Posté le: 04 09 10 17:41 Sujet du message: Ds3 thp 156 vs Mito QV
Je reviens à l'instant de chez Citroen ou j'ai pu essayer une DS3 THP 156. J'ai eu l'occasion de faire une config. Toutes options la DS3 n'est pas très chere on s'en sort pour 23000€ grossomodo.
En ce qui concerne la ligne extérieur, c'est un choix personnel, on aime ou on n'aime pas. Perso j'aime bien même si j'ai une préférence pour la ligne de la mito.
Coté finition une fois installé à l'intérieur, la voiture parait plus 'cossue' voir mieux finie que la Mito.
Le modèle essayé avait des sieges tissus qui sont très jolis, bien enveloppant, bien mieux que la mito de ce coté la. Le confort et la position de conduite est excellent. Les sieges tissus je les trouve plus confortable que le cuir de la mito. La position de conduite comme je l'ai dit est très bonne mais un peu haute je trouve. Je prefere avec recul celle de la mito qui est plus sportive.
L'ergonomie est pour moi le bémol de l'auto. Je n'aime pas la disposition des compteurs qui est peu lisible. Quand je suis repassé à la mito juste apres j'ai trouvé la lisibilité meilleure et la lecture du compteur de vitesse est immédiate.
Je trouve également qu'il y'a trop de commodos autour du volant. Je n'ai même pas cherché a vouloir utiliser le régulateur.
Idem pour l'autoradio, je n'aime pas le système d'affichage déporté, j'ai noté l'aspect tres cheap de l'autoradio, on croirait un autoradio de clio 1 sérieux.
Passons au plus intéressant, le moteur. Je vais aller droit au but, que l'on ne me dise pas qu'une thp 156 talonne une mito QV. Je ne vois pas comment cela est possible.
Je suis un gros rouleur avec ma QV elle totalise 22 000 KM et la thp est moins performante c'est une évidence. Nul besoin d'avoir le chrono en main pour s'en rendre compte. Le 0 à 100 en 7,3 sec je ne sais pas où ils le trouvent mais il me parait difficilement réalisable.
En reprise, la donne ne change pas ma mito est plus véloce.
JE dirais que le thp se comporte comme un bon gros diesel (il n'y a rien de péjoratif dans mes propos). Il fait un bruit feutré pas désagréable, il est coupleux mais pas du tout rageur. Il monte dans les tours certes, mais d'une façon très linéaire, ce qui incite a adopter une conduite coulée typée diesel.
On est donc loin de "l'aggresivité" du multiair. Quand j'ai repris ma QV, quel bonheur ce multiair. Rageur, coupleux, et surtout quel bruit!
En conclusion, la ds3 et la mito sont deux belles autos à la philosophie différente.
Le conducteur qui cherche une voiture polyvalente, confortable et puissante prendras naturellement la DS3.
Mais celui qui cherche une voiture plus typée (avec plus de défauts), plus sportive la mito est pour moi le meilleur choix.
Dans tous les cas, les deux autos sont vraiment réussies. Tout est question de feeling je pense. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa
J'avais à la base craqué sur la DS3, après l'essai je me suis dit "elle est vraiment cool cette voiture" et puis un jour je suis allé chez Alfa et j'ai rencontré cette fameuse QV ==> coup de foudre! Viens ensuite l'essai, j'avais l'impression que les deux voitures était complétement différentes, je rejoins MiTo63 pour dire que l'on a l'impression d'être dans un gros diesel.
Sinon elle est sympa cette DS3, mais depuis que j'ai craqué pour la MoTo je la trouve plus fade ... après les goûts ... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde - Gris Graphite - Cuir Naturel - Jantes 18' - Châssis Dynamique - Xénon + lave phares - Pack confort - GPS - Blue&Me - Régul. de vitesse - Pédalier Alu - Rétro. rabattable - Sellerie 2/3 1/3 - Etriers Rouge Alfa
J'ai également oublié de préciser que la ds3 ne possède pas de xénons ni de toit ouvrant. Qu'a l’arrière les hp sont plus petits que la mito (a vue de né ça semblait être du 13) _________________ Honda Et Alfa Romeo powa
Les bonnes mesures de la DS3 THP surle 0-100 s'explique aussi en partie par le fait qu'il n'y ait pas besoin de passer le troisième rapport, la 2ème monte tranquille jusqu'à 110.
Je rajouterais que les temps sur circuit sont globalement à l'avantage de la Citroën, grâce à son ESP entièrement déconnectable, ce qui n'est pas le cas sur l'Alfa.
Et bien évidemment ces mesures sont bien plus fiables que celles que l'on pourrait faire nous même.
Alors expliques moi ça Mr Rico puisque ces mesures sont très fiables.
Le 80 à 180 mini d'après zeperf est effectué en 22.7 sec pour la MiTo T-jet 155 maintenant regardes la vidéo de Laguisse (je pense qu'il m'en voudra pas si je mets en lien sa vidéo).
A savoir que sa voiture est d'origine et qu'il n'était pas en descente.
Après je veux bien que les mesures soient effectués dans des conditions bien spécifiques (et encore je doute de la rigueur de ces conditions) mais de là à avoir près de 6 sec d'écart.
A moins de charger la voiture avec des parpeints...
Et moi c'est pareil avec la QV, je me retrouve pas du tout dans certains temps annoncé. Certains oui, d'autres ils sont complètement à la masse. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~~ Concours Photo ~
Rico, j'aime beaucoup la DS3, mais comme je l'ai dit dans mon topic, au ressenti la QV marche mieux. Je dis au ressenti car je n'ai aucun chrono sous la main. Que ca soit en reprise ou en acceleration ma mito est j'en suis sur devant la ds3 que j'ai essayé.
Si tu en doutes ce serait avec plaisir que je te ferais tester ma qv ou si tu souhaites faire un comparatif (il n'y a aucune ironie dans mes propos). _________________ Honda Et Alfa Romeo powa
C'est gentil à toi mais j'ai déjà pu essayer cette Mito QV.
Le moteur THP est très linéaire, 240nm dès 1400trs, et Pmax à 6000 trs, donc moteur plein.
As-tu bien pensé à aller jusqu'en haut du compte-tours ?
Car contrairement à toi, hormis le fait que la DS3 est un poil plus aseptisée que l'Alfa, comme je l'ai dit je pense vraiment qu'elles marchent quasi pareilles ces deux caisses.
Peut-être que celle que tu as essayé avait le cancer c'est pas possible.
Bref, pour l'utilisateur lambda ces écarts sur la route de tous les jours sont insignifiants, je pense que c'est avant tout ce qu'il faut souligner.
Oui je suis bien monté dans les tours. Après c'est possible que la ds3 d'essai n'etait pas encore rodée (1500KM au compteur) ou que je suis tombé sur un 'mauvais' véhicule.
Je te rejoins sur le fait que la mito ne lui colle pas non plus un boulevard et que pour l'utilisateur lambda il ne verra pas la différence. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa
En effet, moi aussi au début, j'avais craqué pour la DS3 après l'avoir essayée, mais après avoir vu et essayer la MiTo (pourtant j'ai une 135 ch) et bien il n'y avait pas photo !! La MiTo a beaucoup plus "d'âme" et comme on m'a toujours dis : "si on aime les voitures, on aime les Alfa" ^^
Personnellement, maintenant que j'ai ma MiTo, quand je croise une DS3, je me dis que les DS3 font trop "voiture plastic" ! rien que par leur couleur, l'aspect qu'elles renvoient ! _________________ Mito 1.4 Multiaire 135ch, Biancospino, distinctive (Suisse), Pack Sport 17, vitres teintées.
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
Posté le: 15 09 10 21:25 Sujet du message:
En performance absolu, la MITO QV fait jeu égal avec la DS3 THP en accélération, la QV fait la différence en reprise.
Sur un tour de circuit, la DS3 va prendre un avantage conséquent grace à son chassis plus rigoureux. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
La ds3 marche pareil en acceleration heu désolé non. Je l'ai retesté la ds3 cette fois ci avec un ami qui a l'habitude de monter ma QV. Le verdict est sans appel, la mito pousse plus, on est deux a le confirmer. Le moteur de la ds3 est sympa, mais il n'a aucun caractere. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa
Nan mais faut comparer ce qui est comparable aussi sinon ça fausse tout !
comparer une alfa et une citroen c'est comme heu ... comparer monica bellucci et mimi mathy
Nan c'est vache mais qu'est ce que c'est bon _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
Posté le: 16 09 10 20:35 Sujet du message:
La DS3 THP 156 fait jeu égal en accélération avec un QV et cela sans problème.
Le 1.6 THP a au moins autant de caractère que le 1.4 Multiair, c'est surtout en reprise que la QV prend le dessus.
En fait, la bonne combinaison, c'est le moteur de la QV sur le chassis de la DS3. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
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Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
Posté le: 16 09 10 21:39 Sujet du message:
Je n'ai fait qu'un long essai de la DS3, c'était surtout pour comparer par rapport à mon ex 207RC, et je peux dire que l'écart n'était pas énorme. La DS3 est plus légère de presque 100 kilos par rapport à la RC et à la QV. ça joue en accélération pure.
je préfère tout même ma M3RS et là je crois que cela va être un peu plus difficile pour ta Mito .
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