Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicosna
|
Posté le: 26 02 10 15:46 Sujet du message: Votre avis sur le 105 MultiAir |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerai votre avis sur le petit 105 MPI. Faisant principalement de la ville, j'ai commandé ma MiTo dans cette motorisation en essayant de trouver un compromis entre agrément de conduite, consommation, prix de la voiture et coût d'assurance. J'espère ne pas être déçu n'ayant pu l'essayer avec ce moteur.
Que ceux qui l'ont déjà ou ceux qui l'ont essayée me donnent leurs impressions .
Merci d'avance... _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 26 02 10 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas essayé mais je suis sûr que tu as fait le meilleur choix pour le rapport performances/prix. _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 26 02 10 19:17 Sujet du message: |
|
|
oui c'est très polyvalent comme choix, je l'ai depuis novembre et 3000 kms, ça consomme un peu plus que prévu (pour l'instant): 9,4 en ville (total urbain) et 7 litres en campagne et autoroute (à +de 90) mais baisse déjà et va continuer...
moi j'avais essyé le 78cv mais je voulais la clim, donc avec les options que t'as d'office sur le 105cv, tu dépasse à peine le prix de la junior!
donc au final bon choix, moyen-bas de gamme, avec équipement complet, et comportement très alfa quand même (son moteur-tenue route excellente (les 16 pouces évitent les corrections de la direction perçue par certains comme floue) franchement je regrête pas! très maniable, véloce quand même (en D) même si je rode encore... bref très sécurisant aussi! (super le A quand il pleut ou neige!!) seul regret les plastiques des contre-portes! sinon c'est nickel, j'en suis très content!
si tu fais de la ville surtout et un peu de route, c'est l'idéal pour un budget économique (assurence...)
excuse pour le pavé! (mais on est pas nombreux ici à avoir ce moteur, je préfère donc te donner un max d'infos) après le mieux c'est quand même d'essayer (autre concess par exemple) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
Nicosna
|
Posté le: 26 02 10 21:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Ayant vendu ma Clio 1.5dci de 65ch et possédant déjà une golf tdi 105 (plus de couple qu'un atmosphérique mais plus lourde que la MiTo), je pense être plutôt satisfait par cette essence. Un peu marre des diesels de toute façon. _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
|
|
huradc
|
Posté le: 01 03 10 10:41 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | oui c'est très polyvalent comme choix, je l'ai depuis novembre et 3000 kms, ça consomme un peu plus que prévu (pour l'instant): 9,4 en ville (total urbain) et 7 litres en campagne et autoroute (à +de 90) mais baisse déjà et va continuer...
moi j'avais essyé le 78cv mais je voulais la clim, donc avec les options que t'as d'office sur le 105cv, tu dépasse à peine le prix de la junior!
donc au final bon choix, moyen-bas de gamme, avec équipement complet, et comportement très alfa quand même (son moteur-tenue route excellente (les 16 pouces évitent les corrections de la direction perçue par certains comme floue) franchement je regrête pas! très maniable, véloce quand même (en D) même si je rode encore... bref très sécurisant aussi! (super le A quand il pleut ou neige!!) seul regret les plastiques des contre-portes! sinon c'est nickel, j'en suis très content!
si tu fais de la ville surtout et un peu de route, c'est l'idéal pour un budget économique (assurence...)
excuse pour le pavé! (mais on est pas nombreux ici à avoir ce moteur, je préfère donc te donner un max d'infos) après le mieux c'est quand même d'essayer (autre concess par exemple) |
Excellent résumé au sujet du 105 multi air ! Pour moi, c'est un très bon compromis lorsque l'on fait pas mal de ville ! C'est vrai que la consommation est un peu plus élevée que prévu mais rien d'alarmant! A ce jour ( j'ai la MITO depuis Décembre) aucun regret ! _________________ Distinctive, 105 multiair, noir pastel, cerclage phares gris titane, pack sport et pack confort, volant et pommeau cuir, interieur sprint gris |
|
|
|
Nicosna
|
Posté le: 01 03 10 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la conso d'essence, je m'y attendais. Les chiffres donnés par les constructeurs sont toujours très optimistes... Merci pour toutes ces informations en tout cas _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
|
|
pspman80
16 Mar 2010 Messages: 89 Amiens
|
Posté le: 26 03 10 11:52 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de déterrer ce topic pour receuillir de nouvelles infos car c'est ce moteur que je souhaite prendre (à priori).
Je n'ai essayé qu'un 120Multijet (diesel donc) mais je pense que pour moi le meilleur compromis (je fais pas mal de ville en panda 60chevaux) serait ce 105 multiair _________________ Mes deux sites internet:
==> Gogo-Gadget.net, vente de gadgets en ligne!
==> Les perles du net, actu humoristique |
|
|
|
merci-bien
|
Posté le: 26 03 10 22:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le 105 MultiAir... Et je l'ai commandée.
Pour la ville elle est très bien.
J'ai fais quelques manip qui ont un peu fait sursauter la gars de la concession:
Démarrer en 2ieme, puis passer en 5ie des 50km/h...
Rien a dire, elle assure, elle est legère. Suis très content.... pour ma femme. _________________ Ma première Alfa:
Mito Rouge Alfa, Cuir Naturel. |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 26 03 10 23:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous tous
je l'ai depuis ce mercredi (2 mois d'attente)
j'ai fait 100km depuis. juste le tps de tester le DNA....
en ce qui concerne "N", la conduite est souple...sympa
10km + loin je passe en "D": (en dessous de 100km/h dixit le vendeur) purée: ça arrache! qd on enclenche, le volant se durcit, on ressent une vibration... puis qd on accélère, on comprend!!!
par rapport à la conso, ce que tlm dit semble vrai : à la vent il font le "plein" ...bof bof! milieu de la jauge... j'ai vidé le 1/4 pour 100km...que en ville! à vous de calculer!
Je ne cesse d'être épaté par cette voiture!! un bijou!!
quant au bruit...quel délice!!!!! |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 26 03 10 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat ! Par contre évite les abréviations du genre SMS pour une bonne lisibilité du forum ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
pspman80
|
|
|
|
gogic
|
Posté le: 27 03 10 01:54 Sujet du message: |
|
|
toujours très content pour ma part...
cette version est vraiment super pour la ville, souple et fun. et sur route on manque pas trop de reprises, en venant de ta panda, ça devrait bien te plaire...
un achat passion à un prix raisonnable... que demande le peuple! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 27 03 10 08:54 Sujet du message: |
|
|
salut
moi je viens de vendre ma punto 1.2v cult pour la mito
2 mois de vélo donc j'ai un peu oublié le moteur faible de punto..mais Mito, c'est une vraie bombe! et encore!! je n'ai que le 105cv
mercredi quand je l'ai charché au garage : d'abord mes yeux se sont ouverts comme un gamin, puis quand je suis rentré dedans : whao!!
et quand j'ai accéléré....quel bruit!!!!
on est bas assis et les retros hauts!..faut s'habituer...
au feux rouge une VW Passat CC: le gars regardait ma voiture, incroyable!!!
j avoue avoir été stressé sur tout le trajet de retour, voiture toutte neuve...peur qu on me la raye....
et cette puissance...on monte vite dans les tours, moi qui passais les vitesses de la punto à 3000 là on peut tirer 5000 sans problème!!!!
voilà |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 27 03 10 09:32 Sujet du message: |
|
|
Tu es tombé sosu le charme de l'Alfa, ça s'appelle le virus !
En tout cas, pour beaucoup la Punto amène chez Alfa ! J'ai eu le même parcours, Punto 2 puis 147 et maintenant MiTo ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 27 03 10 09:40 Sujet du message: |
|
|
oui
la Mito est un vrai hasard
on l'a vu dans rue, et hop! 4 mois + tard, je la conduis..oui...un bon virus!
Pourtant dans le temps je ne regardais jamais les Alfa..pensant que c'était pour une certaine catégorie de personnes! et me voilà contaminé! |
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 27 03 10 10:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce 105 devrait me plaire!
Comme je disais au commercial, venant d'une panda 60chevaux, tout ne peux être que mieux dans celle-ci (même certains plastiques un peu cheap!)
J'aimerais toutefois essayer ce moteur avant achat, il me reste deux mois pour qu'Alfa m'en trouve une! _________________ Mes deux sites internet:
==> Gogo-Gadget.net, vente de gadgets en ligne!
==> Les perles du net, actu humoristique |
|
|
|
Steph37
|
Posté le: 28 03 10 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je roule avec depuis fin décembre avec une Mito MultiAir 105.
J'ai parcouru 4500 km sur tout type de parcours (ville, autoroute, nationale...).
Je pense que ce moteur est un bon compromis en termes de rapport prix/performance.
Le DNA gère l'électronique de manière pertinente, le mode neutre est adapté à la conduite urbaine, le mode dynamic donne un supplément de nervosité bien venu sur la route et l'autoroute... le tout avec une sonorité moteur très très sympa.
Quant à la consommation, je réalise en moyenne 580 km avec un plein en parcours mixte (ville/route). Le stop/start fonctionne bien, mais difficile de dire s'il joue beaucoup sur la consommation.
Les seules critiques que je ferais concerne l'étagement de la boîte (la 5ème et la 6ème tirent un peu long et pénalisent les reprises) et le durcissement exagéré de la direction en mode D (pour une voiture qui n'est pas une sportive). |
|
|
|
Aurelsg
10 Juil 2010 Messages: 2
|
Posté le: 10 07 10 17:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un 105 depuis 3 mois et j'en suis moyennement content d'un point de vue motorisation. Je trouve que même en dynamique elle manque de punch. C'est dommage car je ne suis pan fan de grande vitesse mais j'aime quand la voiture a de la patate dans les faibles tours.
Il manque un turbo et le 105 serait le top rapport puissance prix. J'ai testé des voitures chez Renault ou seat avec 105 turbo et ça carbure bien à faible vitesse.
Avant la Mito j'avais une 147 120jtdm et la motorisation était top.
Mais je l adore ma mito avec sa bouille son bruit ! Que du plaisir ! _________________ Mito multiair 105 - sélective - cuir rouge - biancospino - pack sport & confort |
|
|
|
slider
|
Posté le: 10 07 10 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le 135 hier et je me disais que c'est le minimum car en mode normal j'ai pas été impressionné
Et pourtant ça devrait être le jour et la nuit avec ma junior.La différence existe mais pas autant que je le pensais.Bon c'est sur que le modèle était en rodage mais quand même....
Le truc c'est que comme toi avant j'avais un diesel avec bcp de couple donc maintenant même avec une essence assez puissante j'ai plus trop de sensation.
Mis à part ça, ce 135 a une superbe mélodie _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
lordsith
|
Posté le: 10 07 10 20:40 Sujet du message: sujet du message |
|
|
slt
slider c'est que j'ai vue passer avec mito noir etna
sinon je demande comma si la QV si elle fesait en 105 ch
car je l'avais essayé en 170ch mais je pense que serai de trop por se que j'en fait
donc voila sinon slider tu pense a la prnd en 135ch
@++ les alfiste _________________ alfa mito super multiair 105 bronze métal
ex Alfa MiTo 1,4 MPI 78ch jaune corsa pack sport clim
Si le Paradis existe, rendez-vous au bar... |
|
|
|
|