Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 02 02 10 14:43 Sujet du message: |
|
|
+1
Si tu peux la laver avec un bon gant style meguiars et avec un bon shampoing c'est ce qu'il y a de mieux.
Effectivement les micro rayures arrivent très vites, meme à la main si on ne fait pas attention, d'ou la technique des 2 seaux et la nécessité d'avoir un bon gant. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 02 02 10 14:46 Sujet du message: |
|
|
ben L a écrit: | +1
Si tu peux la laver avec un bon gant style meguiars et avec un bon shampoing c'est ce qu'il y a de mieux.
Effectivement les micro rayures arrivent très vites, meme à la main si on ne fait pas attention, d'ou la technique des 2 seaux et la nécessité d'avoir un bon gant. |
ce genre de bon gant ?
ca doit bien décoller la crasse ca , non ? |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 02 02 10 14:58 Sujet du message: |
|
|
Attention un 2ème essai de blague est tenté |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 02 02 10 19:01 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Attention un 2ème essai de blague est tenté |
il est taquin |
|
|
|
richard
|
Posté le: 06 02 10 16:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le kit Meguiar's chez Autobacs à 59,90€, même prix que sur le site Meguiar's
Code: |
Kit NXT - Shampooing et Cire
Un kit économique pour découvrir notre gamme NXT et ses accessoires indispensables ! Contient le Shampooing NXT Car Wash 500 ml, la nouvelle cire NXT Tech Wax 2.0, un gant de lavage microfibre, un tampon applicateur ainsi qu’un chiffon microfibre.
59,90 € - Kit complet avec 3 accessoires
|
Je vais essayer ça lors de mon prochain passage chez le "Babar bleu" _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Frogy
|
|
|
|
richard
|
Posté le: 06 02 10 16:41 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ca le fait à combien en € avec les frais de ports ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 06 02 10 16:49 Sujet du message: |
|
|
en € ça fait a peu pres 35€ je pense, les frais de port il me semble sont d'une dizaine d'€ si mes souvenirs sont bons, sinon simule un acahat ils te diront exactement le montant des frais de port, mais j'avais pas trouvé moins cher, et c'était DISSOCE qui avait mis ce lien dans les pages précédentes.
Pour ma part aucun souci avec la livraison et le porte-monnaie _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
richard
|
Posté le: 06 02 10 17:02 Sujet du message: |
|
|
Avec les frais de port et le convertisseur Euro :
http://www.xe.com/ucc/fr/
40,99 GBP = 46,9186 EUR
Soit 13€ de différence en magasin, ça fait moins cher c'est sur mais je l'ai eu tout de suite
Au fait, pour les plastiques intérieurs, quel produit donne un effet mat ? histoire de donner un effet moins...."plastoc" _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 28 02 10 14:02 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai ses micro rayure que puis je faire pour les réduire ....
J'ai acheté le meguiars wash tech la cire NXT, le scrach remover, et un produit utiliser par les carrossiers pour les couleur noir cela suffira t"il à réduire le phénomène ou y a t'il d'autre solution.??? cela me rend malade lol
Merci d'avance
Un petit exemple...
[/quote] _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
znzn
|
|
|
|
phebert
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 56 Déville-Les-Rouen (76250)
|
Posté le: 13 03 10 18:38 Sujet du message: |
|
|
Concernant la sortie d'échappement chromée, j'ai vu sur le net qu'on pouvait le nettoyer avec un produit de grand mère le Mirror qui sert pour l'argenterie de famille
Qu'en pensez vous ? _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 16 03 10 21:17 Sujet du message: |
|
|
phebert a écrit: | Concernant la sortie d'échappement chromée, j'ai vu sur le net qu'on pouvait le nettoyer avec un produit de grand mère le Mirror qui sert pour l'argenterie de famille
Qu'en pensez vous ? |
je te conseil le balgom chrome ou inox , je fais mon pot de moto avec ça depuis des années et il est comme neuf ! |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 16 03 10 21:24 Sujet du message: |
|
|
en revanche moi j'ai besoin d'un coup de main !
j'ai nettoyé ma belle cette aprem meguiars shampoing et nxt avec gant et microfibre meguiars également et au séchage je m'aperçois que j'ai des traces de goutes d'eau qui en séchant mont laissées de belle traces de calcaire j'ai beau frotté comme un sourd ça ne part pas je suis vert ! comment une goutte d'eau peut elle laisser une trace en si peut de temps et surtout aussi dur a enlever !
j'ai regarder sur le net bien sur et j'ai vu des solutions comme : le citron , vinaigre , du viakal ..
pouvez vous m'aider a lui faire retrouver son brillant svp |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 16 03 10 21:46 Sujet du message: |
|
|
Essaye le ScratchX de Meguiar's ca marche aussi pour ca...
Question n'aurais tu pas abuser sur la dose de shampooing Meguiar's ? enfin mal dilué ca peut salir plutôt que nettoyer |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 16 03 10 23:50 Sujet du message: |
|
|
Un truc important, c'est de bien sécher la voiture, il ne faut pas laisser d'eau sur la carrosserie sinon il restera des traces (pas forcément du shampoing d'ailleurs), la moindre poussière va se mettre sur la goutte et en séchant, bein ça laisse une trace
Le moyen le plus efficace pour moi, après un bon rinçage, c'est la peau de chamois ou bien une microfibre pour ne laisser aucune trace d'eau _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 17 03 10 10:46 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | en revanche moi j'ai besoin d'un coup de main !
j'ai nettoyé ma belle cette aprem meguiars shampoing et nxt avec gant et microfibre meguiars également et au séchage je m'aperçois que j'ai des traces de goutes d'eau qui en séchant mont laissées de belle traces de calcaire j'ai beau frotté comme un sourd ça ne part pas je suis vert ! comment une goutte d'eau peut elle laisser une trace en si peut de temps et surtout aussi dur a enlever !
j'ai regarder sur le net bien sur et j'ai vu des solutions comme : le citron , vinaigre , du viakal ..
pouvez vous m'aider a lui faire retrouver son brillant svp |
ton eau de conduite ne serait t'elle pas tres calcaire ? |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 17 03 10 11:34 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | Essaye le ScratchX de Meguiar's ca marche aussi pour ca...
Question n'aurais tu pas abuser sur la dose de shampooing Meguiar's ? enfin mal dilué ca peut salir plutôt que nettoyer |
j'ai respecté le dosage de 3 bouchons pour un seau d'eau , apres comme j'ai des seau tres grand type pot de peinture possible que je me sois craquer dans le dosage !
j'ai bien utilisé une microfibre meguiars pour sécher mais ce sont surtout les vitres qui ont des traces ! sur la carrosserie c'était au niveau des rétros avec l'eau qui reste coincé et qui s'écoule quand tu roules; mais avec le lustrant c'est partie .
oui je crois bien que l'eau est tres calcaire.
sinon personne pour virer c'est traces sur mes vitres ?
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 17 03 10 15:26 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | Sas'Quash a écrit: | Essaye le ScratchX de Meguiar's ca marche aussi pour ca...
j'ai respecté le dosage de 3 bouchons pour un seau d'eau , apres comme j'ai des seau tres grand type pot de peinture possible que je me sois craquer dans le dosage !
j'ai bien utilisé une microfibre meguiars pour sécher mais ce sont surtout les vitres qui ont des traces ! sur la carrosserie c'était au niveau des rétros avec l'eau qui reste coincé et qui s'écoule quand tu roules; mais avec le lustrant c'est partie .
oui je crois bien que l'eau est tres calcaire.
sinon personne pour virer c'est traces sur mes vitres ?
|
C'est normal, tu dois bien secher même là ou l'eau stagne, le mieux c'est une paille du McDo et tu soufle dans les recoins pour faire sortir l'eau.
Pour les vitres, procures toi du nétoillant spécial vitre auto ou du polish pour vitre auto. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 17 03 10 17:25 Sujet du message: |
|
|
ou tout simplement du lave glace
Sinon petite remarque, dans les stations de lavage, on voit souvent un finition a la cire (surtout les karsher)
Surtout n'en mettez JAMAIS sur le parebrise, avec les essuiglace comme la Mito ca fait un leger voile en cas de pluie au passage de l'esssi glace (et on ne voit plus rien)
Sur les "vieux" essui glace avec l'armature, ca ne posait pas le probleme...
EN cas de probleme, la solution c'est le liquide vaisselle + eau a l'eponge, ca vire la cire et ca redevient normal
Pour les traces, essai plutot le brillance eclair de meguiars, ca marche bien sur les traces d'eau
Pour le savon ya rien de mieux que le savon a 1€ de supermarché, la bouteille dure 2 lavages, pas de traces, pas mal de mousse dans le seau et pas de soucis sur la peinture (ni trace, ou autre)
Ou le liquide vaisselle "bio" (genre celui qui preserve la nature, mais pas de concentre genre paic c'est legerement agressif)
J'aime ce genre de produit pas cher qui ne cause pas de soucis, comme les eponges, au prix que coute une eponge bas de gamme, ca reste toujours plus interessant qu'un gant de marque qui coute 10x le prix mais ne dure pas 10x plus longtemps
Pour les rayures, le scratchx ca marche bien mais ce n'est pas miraculeux, ca estompe des rayures de lavage au rouleau mais ca ne disparait pas totalement, mais ca fonctionne parfaitement pour redonner du brillant a la peinture "oxydée" (genre qui est granuleuse au touché) _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
|