1,6 jtdm 150 ou 1,4 tjet 155
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Steph



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12 Sep 2009
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Lille

MessagePosté le: 04 05 10 22:06    Sujet du message: 1,6 jtdm 150 ou 1,4 tjet 155 Répondre en citant

Hello tout est dans le titre

Quelle différence en dynamique entre une 1,6 optimisée à 150cv et le couple qui va avec, et un 1,4 Tjet 155cv

Question
Evil or Very Mad
Steph
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stopino
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Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 04 05 10 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le jtd se debrouillera mieux forcement car plus de couple et la consommation sera plus contenu.

Maintenant on avais fait un test entre une Jtdm reprogrammé et un t-jet reprogrammé (mon permis s'en souvien encore mauvais ), le T-jet part quand même au dela d'une certaine vitesse.
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 04 05 10 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

plus de couple pour le diesel mais plus d'allonge pour le t jet...

je dirai que la vainqueur est ... le meileur pilote.

sinon pour information, la tjet 155 (avec un bon pilote, en l'occurence moi glou humour je précise) gratte une golf tdi 140 a l'aise !! après y'a plus de poids certes mais ca doit faire 32O Nm cette chose là !!!!

pour répondre à la question, sur un 0 a 100, l'essence sera devant, en reprise à 130
, le diesel sera meilleur

Qu'est ce que vs en pensez ???

Ah dernière différence, ton diesel est fait pour donner 120 cv. pour attendre 150 cv, tu dois augmenter la pression de sural afin de pouvoir injecter plus de gasoil
==> quid de la fiabilité des composants, turbo en premier, qui doit tourner plus vite pour faire passer plus de débit d'air, puis les durites d'air qui sont faites pour une certaine pression, injecteurs.. boite + embrayage pour le couple maxi...

bonne fin de soirée
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Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
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MessagePosté le: 04 05 10 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
...
Maintenant on avais fait un test entre une Jtdm reprogrammé et un t-jet reprogrammé (mon permis s'en souvien encore mauvais )


Ça aurai pu être pire... Very Happy


Même d'origine, je pense que le T-jet est un poil mieux.

La plage d'utilisation est plus grande, et le T-jet l'emportera sur les fin de rapport

Le T-jet reprogrammé, y'a pas photo.
Lors de notre essais, la carto n'était pas au top, avec celle d'aujourd'hui... Laughing
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sear



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13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 04 05 10 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

petit hs qui n'a rien a voir:
quand je disait que le gt me rappeler la mito et que donc la pillule de la separation passer mieux, il suffit juste de regarder la photo des compteur que tu a mis en profil funny, rien que sa c'est deja tres parlant et il y a plein d'autre details du meme genre
fin du hs
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STEPH18



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02 Mai 2010
Messages: 8
Boulleret (18)

MessagePosté le: 05 05 10 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je voudrais débattre sur les moteurs diesels bidouillés. C' est vrai qu' avec un diesel moderne il est très facile d' en augmenter la puissance, mais il faut savoir que certains organes mécaniques deviennent plus fragiles, et que la durée de vie du moteur va s' en ressentir. Et vu le prix d' une refection moteur sur un diesel de nos jours... vaut mieux faire gaffe.
Exemple : il y a quelques années (1996-1997) j' a ipossédé une 250 turbo D de 78cv d' origine pour 930 kgs (moteur 1.7 d avec turbo) que j' ai fait bidouillé par un mécano spécialisé. Résultat, un capot avant de 205 automatique, une réimplantation moteur plus basse de 2 cm pour y caser l' échangeur de température = 90 cv. Pas mal non ? Et tout ça pour 8000 francs de l' époque. Mais ça ne me suffisais pas, donc j' ai fait augmenter (juste un peut) la pression du turbo, et là, 128 cv, plus des jantes de GTI. Et bien avec tout ça j' enfumais des 205 GTI, Golf TDI, clio 16S... mais pas longtemps. J' ai tout explosé 3000 kms plus tard... Et là il n' y avais pas que le turbo qui avais cassé. Résultat voiture à la casse.
Steph si tu veux 150cv avec un diesel, achètes toi une Alfa GT ou encore une 147.
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Cuore sportivo
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 05 05 10 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

pour répondre à la question, sur un 0 a 100, l'essence sera devant, en reprise à 130
, le diesel sera meilleur


bien


Pour ce qui est des modifs, entre "bidouiller" des trucs au moteur et augmenter la pression du turbo, et faire reprogrammer le moteur par une boité spécialisée, y a un monde de différence Smile


Wink
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Rosso alfa
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 05 10 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

euh kevout, les cv et le couple en plus tu le fait pas par l'opération du saint esprit Wink

c'est pas bidouiller, changer une carto de puissance, ca veut dire augmenter le débit d'injection, et donc augmenter le fdébit d'air si tu veux pas que ta mito fume comme une golf 3 TDI ca roule

ca passe par des augmentations de pression de sural, comme à l'ancienne quand les gars mettaient 3 tours de clé sur les wastegate des R21 turbos !!!

changer une carto ca a un impact sur les pièces mécaniques, et donc sur la fiabilité...
juste pour conclure, si un diesel 120 cv pouvait faire 150 cv, Alfa les mettrait a 150 cv. c'est pas le cas, ca veut dire que c'est pas forcément fait pour..
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Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

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STEPH18



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02 Mai 2010
Messages: 8
Boulleret (18)

MessagePosté le: 05 05 10 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

La je crois que KOKO marque un point, car quand je parlais de bidouiller, c' était bien évidemment de l' humour, car j' avais bien entendu fais faire mes bidouilles chez FJ Team à blois (41) anciennement EFJIE Distribution pour ceux qui connaissent. Donc ce ne sont pas vraiment des bidouilleurs mais plutôt des gars qui savent de quoi ils parlent. Et bien sûr ils m' avaient quand même prévenus avant... enfin voilà le résultat.
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Cuore sportivo
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 05 05 10 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le Tjet est devent, sinon pour info ma mito est devent mon ex 147 jtd 150 reprog à 190ch et 39Nm sur le 80 à 180 avec des reprises identiques
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 05 05 10 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois surtout que koko m'a mal compris... :p


Je disais justement que la carto c'est pas du bidouillage xD
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 05 10 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

je t confirme j'ai bien compris ce que tu dis : tu dis que modifier la pression du turbo c'est bidouiller nan ?? moi je te dis que c'st du pareil au meme. très peu de boites qui font des reprog te diront l'impact que ca aura dans 1 an sur ton moteur pour les raisons suivantes :

1/ c'est pas facile à dire
2/ meme si ils ont une idée ils te le diront pas paske ils veulent tes 500 euros. une reprog quand on sait faire ca prend 30 min ptet meme moins !! donc c'est rentable

Comme je le disais, si il n'y avait aucune conséquence sur le moteur, alfa homloguerais ses moteurs a 150 et non 120.

j'ai donné l'exemple du turbo paske je bosse la dedans, mais si tu sort 40 cv et XX Nm de plus sur ton diesel, ta culasse va prendre cher également, tes bielles.. est ce que la pompe à huile est dimensionnée pour ce surplus de perfo....

bon tripotage de méninges Wink
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stopino
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 05 05 10 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
stopino a écrit:
...
Maintenant on avais fait un test entre une Jtdm reprogrammé et un t-jet reprogrammé (mon permis s'en souvien encore mauvais )


Ça aurai pu être pire... Very Happy


Même d'origine, je pense que le T-jet est un poil mieux.

La plage d'utilisation est plus grande, et le T-jet l'emportera sur les fin de rapport

Le T-jet reprogrammé, y'a pas photo.
Lors de notre essais, la carto n'était pas au top, avec celle d'aujourd'hui... Laughing


En effet à 1 ligne droite prét ca aurait été bien pire. snif
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MiTo63



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11 Juin 2009
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Clermont Ferrand

MessagePosté le: 05 05 10 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je pense que le TJet est devant. A ma connaissance, je ne connais aucun diesel qui est devant une essence a puissance équivalente.
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koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 05 10 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend du couple aussi pas que de la puissance

mito 63 : j'avais une 206 hdi 110 ba je mettais la misere aux 206 1l6 110 cv essence
=> parce que ct des essence atmo, donc rien sous les 4000 rpm..

mais a puissances et cylndrées semblables et si l'essence a un turbo, là tu as raison
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03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 06 05 10 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

STEPH18 a écrit:
Salut à tous,...
Je voudrais débattre sur les moteurs diesels bidouillés...

j' ai possédé une 250 turbo D de 78cv d' origine...
une réimplantation moteur plus basse de 2 cm pour y caser l' échangeur de température = 90 cv...

Mais ça ne me suffisais pas, donc j' ai fait augmenter (juste un peut) la pression du turbo, et là, 128 cv,...

j' enfumais des 205 GTI, Golf TDI, clio 16S... mais pas longtemps. J' ai tout explosé 3000 kms plus tard...



Une reprogrammation bien née mise au point par un professionnel ne dépassera pas les valeurs maxi établies par le constructeur.
La bonne moyenne du gain étant de 20 à 30% pour une reprog. "responsable"

Une reprog. ne nécessite pas de modifications mécaniques, tout reste d'origine, et est entièrement réversible

Les chiffres de puissance ne sont pas une fin en soit pour une reprog, mais plutôt personnaliser le comportement de son véhicule.

Et pas besoin d'être reprogrammé pour descendre un embrayage et une transmission en 5000Kms, ou le bloc moteur,
la méthode "bourrin" est bien plus efficace... Very Happy


Ta mauvaise expérience mérite réflexion,

Tu passes de 78 à 128ch, soit plus de 65% de gain...
Tu remplaces ton intercooler pour avoir plus de capacité d'échange thermique, pour pouvoir bénéficier d'une pression de suralimentation plus importante, d'où le dé-tarage de la wastegate. Cette dernière est tarée à l'origine pour ne pas dépasser la pression maxi admissible par le turbo

Et tu enfumais tout ce qui croisait ton bolide, ...3000Kms, pas plus

Avant de généraliser ta mauvaise expérience, pose-toi les bonnes questions...Wink
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jfn




17 Sep 2008
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MessagePosté le: 06 05 10 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis a moi par rapport aux reprogs , c'est qu'aujourd'hui il est tellement facile de modifier la carto d'une auto qu'on trouve plus facilement des charlatans que des pros.
de toute façon la limite des gains sur un moteur suralimenté est la casse.
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 06 05 10 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tssss, Tssss oh non

Zoizô de mauvaise augure Evil or Very Mad

Il existe aussi des pro, suffit d'aller chez eux
Si après plusieurs milliers de repros sans problèmes on doit encore s'en méfier ... fou

Et apparemment c'est pas si "facile" que ça, vu qu'ils planchent déjà depuis 2 mois et n'y sont pas encore arrivé

Mais ça viendre youpi
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 06 05 10 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

allez sur la page shifttech sur facebook. Tous les jours ils ajoutent des prépas de la journée...


Vous verrez que ca n'est pas "bidouiller"


Il y a des ingénieurs plus que qualifiés qui bossent pour ces sociétés. Ce ne sont pas 4 copains mécanos qui "s'y connaissent" un peu Wink
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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 06 05 10 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
allez sur la page shifttech sur facebook. Tous les jours ils ajoutent des prépas de la journée...


Vous verrez que ca n'est pas "bidouiller"


Il y a des ingénieurs plus que qualifiés qui bossent pour ces sociétés. Ce ne sont pas 4 copains mécanos qui "s'y connaissent" un peu Wink


tu as l adresse de leur Facebook?
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