Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicomathys
06 Mai 2010 Messages: 126 La Madeleine "Lille"
|
Posté le: 16 05 10 18:54 Sujet du message: 135 MultiAir ou Quadrifoglio Verde ? |
|
|
Voila ont doit finalisé la transaction lundi soir pour la commande de notre Alfa Mito, après avoir définie les options indispensable on est un peut dans le doute sur la motorisation a prendre deux choix ce propose a nous soit le 135ch Multiaire ou Le Quadrifoglio Verde j'ai donc plusieurs questions à poser aux possesseurs de ces deux motorisation.
*La difference en terme de consommation est elle importante ?
*La difference entre la Boite 6 et la boite 5 ? "j'ai teste les deux véhicule mais impossible de voir la différence sur ci peut de temps...."
* est surtout la facilité de revente dans 2-3 ans de ces deux modèle j'aurai tendance a penser que le QV est plus facilement vendable que le 135 multiaire car trop proche du 120 JTD en terme de puissance mais je me trompe peut être.....
Merci de vos conseils |
|
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 16 05 10 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas te parler de la 135 car je ne l'ai jamais essayée.
Mais au niveau conso (jai la qv)je ne pense pas qu'il y'ait grosse différence. En roulant normalement, je suis entre a 7,5l et 8l en mixte.
Tout dépend également du budget que tu tetais fixé. Car si on regarde de plus pret il n'a pas une grosse différence de tarif entre la 135 et la QV. Car la QV a deja d'office le pack sport (doit y'avoir une différence de 700e en ajoutant le pack sport sur la 135 de mémoire)
Comme tu l'as souligné aussi, je pense que la QV se revendra mieux car d'une part c'est la plus puissante de la gamme et d'autre part la 120jtm pourrait faire de la concurrence à la 135.
Coté confort, la QV avec suspension dynamiques et également le levier de vitesse plus court (je sens la différence par rapport a mon ancienne jtdm) est devant la 135.
En espérant t'avoir aidé _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 16 05 10 19:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Mito63 Effectivement je pense aussi que a la revente la QV ce revendra mieux que la 135 mais il me semble que les suspension dynamique sont en option non ? |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 16 05 10 19:54 Sujet du message: |
|
|
Oui elles sont en options. Ma qv en 18 est plus confortable que ma jtd qui etait en 17. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 16 05 10 20:02 Sujet du message: |
|
|
Merci bien je peut s'avoir a combien tu a pus négocié la tienne ? |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 16 05 10 20:17 Sujet du message: |
|
|
26 000 euros je crois. Elle en vaux pas loin de 30 000 avec toutes les options. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 16 05 10 20:40 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas prendre tout simplement la 1.4 155 cv?
C'est pile entre les deux :p _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 16 05 10 20:47 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Pourquoi ne pas prendre tout simplement la 1.4 155 cv?
C'est pile entre les deux :p |
Plus dispo en catalogue j'en veux une rien cas moi.... |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 16 05 10 22:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai pu tester les deux avant de choisir la QV et ce que je peux t'en dire, tu t'en doute déjà.
La QV pousse plus fort, pas besoin d'être un soleil pour au moins s'en douter
La boite 6 doit certainement aider a diminuer les consos sur route et autoroute et dans le carde d'une utilisation classique. reste a savoir à quoi est destinée cette voiture.
Moi je l'ai choisis comme 2nd voiture. Une voiture plaisir en quelque sorte. très peut de KM journalier, plus le week end.
Et puis y a aussi le trèfle a quatre feuilles ça intrigue un peut ce qui ne connaissent pas trop la marque mais qui se doute qu'il se passe qques choses la dessous.
Ca donne sont petit coté "exclu" |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 16 05 10 23:33 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le trefle... Ca doit etre sympa ce ptit joujou quand meme _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
vincent59
|
Posté le: 17 05 10 03:58 Sujet du message: |
|
|
C'est comme demandé Mini Cooper ou Mini Cooper S !
Ta question c'est plutôt 135 ou 170 cvs ?
Ma réponse: 1L à 1L,5 aux cent en plus pour le 170 par rapport au 135
9,2 secondes pour le 0 à 100 avec le 135 contre 7,5 pour le 170 et ca c'est pas rien
Si tu signe, autant signer pour la passion _________________ MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime |
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 17 05 10 07:33 Sujet du message: |
|
|
C'est une voiture qui va me servir pour des déplacement en ville puis des petite ballade le week-end.
Il y a donc bien une différence en terme de consommation de 1,5L en plus au 100km ?
La seul différence entre le 135 sélective et le QV au niveau finition est le pack sport si j'ai bien compris doit ont prendre obligatoirement les jantes couleurs titane ? |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 17 05 10 07:53 Sujet du message: |
|
|
Pour une utilisation urbaine, c'est carton plein de toute façon coté conso, ça resterai a confirmer en comparant des modèle déjà bien rodé.
Mais combien même, tout dépend ensuite de ta conduite. avec un style coulé, y a des chances que les conso soit proches, avec un style viking, ça risque de saigner un peut plus
Question finition, t'as tout bon.
La couleur titane fait partie de la QV (cerclage des feux, jantes et rétro). Es tu obligé de la prendre ? ben ... oui sinon, on te la vend pas |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 17 05 10 08:29 Sujet du message: |
|
|
Conso moyenne 135cv : 5,6l
Conso moyenne QV : 6L
C'est pas énorme vu l'écart de puissance je trouve. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 17 05 10 09:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicomathys,
Je possède une QV, ce que je peux en dire rejoindra assez les avis précédents et notamment celui de MiTo63.
Citation: | La difference en terme de consommation est elle importante ?
|
La réponse je crois on peut le dire est non la différence est vraiment pas importante je pense même qu'elle passe inaperçu au passage à la pompe (ou presque). Pour la différence d'agréement notable c'est vraiment correct. Au même titre que MiTo63 je consomme entre 7 et 8L au 100 km.
Citation: | La difference entre la Boite 6 et la boite 5 ? "j'ai teste les deux véhicule mais impossible de voir la différence sur ci peut de temps...."
|
Concernant la boîte alors sur ce point honnêtement, la boîte 6 est franchement bien et franchement mieux incontestablement. Au délà même du gain en conso, la boîte est franchement bien étagée, confortable et plus précise que la boîte 5.
Citation: | est surtout la facilité de revente dans 2-3 ans de ces deux modèle j'aurai tendance a penser que le QV est plus facilement vendable que le 135 multiaire car trop proche du 120 JTD en terme de puissance mais je me trompe peut être.....
|
Je pense que la QV se revendra sans trop de problèmes. L'attirance du trèfle est bien présente, on le sent.
Quand à la négociation pour ma part le modèle avec ces options vaux 27000€ je l'ai eu autour de 24000€ avec un bon coup de pousse sur la reprise de mon ancien vehicule.
En espérant apporter des réponses à tes tourments... |
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 09:22 Sujet du message: |
|
|
vincent59 a écrit: | C'est comme demandé Mini Cooper ou Mini Cooper S !
Ta question c'est plutôt 135 ou 170 cvs ?
Ma réponse: 1L à 1L,5 aux cent en plus pour le 170 par rapport au 135
9,2 secondes pour le 0 à 100 avec le 135 contre 7,5 pour le 170 et ca c'est pas rien
Si tu signe, autant signer pour la passion |
129 gCO2/km de mémoire pour la 135 cv
134 gCO2/km pour la QV 170 cv
ca fait pas 1l ou 1,5l de différence.
dans les faits, a conducteur équivalent et meme parcours, la différence devrait etre minime. ce sont les meme moteurs, avec juste une différence de cartos à pleine charge (meme turbo ? meme pompe a huile et pompe d'injection ?)
ce qui est sur c'est que en roulant normalement, le différence de conso sera selon moi de 0,5 l/100 ou moins.
Juste une remarque, encore une fois on n'est pas à 1l/100km pret quand on achete une mito neuve !!!
donc nicomathys effectivement achete une 155 Tjet d'occaz si tu te poses des questions niveau budget !! POUCE Kevout
pouce aussi vincent59 effectivement quitte à lacher 23 000 euros, autant prendre une QV et mettre 500 ou 1000 euros de plus !!
conclu : Tjet occaz toutes options dispos pour 15 000 km et 18000 euros = 5000 euros que tu mets de côté pour un futur apart, ou la prochaine voiture _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 17 05 10 09:23 Sujet du message: |
|
|
Faut voir aussi que la Qv a meilleur freinage, nouvelle transmission. Je serais tenté de dire que la QV a un meilleur rapport équipements/prix à l'achat.
Néanmoins, il faut prendre en compte que la QV fait 9cv, et un entretien plus élevé (surtout si tu prends les 1. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 17 05 10 09:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses,
Sachant que j'avais réussi a négocié une 135 sélective avec en options
* Pack comfort
* Pack sport
* Xenon
* Bleu and me
* 3 eme places
* Etrie de frein rouge
* Pédalier alu
* Retro Rabattable électriquement
* regulateur de vitesse
Pour 21200€ quelle pourrai être le prix une une QV avec ces même options ? |
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 09:32 Sujet du message: |
|
|
ouep on est d'accord. quitte a acheter une neuve, autant prendre une QV. moi ca sera ma prochaine !!!
effectivement carte grise plus chere mais encore une fois comment on peut etre à 60 ou 65 euros pret en achetant une caisse neuve à ce prix, avec le crédit et els intérets qui coutent bien plus !!
pour l'entretien, a voir mais la facture des 30 000 km sera de 400 450 euros, que tu aies une QV ou une 135.... encore une fois c'est les meme moteurs... huile, filtres à air et essence doivent etre identiques...
apres les plaquettes de frein avant doivent etre un peu plus cheres, mais la encore on parle de 20 ou 30 euros. donc l'entretie selon moi n'est pas un argument en faveur du 135 !!!!!
qui qui commande une QV pour me la revendre dans un an ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 09:34 Sujet du message: |
|
|
nicomathys a écrit: | Merci pour toutes vos réponses,
Sachant que j'avais réussi a négocié une 135 sélective avec en options
* Pack comfort
* Pack sport
* Xenon
* Bleu and me
* 3 eme places
* Etrie de frein rouge
* Pédalier alu
* Retro Rabattable électriquement
* regulateur de vitesse
Pour 21200€ quelle pourrai être le prix une une QV avec ces même options ? |
ils t'ons mis un seul siege a l'arriere ???
demande à ton concessionnaire !!!
21200 ca me semble un bon prix avec ta config !! c'est pas une voiture collaborateur avec 3000 km qu'ils te proposent ?
fonce, à ce prix y'a pas a hésiter _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
|