Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiTo63

Sexe:  11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 07 01 11 14:06 Sujet du message: |
|
|
Et niveau perfs tu trouves que c'est laquelle qui marche mieux?  _________________ Honda Et Alfa Romeo powa  |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
moushou06
Sexe:  19 Oct 2010 Messages: 63
|
Posté le: 08 01 11 00:09 Sujet du message: |
|
|
La mito pour ma part et mon cousin me suis sur cette idée car plus rapide en bas régime et elle se tienne haut dans les tours. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Géraud Modérateur

Sexe:  31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
znzn
Sexe:  27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 14 01 11 20:38 Sujet du message: |
|
|
Même ressenti que toi Géraud, que ce soit contre la T-jet ou la QV  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rhum1

Sexe:  10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 14 01 11 21:12 Sujet du message: |
|
|
Très bonne comparaison Géraud
C'est bon à savoir
Par contre le gars à la DS3 il va taper dans le rouge (7000tr/min) !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
doggydogfabio
Sexe:  27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 14 01 11 21:15 Sujet du message: |
|
|
La ds3 aurait pas des rapports plus court ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rhum1

Sexe:  10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 14 01 11 21:32 Sujet du message: |
|
|
Non au contraire elle a des rapports plus longs. C'est pour cela qu'elle est meilleure sur le 0 à 100 car elle n'a pas à passer la 3ème contrairement à la QV... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Géraud Modérateur

Sexe:  31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 14 01 11 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est sur parce que pousser la 2e a 110 moi je sais pas faire lol
Citation: | Très bonne comparaison Géraud |
Merci rhum1 ! Je crois avoir été objectif... Et c'est vrai que des fois c'est pas mal de regarder les vidéos parce que des fois les tests chronos c'est bizarre il y a des écarts incompréhensibles. Chacun fait sa sauce avec leurs propres règles alors que là il y a pas a tortiller sur une video, les écarts on les voient de suite. Et j'ajoute que dans les essais presse, je suspecte que certaines marques fournissent a la presse des modèles "optimisé" parfois. Peut être que je fabule mais je serais pas étonné.
M'enfin il est vrai aussi que le procédé de zeperfs est bien. Car il fait la moyenne des résultats ce qui permet de lisser les coquilles. Mais sur ce coup la tu regardes ca : http://www.zeperfs.com/duel3048-3263.htm
Et tu regardes les vidéos, ben tu comprends pas trop.
Mais je te rejoins geo59 sur circuit c'est dans un mouchoir de poche au final a cause de notre châssis perfectible. C'est vrai. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 14 01 11 21:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rhum1

Sexe:  10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 14 01 11 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est clair... M'enfin sur zeperf si tu regardes bien il y a des chronos pour la QV avec le 0 à 100 en 8,4s - 8,2s donc avec des tests foireux comme ceux là c'est sûr qu'on apparait pas très bon !!!
Je crois qu'ils n'avaient pas du passer le mode D  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Géraud Modérateur

Sexe:  31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 14 01 11 21:53 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est a double tranchant le fait qu'elle soit réglée sur rapport long car sur le 0 a 100 ca lui permet d'être très rapide mais passer 150 ca lui coûte beaucoup elle perd de la sauce et devient inefficaces.
C'est un choix ! Mais si j'en avais une je chercherais a voir pour refaire le réglage des rapports. Je sais pas si ca peux de faire facilement sans que ca coûte un bras non plus.
On va leur soumettre l'idée sur leur forum ???  _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 14 01 11 22:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rhum1

Sexe:  10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 14 01 11 21:57 Sujet du message: |
|
|
Euh j'pense pas qu'ils vont apprécier si on les titille !!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Géraud Modérateur

Sexe:  31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 14 01 11 21:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ouai c'est clair... M'enfin sur zeperf si tu regardes bien il y a des chronos pour la QV avec le 0 à 100 en 8,4s - 8,2s donc avec des tests foireux comme ceux là c'est sûr qu'on apparait pas très bon !!! |
Ouais il y a les histoires de mises a jour de la cartographie que zeperf n'enregistre pas. Ca se trouve les chronos que tu cites ont été fait avec l'ancienne et ses trous a l'accélération. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rhum1

Sexe:  10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 14 01 11 22:01 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai... Il me reste plus qu'à en croiser une pour voir en vrai ce que ça donne  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Géraud Modérateur

Sexe:  31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 14 01 11 22:08 Sujet du message: |
|
|
Ouais ben tu véras qu'au départ tu vas te dire qu'elle marche très bien mais lorsque tu seras en fond de 3 ou début de 4 tu reviendras dessus et après elle prend complètement le bouillon. Elle sera a 160-170 et toi tu seras déjà quasi a 200. Bref elle deviendra très vite petite dans le rétro. Et alors sur autoroute sur le jeu des reprises c'est pire que le bouillon qu'elle prend a mon avis. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
beuhbeuh
Sexe:  24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 14 01 11 22:42 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas qu'à la DS3 qu'elle fait du mal en reprise la QV, elle a un couple d'enfer et dispo sur une grosse plage, pour ça le multiair ,est vraiment une réussite...
Je pense que tout ce qui ne fait 2l ou plus de 4 cylindre ne tiens pas la comparaison sur ce point  _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geo59

Sexe:  22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 15 01 11 00:03 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Y'a pas qu'à la DS3 qu'elle fait du mal en reprise la QV, elle a un couple d'enfer et dispo sur une grosse plage, pour ça le multiair ,est vraiment une réussite...
Je pense que tout ce qui ne fait 2l ou plus de 4 cylindre ne tiens pas la comparaison sur ce point  |
207 RC devant
Mini Cooper S 175 devant
Mini Cooper S 184 devant _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rhum1

Sexe:  10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 15 01 11 00:19 Sujet du message: |
|
|
Pour faire plaisir à georges on va dire que les autres moteurs inférieurs à 1,5l et de puissance inferieure ou égale à 170ch ont du mal fasse à notre petit MultiAir !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geo59

Sexe:  22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 15 01 11 00:49 Sujet du message: |
|
|
Dans la grande majorité, oui, mais il y a des exceptions _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Géraud Modérateur

Sexe:  31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyrille
Sexe:  15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 15 01 11 11:37 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que ca sert tous les jours d'être tiptop à 150-170... Alors que le 0-100 jamais
Y'a pas une seconde de différence entre les chronos, et vous pensez être capable de juger comme ca, au feeling si une voiture est plus performante que l'autre en accélération ??? Chapeau
Il y a tellement de paramètres (comportement moteur, confort des suspensions, bruit moteur, etc...) qui vont influer sur votre ressenti, par rapport à la mesure finale du chronomètre... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|