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le DNA c'est bien ? |
oui : c'est bien d'avoir le choix |
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94% |
[ 166 ] |
non : qui peut le plus peut le moins, un seul mode suffit |
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5% |
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Total des votes : 175 |
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Auteur |
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FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
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Posté le: 01 02 09 23:52 Sujet du message: |
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Je suis très content de cette option, c'est un gros plus par rapport à la concurence.
J'utilise :
D pour m'amuser,
N le reste du temps
A pour les mauvais temps
Après que, dire du DNA pour l'instant on est au beau milieu de l'hiver, et habitant dans le nord, je vais attendre les beaux jours pour abuser du "D", pour l'instant c'est le plus souvent en "A".
Mais tout ce que je peux dire pour le moment c'est que cette fonction est rigolotte et utile en même temps on a l'impression d'avoir deux voitures différentes. Tous mes amis qui ont essayé ma voiture ont adorés également.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 02 02 09 00:09 Sujet du message: |
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Perso je trouve le mode N et D discutable mais par contre le mode tous temp est vraiemet bien et quand il neige, une route degradé, c'est un reel bonheur. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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Davidsic
Sexe: 05 Jan 2009 Messages: 38
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Posté le: 02 02 09 01:04 Sujet du message: |
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Sur la Grande Punto Abarth il y a aussi un mode sport qui durcit la direction et modifie la réponse de l'accélérateur (comme le mode dynamique de la Mito).
Il ne faut pas oublier que les différents mode agissent aussi sur l'action de l'esp et l'antipatinage.
Mon frère roule toujours en dynamique avec la sienne, il trouve que varier les modes est un peut chiant dans le sens que d'un mode a l'autre (entre N et D) il faut se réadapter pour le dosage gaz/embrayage au démarrage et passage des rapports.
Perso je trouve qu'il n'y aurait du avoir que deux modes N et A et faire un compromis entre les mode N et D avec simplement un bouton pour déconnecter l'esp comme sur une 159 par exemple.
Mais je reconnais que l'effet marketing d'Alfa est bien réussi sur le coup : deux voiture en une, dynamique = mode nitro (lol). |
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jbasm
Sexe: 02 Oct 2008 Messages: 95 Toulouse
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Posté le: 02 02 09 11:04 Sujet du message: |
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J’attendais d’avoir fait quelques périples en Dynamic pour donner mon avis.
Sans a priori, c’est quand même pas la même voiture !
Ceux qui ne voient pas de différence ou l’intérêt du DNA, ils se sont trompés de voiture à mon avis.
Si vous ne cherchez pas le plaisir, les sensations avec la MiTo, effectivement la Megane vous conviendra mieux.
Ensuite la question d’être ou non déstabilisé en cours de conduite…Là encore on s’en rend compte rapidement que la voiture n’est pas en mode « pépère ». Et puis c’est comme pour le reste (cf débat sur l’ABS plus haut), c’est au conducteur d’être attentif et concentré. C’est pas la voiture qui freine trop tard…
En résumé je suis complètement convaincu par ce système qui est à mes yeux bien plus qu’un gadget. Car cela correspond parfaitement à nos types de conduite. De la ville, un peu de route et de l’autoroute. A chaque instant, le MiTo se met dans les meilleures dispositions pour notre plus grand plaisir ! _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 02 02 09 14:24 Sujet du message: |
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Moi j'en suis très content.
Je dois dire que le mode A me rassure avec des conditions difficiles. Car franchement en D sous la pluie, le vent and co je ne le sens pas trop. On est jamais trop en sécurité mais en A la voiture est beaucoup trop fade. (d'ou l'intérêt du DNA)
Après j'aime bien passer le mode N quand on avance pas beaucoup ca permet une conduite plus fluide.
Sinon le mode D ben c'est la ou la voiture est bien... Agressive, rageuse et efficace
Aujourd'hui je suis en proportion:
- 80% du temps en D
- 5% en A
- 15% en N _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 02 02 09 18:25 Sujet du message: |
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Je reste poster sur mon avis précédent à savoir :
Mode A ou D, jamais le mode N (ou presque).
Mode A = mode N mais avec plus de sécurité et un électronique très présent. Quand est en N OU A, c'est qu'on est en mode pépère et donc faut pas se privé la présence de l'électronique en plus.
D'autant plus qu'en A on a la vitesse qui s'affiche à l'écran et pas en N.
Pour les choses sérieuses, c'est mode D et j'y suis très souvent.
Voilà mon avis les potos _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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NADOU
Sexe: 15 Oct 2008 Messages: 223 AMIENS
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Posté le: 02 02 09 19:02 Sujet du message: |
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+ 1 le A = N en plus securisant surtout en ce moment dans le nord de la france
Le mode D n existerait pas sur la Mito, je crois que j aurai attendu la GTA car en mode N en ce qui me concerne je trouve qu elle est un peu lourde malgre sa petite taille
Donc pour moi c est mode D aussi souvent que possible mais comme 90% d autoroutes pr aller au taf c est mode N pr la conso mais j ai teste le mode D pour doubler comme une malade c est vraiment le kil mais a consommer avec moderation car moi j ai tendance a appuyer et melle avec ce mode ne demande que ca
Pr info ce matin en mode A pas reussi a monter une petite cote verglasée (y a fallu pousser) pr que melle s elance
Sinon pr avoir tester le mode A, c est vraiment securisant quand le sol est vraiment degueulasse ( A PART CE MATIN RIEN A REDIRE) _________________ alfa mi-to 1.6 jtdm selec 120cv(+ reprog a 150cv)par GToptimisation, noir etna, full options ca s etait avant le 20 juillet 2010 car depuis GT 1.9 jtdm reprog o2 afla rosso |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 02 02 09 21:18 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Je reste poster sur mon avis précédent à savoir :
Mode A ou D, jamais le mode N (ou presque).
Mode A = mode N mais avec plus de sécurité et un électronique très présent. Quand est en N OU A, c'est qu'on est en mode pépère et donc faut pas se privé la présence de l'électronique en plus.
D'autant plus qu'en A on a la vitesse qui s'affiche à l'écran et pas en N.
Pour les choses sérieuses, c'est mode D et j'y suis très souvent.
Voilà mon avis les potos |
+1
en plus peu de gens en parlent, mais avec le Tjet et en vitesse stabiliée, je trouve que la conso n'est pas superieure en D. Donc pour moi c'est :
95% en D.
Par contre, j'ai le sentiment que la sonorité est meilleure en N !
Plus rauque, plus de raclements. Personne n'a ressentit ca ? _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 02 02 09 21:22 Sujet du message: |
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Pour les recents proprietaires, patience, passé 3/4000 km, le mode N est quand même bien meilleur qu'au départ ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 02 02 09 21:33 Sujet du message: |
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Je confirme pour le cap des 4000 km la différence est flagrante ! Personnellement j'utilise le mode normal essentiellement pour mes trajets urbains (boulot et courses en gros), je trouve que le moteur est plus progressif et l'accélérateur plus facile à doser en ville, mais je l'ai déjà dit par ailleurs.
Le mode Dynamic je le réserve aux balades du week ends et longs trajets autoroutiers. Sinon le mode All Weather je ne l'utilise qu'en cas de mauavais temps ou températures froides, car l'antipatinage laisse davantage patiner les roues avants (pas bon pour la longévité), d'où l'utilité du mode normal.
Question sonorité je la trouve plus sourde et rauque en mode dynamic pour ma part. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
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Posté le: 04 02 09 21:54 Sujet du message: |
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Intéressant tout ca.
Même si tout le monde apprécie le DNA, on retrouve différents sentiments quand à sa praticité (dont des "c'est chiant à mettre tjrs en D" et "faut se réhabituer à la différence entre N et D", mes interrogations perso) |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 04 02 09 21:57 Sujet du message: |
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Franchement avec l'habitude on se réadapte très vite entre normal et dynamic. Par contre le fait que le DNA se remette à chaque démarrage en normal est pénible. Ca m'énerve quand je fais un long trajet autoroutier et que je fais le plein ou que je m'arrête il faut réenclencher en D. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 04 02 09 22:13 Sujet du message: |
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elric147 a écrit: | Par contre le fait que le DNA se remette à chaque démarrage en normal est pénible. Ca m'énerve quand je fais un long trajet autoroutier et que je fais le plein ou que je m'arrête il faut réenclencher en D. |
Ajouté au fait qu'on ne puisse plus passer de N en D au dessus de 110 km/h. L'inverse reste cependant possible _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 05 02 09 00:08 Sujet du message: |
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+1 sur les deux dernières remarques.... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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NADOU
Sexe: 15 Oct 2008 Messages: 223 AMIENS
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Posté le: 05 02 09 23:39 Sujet du message: |
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+ 1 oui c est chiant de ne pas pouvoir enclencher le D au dessus de 100KM/H _________________ alfa mi-to 1.6 jtdm selec 120cv(+ reprog a 150cv)par GToptimisation, noir etna, full options ca s etait avant le 20 juillet 2010 car depuis GT 1.9 jtdm reprog o2 afla rosso |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 05 02 09 23:47 Sujet du message: |
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110 il me semble _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
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Posté le: 06 02 09 09:56 Sujet du message: |
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C'est vrai que c'est pénible, surtout si pour une raison x ou y tu l'as pas enclenché av de rentrer sur l'autoroute, ben t'es foutu ou alors faut que tu ralentisses en dessous de 110 km/h av de repartir comme un flèche, ou comment passer pour un débile qui sait pas ce qu'il veut... mais à par ça je suis à fond pour le dna, et pour moi chaque mode est justifié, surtout lorsque le moteur s'est libéré avec les km, le N devient bien agréale aussi, parfait pour une conduite coulée. Le D est vraiment démoniaque, surpremant pour un mazout 120cv Par contre il est vrai que lorsque qu'on passe du D au N on a les premiers instants un peu l'impression d'avoir ouvert les aérofreins. Le A, ben dès qu'il y a de la neige, pour la pluie je reste en N. J'ai pas encore osé tenter de diable pour déclencher l'armada d'assistance. Pour ceux qui trouvent que le A est pas très utiles car il sert pas à gd chose pour la motricité, genre démarage en cote sur de la neige, ben je suis pas certains que ce soit véritablement sa vocation, il me semble que ce n'est pas un mode tout chemin mais plutôt un mode je pars pas en sucette... Conclusion, OUI AU DNA! _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 06 02 09 13:40 Sujet du message: |
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Je n'utilise pas le N même en ville ou alors c'est très rare. Souvent c'est parce qu'il me met d'office au démarrage en N. Comme bigtaff, quitte à être en N, autant être en A. Mais là où je veux en venir c'est que pour passer du A au D, il faut pousser 2 fois le bouton en attendant que la demande soit validée. Donc au final ca fait plusieurs secondes pour passer du A au D. Des secondes qui semblent longues quand le passage est "urgent" ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 06 02 09 14:13 Sujet du message: |
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cuore_sportivo a écrit: | Je n'utilise pas le N même en ville ou alors c'est très rare. Souvent c'est parce qu'il me met d'office au démarrage en N. Comme bigtaff, quitte à être en N, autant être en A. Mais là où je veux en venir c'est que pour passer du A au D, il faut pousser 2 fois le bouton en attendant que la demande soit validée. Donc au final ca fait plusieurs secondes pour passer du A au D. Des secondes qui semblent longues quand le passage est "urgent" ! |
+10 c'est le seul inconvénient à utiliser uniquement D et A _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 06 02 09 17:29 Sujet du message: |
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Je ne sais pas vous, mais je ressens le mode "A" tout de même plus "mou" que le mode "N". La voiture me semble plus pataude... c'est peut-être psychologique ???
M'enfin, le Mode A, en ce qui me concerne, c'est Bof Bof ... Seulement sur neige ou route verglacée.
D'autre part, je m'interroge : Sachant que toutes ces assistances à la conduite ont une durée de vie limitée (j'avais entendu dire que les ESP, par exemple avaitn une durée de vie de quelques secondes - bien sûr, il intervient rarement et que quelques centièmes de secondes, mais bon...)
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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