Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
banbino
|
Posté le: 17 03 10 18:58 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas parcouru tout le poste, alors je ne sais pas si cette adresse a déjà été mentionnée, mais pour ce que l'art du lavage automobile intéresse, je vous recommande chaudement ce site :
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Ils ont testés énormément de produit, les tutos sont bien faits.
Il faut prendre le temps de rentrer dedans, mais ça vaut le coup car c'est vraiment une mine d'informations. Et ça évite surtout de faire de belles boulettes qui font pleurer quand on voit les micro rayures ..... bonne lecture _________________ MiTo 155 rouge alfa - Sélective - Cuir rouge.
Options : Pack sport, pack confort, pédalier alu,
étriers rouge, sellerie AR, Blue & me, cerclage rouge, Bose, toit ouvrant. |
|
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 17 03 10 19:56 Sujet du message: |
|
|
super ton lien bambino
j'ai parcouru plusieurs sujets p'tain c'est des malades !!
je me demande combiens ça coute de faire faire sa voiture comme ça ? (la porsche par ex)
apres t'a plus qu'a la mettre sous verre
|
|
|
|
chacha
04 Oct 2009 Messages: 101
|
Posté le: 18 03 10 00:11 Sujet du message: |
|
|
mais c'est clair, déjà tu mets deux jours, et en plus ça doit être un sacré budget, et a la première sortie tu est dégouté car il y aura forcement des traces (ne serais ce que sur les portes) _________________ Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch - Rouge Alfa - Cerclage Chrome Satiné - Clim |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 18 03 10 10:05 Sujet du message: |
|
|
chacha a écrit: | mais c'est clair, déjà tu mets deux jours, et en plus ça doit être un sacré budget, et a la première sortie tu est dégouté car il y aura forcement des traces (ne serais ce que sur les portes) |
Je suis membre du forum cosmetique-auto et contrairement à ce que tu pense si tu entretiens ta voiture correctement tu n'y passe pas 2 jours. Les produits utilisés coute un peut d'argent c'est vrais mais après, la voiture est protégée, le lavage est plus rapide et plus performant (la cire empèche les soloperies d'accrochées, comme les insectes). Ne pas confondre avec les "Rénovations" ou l'on part d'une base vraiment très sale, abimé, terni..... et ou la oui ça peux prendre pas mal de temps.
Kazaam a écrit: | ou tout simplement du lave glace |
Sur les vitre au pire oui mais pas pour le reste, à savoir que les traces s'incrustent avec le temps et qu'il est très dure de les faire disparaitre après.
Kazaam a écrit: | EN cas de probleme, la solution c'est le liquide vaisselle + eau a l'eponge, ca vire la cire et ca redevient normal.
Pour le savon ya rien de mieux que le savon a 1€ de supermarché, la bouteille dure 2 lavages, pas de traces, pas mal de mousse dans le seau et pas de soucis sur la peinture (ni trace, ou autre)
Ou le liquide vaisselle "bio" (genre celui qui preserve la nature, mais pas de concentre genre paic c'est legerement agressif) |
Comme précédament, sur les vitre uniquement, ne jamais utiliser du liquide vaisselle sur votre peinture au risque de la dessécher et de donner un voila blanc au vernis.
Kazaam a écrit: | J'aime ce genre de produit pas cher qui ne cause pas de soucis, comme les eponges, au prix que coute une eponge bas de gamme, ca reste toujours plus interessant qu'un gant de marque qui coute 10x le prix mais ne dure pas 10x plus longtemps |
Moi je te prouve le contraire en 2 minute. Mon gant de lavage lui passe à la machine après chaque utilisation ton éponge non, il a plus d'un an alors que ton éponge est morte depuis bien longtemps. Le éponges sont poreuse et les grains de sable ou gravier rentre dans l'éponge et ne sortent pas lors du rinçage (qui je le rappel se fait dans un deuxième seau à l'eau claire et surtout pas dans celui contenant le produit nétoillant, bien oui pas la peinne de remettre la merde dans l'eau propre) Donc pour résummer le rinçage d'une éponge prendra 2 fois plus de temps avec le risque de faire des beaux swirl sur la peinture. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
banbino
|
Posté le: 18 03 10 10:52 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec angel7000.
Pour ma belle j'ai investi dans quelques produits.
c'est vrai que c'est un peu couteux au départ, mais le résultat est à la hauteur ...
perso, j'ai rarement réussi à faire du bon boulot avec des outils pas adéquates .... _________________ MiTo 155 rouge alfa - Sélective - Cuir rouge.
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 18 03 10 10:57 Sujet du message: |
|
|
Quels sont vos budgets produits d'entretien ? |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 18 03 10 11:33 Sujet du message: |
|
|
en tous cas je me suis inscrit et j'ai bouffer quelques heures de lectures depuis hier soir
c'est vraiment extra d'apprendre tous ça
je trouve que l'on fait vite la différence entre les PROs qui font de grosse rénov sur des voitures tres haut de gamme et les tres bon tuto pour les débutants afin de ne pas faire de boulettes ! de plus j'ai été contacté par un pro qui habite la meme ville que moi et qui c'est gentillement proposé de me donner un coup de main pour m'apprendre les bases
pour l'instant mon budget s'éleve a 150 euros pour 2 gant; 4 MF shampoing ;1lustrant; 1 produits jantes et voila pour le résultat
|
|
|
|
slider
|
Posté le: 18 03 10 11:58 Sujet du message: |
|
|
En tous cas je constate que de plus en plus de stations de lavage ne changent plus leurs filtres
Ces filtres coutent la peau des fesses certes mais on paie pour ce service.Si on peut pas avoir de l'eau déminéralisée autant que je le fasse chez ça me reviendra moins cher.
Actuellement sur Orléans seul la station Leclerc me permet encore de ressortir avec une voiture sans traces blanches.(et pourtant les stations de lavage c'est pas ce qui manque).
Sinon pour enlever les traces blanches seule solution c'est le produit à vitre _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 18 03 10 12:12 Sujet du message: |
|
|
je suis d'éaccord avec toi angel70000, sauf pour le gant, je suis preneur d'une bonne marque, le dernier achete en centre auto etait une belle m**de
J'ai toujours 2 eponges, une lavage, une rincage, passage au jet pour desabler au mieux, pour le moment pas de soucis, vu que je change l'eponge de lavage regulierement
Un bon lavage ca prend, aller en comptant large avec interieur + exterieur, un apres midi par beau temps sans se presser
Une renovation genre peinture mal entretenue, oxydée et terne, la c'est presque 1 mois a raison de plusieurs polish complet par semaine
Pour le lave glace et le liquide vaisselle, bien sur uniquement sur les vitres et bien rincer si ca coule sur la carrosserie (perso le bon moment pour cela c'est le jour de pluie a faire sous la pluie)
Sinon le lave glace c'est aussi pas mal pour les plastiques interieurs _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 18 03 10 12:50 Sujet du message: |
|
|
Kazaam a écrit: | je suis d'éaccord avec toi angel70000, sauf pour le gant, je suis preneur d'une bonne marque, le dernier achete en centre auto etait une belle m**de |
Achette pas en centre auto sauf si c'est genre du Meguiars, le reste en centre auto ça vaux rien. Sur le net tu trouvera pour 6 ou 10 € des gant SONUS, MEGUIARD, EUROW... qui sont de très bonnes marques et qui sont très "solide".
http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/sonus-sheepskin-wash-mitt/prod_32.html
Pour le budget : si je compte que les produits que jutilise pour ma voiture perso : 150€ et j'en ai pour plus d'un an (genre un pot de cire, un pré wax... ça me dure 2 ou 3 ans...). Si je compte tout i compris la machine à polire orbital : 400€ mais je me fais payer quand je fais la voiture d'un "client" (en fait ils payent les produits). _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 18 03 10 13:11 Sujet du message: |
|
|
c cher l'orbital ! c'est lequel ?
un Meg G220 coute à peine 250€ |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 18 03 10 13:17 Sujet du message: |
|
|
Kazaam a écrit: | je suis d'éaccord avec toi angel70000, sauf pour le gant, je suis preneur d'une bonne marque, le dernier achete en centre auto etait une belle m**de
J'ai toujours 2 eponges, une lavage, une rincage, passage au jet pour desabler au mieux, pour le moment pas de soucis, vu que je change l'eponge de lavage regulierement
Un bon lavage ca prend, aller en comptant large avec interieur + exterieur, un apres midi par beau temps sans se presser
Une renovation genre peinture mal entretenue, oxydée et terne, la c'est presque 1 mois a raison de plusieurs polish complet par semaine
Pour le lave glace et le liquide vaisselle, bien sur uniquement sur les vitres et bien rincer si ca coule sur la carrosserie (perso le bon moment pour cela c'est le jour de pluie a faire sous la pluie)
Sinon le lave glace c'est aussi pas mal pour les plastiques interieurs |
moi j'ai acheté un gant Meguiar's chez feu vert
le lave glace pour les plastiques !
va jeter un coup d'œil sur le site donné plus haut tu verras qu'il faut pas 1 mois pour refaire une voiture propre |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 18 03 10 13:24 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: |
Sinon pour enlever les traces blanches seule solution c'est le produit à vitre |
le vinaigre marche bien mieux ou les polish pour vitres , sur la mienne le traces blanches ne partaient pas avec le produit a vitres et puis je mettrais jamais du produit a vitre sur ma carrosserie ! |
|
|
|
banbino
|
Posté le: 18 03 10 15:39 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne, j'en suis a un budget d'environ 180 euros.
D'une part, je pars de 0, j'ai donc acheté plusieurs shampoing, microfibre, pad, cire, clay, polish.
D'autre part, j'ai 2 véhicules à entretenir régulièrement donc il faut un peu plus de produits.
Cela dit, si je prends l'exemple d'un shampoing CG wash&wax vendu en galon pour environ 30€, c'est vrai que sur le coup tu te dis que 30€ ça fait cher. Mais en réfléchissant un peu ...
1 galon vaut un peu plus de 3,5 litres. Ce shampoing se dilue à 8:1000 et tu comptes disons 5l pour un lavage, soit 40ml de shampoing par lavage.
Cela te permet de faire pas loin de 90 lavages (soit 0,33€ de shampoing par lavage) .... donc presque tranquille 2 ans si tu ne nettoies ta voiture qu'une fois par semaine !!
Pas si cher que ça finalement...
CQFD _________________ MiTo 155 rouge alfa - Sélective - Cuir rouge.
|
|
|
Kazaam
|
Posté le: 18 03 10 15:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
le lave glace pour les plastiques !
|
Bah quoi tu as deja essayé? pour les ventillations c'est nickel
Je en supporte pas l'odeur des produit pour plastique
Citation: |
va jeter un coup d'œil sur le site donné plus haut tu verras qu'il faut pas 1 mois pour refaire une voiture propre |
Il faut que je m'inscrive pas encore eu le temps
Faut voir aussi la base, une voiture qui n'a pas vu de polish en 7ans ca se rattrape pas comme ca (surtout a la main) _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
|
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 18 03 10 16:56 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | c cher l'orbital ! c'est lequel ?
un Meg G220 coute à peine 250€ |
à peine 250€ t'es riche toi, moi je trouve ça deja bien asez chers et oui c'est bien une Meg G220 que j'ai. Le prix ne comprend pas les 9 disques ni les backplates si tu veux avoir 3 disque dans les 3 tailles.
Kazaam a écrit: | Faut voir aussi la base, une voiture qui n'a pas vu de polish en 7ans ca se rattrape pas comme ca (surtout a la main) |
Bien si, va faire un tour, en moyenne 10 bonnes heures et la voiture ressort nikel. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 18 03 10 20:15 Sujet du message: |
|
|
désolé sur les termes employés
j'voulais dire (avec mon salaire d'étudiant qui n'a pas envie de travailler tous les samedis et dimanches) "QUAND MêME" 250€ !
le "à peine" était en rapport avec les 400€ |
|
|
|
richard
|
Posté le: 18 03 10 20:24 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a déjà testé les services de "American Car Wash" ?
Je ne voudrais pas le faire sur ma mito mais sur mon autre voiture qui a 5 ans.
Pour 45€ (programme platine), ils proposent un lavage assez complet :
http://www.americancarwash.com/spip.php?article=22
Vos avis sur le sujet ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Kazaam
|
Posté le: 18 03 10 21:21 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: |
Bien si, va faire un tour, en moyenne 10 bonnes heures et la voiture ressort nikel. |
Je vais voir
sinon un bon produit pour virer les traces jaunes deg des jantes? ca colle bien faut gratter avec l'ongle _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
|
|
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 18 03 10 22:45 Sujet du message: |
|
|
Kazaam a écrit: | angel70000 a écrit: |
Bien si, va faire un tour, en moyenne 10 bonnes heures et la voiture ressort nikel. |
Je vais voir
sinon un bon produit pour virer les traces jaunes deg des jantes? ca colle bien faut gratter avec l'ongle |
Le Bilberry Safe Wheel Cleaner de chez VALET PRO
sinon pour le lace glace sur les plastiques non merci je tiens a mon intérieur !
et pour les traces de calcaire ça ne marche pas le lave vitres , j'ai essayé et nada walou quedale j'ai rattrapé ça avec du vinaigre blanc |
|
|
|
|