Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 26 08 10 13:42 Sujet du message: |
|
|
[/quote]Juste une chose, mon Alpha Mito 1.6 jtd 150 cv est neuve, elle à été reprogrammée chez Alpha, et elle est garantie 2 ans pièces et main d'œuvre...[/quote]
je peux recoller mon mail que tu as cité.... ils veulent tes thunes c'est tout. sinon alfa mettrais a neuf tous ces moteurs à 150 cv...
bref, je penses que tu n'as pas compris mon mail, je vais rentrer dans le détail. pour valider un niveau de puissance, un construteur fait un tas d'essais d'endurance, au bout desquels les pièces sont expertisées. alfa a validé son moteur pour 120 cv. ton garagiste ne l'a pas fait avec ses cartos modifiées.
Allez jme la raconte : étant moi meme responsable du développemetn de certains composants de moteur je peux te dire que c'est pas si simple de passer un moter de 120 a 150 cv, et qu'il peut y avoir des conséquences...
PS : tu as une alFa romé et pas alpha Romeo... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 26 08 10 13:54 Sujet du message: |
|
|
thexfiles2 a écrit: |
Le 1.6Jtd est prévu à la base pour aller jusqu'a 160CV |
re salut.
juste pour savoir d'où sortait ton info ?? t'es ingé chez alfa / fiat ?
100 cv / litre c'est juste impossible actuellement, sauf reprog sauvage mettant en danger la fiabilité des pièces dans le temps (comme écrit dans mon mail précédent)
chez BMW, ils sortent 204 cv de mémoire avec un 2 Litres....... et un deuxième turbo..
et accesoirement avec des composants qui coutent plus cher, ce qu'ils êuvetn sde permettent sur une voiture a 40 000 euros. mais la mito a 23 0000 euros ne peut pas atteindre les perfos spécifiques des meilleurs diesels du moment....
pour exemple, une F1 sort 800 cv avec un 3 L. les F1 turbocompressées (notamment els renault) de la fin des années 80 sortaient plus de 1000 cv avec des 1.5 L !!!!!
mais la durée de vie des moteurs était d'1 grand prix..
Bref tout ca pour dire que ton moteur n'aura ptet pas de prb, mais moi je prendrais pas le risque... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 26 08 10 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais et puis même qu'est ce que vous vous emmerdez avec ça, sérieux !!!
Vous voulez plus puissant ??? Et bien achetez plus puissant ??? C'est si compliquer que ça !
Moi je comprends pas !
Vous vous sentez plus "homme" avec 15 cv de plus ? Arf...
Aujourd'hui dans la gamme MiTo tu peux avoir jusqu'à 170 cv !! Ce qui est déjà remarquable pour le gabarit 1200 kg.
C'est pas assez pour vous ? Achetez une Clio RS ou une Mini cooper john works !
thexfiles2 -> Et puis déjà quelqu'un qui recherche un bon agrément de conduite il achète pas un diesel... parce que même reprogrammé il t'apportera toujours pas l'agrément d'un essence non reprogrammé.
Enfin c'est peut-être moi qui tourne pas rond mais je trouve ça un peu bizarre comme comportement. On dirait des sortes de gens qui se sentent inférieur dans la vie, qui ont comme un complexe d'infériorité...
Il vous ai arrivé des mésaventures dans vos vie ???
Vous voulez qu'on en parle ???
_______________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 26 08 10 14:42 Sujet du message: |
|
|
lol t'es en forme !!!
pour rouler en 530d un coup de temps en temps, l'agrément est énorme et fait oublier la plupart des essence, mais a quel prix... et avec du 12l/100 a la clé donc ...
effectievement aujourd'hui les petits essence turbos sont bien. le diesel c'est le top quand on roule pas mal...
moi ce qui me gene dans les 2 mails de thexfiles2, c'est qu'il n'y a pas d'argument... on sait pas d'où il/elle vient... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
thexfiles2
25 Aoû 2010 Messages: 36
|
Posté le: 26 08 10 16:53 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | thexfiles2 a écrit: |
Le 1.6Jtd est prévu à la base pour aller jusqu'a 160CV |
re salut.
juste pour savoir d'où sortait ton info ?? t'es ingé chez alfa / fiat ?
100 cv / litre c'est juste impossible actuellement, sauf reprog sauvage mettant en danger la fiabilité des pièces dans le temps (comme écrit dans mon mail précédent)
chez BMW, ils sortent 204 cv de mémoire avec un 2 Litres....... et un deuxième turbo..
et accesoirement avec des composants qui coutent plus cher, ce qu'ils êuvetn sde permettent sur une voiture a 40 000 euros. mais la mito a 23 0000 euros ne peut pas atteindre les perfos spécifiques des meilleurs diesels du moment....
C'est chez Alfa eux même qui m'ont dit ca...
pour exemple, une F1 sort 800 cv avec un 3 L. les F1 turbocompressées (notamment els renault) de la fin des années 80 sortaient plus de 1000 cv avec des 1.5 L !!!!!
mais la durée de vie des moteurs était d'1 grand prix..
Bref tout ca pour dire que ton moteur n'aura ptet pas de prb, mais moi je prendrais pas le risque... |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
thexfiles2
25 Aoû 2010 Messages: 36
|
Posté le: 26 08 10 17:06 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Ouais et puis même qu'est ce que vous vous emmerdez avec ça, sérieux !!!
Vous voulez plus puissant ??? Et bien achetez plus puissant ??? C'est si compliquer que ça !
Moi je comprends pas !
Vous vous sentez plus "homme" avec 15 cv de plus ? Arf...
Aujourd'hui dans la gamme MiTo tu peux avoir jusqu'à 170 cv !! Ce qui est déjà remarquable pour le gabarit 1200 kg.
C'est pas assez pour vous ? Achetez une Clio RS ou une Mini cooper john works !
thexfiles2 -> Et puis déjà quelqu'un qui recherche un bon agrément de conduite il achète pas un diesel... parce que même reprogrammé il t'apportera toujours pas l'agrément d'un essence non reprogrammé.
Enfin c'est peut-être moi qui tourne pas rond mais je trouve ça un peu bizarre comme comportement. On dirait des sortes de gens qui se sentent inférieur dans la vie, qui ont comme un complexe d'infériorité...
Il vous ai arrivé des mésaventures dans vos vie ???
Vous voulez qu'on en parle ???
_______________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa |
J'ai pas choisis d'avoir 150 cv , ma Mito était une Mito d'expo au garage et quand je suis entré j'ai eu un gros coup de coeur! Voila comment je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique voiture....
Maintenant seulement le temps me dira si oui ou non mon moteur va avoir des problèmes... elle est garantie 2 ans donc je suis tranquille cette période la.
Pour ce qui est du choix d'un diesel, je fais 35 000 km par année donc je me vois mal rouler en essence... Smile
Dernière édition par thexfiles2 le 26 08 10 17:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wizzer
Sexe: 27 Juin 2010 Messages: 48 Yonne
|
Posté le: 26 08 10 17:11 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore le 1,4 tjet 155ch, il peut être docile comme dynamique...Apres, j'aime pas le diesel... et je ne suis pas forcément objectif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 26 08 10 17:20 Sujet du message: |
|
|
xfiles sauf erreur tu m'as pas dit d'où tu sortais tes infos ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 26 08 10 19:49 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question demandé, j'avais parlé dans l'année à mon prof de mécanique thermo, et il m'a dit que un diesel qui fait 150Cv et une essence qui fait 150cv théoriquement à TECHNOLOGIE Egal càd Turbo compressé etc les voitures auront exactement la même accélération...
Perso je fais beaucoup de km par an et donc je prendrai une 1.6JTDm reprogrammée ... Mnt si tu as les moyens prend toi une T-jet 155 c'est certes plus sportif et tu dois certainement avoir plus de sensation ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 26 08 10 20:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour répondre à la question demandé, j'avais parlé dans l'année à mon prof de mécanique thermo, et il m'a dit que un diesel qui fait 150Cv et une essence qui fait 150cv théoriquement à TECHNOLOGIE Egal càd Turbo compressé etc les voitures auront exactement la même accélération...
Perso je fais beaucoup de km par an et donc je prendrai une 1.6JTDm reprogrammée ... Mnt si tu as les moyens prend toi une T-jet 155 c'est certes plus sportif et tu dois certainement avoir plus de sensation ... |
Hmm... Mouais...
le t-jet 120 est plus performant que le Jtd 120 non ?
De plus le diesel sera automatiquement plus lourd !
________________________
alfa mito quadrifoglio verde rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 26 08 10 20:16 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Citation: | Pour répondre à la question demandé, j'avais parlé dans l'année à mon prof de mécanique thermo, et il m'a dit que un diesel qui fait 150Cv et une essence qui fait 150cv théoriquement à TECHNOLOGIE Egal càd Turbo compressé etc les voitures auront exactement la même accélération...
Perso je fais beaucoup de km par an et donc je prendrai une 1.6JTDm reprogrammée ... Mnt si tu as les moyens prend toi une T-jet 155 c'est certes plus sportif et tu dois certainement avoir plus de sensation ... |
Hmm... Mouais...
le t-jet 120 est plus performant que le Jtd 120 non ?
De plus le diesel sera automatiquement plus lourd !
________________________
alfa mito quadrifoglio verde rouge alfa |
Oui attention j'ai bien dit à technologie égal donc Turbo ou non, poids identique pneus identiques etc .... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 26 08 10 20:19 Sujet du message: |
|
|
Voilà une preuve ...
Si tu fais attention à la fin il a le Verdic et c'est 50:50 Performance global identique entre un T-jet 120 et une 1.6JTDm
http://www.zeperfs.com/duel2974-2470.htm _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 26 08 10 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ah non !
Ça prouve le contraire justement, les temps mini c'est l'essence qui les fait pas le diesel! D'ailleurs on le voit bien sur le kmDA c'est l'essence qui arrive le premier pas le diesel et puis l'indice zeperf est favorable a l'essence.
Regardes bien les chiffres, sur les temps mini l'essence est tout le temps devant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 26 08 10 22:34 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Ah non !
Ça prouve le contraire justement, les temps mini c'est l'essence qui les fait pas le diesel! D'ailleurs on le voit bien sur le kmDA c'est l'essence qui arrive le premier pas le diesel et puis l'indice zeperf est favorable a l'essence.
Regardes bien les chiffres, sur les temps mini l'essence est tout le temps devant ! |
Attention je ne parle pas d'un zéro à 100 ... Je parle point de vue performances globales l'essence à son point fort au démarrage c'est normal mais regarde niveau reprise comment la JTDM est LARGEMENT devant ... Regarde le vitesse de pointe qui est identique, regarde aussi le rapport poids puissance qui est legèrement défavorable pour la Jtdm ... Au point de vue global c'est identique ... On aurait tendance à croire que c'est mieux une essence, pour la simple et bonne raison qu'une essence offre des sensations 100X mieux qu'un diesel ... Le bruit, la montée dans les tours, l'accélération qui est beaucoup plus longue et soutenue ...
Comme dirait l'autre: la sportivité commence la ou le diesel s'arrête _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 26 08 10 22:39 Sujet du message: |
|
|
Non je redis non encore une fois, en reprise l'essence est aussi devant le temps le plus court pour faire le 80 120 et le 90 130 c'est l'essence qui le fait.
Regardes bien les chiffres ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 26 08 10 22:50 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Non je redis non encore une fois, en reprise l'essence est aussi devant le temps le plus court pour faire le 80 120 et le 90 130 c'est l'essence qui le fait.
Regardes bien les chiffres ! |
Oui si on regarde chaque reprise ouais, mais moi je regardais le global tout en dessous ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|