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erfindel



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20 Juil 2010
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MessagePosté le: 21 10 10 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je pourrais venir au rassemblement, si ma voiture est prête je viendrais sinon ça risque d'être très compliqué !
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erfindel



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20 Juil 2010
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MessagePosté le: 22 10 10 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aux nouvelles. Le garage a changé la colonne de direction et apparemment après leurs premiers tests, le problème semble résolu. Ils doivent continué à faire des tests ce matin et me rappeler à midi pour me dire si oui ou non je peux venir la chercher.

De plus, ils ont regardé les bips au démarrage, il semblerait qu'avec les nouvelles versions , ce soit normal. Il s'agit en faites du bip des ceinture arrières. Si on les attache, il n'y aurait plus le bruit.

Voila les infos dont je dispose actuellement.
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erfindel



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20 Juil 2010
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MessagePosté le: 26 10 10 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques kilomètre de tests le témoin ABS c'est apparemment allumé. Ils ont changé la centrale ABS et effectue actuellement de nouveau test pour voir si tout fonctionne correctement.

On m'a annoncé qu'en dernière limite je l'aurais samedi 30/10. Ils vont m'offrir l’extension de garantie de 2 ans sans que je négocie quoi que se soit, mais j'aimerais un truc en plus même si je sais que c'est déjà pas mal.

J'ai demandé au garage si ils avait fait un rapport à Alfa Romeo, comme me la dit Geo59. Ils m'ont dit que oui il avait ouvert un "ticket" et qu'il était en relation avec un spécialiste de Paris pour résoudre le problème.

J'ai aussi demandé si ils pouvaient m'en avoir une autre, ils m'ont répondu que c'était trop compliqué au niveau démarche car il s'agit d'un cas isolé et non pas d'un défaut d'une série par exemple.

Enfin si tous va bien dans quelques jours je la récupère pour plus que 2 km cette fois ! Very Happy
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Coolspot



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26 Oct 2010
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MessagePosté le: 26 10 10 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, nous avons excatement le meme soucis avec notre Mito ...... ça s'allume par moment.
Nous l'avons amené au garage qui d'après eux et d'après les ingenieurs Alfa ça venait de la centrale ABS...nous avons attendu plus de 3 semaines avant d'en avoir une!!!
Centrale changé, boitier de direction changé.....et on m'as meme conseillé de changer les tapis de sols!!!
Bref on a recuperé la voiture il y'a 3 jours et voilà que ça recommence!!! le garagiste va voir ce qu'il doit faire......
je vous tiens au courant
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erfindel



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20 Juil 2010
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MessagePosté le: 26 10 10 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

@Coolspot : Il s'agit aussi d'une 105ch ? Je ne suis pas rassuré là :/
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Coolspot



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26 Oct 2010
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MessagePosté le: 26 10 10 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

LOL non il s'agit d'une 1.3 jtd 95 ch mais bon je pense que le systeme est le meme
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ELPEDRO06



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26 Oct 2009
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Grasse

MessagePosté le: 27 10 10 07:35    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma mito JTD120 il y a un mois. Par contre, le garage a semble-t-il déjà vu le même problème car ils n'ont pas mis longtemps à comprendre !

Alors accrochez-vous c'est "très" simple, il faut demonter tout le tableau de bord (1 semaine de travail) et changer le faisceau electrique complet. C'est un mauvais contact dans le faisceau qui provoque ces disfonctionnements. Ils n'ont rien changé d'autres.

Voila, depuis que c'est fait plus aucun problème mais pour ma part les alertes n'apparaissaient pas à chaque trajet.

Ciao
_________________
Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi
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erfindel



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20 Juil 2010
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MessagePosté le: 27 10 10 08:43    Sujet du message: Re: Même problème Répondre en citant

ELPEDRO06 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma mito JTD120 il y a un mois. Par contre, le garage a semble-t-il déjà vu le même problème car ils n'ont pas mis longtemps à comprendre !

Alors accrochez-vous c'est "très" simple, il faut demonter tout le tableau de bord (1 semaine de travail) et changer le faisceau electrique complet. C'est un mauvais contact dans le faisceau qui provoque ces disfonctionnements. Ils n'ont rien changé d'autres.

Voila, depuis que c'est fait plus aucun problème mais pour ma part les alertes n'apparaissaient pas à chaque trajet.

Ciao


Ok merci pour l'info si le garage m'appelle en me disant que cela ce reproduit, je leur dirait comment tu as résolu ton problème Smile
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Coolspot



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26 Oct 2010
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MessagePosté le: 27 10 10 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, nous non plus les voyants ne s'allumlaient pas à chaque fois... par exemple nous sommes partis en vacances une semaine (2500 kms) pas un voyant... on rentre et deux jours après rebelotte!

merci pour l'infos... le garagiste m'avait deja dit que ça pouvait venir de ça et que se serai peut etre la solution..

on se tient au courant
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alfa77




23 Oct 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 01 11 10 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma mito JTD120 il y a un mois. Par contre, le garage a semble-t-il déjà vu le même problème car ils n'ont pas mis longtemps à comprendre !

Alors accrochez-vous c'est "très" simple, il faut demonter tout le tableau de bord (1 semaine de travail) et changer le faisceau electrique complet. C'est un mauvais contact dans le faisceau qui provoque ces disfonctionnements. Ils n'ont rien changé d'autres.

Voila, depuis que c'est fait plus aucun problème mais pour ma part les alertes n'apparaissaient pas à chaque trajet.

Ciao


+1 !!

j'ai eu exactement ce probleme, en decembre 2009 sur une voiture neuve.
Apparemment c'etait le premier cas, voiture immobilisée 2mois et demi avec assistance du bureau technique en Italie pour résoudre le probleme.
J'en ai eu marre de faire des allers retours au garage les premiers jours, j'ai donc appelé alfa assistance à 200metres de ma concession, qui ont ouvert un dossier, voiture à la concession la plus proche (donc celle d'où je venais) et m'ont ainsi debloqué un véhicule chez un loueur (heureusement, car j'ai du le garder 2mois et demi...)

Enfin voila, n'hesitez pas à appeler l'assistance afin de bénéficier d'un véhicule de remplacement en cas de panne !
_________________
Mito 1.6 JTD 120ch Selective
Noire / cuir noir
Pack Sport - Pack confort - Blue & Me - Régulateur de vitesse

livraison en decembre!
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erfindel



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20 Juil 2010
Messages: 54
Lyon

MessagePosté le: 03 11 10 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré ce weekend ma Mi.To. Et pour le moment aucun problème à signaler. Les voyants ne s'allument plus.

Le garage a commencé par remplacer la colonne de direction (apparemment pour rien) puis la centrale ABS.
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tkv93



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28 Sep 2009
Messages: 92
Seine Saint Denis

MessagePosté le: 27 06 11 20:23    Sujet du message: Bizarre panne débutante ?? Répondre en citant

Je déterre le topic
Aujourd'hui fortes chaleurs mito 155 garée au soleil
Je rentre chez moi et après 5 km, impression de manque de puissance, puis de freinage anormal et impression de freins serrés
Puis ODB message ABS non dispo, VDC etc non dispo voir le manuel
Je laisse reposer, je redémarre pour rentrer dans mon garage et rien d'anormal
Je vais faire un autre test mais vous en pensez quoi ???

Merci de vos avis

Pour info 155 selective de mars 2008 hors garantie de mars et 22000 km sans problème

A+
_________________
Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab.
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jaja0110




24 Oct 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 24 10 11 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sors du garage, je file sur internet pour chercher si quelqu'un à le meme probleme et je vous trouve!! j'aurais aimé que vous ayez une solution différente que celle que me propose le garage: j'ai EXACTEMENT le meme probleme, par contre en plus , mon volant s'est bloqué en roulant!!!!Le garage m'a dit que c'est la colonne de direction qu'il faut changer!!!!!!!!!!!! 1266 euros de reparations !
MITO 120cv , 20000km! et la garantie à pris fin en............août!!!!!!!! J'espere un geste commercial de la part d'ALFA! J'espere que pour vous cela s'arrangera differement, tenez nous au courant. courage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage
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sclursh



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20 Nov 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 20 11 11 16:07    Sujet du message: Probleme Mito 105 MultiAir Répondre en citant

Bonjour,

Mito 1.4l 105ch MultiAir, neuve de 2010, encore sous garantie.

A chaque fois que je l'emmène en réparation on me trouve quelque chose de diffèrent, mais la même panne se reproduit tout le temps.

1ere fois : perte de puissance à bas régime après démarrage, moteur vibrant anormalement.
Analyse du garage (Select Auto Intermap à Coigniere (Ile de France)) : il n'y a rien.

2eme fois : perte de puissance à bas régime après démarrage + voyant moteur clignotant + redémarrage impossible pendant 30min après coupure du contact)
Analyse du garage (Alfa Romeo Rambouillet (Ile de France)) : c'est une durite d'air.

3eme fois (1semaine plus tard): perte de puissance à bas régime après démarrage + voyant moteur grignotant + voyant moteur continuellement allumer au bout de quelques minutes + redémarrage impossible pendant 15min après coupure du contact)
Analyse du garage (Select Auto Intermap à Coigniere) : filtre à air encrassé.

4eme fois (2semaine plus tard): perte de puissance à bas régime après démarrage + voyant moteur clignotant + coupure de toute la voiture « en roulant », plus de direction assisté, plus de pédale de frein active (sur autoroute je serais peut-être mort) + redémarrage impossible pendant 30min après coupure du contact)
Analyse du garage (Select Auto Intermap à Coigniere) : c'est la sonde de température.

5eme fois (aujourd'hui, 2 jours plus tard): perte de puissance à bas régime après démarrage + voyant moteur clignotant.

Je n'ai pas plus confiance en la voiture qu'en la compétence des garages.

A chaque fois je ne peux avoir une voiture de prêt (même avec l'assistance constructeur) avant 1 semaine, car soit disant on ne peut me la débloquer que si il y a plus de 3 heures de main d'œuvre, même si la voiture est immobiliser au garage (dit Select Auto Intermat Coigniere), lamentable.

J'ai ecris a Alfa, j'attend une reponse.
Je ne suis pas pres de reprendre une Alfa.
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hieroglifman




28 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 12 02 12 13:11    Sujet du message: capteur d'angle de braquage defectueux .... Répondre en citant

Bonjour à tous,


Ma femme vient d'avoir une grosse frayeur au volant de sa mito 1,6 jtd de 2009.

En effet la direction assistée s'est bloquée dans une courbe à 90 km/h ...

message affichée: "capteur de braquage"

Après passage à ma concession il me confirme que c'est bien ce fameux "capteur d'angle de braquage" qu'il faut changer mais que la colonne entière est à remplacer !!!!

Je n'ai pas encore le tarif, il me précise qu'alfa france fera un "geste ..."

Le véhicule a environ 60000 bornes, entretenu ....

Avez-vous des infos au sujet de cette panne (également récurrente sur les Punto ...), et des suites données par alfa

Je n'ai bien entendu pas l'intention de me laisser faire, c'est limite une mise en danger de la vie d'autrui, ma femme n'ose même plus la conduire ....

Merci de votre aide
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Géraud
Modérateur


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31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 12 02 12 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un cas similaire ici il y a un sujet en question : http://www.milano-torino.net/forum/topic5472.html
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kenny49



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15 Nov 2010
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Angers (49)

MessagePosté le: 26 03 12 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le même souci sur la mienne en roulant depuis 10 minutes j'ai eu tous ces messages et le freinage n'était plus le même... et en redémarrant ils étaient toujours là, j'ai appelé Alfa qui m'ont dit soit un souci de fusible qui a planté soit il faut la voir pour faire un diagnostic (apparemment ça lur disait rien ce genre de souci), la concession étant trop loin donc en attendant j'ai été voir mon garagiste local et en voulant lui montrer, mon souci n'apparaissait plus, plus de message, tout fonctionnait. Donc la théorie du fusible qui a sauté est écartée.

Je me demande si ça ne pourrait pas être aussi une surchauffe soudaine, car ça me l'a fait 2 minutes après que j'ai allumé la clim pour la première fois de l'année (en gros passage de l'air chaud à l'air froid), je chargeais en même temps mon téléphone avec l'allume cigare, la radio à fond, et j'étais en mode D pour info.

Donc je croise les doigts pour que ça ne me le fasse plus, j'ai roulé 10 minutes après et plus rien, tout fonctionnait nickel (avec la clim allumée, radio, mode D, N, A j'ai tout essayé, allumage des phares....

Est-ce que pour certain ce souci est arrivé une seule fois sans ne jamais revenir?


PS : cet hiver il m'était arrivé une chose similaire mais différente, cette fois c'était la direction qui avait planté, au bout de 20 minutes de route, le volant bloqué (il fallait forcer comme un malade pour le tourner), j'ai redémarré la voiture et je n'ai jamais eu ce souci par la suite).
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26 Sep 2011
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MessagePosté le: 27 03 12 20:53    Sujet du message: Re: [Résolu] ABS Indisponible, VDC indisponible,... Répondre en citant

erfindel a écrit:
Salut à tous Smile

Je vous raconte mon problème :

Je vais récupérer ma Mi.To neuve à la concession, je fais 2km et là j’entends un bip et je vois au niveau du compteur de vitesse deux voyants orange s’allumer. Celui de l’ABS, et celui juste en dessous.
Sur l’oDB s’affiche en boucle :
ABS Indisponible voir manuel
VDC indisponible voir manuel
Hill Holder indisponible voir manuel
Aide au braquage indisponible voir manuel

Je retourne à la concession pour ramener la voiture afin qu’il regarde ce petit souci. Une fois là-bas, ils débranchent la batterie, attendent quelques minutes et rebranchent, règlent l’heure la date…

Ils vont faire un tour avec afin de voir si tout fonctionne correctement, apparemment c’est le cas. Je la récupère, je fais cette fois un trajet d’environ 3km et les mêmes messages apparaissent ! Je retourne à la concession (encore !). Ils mettent la voiture sur le pont et regardent si tous les capteurs ABS sont bien branchés. Tout semble normal, ils décident de la garder pour la nuit et de la reprogrammer le lendemain, (ce matin quoi :p).

Ce matin, ils m’appellent pour me dire que tous est ok, la reprogrammation, et les tests sont ok !
Je retourne à la concession, pour ne pas changer des bonnes habitudes. Je regarde les kilomètres de la voiture, effectivement la voiture à fait 30km de plus que hier, ils ont donc bien fait les tests, je décide d’en faire un moi-même avec une personne de la concession, je fais un parcours rapide d’environ 2 km et la les mêmes symptômes réapparaissent !

Nous ramenons encore la voiture à la concession, il branche leur ordinateur dessus et regarde. Ils ne comprennent pas d’où ca peut provenir. J’ai donc réussi à faire environ 8km avec ma voiture en 2 jours, elle a été conduite plus souvent par des mécaniciens et autres personnes que par moi !

Ils vont donc garder la voiture, une semaine de plus pour voir d’où vient le problème, et essayer de voir comment ils peuvent résoudre le MEGA GIGA problème !

Je me retourne vers vous pour savoir si vous avez des idées, ou si quelqu’un a déjà eu ce problème là.

Merci, par avance de votre aide !

PS : A chaque démarrage, la Mi.To bip, ils me disent que c’est normal, mais je n’en suis pas sur, votre Mi.To bip telle lors du démarrage, plus précisément lors de l’allumage du moteur ?

PS2 : Il s’agit d’une Mi.To 105ch


J'ai eu tout a fait le meme soucis Samedi matin, après remplacement de la batterie et 400km de fait, plus aucun soucis...
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philippe586




21 Sep 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 22 06 12 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver la même chose: problèmes de ABS / VDC / Hill Holder et aide au braquage indisponibles... avec en plus les freins bloqués, un gros manque de puissance quand je passais les vitesses et une odeur de chaud... Très flippant.Surprised

Chez alfa, ils n'ont pas pu me dire d'où ça venait... Ils ont juste parlé d'un message d'erreur avec la batterie. En parcourant les messages ici, il semble y avoir plusieurs pistes. Pour eux, il n'y a pas de pb puisque que la mallette dit que c'est bon.

Perso je n'y connais rien du tout et je voulais avoir des retours de ceux qui ont pu solutionner le problème. J'ai donc plusieurs questions. Je numérote pour plus de commodité:

1. Vu qu'il semble y avoir eu un "incident batterie" dans mon cas et que certains mentionnent son remplacement. Est-ce que le pb peut vraiment venir de là? Y compris les freins défaillants et le volant tout dur?

2. Qu'en est-il de la colonne de direction? La changer a-t-elle résolu le problème? Est-ce que ça ne serait pas apparu aux diagnostiques de la mallette? Ils avaient l'air sceptiques chez alfa...

3. En fait, c'est la 3ème fois que ça m'arrive, toujours après une journée extrêmement chaude comme aujourd'hui. Est-ce que ca peut avoir une quelconque influence? (ce qui serait bien inquiétant. Une voiture qui ne résiste pas au chaud?!?)

C'est vraiment très impressionnant ce problème et ça ne donne pas une grande impression de sécurité. Je commence à perdre confiance en la voiture.

Merci à vous tous pour l'entraide que vous apportez sur ce forum et pour les expériences que vous y partagez! blabla
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smimike



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05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 17 07 12 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me rassure pas tout ça.

La mienne m'a fait le coup vendredi dernier, verdict : fusible auxiliaire H.S.
Je la récupère le lundi matin, je fais 20 bornes. Mardi matin, ça recommence.

Etant donné que ce sont les vacances, j'attends le retour du responsable atelier car je ne compte pas m'assoir sur les 75€ déjà déboursés.

Je vous tiens au courant, avec la chance que j'ai... je croise les doigts pour qu'elle ne reste pas des semaines au garage pour une note finale salée (plus sous garantie) fou
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