[Résolu] ABS Indisponible, VDC indisponible,...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erfindel

20 Juil 2010
Lyon

MessagePosté le: 16 10 10 13:07    Sujet du message: [Résolu] ABS Indisponible, VDC indisponible,... Répondre en citant

Salut à tous Smile

Je vous raconte mon problème :

Je vais récupérer ma Mi.To neuve à la concession, je fais 2km et là j’entends un bip et je vois au niveau du compteur de vitesse deux voyants orange s’allumer. Celui de l’ABS, et celui juste en dessous.
Sur l’oDB s’affiche en boucle :
ABS Indisponible voir manuel
VDC indisponible voir manuel
Hill Holder indisponible voir manuel
Aide au braquage indisponible voir manuel

Je retourne à la concession pour ramener la voiture afin qu’il regarde ce petit souci. Une fois là-bas, ils débranchent la batterie, attendent quelques minutes et rebranchent, règlent l’heure la date…

Ils vont faire un tour avec afin de voir si tout fonctionne correctement, apparemment c’est le cas. Je la récupère, je fais cette fois un trajet d’environ 3km et les mêmes messages apparaissent ! Je retourne à la concession (encore !). Ils mettent la voiture sur le pont et regardent si tous les capteurs ABS sont bien branchés. Tout semble normal, ils décident de la garder pour la nuit et de la reprogrammer le lendemain, (ce matin quoi :p).

Ce matin, ils m’appellent pour me dire que tous est ok, la reprogrammation, et les tests sont ok !
Je retourne à la concession, pour ne pas changer des bonnes habitudes. Je regarde les kilomètres de la voiture, effectivement la voiture à fait 30km de plus que hier, ils ont donc bien fait les tests, je décide d’en faire un moi-même avec une personne de la concession, je fais un parcours rapide d’environ 2 km et la les mêmes symptômes réapparaissent !

Nous ramenons encore la voiture à la concession, il branche leur ordinateur dessus et regarde. Ils ne comprennent pas d’où ca peut provenir. J’ai donc réussi à faire environ 8km avec ma voiture en 2 jours, elle a été conduite plus souvent par des mécaniciens et autres personnes que par moi !

Ils vont donc garder la voiture, une semaine de plus pour voir d’où vient le problème, et essayer de voir comment ils peuvent résoudre le MEGA GIGA problème !

Je me retourne vers vous pour savoir si vous avez des idées, ou si quelqu’un a déjà eu ce problème là.

Merci, par avance de votre aide !

PS : A chaque démarrage, la Mi.To bip, ils me disent que c’est normal, mais je n’en suis pas sur, votre Mi.To bip telle lors du démarrage, plus précisément lors de l’allumage du moteur ?

PS2 : Il s’agit d’une Mi.To 105ch

Dernière édition par erfindel le 03 11 10 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  

Hidoune

09 Juin 2010
Ecouen 95 Région parisienne nord

MessagePosté le: 16 10 10 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne ne bip pas au démarrage, celle que j'avais essayer chez le concessionnaire était une 105 ch et ne bipait pas non plus.
coconut

12 Jan 2010
Chartres

MessagePosté le: 16 10 10 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bip au démarrage pour moi...
J'ai eu un pb une fois, un capteur défaillant au niveau du système de freinage, qui faisait bipper la mito au démarrage, avec les mêmes messages que toi. Mais le pb a été détecté immédiatement par les mécanos avec la valise...
Ça craint ton truc Confused A ta place j'irais emmerder un peu le vendeur pour qu'il fasse un geste commercial quelconque. si ça persiste, peut être qu'un échange est possible ?
erfindel

20 Juil 2010
Lyon

MessagePosté le: 16 10 10 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info du bip au démarrage, je m'en doutais !

Ils ont branché la valise directement à la voiture, ils y avaient apparement des erreurs qui apparaissait mais je n'ai pas plus d'infos pour le moment !
Je vais voir pour un geste commercial...

Je vais retourné à la concession cet après midi pour leur dire que les bips sont anormal au démarrage ! Et voir pour un geste commercial. Mais je ne sais pas trop quoi demandé Confused

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
titom

10 Aoû 2010
39

MessagePosté le: 16 10 10 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne bip lorsque l'on met le contact mais pas au démarrage du moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erfindel

20 Juil 2010
Lyon

MessagePosté le: 18 10 10 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retourné à la concession samedi après midi mais il n'y avait plus personne qui pouvait m'aider. Je vais appeler demain pour avoir des informations, et obtenir en geste commercial la garantie 5 ans !

Je vous tiendrais informé des problemes et solutions trouvés par les garagistes.
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 18 10 10 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà demander s'ils ont une autre Mito 105 cv et tu demandes à la démarrer pour vérifier s'il y a un BIP.

Je ne comprends pas, le problème ABS et VDC a-t-il disparu ?
erfindel

20 Juil 2010
Lyon

MessagePosté le: 18 10 10 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'a pas disparu !

A chaque démarrage de la voiture tout semble fonctionner correctement. Les alertes se déclenchent uniquement lorsque la voiture roule (ou freine).

Elles ne disparaissent jamais, sauf si on éteint la voiture.
Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 18 10 10 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument que tu fasses un courrier à ton garage leur disant que tu as reçu un véhicule neuf qui présente un défaut sur le système de freinage et le contrôle de trajectoire, défaut qui est affiché à l'ordinateur de bord depuis le jour de la livraison. Tu as laissé ton véhicule plusieurs fois pour qu'il résolve ce problème.

Cela n'est toujours pas définitivement corrigé et que tu as même reçu de la part du concessionnaire Alfa Romeo une fin de non recevoir. Tu te vois donc contraint de faire constater par un huissier de justice l'alarme sur le système de freinage et de contrôle de trajectoire et d'envoyer son rapport à la direction commerciale d'Alfa Romeo France.

Tu n'es pas obligé de faire intervenir l'huissier tout de suite, tu informes d'abord ton garage de ton intention et voir comment ils vont réagir.

Les alarmes sur le système de freinage ne doivent pas être pris à la légère.
erfindel

20 Juil 2010
Lyon

MessagePosté le: 19 10 10 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent m'appeler aujourd'hui pour me donner des nouvelles, je vais voir comment cela progresse de leur côté et si effectivement rien n'a avancé, je vais réfléchir sérieusement à ta proposition.
Cipoxx

07 Avr 2010
Liège

MessagePosté le: 19 10 10 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage mon vieux... Neutral

J'ai entendu parler d'un dysfonctionnement sur le boitier electronique ODB Magneti-Marelli.

A vérifier...
Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 19 10 10 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne dois pas attendre, ton garagiste a une obligation de résultat et spécialement sur le freinage.
erfindel

20 Juil 2010
Lyon

MessagePosté le: 20 10 10 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé hier soir. Pour le moment ils ne savent toujours pas d'où vient le problème.

Apparemment le bip au démarrage n'est pas normal, j'avais raison, merci de votre aide Smile

Ils doivent me rappeler jeudi pour me donner de nouvelle informations sur la situation.

Si ils ont trouvés la panne je vais négocier la garantie 5 ans, si j'y arrive.
Si ils ne trouvent pas je vais, je vais leur dire que je veux une autre voiture !

J’espère que tous se passera bien !

Je vous tiendrais au courant!

Pour le courrier je ne sais pas si c'est nécessaire, car le directeur de la concession est mon Oncle, et je sais qu'il met la pression au différent mécanos pour savoir l'origine du/des problèmes. Tu penses qu'ils devraient envoyé quand même un rapport à Alfa Romeo France ?
toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 20 10 10 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

erfindel a écrit:
J'ai appelé hier soir. Pour le moment ils ne savent toujours pas d'où vient le problème.

Apparemment le bip au démarrage n'est pas normal, j'avais raison, merci de votre aide Smile

Ils doivent me rappeler jeudi pour me donner de nouvelle informations sur la situation.

Si ils ont trouvés la panne je vais négocier la garantie 5 ans, si j'y arrive.
Si ils ne trouvent pas je vais, je vais leur dire que je veux une autre voiture !

J’espère que tous se passera bien !

Je vous tiendrais au courant!

Pour le courrier je ne sais pas si c'est nécessaire, car le directeur de la concession est mon Oncle, et je sais qu'il met la pression au différent mécanos pour savoir l'origine du/des problèmes. Tu penses qu'ils devraient envoyé quand même un rapport à Alfa Romeo France ?

Fais leur peur en leur disant que le gang des Mitos passent samedi si c'est tjs pas réglé
Very Happy
Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 20 10 10 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un rapport sur le problème rencontré par une voiture neuve est obligatoire. Tu es en face d'une alarme concernant le système de freinage, c'est quand même pas la même chose qu'une portière mal réglée.

Je n'ose imaginer comment ce garage traite les clients lambdas quand je lis comment a été pris en charge ton problème alors que tu es le neveu du directeur de la concession.

Faut la mettre dans la liste des 'à éviter'
erfindel

20 Juil 2010
Lyon

MessagePosté le: 20 10 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois que je les ai au téléphone, je leur demanderais si ils ont fait ce rapport.

Merci pour l'info, pour le moment je n'ai pas plus d'information. Ils doivent m'appeler demain !
erfindel

20 Juil 2010
Lyon

MessagePosté le: 20 10 10 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage viens de m'appeler pour me donner quelques informations.

Ils ont vérifié l'ABS, la batterie, le système de braquage : tout semble ok de ce côté là.

Ils ont commandé en urgence, une nouvelle colonne de direction, ils doivent la changer et voir si le problème vient effectivement de là.

Voila pour les infos que j'ai, je n'ai pas eu le temps de poser les questions sur le geste commercial, ni sur le rapport à Alfa Romeo France (j'étais en réunion). Je leurs demanderais au prochain coup de téléphone.

Voila tout ce que je sais pour le moment sur ce sujet Exclamation Exclamation
Ours de Villard de Lans

17 Nov 2009

MessagePosté le: 20 10 10 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement le même problème que toi sauf que ma mito avait 8000km. Après avoir roulé les voyants se sont allumés et les mêmes messages sont apparus; j'ai appelé le garage ils me l'ont gardé 2 jours.

VERDICT selon eux: bougie d'allumage et capteur d'ABS encrassés. Depuis je n'ai eu aucun problème similaire...

Par contre j'ai remarqué qu'on est plusieurs sur le forum à avoir eu le même problème et notre point commun est qu'on à tous des 105ch multiair...

Je serai au rasso samedi à montélimar si tu viens on en discutera...on va mettre la pression chez Gounon avec le gang des mito... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ours de Villard de Lans

17 Nov 2009

MessagePosté le: 20 10 10 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.milano-torino.net/forum/post71074.html?highlight=#71074

lien sur le sujet[/url]
Kali

16 Fév 2010
69 banlieue de Lyon

MessagePosté le: 20 10 10 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le gang des MiTo toujours prêt à rendre service... hin, hin, hin... Evil or Very Mad bien reçu erfindel, on va aller leur mettre la pression à ta concess... Wink
Radar de recul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: