Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jms
08 Oct 2008 Messages: 138
|
Posté le: 18 03 10 23:58 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | en tous cas je me suis inscrit et j'ai bouffer quelques heures de lectures depuis hier soir
c'est vraiment extra d'apprendre tous ça
je trouve que l'on fait vite la différence entre les PROs qui font de grosse rénov sur des voitures tres haut de gamme et les tres bon tuto pour les débutants afin de ne pas faire de boulettes ! de plus j'ai été contacté par un pro qui habite la meme ville que moi et qui c'est gentillement proposé de me donner un coup de main pour m'apprendre les bases
pour l'instant mon budget s'éleve a 150 euros pour 2 gant; 4 MF shampoing ;1lustrant; 1 produits jantes et voila pour le résultat
|
Beau résultat effectivement. Je suis intéressé par ton contact pro du 44 qui t'a appris les bases si tu peux me mettre en relation avec lui car j'ai les produits, j'ai fait la lecture, j'ai lavé mais je pense que j'ai oas encore toutes les bonnes pratiques ! _________________ MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100 |
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 19 03 10 11:12 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | Le Bilberry Safe Wheel Cleaner de chez VALET PRO
pour les traces de calcaire ça ne marche pas le lave vitres , j'ai essayé et nada walou quedale j'ai rattrapé ça avec du vinaigre blanc |
Le Bilberry marche très bien sur les jantes
et pour le vinaigre blanc c'est une solution utilisé sur le site cosmetique-auto.com pour les trace blanche sur les vitres. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 19 03 10 11:16 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Quelqu'un a déjà testé les services de "American Car Wash" ?
Je ne voudrais pas le faire sur ma mito mais sur mon autre voiture qui a 5 ans.
Pour 45€ (programme platine), ils proposent un lavage assez complet :
http://www.americancarwash.com/spip.php?article=22
Vos avis sur le sujet ? |
Pour 45€ ils ta lavent ta voiture, c'est tout. Pas de ratrapage des defauts ni protection.
Attention aux promesses en fin de page
Protection longue durée : 2 à 5 ans ...... le truc qui n'éxiste pas avec le meilleur produit au monde..... _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 19 03 10 12:12 Sujet du message: |
|
|
pour la Belgique il y a www.labelleauto.be et ce qui ne gâche rien pro-Alfa et remise pour les Clubs Alfa
pas gratos mais super travail _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 24 04 10 19:00 Sujet du message: |
|
|
Juste un truc pour les pièces chromées de la voiture : la clay Meguiar. Ca enlève toutes les traces qui ne partent pas au savon. Pareil pour les traces de goudron. J'ai été surpris du résultat _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
richard
|
Posté le: 28 04 10 16:18 Sujet du message: |
|
|
De retour d'Allemagne (petite pointe à 210 ), j'ai des grosses marques d'insectes sur tout l'avant de la voiture et c'est du costaud parce qu'au karcher, ça part pas (j'ai pas osez trop approché la lance) vous avez des trucs pour enlever ça sans problèmes ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 28 04 10 16:39 Sujet du message: |
|
|
C'est horrible les moustiques et autres insectes... le mieux est de nettoyer tout de suite apres le voyage avec microfibre + cleaner rapide en spray style meguiars .
Sinon plusieurs astuces:
- sopalin trempé dans de l'eau très chaude que tu plaques sur les moustiques et tu laisses agir le plus longtemps possible pour bien ramolir les cochonneries et ensuite coup de microfibre ou lavage rapide au gant.
- si vraiment ça marche pas tu peux prendre un vieux collant (ou je sais c'est bizzare ) tu met la main dedans et tu grattes légèrement les traces (très efficace ! )
- enfin tu as toujours des produits spécifiques qui fonctionnent plus ou moins bien
Effectivement le karcher n'est pas la meilleure solution pour ce type de trace... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
richard
|
Posté le: 28 04 10 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me suis pas fait chier, j'ai emmené la voiture chez "Car Wash" pour qu'ils me fassent un nettoyage à la main et histoire de tester leurs services et plus de traces de moustiques
Merci du conseil avec le collant, je testerai la prochaine fois _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 28 04 10 19:00 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit plus haut, avec une clay ca marche du tonnerre pour enlever ce genre de merdes... _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
ben L
|
Posté le: 28 04 10 19:22 Sujet du message: |
|
|
La Clay c'est bien oui mais encore faut il en avoir une !
Moi j'avais des traces de moustiques qui ne partaient pas à la Clay et qui sont parties avec un vieux collant... à tester !
Mais attention si on laisse trop longtemps ce genre de trace sécher le vernis peut etre attaqué et la seule solution est alors de polisher... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 28 04 10 19:24 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ton collant (bizzare... ) il fait des microgriffes, c'est comme si t'insistais avec une microfibres. _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
ben L
|
Posté le: 28 04 10 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ecoute c'est pas moi qui ait inventé la technique ! et non ça ne fait pas de micro rayures... pas de ça chez moi le detailling ça me connait quand meme un peu...
Plus de détails sur les produits et techniques pour enlever les moustiques ici (et sur la technique du collant aussi) :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=16&t=191 _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
richard
|
Posté le: 28 04 10 20:57 Sujet du message: |
|
|
Dommage, tous les tutos sont privés sur cosmetique auto, c'est quand même pas secret défense le nettoyage d'une voiture _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
ben L
|
Posté le: 28 04 10 21:59 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ! néanmoins je conseille à toutes les personnes qui ont envies de sublimer leur Mito de s'inscrire car ce forum est une mine d'informations !!! _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
desko
|
Posté le: 24 05 10 18:19 Sujet du message: |
|
|
je suis bluffé par le resultat du lavage d'angel70000, mais c'est quoi un bluffing?? _________________ Mito Noir 1.4 120ch Selective, Sellerie Cuir Rouge, Alarme, Spoiler Arrieres, Vitres arrieres privative,
Antibrouillard, Pare chocs Arriere sport avec extracteur, Pedalier Alu, Marche pied et bientot etrier rouge! |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 24 05 10 19:46 Sujet du message: |
|
|
le bluff c une technique qui consiste à tromper l'adversaire et à mettre le doute en plus tu dis "être bluffé"
sinon le buffing ça veut dire essuyer _________________
|
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 25 05 10 09:37 Sujet du message: |
|
|
Suite aux nombreux conseils et post lus ici, je m'y suis aussi mis au bon entretien de la belle.
Mon programme : (à chaque lavage)
-Passage de toute la voiture au jet d'eau. (le plus fort possible, mais pas de karcher). ca enlève déjà toutes les grosses crasses, poussière et autres.
-Lavage à l'eau chaude, avec un éponge micro-fibre, et shampoing auto (à l'aloé vera ).
- rincage abondant
- sechage à la peau de chamois hyper douce et souple. Comme ca, plus la moindre trace.
- Ensuite enduit de wax sur la voiture avec applicateur micro fibre. (J'utilise le produit car wax excalibur)
-Puis évidemment il faut frotter pour enlever la légère péllicule de cire sechée.
Et ca vous laisse une carroserie, brillante, douce, qui ne retient pas les poussières (ou si peu) et qui se lave encore plus facilement les fois d'après!!!
Pour les jantes, c'est plus bourrin : ajax(ou un truc du genre) pulvérisé, on nettoie avec une brosse à jantes, rincage à l'eau claire, et là aussi, ca brille!!!
Résultat, voiture encore comme neuve et toujours brillante! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
ben L
|
Posté le: 25 05 10 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bonne résolutions !
Petits conseils si je peux me permettre :
- choisir un gant de lavage plutôt qu'une éponge qui elle retiendra plus les saletés. Et choisir quelque chose de qualité style meguiars ou autre...
- attention à la peau de chamois, ça peut être très bien mais je préfère encore une grande serviette de séchage à laver à chaque fois. Voir 2 ou 3 pour ne pas avoir à frotter pratiquement.
- la cire ne doit pas être appliquée à chaque fois... tous les 3 mois c'est bien. En revanche tu peux passer un spray contenant un peu de wax après chaque lavage.
- un passage de clay tous les 3-6 mois te permettra de décontaminer ta voiture avant la wax.
- eventuellement passer un cleaner type dodo juice avant la wax ce qui permettra de nourrir la peinture et renforcer l'efficacité et la brillance de ta cire...
Voila ! bon lavage ... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 25 05 10 12:37 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute mon avis:
- niveau gants, y'a mieux mais pas dans la gamme grand public
- je connais pas de shampoing à l'aloé véra ni son efficacité
- peau de chamois à éviter absolument !! sinon micro rayures garanties (surtout sur couleur foncée), préférez une micro fibre grand format
- le passage d'une clay est conseillé avant de passer une cire pour décontaminer
- un cleaner aussi pour préparer la surface à la pose de la cire sinon la cire tiendra moins longtemps
- bien essuyer le reste de cire et non "frotter", si tu frottes c que ta cire a trop séché
- Ajax sur les jantes... jamais vu _________________
|
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 25 05 10 13:43 Sujet du message: |
|
|
micro-rayures => 0
La voiture est tellement propre après le lavage, que je vois mal avec quoi je ferais des micro rayures!
De plus je l'entretien ma peau de chamois, je la lave au savon de marseille et tout!
Par contre toutes les étapes avec cleaner et clay là, ca fait pas un peu beaucoup?
c'est nikel pour le moment et je nettoie déjà à un niveau bien plus haut que mon ancienne voiture! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
|