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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 22 04 09 15:39 Sujet du message: |
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Y a eu confusion entre les courbes de puissance et l'étagement de la boite, A faire c'est pas sorcier il suffit d'un point par rapport et de vérifier la vitesse au GPS.
Toutefois ses mesures ne renseignent que peu si l'on a pas avec le diamètre des roues ainsi que la pression des pneus avant à l'instant t (en gros il faut le diametre exact de la roue). _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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CyRiL06
Sexe: 11 Mar 2009 Messages: 376 NICE (06) / NANCY (54)
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Posté le: 13 10 09 22:34 Sujet du message: |
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Pour infos:
Le nouveau 1,6 JTDm 120cv Stop&Start sort en Janvier 2010 en concession _________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
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jolitalo
Sexe: 06 Aoû 2009 Messages: 24 Grenoble
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Posté le: 02 11 09 17:09 Sujet du message: |
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Bonjour petite question est ce que le 1.6 jtd est un DIESEL comon rail de 2nd génération au meme titre que le 1.3 jtd 95 cv a savoir 8 injections par cycle ? et non plus 5 ?
Merci. |
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ELPEDRO06
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 25 Grasse
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Posté le: 02 11 09 21:23 Sujet du message: |
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Hello,
je ne suis pas expert en moteur mais sur le 1.6 JTD 120ch, c'est un diesel common rail de la nouvelle génération mais avec toujours 5 injections par cycle uniquement (avec un turbo à géométrie variable et non pas fixe).
Plus d'info ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD
Pour comprendre le mutlijet2 avec 8 injections, c'est ici mais je ne connais pas de voiture équipée encore:
http://www.fptmultijet2.com/eng/technology/technology.php
Bye,
Pierre _________________ Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi |
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Ghjasč
Sexe: 14 Mar 2009 Messages: 131
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Posté le: 15 11 09 21:54 Sujet du message: |
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CyRiL06 a écrit: | Pour infos:
Le nouveau 1,6 JTDm 120cv Stop&Start sort en Janvier 2010 en concession |
en voici des nouvelles!
cet article parle entre autres des perfs du 1.6 Multijet II sur la punto evo:
Citation: | (...) la Punto Evo s’avère agile et efficace grâce à un poids contenu (1150 kg pour la Multi Air de 135 ch).
Cette version, tout comme la version diesel de 120 ch procure de bonnes accélérations en sortie de virage et s’avère imperturbable sur autoroute. Les performances sont là, avec pour la Multi Air de 135 ch une accélération de 0 à 100 km/h en 8,9 s et 9,6 s pour la MultiJet II de 120 ch. Les consommations sont raisonnables avec respectivement 5,6 et 4,5 l/100 km. Les rejets de C02annoncés sont de 129 et 119 g/km. En Diesel, on trouvera les groupes 1. 3 et 1. 6 MultiJet II de 95 et 120 ch ainsi que la 1. 4 de 70 ch à essence et gaz naturel |
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Philippe067
Sexe: 11 Avr 2010 Messages: 9 Bas-Rhin
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Posté le: 15 04 10 21:10 Sujet du message: |
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J'ai commandé le 1.6 JTDM 120Ch, et elle devrait m'être livré mi-mai voir fin mai.
Je me suis fais plaisir, faisant 175km/jr, et j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture.
Plus le temps passe, et au fil des pages de ce forum que je lis, je prend peur de la fiabilité de ce moteur, et la voiture en générale!
Je ne suis pas à en regretter mon choix (je jugerai au bout de 10.000km), j'attends juste vos impressions concernant ce moteur et cette voiture en générale, par rapport à ce qu'on en dit sur le bruit, la fiabilité...
C'est ma 1er voiture neuve, et j'ai un nouveau boulot en Allemagne ( 60KM village et nationnale, et 35km environ d'autoroute, dont tronçon illimité de 20km).
Pas envie de tomber en panne et passer chez le garagiste tous les 15jours, avec une nouvelle voiture!!!
J'appel donc les possésseurs de cette voiture, avec cette motorisation à donner leurs avis.
Merci pour vos réponses... |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 15 04 10 21:31 Sujet du message: |
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J'ai été parmi les 1er à commander ma mito en juillet 2008, et en 1.6jtdm 120ch...
Jamais eu le moindre souci et j'ai fait plus de 30000km en un an avant de la vendre et jamais eu un seul souci, donc aucune raison de s'inquiéter!
En plus sur les forums on relate plus les soucis que les bons points!
Va te faire une idée sur les sites golf, bmw ou audi, tu verras tous les soucis qu'ils ont ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 15 04 10 21:42 Sujet du message: |
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Philippe067 a écrit: | J'ai commandé le 1.6 JTDM 120Ch, et elle devrait m'être livré mi-mai voir fin mai.
Je me suis fais plaisir, faisant 175km/jr, et j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture.
Plus le temps passe, et au fil des pages de ce forum que je lis, je prend peur de la fiabilité de ce moteur, et la voiture en générale!
Je ne suis pas à en regretter mon choix (je jugerai au bout de 10.000km), j'attends juste vos impressions concernant ce moteur et cette voiture en générale, par rapport à ce qu'on en dit sur le bruit, la fiabilité...
C'est ma 1er voiture neuve, et j'ai un nouveau boulot en Allemagne ( 60KM village et nationnale, et 35km environ d'autoroute, dont tronçon illimité de 20km).
Pas envie de tomber en panne et passer chez le garagiste tous les 15jours, avec une nouvelle voiture!!!
J'appel donc les possésseurs de cette voiture, avec cette motorisation à donner leurs avis.
Merci pour vos réponses... |
Tu auras un usage en adéquation avec ce type de moteur donc tu seras moins exposé aux risques d'avoir les problèmes habituels des diesels actuels, avec le FAP ou l'EGR entre autres qui n'aiment pas les petits trajets urbains. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 15 04 10 21:50 Sujet du message: |
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+1 Elric 147 _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 16 04 10 08:46 Sujet du message: |
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Y en a tellement peu qui utilise un diesel correctement
Pour les autres qui viennent nous les briser parce ce qu'ils sont en rade,c'est soulant
Tout ça parce qu'ils voient que le prix à la pompe c'est le genre de raisonnement qui me file des boutons _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Dernière édition par slider le 16 04 10 13:21; édité 1 fois |
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Philippe067
Sexe: 11 Avr 2010 Messages: 9 Bas-Rhin
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Posté le: 16 04 10 12:32 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, en gros pas besoin de m'inquiter plus que ca!
Pas envie de passé d'une 206HDI sans aucun souci à une MiTo de 24.000 € qui me fait des caprices!
De toute facon, il est sur qu'un diesel se roule différement qu'une essence, et qu'il y a forcément une conduite à adapter et un choix à faire selon les trajets et km annuels!
Maintenant il y'a plus qu'a espérer pour qu'elle ne tarde pas trop, ma nouvelle petite titine! |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 16 04 10 14:25 Sujet du message: |
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slider a écrit: | Y en a tellement peu qui utilise un diesel correctement
Pour les autres qui viennent nous les briser parce ce qu'ils sont en rade,c'est soulant
Tout ça parce qu'ils voient que le prix à la pompe c'est le genre de raisonnement qui me file des boutons |
Je fait 25000km/an et 100km/ (départementale) jour sur 1 semaine! (5 jours)
Suis-je dans le vrai pour l'utilisation d'un diesel? Ma conso est de 5.4L je roule le plus souvent à 100-110 voir 5.8 si j'e roule plus fort !! (+ de 130) _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 16 04 10 17:18 Sujet du message: |
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Benh voilà, où on en arrive avec les alarmistes du fofo
Rassure toi, le JTD120 ne souffre d'aucun problème de conception (contrairement au JTD 90 qui a été retiré de la vente), tu risques d'avoir les mêmes problèmes avec ce diesel qu'avec n'importe quel diesel, dont et surtout l'encrassage du fap ; qui ne risque pas de t'arriver à toi
Tu vas adorer sa consomation sur autoroute, elle doit pas etre loin d'un HDI à ce niveau là, par contre le couple, c'est un autre monde...
slider a écrit: | Pour les autres qui viennent nous les briser parce ce qu'ils sont en rade,c'est soulant
Tout ça parce qu'ils voient que le prix à la pompe c'est le genre de raisonnement qui me file des boutons |
Franchement tu pourais modérer ton language.
Quel problème cela ta pose t'il que vu les prix à la pompe et la faible conso du moteur, les gens s'y retrouvent financièrement à prendre un diesel ? Faut pas te rendre malade pour ça hein _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 16 04 10 18:33 Sujet du message: |
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Les esprits étroits qui achètent un diesel pour faire 15OOO km par an ça vaut même pas le coup d'en parler.....des boulets
On peut pas s'y retrouver financièrement si on fait pas le compte de km et si on les fait en ville....pffff
Tous les commerciaux sont d'accords pour dire que les 3/4 des gens qui roulent en diesel n'en ont pas besoin.
J'ai lu dans un magazine que pour commencer à amortir un zafira CDTI neuf ,il fallait faire 115 000 km.
Et ceci n'a rien à voir avec le fait de préférer l'essence au diesel....c'est une question de bon sens
A Amaury:tu es parfaitement dans les clous pour ton mazout. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 17 04 10 10:08 Sujet du message: |
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Enfait avec un Mazout plus on fait de bornes plus on est gagnant !!!! en parlant d'amortissement, a 15000km/an on mettra 5 ans à amortir une essence alors qu'on mettra 8 ou 9 ans à amortir la diesel qui vaudra plus rien à ce moment là! donc pas une bonne opération!
Moi je ris parfois (toi aussi Slider tu rirais) quand je vois les clients qui disent même si ej roule pas beaucoup (10000km/an pour les vieux) je reste diesel sa se revend mieux et surtout sa consomme moins donc je fais des économie !!! , alors je repond (mon devoir de conseiller) d'accord monsieur mais la différence à l'achat avec une esence c'est 2000€ voir 2500€ l'entretien c'est X 1.5 plus cher! ! alors ça fait plus trop d'économie là...
a ouais enfait... _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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davinf
Sexe: 13 Fév 2011 Messages: 1 tours 37
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Posté le: 13 02 11 22:21 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, et tres interesse par la mito 1.6 120cv. Seulement je me demande si je fais bien d'acheter un diesel. En effet je suis infirmier a domicile, donc je roule beaucoup(environ 25 a 30 000 kms/ an) seulement ce ne sont que des petits trajets entre mes patients. J'ai donc peur a l'encrassement du fap mais je n'ai pas envie d'exploser mon budget essence...
Merci de vos conseils et remarques... |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 14 02 11 00:01 Sujet du message: |
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si se sont que des petits trajet urbain, oubli le diesel avec fap _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 16 02 11 12:42 Sujet du message: |
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Tout à fait d'accord, si ce sont de petits trajets urbain, il faut oublier les diesels (quel que soit la marque du véhicule d'ailleurs)... ça me rappelle mon vendeur qui m'a dit que='il avait vendue une mito à une infirmiere et qu'elle avait dû faire sa révision à 15.000km :S _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
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genzoooooo
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 53 Cesson-Sévigné
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Posté le: 16 04 11 15:08 Sujet du message: 1.6 JTD 120 |
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Salut à tous !
Au final, la 1.6 JTD 120 (01/2009) est pas mal pour du 60km par jour?! |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 16 04 11 17:22 Sujet du message: |
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J'ai essayé un 1.6JTDm 120cv il y a peu, et je trouve qu'il pousse vraiment très fort de 1500 à 3000trs/min après j'ai vraiment l'impression que le moteur s'étouffe ... Un peu comme la Giulietta 1.6JTDm 105cv ... Je trouve même mon 1.3JTDm plus régulier et il tient dans les tours :/ ... Maintenant c'est mon avis peut être que je ne l'ai pas essayé assez longtemps :s. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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