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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 15 01 11 11:58 Sujet du message: |
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Comme je ne dépasse pas 130 sur autoroute, je me fous un peu du temps que la voiture met entre 180 et 210.
Par contre, je suis sûr qu'en usage quotidien, le THP a plus de coffre en bas offrant une meilleure accélération et un meilleur départ.
J'ai possédé la RC, la M3RS et la Mito 155 en même temps, j'ai testé le départ arrêté. La RC part mieux que la M3RS jusqu'à 40 km/h, grace a un couple maximum du THP de 26 mkg dès 1600 trs.
Pour info, la QV offre 25 mkg à 2500 trs. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 15 01 11 12:35 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | C'est sur que ca sert tous les jours d'être tiptop à 150-170... Alors que le 0-100 jamais |
Non c'est sûr m'enfin si tu "tires" une bourre avec un gars tu vas pas t'arrêter à 100km/h???
Par exemple sur voie express (ou autoroute) tu a très vite fait de dépasser les limites autorisés sans même t'en rendre compte Non??? |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 15 01 11 13:22 Sujet du message: |
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Citation: | C'est sur que ca sert tous les jours d'être tiptop à 150-170... Alors que le 0-100 jamais |
Non mais on s'en fout de ce qui sert tous les jours ou pas, on parle de comparaison de performances entre le 1.4 Multiair et le 1.6 THP qu'on retrouve sur la DS3 et la 207.
C'est évident qu'on va pas arreter la comparaison à 100km/h sinon c'est débile m'enfin !
Citation: | Y'a pas une seconde de différence entre les chronos, et vous pensez être capable de juger comme ca, au feeling si une voiture est plus performante que l'autre en accélération ??? Chapeau
Il y a tellement de paramètres (comportement moteur, confort des suspensions, bruit moteur, etc...) qui vont influer sur votre ressenti, par rapport à la mesure finale du chronomètre... |
Ben perso pour se rendre compte des choses à choisir entre des chronos sur un papier et une vidéo, ben je me rend mieux compte des choses sur le 2e choix. Il en va de soit que le mieux est d'essayer mais j'ai un peu autre chose à faire.
Et visiblement t'as pas compris car on se fou du confort des suspensions et du bruit moteur, on regarde juste comment ça marche, on peut dire ce qu'on veut mais au moins ça a clairement mis en évidence que la DS3 passé 160 elle a plus rien dans l'sac ce qui est clairement pas l'cas de la QV.
Et ça met également en évidence que sur la 207 les choses sont nettement plus serré. Et qu'elle ne s'essoufle pas comme la DS3 à grande vitesse. Bon ben voilà c'est tout.
Citation: | Comme je ne dépasse pas 130 sur autoroute, je me fous un peu du temps que la voiture met entre 180 et 210.
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Ah effectivement si tu dépasses pas 130, tu vois jamais ce qui se passe au-dessus mais tu conviendras qu'en cas de comparaison de performances on arrête pas les chronos à 130. Sauf si demain la Vmax des voitures est abaissé pour tout l'monde à 130 mais ce n'est pas l'cas.
Citation: | J'ai possédé la RC, la M3RS et la Mito 155 en même temps, j'ai testé le départ arrêté. La RC part mieux que la M3RS jusqu'à 40 km/h, grace a un couple maximum du THP de 26 mkg dès 1600 trs.
Pour info, la QV offre 25 mkg à 2500 trs |
Je te suis sur ce point, la DS3 et la 207 partent mieux que la QV grace (ou à cause à débattre) du fait que les rapports sont étagés plus long (comme souligné par rhum1), La demi seconde se trouve ici et cette sensation d'atteindre les 100 km/h plus tôt. En revanche, et les images le montrent clairement pour la DS3 passé une certaine vitesse elle est au fraise (et je pense que le mauvais étagement car pour moi il est pas très bon y est pour beaucoup).
Pour la 207 c'est pas l'cas elle tient beaucoup mieux la barque et du coup c'est vraiment proche de la QV.
Mais tout le monde doit convenir que lorsqu'on parle de comparaison de performances on arrête pas les compteurs à 100 ou même 130 ou alors on le précise : "mon avis est que jusqu'à 130 celle ci ou l'autre est mieux".
Parce qu'on s'aperçoit ici que lorqu'on allonge les vérités ne sont forcément les mêmes.
Je rejoins donc l'initiateur du post en disant : en effet une DS3 ne talonne pas une QV ! (ou alors jusqu'à 130 140).
En revanche on ne peut pas en dire autant de la 207 (et c'est normal elle dispose de 20 dadas de plus). Elles sont très proches. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 15 01 11 13:38 Sujet du message: |
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C'est pour cela que j'ai mis en "usage quotidien". Si on parle d'exercice pur de départ arrêté, les écarts ne sont effectivement pas énormes entre 207, Mito et DS3. Elles se tiennent toutes a quelques dixièmes.
Si on veut parler de comportement routier et de performances, je t'invite a regarder les temps sur circuit.
Malheureusement et je le regrette, notre belle QV est derrière la DS3 156 et la RC 175, l'écart se compte parfois en plusieurs secondes dans le cas de la 207. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
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cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
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Posté le: 15 01 11 14:14 Sujet du message: |
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Géraud a écrit: |
Et visiblement t'as pas compris car on se fou du confort des suspensions et du bruit moteur, on regarde juste comment ça marche, | ben je pense que c'est toi qui n'a pas bien compris ma phrase.
Pour savoir comment ca marche, y'a qu'une référence, c'est le chrono.
Ce que je dis, c'est qu'en essayant une voiture il y a une multitude de choses qui affecte ton ressenti et qui ne permettent pas de faire une comparaison objective juste sur un sentiment, quand les performances sont aussi proches.
A vous lire on a l'impression que c'est [la fin du monde | juste impossible, faites votre choix] si la belle italienne ne fout pas une rouste à la roturière et populiste française.
Ce sont juste 2 voitures qui marchent très bien, qui n'ont pas forcément les mêmes qualités. Mais ce n'est pas pour ca que ca n'en fait pas 2 bonnes voitures, pour qui cherche un truc sympa, performant un minimum et décalé dans la production actuelle. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 15 01 11 14:27 Sujet du message: |
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Citation: | Malheureusement et je le regrette, notre belle QV est derrière la DS3 156 et la RC 175, l'écart se compte parfois en plusieurs secondes dans le cas de la 207. |
Oui c'est vrai ! En effet, si on élargie le périmètre non pas seulement au performance moteur pure mais cette fois on y ajoutant des courbes, on insère donc la qualité du châssis et la cette fois c'est nous qui sommes pas bien.
Pour le coup, si pour ta part tu ne dépasse jamais 130 de mon coté je ne fais pas crisser les pneus tous les jours sous entendu, au quotidien je n'exploite pas la qualité du chassis autant que j'exploite les capacités du moteur.
Donc ca me va, bien qu'effectivement je suis conscient qu'il y a là un axe de progrès sur cette mito, c'est sûr.
Citation: | Pour savoir comment ca marche, y'a qu'une référence, c'est le chrono. |
Oh oui c'est sûr mais pas forcément, le fait d'avoir les images dévoilent déjà des ptites choses sur "comment ça marche". Pour ma part je me rend mieux compte en voyant l'aiguille qui monte que de voir sur un papier que de 100 à 150 la voiture met X secondes à l'atteindre.
Et pour le coup ou tu tombes sur une mito qui a eu une campagne de rappel sur la cartographie moteur, alors là pour le coup les résultats deviennent obsolètes. Tu vas me dire que je chipote, mais pour ceux qui ont eu la mise à jour ils te diront, qu'il y a une différence notable.
Citation: | A vous lire on a l'impression que c'est [la fin du monde | juste impossible, faites votre choix] si la belle italienne ne fout pas une rouste à la roturière et populiste française.
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Non non ce n'est pas la fin du monde, et dans le sujet "qui a osé vous provoquer", je l'ai dit à plusieurs reprises que la cooper s, l'ibiza cupra était au-dessus de nous clairement.
Simplement ici, il y a le débat de savoir si la DS3 marche aussi bien que la QV. Cetains ont répondu non, certains ont répondu oui. Moi avec mon argumentaire je dis non également mais j'emets une parenthèse suite à la réponse de Geo59 que si on s'étend au performance générale alors là on est dans un mouchoir de poche et on ne peut pas dire que l'une soit vraiment meilleur que l'autre.
Autant on croise des gens qui s'emporte sur la passion, et qui refuse tout en bloque lorsqu'on critique la belle italienne, autant je n'en fais pas partis, en essayant toujours d'être objectif en apportant un argumentaire qui j'essaie pas trop déconnant et pertinent.
Et quand on est en dessous je ne l'avoue même pas.... Je le dis !
Par contre de ton côté à part gueuler sans apporter le moindre argumentaire de l'un ou l'autre... Je ne note pas grand chose. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Dernière édition par Géraud le 15 01 11 15:07; édité 4 fois |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 15 01 11 14:55 Sujet du message: |
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Tout a fait en ligne sur ton dernier post. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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zino
Sexe: 21 Juin 2009 Messages: 27 92
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Posté le: 03 02 11 22:34 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous,
Etant proprietaire d'une Mito QV et connaissant plutot bien la DS3 THP, je peux peut etre donner mon avis:
En fait ce sont 2 autos completement différentes en terme de comportement, et ceci est essentiellement du aux rapports extra long de la DS3 THP (ou alors aux rapports ultra courts de la QV).
Pour illustrer mon argumentaire, prenons l'exemple du 0 à 100 --> La DS3 pete les 100 KM/h en fond de secondes et economise donc quelques dixièmes (d'ou son meilleur temps), contrairement à la QV qui elle impose de passer le 3 eme rapport pour passer la barre des 100 km/h.
La ds3 garde son avantage jusqu'a environ 150 km/h, à partir de cette vitesse, la QV repasse devant.
Parlons maintenant des reprises : L'étagement de la QV lui permet de signer des chronos assez bon (dans la partie haute du segment) et c'est ce qui lui donne son petit côté boule de nerfs; aussi bien en 4, 5 ou 6 ( avec un 8 et des bannanes).
On retrouve donc sans surprise une DS3 assez loin avec plus de 10 sec en 6 eme.
Après ce n'est qu une histoire de philosophie. Personnellement j'apprecie énormément le côté nerveux de la QV, peux importe le rapport engagé.
Messieurs, bonne fin de soirée.
P.S: source --> AUTO (mag italiens) _________________ Mito Quadrifoglio Verde |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 03 02 11 23:21 Sujet du message: |
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Exactement ce que je disais _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
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Posté le: 05 02 11 00:16 Sujet du message: |
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Même sentiment chez moi _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
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croco34
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 255
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Posté le: 14 02 11 14:15 Sujet du message: |
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en dehors des perf de ces 2 voitures,
question revente j'ai l'impression que les posseseurs de qv galere à revendre leur voiture.?
les concessions qui en ont eu une en stock n'arrive pas à la vendre.certain sont depuis plus de 6 mois en expo.
moi qui hesite entre les 2, bien que la mito qv donne la banane contrairement à la ds3 thp.
dur dur de trouver la remplacante de ma mito jtd 120. _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 14 02 11 15:39 Sujet du message: |
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Je confirme que la revente de la qv est tres tres difficile. La mienne quasi full options pour un prix neuf hors remise de 30 000e chez citroen on me la reprennait 18 000€.(Elle avait pas un an...)
Pour ne pas trop perdre a la revente il faut la prendre avec le moins d'options possible, ou ne pas faire une reprise. Car les vendeurs ne tiennent pas compte du tarif des options ... _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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mellekatia
Sexe: 10 Oct 2010 Messages: 97
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Posté le: 14 02 11 22:10 Sujet du message: |
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^^ lol moi je peux donner mon opinion, suis inscrite la bas pour notre DS3
moushou06 a écrit: | Pour ma part j'ai une QV et mon cousin une DS3 155.
Pour avoir essayé les deux je peux maintenant faire une comparaison.
...
j'ai été surpris des cadeaux citroen : un magnum de champagne + une boite avec un stylo, un agenda cuir, un porte sac et des boutons de manchette, bref, passons au moteur, elle est vraiment assez "molle" en bas régime par contre dés qu'on monte dans les tours elle est vraiment top !
Bref deux très bonnes voitures, si je n'avais pas trouvé la mito je serais partit sur une DS3 même si j'aurais vite regretté avec le nombre que j'en croise tous les jours, mais pour moi la mito reste devant, en gros :
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ton couz a eu de la chance, car nous aucun cadeau ! meme pas le coffret avec le porte clef en cuir que tous ceux quil lont eu en meme temps on eu ...
apres our comparer reéllement cest au quotidient ! moi j'ai conduit la remeire fois la DS3 aujourdhui, rien a voir avec la mito (as le smeme moteur non plus !)
apres mon compagnon conduit reguliermeent ma mito et chacunes a ces avantages et ses defauts ^^
MiTo63 a écrit: | Je confirme que la revente de la qv est tres tres difficile. ... |
je peux te rassurer la DS3 th 156ch est tres difficile a la revente!
moi il voulais changer de voiture tout les ans et il a laisser tomber car à la revente une misere ! et les concessionnaire j'en parle meme pas, renault a proposer 15 000€ de reprise pour l'acaht d'une clio |
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Cygnus Dima
28 Jan 2011 Messages: 53
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Posté le: 14 02 11 22:23 Sujet du message: |
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J'ai failli te lire, mais j'ai abandonné. _________________ Es reiten die Töten so schnell
In goths we trust! |
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beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
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Posté le: 18 02 11 01:26 Sujet du message: |
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Idem Mito63, j'ai essayé de revendre ma QV l'année dernière : très peu d'intéressés, ou obligé de perdre trop d'argent...
Cela dit ce n'est pas sspécifique à la QV, mais à quasi tous les modèles coiffant les gammes et/ou sportifs : (beaucoup) plus chers que les autres modèles de la gamme et plus cher également en entretien (assurance, essence), ce type de modèle est toujours difficile à la revente... Cela ne m'étonne donc pas que la THP 155 ai le même soucis _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
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Quadrifoglio76
Sexe: 05 Oct 2010 Messages: 48 Finistère
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Posté le: 18 02 11 22:55 Sujet du message: |
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au contraire, je pense que dans quelques années, les versions plus exclusives seront recherchées (QV, séries limitées type Latina) et que leur côte sera plus favorable que les autres modèles plus "classiques" car plus répandus
sinon concernant le prix, si tu prends une 135ch essence ou 120ch diesel équippées comme la QV, elles reviennent plus cher à l'achat! _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
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