Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicomathys
06 Mai 2010 Messages: 126 La Madeleine "Lille"
|
Posté le: 17 05 10 15:14 Sujet du message: |
|
|
Niveau negociation il a un client la |
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 15:40 Sujet du message: |
|
|
nicomathys a écrit: | Bon bien je verrai ce soir si le gentil Mr peut me les offrir
Sinon pour le rouge alfa oui ca me poser un petit souci |
ba tu la prends rouge giulietta avec jantes antheracite 18 pouces, toit ouvrant !!! cuir noir et tdb rouge carbone !!!!
tu en prends soin et je te la rachete dans 2 ans !!!!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 17 05 10 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas trop fan du Rouge guiletta |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 17 05 10 16:02 Sujet du message: |
|
|
Suite à ta question de la revente au bout de 2 ou 3 ans, je crois que tu as ta réponse là Citation: | ba tu la prends rouge giulietta avec jantes antheracite 18 pouces, toit ouvrant !!! cuir noir et tdb rouge carbone !!!!
tu en prends soin et je te la rachete dans 2 ans !!!!! |
1er client alors que la voiture n'est pas commandé !!
C'est vrai n'empêche ! Celui qui achète la QV d'occaz de 2 ans, genre 30000 km bien équipée, cela lui fait une sacré bonne remise sur un véhicule qui reste quasi neuf malgrès tout. Il profite même de la garantie constructueur par dessus le marché si comme moi il l'a acheté avec l'extension de garantie 4 ans ou 100000 km.
C'est pour ça que je m'inquiète pas pour la revente, vous voyez tous vous trouvez que cela fait chère 24000€ à 26000€ pour la MiTo. Et bien ces personnes seront les premières intéressés en occasion. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 16:40 Sujet du message: |
|
|
ba oui géraud déjà dit dans 150 topics, ma mito je l'ai payée 18300 euros avec 8 mois et 17 000 km !!!
soit 5100 euros de moins que la facture du précédent proprio
= -27 % !!!!
j'aime pas jeter l'argent par les fenetres !!
question géraud tu me tends la perche !! tu vas garder ta caisse 4 ans ??? pourquoi avoir contracté l'estension de garantie à neuf alors que tu peu la prendre au bout de 22 mois et 29 jours ??? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 17 05 10 16:47 Sujet du message: |
|
|
Chacun fait ce qu'il veut ! moi aussi à l'époque j'ai pris ma Mito toutes options (prix catalogue 27 500€) et bien sûr que tu y perds énormément dans les premiers temps mais le plaisir de rouler dans une voiture toutes options que tu as choisis de A à Z n'a pas de prix !!!
Pour la Garantie l'extension peut aider énormément à la revente mais effectivement je la prendrai au dernier moment.
Enfin il n'y a pas que d'occaz que tu peux faire de bonnes affaires car la mienne par exemple je l'ai eu neuve avec plus de 16% de remises... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 17 05 10 17:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | question géraud tu me tends la perche !! tu vas garder ta caisse 4 ans ??? pourquoi avoir contracté l'estension de garantie à neuf alors que tu peu la prendre au bout de 22 mois et 29 jours ??? |
Alors oui je pense que cette voiture je la garderai. 4 ans je sais pas mais un bon moment quand même. Sinon pour l'extension de garantie, j'ai réussi à me le faire offrir, je venais d'une GP Sport diesel, du même garage et j'avais eu pas mal de souci et même des problèmes de claquement que le garage n'avait jamais réussi a réparer. Par conséquent le vendeur m'a proposé de m'offrir l'extension de garantie pour rester chez eux. Bien naturellement j'ai pris... C'est quand même 500 € de pris et de la sérénité !
Et c'est quand même un atout lors d'une éventuelle revente. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 17:04 Sujet du message: |
|
|
16 % !!! c'est une bonnne affaire effectivement. mais tu as pris quoi comme options pour avoir 27500 euros prix catalogue ???
la 155 TJET était sauf erreur à 20900 !! 6500 euros d'options ??? moi la mienne est toutes otpions sauf le GPS, les rétros rabatables et le pédalier alu, et y'en avait pour 24400 !!!
sinon HS : la QV est passée de 22100 à 22400 euros !!! me semble-t'il _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 17:08 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Citation: | question géraud tu me tends la perche !! tu vas garder ta caisse 4 ans ??? pourquoi avoir contracté l'estension de garantie à neuf alors que tu peu la prendre au bout de 22 mois et 29 jours ??? |
Alors oui je pense que cette voiture je la garderai. 4 ans je sais pas mais un bon moment quand même. Sinon pour l'extension de garantie, j'ai réussi à me le faire offrir, je venais d'une GP Sport diesel, du même garage et j'avais eu pas mal de souci et même des problèmes de claquement que le garage n'avait jamais réussi a réparer. Par conséquent le vendeur m'a proposé de m'offrir l'extension de garantie pour rester chez eux. Bien naturellement j'ai pris... C'est quand même 500 € de pris et de la sérénité !
Et c'est quand même un atout lors d'une éventuelle revente. |
100% d'accord, je croyais que tu l'avais payée ! dans ce cas, garde la voiture si elle te plait toujours. 4 ans tu l'auras rentabilisée _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 17 05 10 17:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ba oui géraud déjà dit dans 150 topics, ma mito je l'ai payée 18300 euros avec 8 mois et 17 000 km !!!
soit 5100 euros de moins que la facture du précédent proprio
= -27 % !!!!
|
Moi je l'ai eu neuve. Et je l'ai eu avec 13% de remise soit 3500€ de moins.
J'en conclu que tu gagnes 1600€ et moi je gagne 17000 km 8 mois et surtout j'ai celle que je veux au détail près.
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 17:21 Sujet du message: |
|
|
Faux Géraud, les 23000 et des brouettes c'est la factures de l'ancien proprio, c'est ce qu'il a payé, remise déduite....
il avait eu 8% de remise je crois pour un prix catalogue de 24800 de mémoire.
donc par rapport a toi il me reste 27% - tes 13% = 14% de remise supplémentaire, soit la décote normale.
mais tu as eu 13% a quelle date et dans quelle concession ??? ca me parait élevé mais c'est bien c'est une bonne remise.
après plus tu prends d'options, plus la remise est grande c'est normal. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
ben L
|
Posté le: 17 05 10 17:38 Sujet du message: |
|
|
Tu peux avoir 14.5% sur Elite Auto donc la même chose dans une concession... voir un peu plus pour certains.
Mais je crois qu'on s'écarte un peu du sujet...
Moi je dirai que la 135 est très bien ! bon compromis entre puissance/prix/plaisir. Après c'est sûr que la QV reste une QV et que cela un charme indéniable.
Sinon tu peux prendre une occaz très récente en 155 ce qui te permettra d'avoir un bon prix et si tu veux retrouver la puissance d'une QV tu la fais reprog et voila ! _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 17:42 Sujet du message: |
|
|
tout a fait ben L !! on est HS mais c'est une habitude pour moi !!
sinon les +300 euros sur la QV, ils sont là depuis quand ???
la conclusio nreste la meme et on est tous d'accord à priori, quitte a prendre une caisse, autant payer un tt petit peu plus et prendre la QV par rapport à la multiair 135.
je pense d'aillerus que c'est pour ça que alfa a augmenté les prix de la QV de 300 roros
vous en pensez quoi ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
ben L
|
Posté le: 17 05 10 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement que les prix étaient mal positionnés pour pouvoir différencier une clientèle 135 et QV. Maintenant la différence de prix me semble toujours trop faible... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 17:47 Sujet du message: |
|
|
la meme pour moi, on est d'accord !!!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 17 05 10 17:53 Sujet du message: |
|
|
Oui Oui koko nous sommes bien daccord.
Sauf si je comprends pas ce que tu dis , tu as gagné 5100€ sur le véhicule versus l'ancien propriétaire et moi j'ai gagné 3500€ sur le véhicule neuf. Donc comparé à moi tu gagnes 1600€ de plus que moi et moi je gagne 17000 km, 8 mois et j'ai celle que je veux au détail près.
Attention quand on parle de %. Il faut dire % de quoi. Tu ne peux pas faire 27% - 13% = 14%
Car 27% sur ta base fait 5100€ et moi 13% sur ma base c'est à dire 27000€ fait 3500€.
Ceux ne sont pas tout à fait les mêmes %.
Moralité, c'est pas encore pour aujourd'hui que je vais regretter de l'avoir acheté neuve.
J'ai passé le bon de commande début janvier à la concession de Cherbourg. L'avantage d'être à sa 4ème voiture en 5 ans toujours avec le même vendeur...
PS : Je n'ai même pas ajouter à cela, (je pourrais le faire) l'aide à la reprise + 1000€.
Dans ce cas tu as gagné 5100€ sur le véhicule et moi 4500€ et pas un km et tout ce que je veux au détail près.
Désolé pour les HS... |
|
|
|
koko
|
Posté le: 17 05 10 18:07 Sujet du message: |
|
|
mais nan au contraire faut parler en % !!!
je te dis que toi tu as eu 13 % sur le pris neuf
et moi 27% de décote toujours par rapport au prix neuf de ma voiture.
justement c'"est la remise en euros qui n'est pas comparable puisque les prix de départ sont différents.
je te dis que ma mito valait 25000 neuve, achetée 23000 et des brouettes par l'ancien proprio, et moi 18300. (donc c'est 6700 euros et pas 5100 par rapport au prix catalogue)
toi c'est 27000 neuve et achetée 23500 si mes calculs sont bons.
Mea Culpa mon mail était pas assez clair !!
la conclusion est que chacun fai ce qu'il veut.
moi je prend une occaz avec 27% de décote par rapport au prix catalogue
toi tu prends une neuve avec 13% de remise ce qui est bien aussi
On peut bien comparer une neuve à -13% et une occaz à -27% sans se soucier si c'est le meme modele ou la meme voiture !!!
bonne soirée tout le monde _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
gugglebens
|
Posté le: 17 05 10 18:30 Sujet du message: |
|
|
quelle difference entre le tjet 155 et la qv ? quelqu un les a t il essayée tt les 2 ? _________________ mito 1.4 tjet 155 blancospino,clim auto bi-zone,régulateur de vitesse,blue and me, pack sport, cerclage feux noir, autoradio double tuner, kit fumeur 26000km , 9l/100 |
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 17 05 10 19:33 Sujet du message: |
|
|
Nous revenons de la concession ou le vendeur nous a propose une QV de direction de février 2010 avec 5000km et comme options:
* Blanc Spino
* Pack sport 18"
* Bleu and Me
* GPS COULEURS
* Regulateur de vitesse
* Pédalier alu
Pour 21600€
On n'a pas pus faire un devis pour une QV car j'ai une remise special que seul le responsable peut propose donc j'aurai un tarif demain pour cette finition la:
QV
* Blanc spino
* chassi dynamique
* Xenon
* Bleu and me
* Pedalier alu et etrie de frein rouge
* Pack 18"
* Pack confort
J'attends leur proposition de demain il ma dit 8 semaine en cas de commande sachant que l'usine sera ferme au mois d'aout pensé vous que je l'aurai fin juillet ? |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 17 05 10 20:30 Sujet du message: |
|
|
Oui koko, mea culpa également.
Tu as raison.
Nicomathys, moi je ferais attention avec leurs voitures comme ça. Parce que tu gagnes un peu dessus mais v'la comment les voitures ils les manipulent. Ce sont bien souvent les véhicules de démonstration qui ont servis pour les essais et tout... Et si tu es tombé sur un mec comme moi !!! Parce que pour ma part je l'ai essayé la QV avant et autant vous dire que quand j'achète un véhicule d'une valeur de 27000€ pour une citadine je prends bien le temps de l'essayer et je ne veux pas le savoir si la voiture a 100 ou 500 bornes au compteur.
Autant te dire que tu achète une voiture qui n'a pas connu de rodage !
Essaies de négo à fond sur la commande plutot (à mon avis)
|
|
|
|
|