[Résolu] ABS Indisponible, VDC indisponible,...
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smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 19 07 12 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de retour sur la certitude de la panne?
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gauthier



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2012
Messages: 1
nice

MessagePosté le: 27 08 12 13:32    Sujet du message: problème similaire abs dna vdc non disponible Répondre en citant

bonjour,

J'ai le même genre de problème sur ma mito 135 1.6 de 2009 avec 45000 km.

l'ordinateur de bord m'indique, abs dna vdc... non disponible.

En ce moment ca me le fait de plus en plus, j'éteint et je rallume la voiture et les voyants disparaissent.

Je viens de faire 1000 km pas de probleme mais des que je m'arretais sur une station service ça recommence. Je sais pas si c'est liée au freins ou autre.

Pouvez vous m'aidé

merci
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Mabougali



Sexe: Sexe:Féminin
28 Aoû 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 28 08 12 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'avoir le même pb! Un matin mon volant est reste bloqué et tous les voyants se sont allumes(Vdc indispo, correcteur de braquage indispo.......) je l'ai apporté chez alfa qui m'ont dit que c'etait un pb de mise à jour... Ils m'ont réactualisé tout ça mais voilà qu'hier tout à recommencé, pour m'annoncer aujourd'hui que c'est la colonne de direction 1290€!
Pensez vous qu'alfa France peut faire quelque chose? Et connaissez vous la procédure ?
Merci d'avance
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placebo




12 Oct 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 12 10 12 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mabougali a écrit:
Bonjour,
Je viens d'avoir le même pb! Un matin mon volant est reste bloqué et tous les voyants se sont allumes(Vdc indispo, correcteur de braquage indispo.......) je l'ai apporté chez alfa qui m'ont dit que c'etait un pb de mise à jour... Ils m'ont réactualisé tout ça mais voilà qu'hier tout à recommencé, pour m'annoncer aujourd'hui que c'est la colonne de direction 1290€!
Pensez vous qu'alfa France peut faire quelque chose? Et connaissez vous la procédure ?
Merci d'avance



Bonjour,

J'ai une MITO 155 selective de 2008 (55000 km)et je rencontre de façon très aléatoire (2 fois en 2 ans) ce dangereux problème des freins qui se bloquent (affichage Vdc indispo, correcteur de braquage indispo, ABS indispo etc etc...).

J'ai bien lu toute la discussion sur le forum mais il ne me semble pas y avoir de réponse claire et précise à ce sujet. ALFA est-elle une marque si peu fiable de façon à laisser dans la nature des véhicules qui semblent bourrés de défauts et sans y apporter de réponse claire ?(pour info, j'ai aussi un autre problème avec ma voiture sur la batterie qui se décharge complètement de façon elle aussi tout à fait aléatoire et j'ai trouvé la source du problème sur le forum (la concessionnaire me disait qu'il n'avait jamais vu ça et je trouve des dizaines d'autres internautes avec le même souci (!!!)).

Si je récapitule, voici les solutions qui ont été avancées ici au sujet des freins qui se bloquent (affichage VDC, ABS etc..indispobibles) :
- arbre de direction à changer / + centrale ABS
- bougie d'allumage et capteur d'ABS encrassés
- démonter tout le tableau de bord (1 semaine de travail) et changer le faisceau électrique complet. C'est un mauvais contact dans le faisceau qui provoque ces disfonctionnements
- remplacement de la batterie

Ce problème est énorme !!! ...et la marque ne semble pas l'avoir résolu. Le souci : il n'intervient que rarement et de façon très aléatoire donc ça nous arrive et on se tait...en priant que ça n'arrive plus...

A-t-on trouvé la VRAIE solution pour ce problème ?

Merci de vos réponses.
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Romzdu



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 09 08 13 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je me permets de up ce sujet car un ami vient d'acheter une mito d'occaz ( T-jet 155, année 2008 avec 40000 km) et il vient de rencontrer ce problème.
Je poserai donc la même question que mon voisin du dessus, est-ce que LA solution à été trouvée ou bien faut-il y allait à tâtons et changer les pièces au fur et à mesure jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Merci pour vos réponses. Wink

PS:La colonne de direction et le capteur ABS ont été changés cette semaine sur sa voiture, il l'a récupèré vendredi, fait 3 km et tous les messages d'erreur sont réapparus. Confused
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alfa'b



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06 Jan 2013
Messages: 16
84

MessagePosté le: 28 08 15 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors moi aussi j'ai ce problème! Je route tout s'allume: problèmes de ABS / VDC / Hill Holder et aide au braquage indisponibles... Bref je m'arrête j'éteins la voiture, je la rallume et là plus de compteur de dna de clignotants de radars de recul...

Je regarde mes fusibles! Hop un de 5A est grillé! Je le change et tout reviens a la normal...

Mais... Tout resaute a chaque fois que je freine!!! Voiture a l'arrêt lu non!

Avez vous une solution concrète?

Merci a tous et courage
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 30 08 15 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois donc avoir une masse quelque part... mais où ?

le pire c'est que maintenant, tout est multiplexé.


démonte déjà une ampoule, puis l'autre pour voir quel coté est concerné.

en mettant un multimetre entre la masse et 1 cosse puis l'autre.

si les 2 cosses font contact, c'est mauvais signe.
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alfa'b



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2013
Messages: 16
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MessagePosté le: 30 08 15 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de ta réponse, je t'avoue que c'est un peut du chinois pour moi! Je suis allé lever le capot et truc de fous un de mes phares a noirci au niveau de la veilleuse!!! Et les plastiques de clignotants a l'avant (situé juste au dessus) on commencé a fondre!!!

C'est quoi ce délire!?

Cordialement
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Usul84



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24 Juin 2015
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Lapalud 84

MessagePosté le: 30 08 15 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'as déjà trouvé l'origine de tes problèmes. Le court jus de ton phare a entraîné le reste.

Après ton phare....ben...t'as plus qu'à le changer....en gros ça vaut 130/150€ pièce...

Éventuellement si tu es encore sous garantie....

Est ce que c'était les ampoules d'origines???
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alfa'b



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2013
Messages: 16
84

MessagePosté le: 30 08 15 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non c'était des T20 bleu qui éclaire blanc (depuis 3ans) La j'ai remis celles d'origine ça ne change rien ça me rend dingue! Tout est nickel il suffit que je démarre et que j'appuie sur la pédale de frein et le fusible de 5A resaute! Et quand je roule et que je freine la pédale me donne parfois des retour et me laisse penser que l'abs déconne... Je me suis fais les 4 capteurs de roues! Rien...

Il y a un capteur sous la pédale?

Merci en tout cas
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Usul84



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juin 2015
Messages: 90
Lapalud 84

MessagePosté le: 30 08 15 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais que oui, au moins 1 pour l'allumage des feux stop....
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alfa'b



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06 Jan 2013
Messages: 16
84

MessagePosté le: 31 08 15 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut usul,

J'ai tout dégarni a l'arrière, nettoyé les capteurs, envoyé du wd40 dans toutes les connectiques... Vérifié la batterie, tout ce qui était dis sur le sujet... J'y est passé tout le dimanche et rien!

Je me suis tordu en 4 pour voir au niveau de la pédale de frein et franchement... C'est la misère pas de lampe mal au dos... Bref je vais m'équiper et regarder ce capteur qui ressemble a je ne sais quoi alors!

Je vous tien au jus et si quelqu'un a un truc sur le sujet, je prends!

Merci
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