les limitations de vitesse. Conso moyenne à l'arrivée: 5,1 litres.


Moi en conso mixte je fais 6.2 L Avec de la ville a 50 km/h la semaine et de l'autoroute le week end 120 km/h
C pas un peu beaucoup????
Et j'ai fais 50 000 km en un an... :-s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasč



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 12 01 12 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

thexfiles2 a écrit:
joandreani a écrit:
hier j'ai fait 700 km d'autoroute en respectant les limitations de vitesse. Conso moyenne à l'arrivée: 5,1 litres.


Moi en conso mixte je fais 6.2 L Avec de la ville a 50 km/h la semaine et de l'autoroute le week end 120 km/h
C pas un peu beaucoup????
Et j'ai fais 50 000 km en un an... :-s


Non je ne pense pas c'est ce que je fais également quand je fais du moitié ville/moitié autoroute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cambouis77



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 13 03 12 19:02    Sujet du message: JTD 120 :le bon choix? Répondre en citant

Hello.

Actuellement, je fouine pour déterminer la meilleur petite "mazout" active pour parcourir mon trajet quotidien (env 100km/jour), et sur le marché de l'occasion (même du neuf...), il n'y a pas beaucoup de solution...

J'ai réduit la liste aux modèles
- la Mito JTD 120
- la Seat Ibiza FR 143

Je continue de fouiner pour pouvoir faire mon choix car il y a encore quelques lacunes qu'il faut que je comble.

Si vous pouviez m'orienter :
- avez-vous déjà osé la comparaison entre ces 2 modèles?
- laquelle donnez-vous gagnante? (je me fait pas trop d'illusion sur cette réponse)
- point de vue moteur uniquement (même optimisé) : laquelle?
- Tenue de route, freinage, sensation au volant....

En bref, je vais chercher à savoir ce qui chez vous a fait pencher la balance - si le choix vous a parcouru l'esprit, si vous avez des infos comparatives..

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundae




31 Aoû 2011
Messages: 25

MessagePosté le: 17 03 13 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que qq'un a un retour sur ce 120 equipé du Start & Stop ????

ce qu'il m'inquiète c'est par rapport au Fap avec le fait de multiple arret du moteur.

merci Wink
_________________
A+ Sundae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 17 03 13 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

cambouis77 a écrit:
Hello.

Actuellement, je fouine pour déterminer la meilleur petite "mazout" active pour parcourir mon trajet quotidien (env 100km/jour), et sur le marché de l'occasion (même du neuf...), il n'y a pas beaucoup de solution...

J'ai réduit la liste aux modèles
- la Mito JTD 120
- la Seat Ibiza FR 143

Je continue de fouiner pour pouvoir faire mon choix car il y a encore quelques lacunes qu'il faut que je comble.

Si vous pouviez m'orienter :
- avez-vous déjà osé la comparaison entre ces 2 modèles?
- laquelle donnez-vous gagnante? (je me fait pas trop d'illusion sur cette réponse)
- point de vue moteur uniquement (même optimisé) : laquelle?
- Tenue de route, freinage, sensation au volant....

En bref, je vais chercher à savoir ce qui chez vous a fait pencher la balance - si le choix vous a parcouru l'esprit, si vous avez des infos comparatives..

Merci d'avance à tous.


A mon avis, ca dépend de ce que tu cherches, je pense, tu es en recherche de quel type d'auto ? Sport pour faire des petites routes, perf pures etc .... ?

Il faut aussi bien garder à l'esprit qu'une Ibiza, même si c'est sympa, les suspensions sont souvent raides comme la justice...


sundae a écrit:

est ce que qq'un a un retour sur ce 120 equipé du Start & Stop ????

ce qu'il m'inquiète c'est par rapport au Fap avec le fait de multiple arret du moteur.


De tout ce que j'ai lu, le stop and start sur Alfa n'est pas le plus recommandable : pénible lors des manoeuvres par exemple (si ca s'arrête toutes les 30 secondes quand on fait un créneau y a moyen de vite péter un cable)

Par contre, on peut désactiver la fonction, mais il faut le faire à chaque démarrage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 17 03 13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le S&S,
il est indisponnible des que
-tu enclenches la marche arriere ( pratique pour les crénauts Smile
-Lorsque la voiture est en régénération du FAP
-Lorsque tu viens de faire une belle spéciale ou tout simplement une pointe à 200 et que tu t'arretes
-Lorsque la ventilation est assez forte (par exemple dégivrage ou quand le moteur commence à chauffer et que le chauffage se met en route avec la clim auto,ventilation 3/4 max )
-Lorsque tu le désactives
-Lorsque la batterie ne pète pas la forme (normalement)


sur L'ODB c'est indiqué S&S indisponnible

Par contre le fait que le moteur ne soit pas à T° ou le fait qu'il fasse froid dehors n'empeche pas son fonctionnement.

Une fois le moteur coupé il redémarre tout seul apres 30sec


en tout cas chez moi c'est ainsi bien

Pour la conso
pour le moment 'en roues hiver 16', en mixte je suis a 5.2 l/100km, mais en fesant uniquement de l'autoroute a 120 je suis descendu a 4.5 L100/km

mais en été je consomme plus avec les 17'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundae




31 Aoû 2011
Messages: 25

MessagePosté le: 17 03 13 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse ca me rassure bien Smile

tu consommes combien en 17pouces...

je sus en recherche d'un 120 en sélective donc 80% en 17 pouces.
_________________
A+ Sundae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 18 03 13 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis environs à 6.4L/100km mais
ma copine la semaine fait 5.4 L/100km

mais j'ai tendance à rouler beaucoup plus vite avec des grosses pointes sur l'autoroute Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 18 03 13 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le moteur redémarre au bout de 3mn et non 30secondes, je suppose que c'est la meme chose que ce soit un moteur essence ou diesel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundae




31 Aoû 2011
Messages: 25

MessagePosté le: 19 03 13 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement peux de chance d'avoir le S&S... se sera un 120cv classique...

pas de faiblesse particuliere sur ce moteur ? points a surveiller ?
_________________
A+ Sundae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum