Ds3 thp 156 vs Mito QV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 07 01 11 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et niveau perfs tu trouves que c'est laquelle qui marche mieux? Wink
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



moushou06



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 63

MessagePosté le: 08 01 11 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

La mito pour ma part et mon cousin me suis sur cette idée car plus rapide en bas régime et elle se tienne haut dans les tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 01 11 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé plusieurs vidéos sur le net, et ça confirme bien le compte rendu que j'avais pu faire lorsque j'avais fait le test avec une que j'avais croisé sur la route.

Elle était partis un chouilla devant (disons le capot) et je suis repassé devant vers 140-150 et après bye bye...

Les vidéos que l'on trouve ici et là conforte mon ressentis :





Et ici la mienne



Ben on voit clairement que passer 150 elle commence à fatiguer la DS3.

Ca fait :
- DS3 0 à 150 = environ 16s
- MiTo 0 à 150 = environ 15s

Et si on regarde le 80 à 180 :
- DS3 = environ 23s
- MiTo (la mienne) = environ 15s

Et on voit très clairement qu'à partir de 150-160 la DS3 commence à ne plus en vouloir et alors passé 170 on sent que ça commence à être la souffrance. La mienne y'a pas de problème à 160 elle gasouille... Elle drope sans souci 160 - 170 - 180 - 190 à partir de 190 elle commence à fléchir alors que la DS3 c'est 30 km/h plut tôt qu'elle fléchit...

Donc moi je suis intiment convaincu que malgrès que cette DS3 marche bien, très bien même il faut reconnaître et qu'elle au-dessus de la t-jet je pense, elle est en retrait face à la QV et ça saute aux yeux lorsqu'on allonge. Le Multiair est plus volontaire même à grande vitesse la mienne gasouille.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 14 01 11 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même ressenti que toi Géraud, que ce soit contre la T-jet ou la QV bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 01 11 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne comparaison Géraud bien bien bien

C'est bon à savoir Razz

Par contre le gars à la DS3 il va taper dans le rouge (7000tr/min) !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 14 01 11 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

La ds3 aurait pas des rapports plus court ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 01 11 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non au contraire elle a des rapports plus longs. C'est pour cela qu'elle est meilleure sur le 0 à 100 car elle n'a pas à passer la 3ème contrairement à la QV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 01 11 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est sur parce que pousser la 2e a 110 moi je sais pas faire lol

Citation:
Très bonne comparaison Géraud


Merci rhum1 ! Je crois avoir été objectif... Et c'est vrai que des fois c'est pas mal de regarder les vidéos parce que des fois les tests chronos c'est bizarre il y a des écarts incompréhensibles. Chacun fait sa sauce avec leurs propres règles alors que là il y a pas a tortiller sur une video, les écarts on les voient de suite. Et j'ajoute que dans les essais presse, je suspecte que certaines marques fournissent a la presse des modèles "optimisé" parfois. Peut être que je fabule mais je serais pas étonné.

M'enfin il est vrai aussi que le procédé de zeperfs est bien. Car il fait la moyenne des résultats ce qui permet de lisser les coquilles. Mais sur ce coup la tu regardes ca : http://www.zeperfs.com/duel3048-3263.htm
Et tu regardes les vidéos, ben tu comprends pas trop.

Mais je te rejoins geo59 sur circuit c'est dans un mouchoir de poche au final a cause de notre châssis perfectible. C'est vrai.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 14 01 11 21:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 01 11 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Mais sur ce coup la tu regardes ca : http://www.zeperfs.com/duel3048-3263.htm
Et tu regardes les vidéos, ben tu comprends pas trop.


Ouai c'est clair... M'enfin sur zeperf si tu regardes bien il y a des chronos pour la QV avec le 0 à 100 en 8,4s - 8,2s donc avec des tests foireux comme ceux là c'est sûr qu'on apparait pas très bon !!! Razz
Je crois qu'ils n'avaient pas du passer le mode D dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 01 11 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est a double tranchant le fait qu'elle soit réglée sur rapport long car sur le 0 a 100 ca lui permet d'être très rapide mais passer 150 ca lui coûte beaucoup elle perd de la sauce et devient inefficaces.

C'est un choix ! Mais si j'en avais une je chercherais a voir pour refaire le réglage des rapports. Je sais pas si ca peux de faire facilement sans que ca coûte un bras non plus.

On va leur soumettre l'idée sur leur forum ??? Laughing
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 14 01 11 22:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 01 11 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'pense pas qu'ils vont apprécier si on les titille !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 01 11 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouai c'est clair... M'enfin sur zeperf si tu regardes bien il y a des chronos pour la QV avec le 0 à 100 en 8,4s - 8,2s donc avec des tests foireux comme ceux là c'est sûr qu'on apparait pas très bon !!!


Ouais il y a les histoires de mises a jour de la cartographie que zeperf n'enregistre pas. Ca se trouve les chronos que tu cites ont été fait avec l'ancienne et ses trous a l'accélération.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 01 11 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai... Il me reste plus qu'à en croiser une pour voir en vrai ce que ça donne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 01 11 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben tu véras qu'au départ tu vas te dire qu'elle marche très bien mais lorsque tu seras en fond de 3 ou début de 4 tu reviendras dessus et après elle prend complètement le bouillon. Elle sera a 160-170 et toi tu seras déjà quasi a 200. Bref elle deviendra très vite petite dans le rétro. Et alors sur autoroute sur le jeu des reprises c'est pire que le bouillon qu'elle prend a mon avis.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beuhbeuh



Sexe: Sexe:Masculin
24 Avr 2009
Messages: 151
Paris

MessagePosté le: 14 01 11 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas qu'à la DS3 qu'elle fait du mal en reprise la QV, elle a un couple d'enfer et dispo sur une grosse plage, pour ça le multiair ,est vraiment une réussite...
Je pense que tout ce qui ne fait 2l ou plus de 4 cylindre ne tiens pas la comparaison sur ce point Cool
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 15 01 11 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

beuhbeuh a écrit:
Y'a pas qu'à la DS3 qu'elle fait du mal en reprise la QV, elle a un couple d'enfer et dispo sur une grosse plage, pour ça le multiair ,est vraiment une réussite...
Je pense que tout ce qui ne fait 2l ou plus de 4 cylindre ne tiens pas la comparaison sur ce point Cool


207 RC devant
Mini Cooper S 175 devant
Mini Cooper S 184 devant
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 15 01 11 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir à georges on va dire que les autres moteurs inférieurs à 1,5l et de puissance inferieure ou égale à 170ch ont du mal fasse à notre petit MultiAir ! Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 15 01 11 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la grande majorité, oui, mais il y a des exceptions
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 15 01 11 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé quelques vidéos de même type sur la 207 RC pour voir et bizarrement ça me saute pas yeux qu'elle tourne mieux.

(il faut aller voir à environ 40s pour les chronos)


On voit ici sur le 0 à 150 :
- 207 RC : environ 15s
- MiTo QV : environ 15s

Et sur celle ci si on regarde le 80 à 170 :



- 207 RC : moi je compte environ 13s
- MiTo QV : sur ma vidéo je compte environ 12s

Si on prend sur celle ci le 80 à 180 :

- 207 RC : moi je compte environ 14s
- Mito QV : sur ma vidéo je compte environ 14s

Donc tout ça m'a l'air très kifkif bouriquot.

Peut-être qu'après 200 la mienne monte un peu moins vite et encore je suis même pas sûr de ce que j'avance. Vraiment ça saute pas au yeux qu'elle marche mieux, il faut aller chercher un chrono pour aller regardé 1 à 2 chiffres après la virgule à ce niveau là.

Par contre la différence entre la DS3 THP et la 207 RC saute aux yeux, y'a pas photo quand on allonge on voit bien que la 2e s'essoufle pas comme la première.

En fait cette DS3, ne m'impressionne plus sur le papier elle parait redoutable mais dans les faits passé 170 elle commence à tousser quand même. J'imagine même pas le temps qu'il lui faut pour faire 170 à 210 alors que j'enregistre déjà 10s pour faire 160 à 180 (sur la vidéo précédente)..... La blague Laughing

Alors que moi il me faut 5s.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 15 01 11 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ca sert tous les jours d'être tiptop à 150-170... Alors que le 0-100 jamais Laughing

Y'a pas une seconde de différence entre les chronos, et vous pensez être capable de juger comme ca, au feeling si une voiture est plus performante que l'autre en accélération ??? Chapeau bien
Il y a tellement de paramètres (comportement moteur, confort des suspensions, bruit moteur, etc...) qui vont influer sur votre ressenti, par rapport à la mesure finale du chronomètre...
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum